| J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 27 Aoû - 10:53 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 27 Aoû - 22:13 | |
| Félicitations Renzo pour cette belle acquisition et pour le travail effectué et pensé aussi. Tu dois avoir des machines-outils à disposition je suppose. Rien que l'insertion du rail semble parfaite sur les photos. Tu n'as aucune fuite au niveau du chargeur mono-coup ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 27 Aoû - 23:03 | |
| Je suppose qu'elle toujours en 16 joules la K,en tout cas, chouette prépa,elle te convient mieux au niveau ergonomique,tu aime les bullup ? En plus légère ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Dernière édition par Spartan le Ven 28 Aoû - 7:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 27 Aoû - 23:28 | |
| Bel objet! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Ven 28 Aoû - 12:21 | |
| - Lemail44 a écrit:
- Félicitations Renzo pour cette belle acquisition et pour le travail effectué et pensé aussi.
Tu dois avoir des machines-outils à disposition je suppose. Rien que l'insertion du rail semble parfaite sur les photos. Tu n'as aucune fuite au niveau du chargeur mono-coup ? CMerci, mais ce n'est pas moi qui a fait le travail, c'est mon ami Pascal. On a des tours à métaux, moi le grand, lui le petit, mais pas des outils à bois, ce qui n’empêche pas d'utiliser le système D. Un test avant défonçage de la crosse. - Spartan a écrit:
- Je suppose qu'elle toujours en 16 joules la K,en tout cas, chouette prépa,elle te convient mieux au niveau ergonomique,tu aime les bullup ?
En plus légère ? Oui, réglé à 15.8J. Plus facile pour les tirs débout, bien plus légère que la Steyr, le poids étant proche du corps évite "les piqués du nez", à mon âge ça m'aide. Quelques photos (pas très belles, vite fait) des dernières modif. Changement du hamster par un fond plat, à cause de la faible course sur le rail. Le clinomètre. Le point rouge qui facilite la recherche de la cible. Il me manque encor le niveau à bulle. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Ven 28 Aoû - 12:30 | |
| Et,oui le niveau;important pour tiré avec la carabine dans la verticalité,je vais en placé un sur la cz itou,a tu déjà cartonné avec ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Ven 28 Aoû - 16:01 | |
| Le réticule, si bien positionné, te donne une indication pas trop mal pour le niveau, mais aux tirs à 50 m le moindre erreur de verticalité fait des impacts dispersés. J'attends un niveau pour rail Weaver, pas simple à trouver, aux US il ne veulent pas l'exporter à cause des terroristes. J'ai pas mal cartonné pour bien caler la roue de parallaxe et de hausse, et surtout sur cibles FT. A l'occasion je poste un carton. Ce qui me surprend le plus est son autonomie incroyable, pas loin des 300 plombs avant de recharger la cartouche (300 bars), il faudra que je les compte exactement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Ven 28 Aoû - 16:22 | |
| Ça s'annonce bien alors,tu vas faire des scores au FT !,en plus le chargeur mono coup a trappe c'est nickel,rapide a charger,je suppose que tu doit enlevé la carabine de l'épaule pour graillé ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Ven 28 Aoû - 16:29 | |
| - Spartan a écrit:
- Ça s'annonce bien alors,tu vas faire des scores au FT !
On verra au II Open d'Italie, mois d'octobre. Une chose qui est sure, la carabine n'est que 10 à 20% sur le résultat, le reste est la qualité du bonhomme, et lui il est en mauvais conditions, pas de révisions possibles. Mais le plus important est de s’amuser. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Ven 28 Aoû - 16:31 | |
| Le poids des ans renzo,le poids des ans commence a pesé sur les articulations et le reste,tant qu'on a l'ivresse,on s'en fout ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Ven 28 Aoû - 16:42 | |
| Exactement Fab, profitons pour mordre la vie à pleins dents, même si là aussi il y a des faiblesses. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Mer 14 Oct - 18:34 | |
| Suite à l'aventure de l'open d'Italie, j'ai complétement démonté la carabine pour m'assurer qu'il ne restait pas d'humidité à l’intérieur. Tout était sec, impeccable, pendant ces travaux, j'ai profité de nettoyer sérieusement le canon. Avec grande surprise les tampons glissaient facilement sans effort, jusque au choque. Surpris, j'ai passé quelques types de plombs dans le canon, avec un bout de rotofil. Là aussi aucun effort sur la partie non choqué. Quelques photos pas terribles, prises avec le téléphone. Le canon. Les AA. Les JSB Exact RS. Les JSB Exact Espress. Sur tous, le marquage des rainures est bien marqué malgré la petite longueur du choque. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 15 Oct - 10:12 | |
| Une bonne petite maintenance c'est toujours un plus,a tu constaté un mieux avec cette carabine en Italie,ergonomique-ment et au niveau précision cela donne quoi ? Dis moi tout ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 15 Oct - 11:00 | |
| En Italie, le premier jour malgré le manque de temps pour faire un zérotage, la carabine était précise. Le deuxième jour au zérotage, très légère différence d'impacts, par le climat, pression atmosphérique, humidité de l'air, ...... etc ... etc. Sur les cartons à 50 m, les plombs groupait dans 20 mm, à 25 m dans moins de 10 mm. C'est le tireur, le maillon faible de la chaine. Cette année, très peu d'entrainement, à l'open il y avait du vent en rafales assez fort, difficile de corriger. J'attendais les moments de calme, mais le chrono tournait et faillait se décider à tirer. N'ayant pas la possibilité de me mettre à genoux correctement, articulation douloureuse, j'ai tiré les cibles en position imposés, debout. Les distances du tir à genoux sont beaucoup plus éloignés que le tir debout, donc 1 seule abattue. J'ai préparé une cible d'entrainement au tir debout pour cet hiver, dans mon grenier, distance 10m trous de 12, 10 et 8 mm. Comme tu vois, il y a encor beaucoup de travail. Le 10 mm correspond à une cible de 40mm à 40 m, distance maximal du tir debout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 15 Oct - 11:12 | |
| Et oui le chrono,pas le choix faut lâché,ce ne vas pas être évident ça tiré debout a 40 mrs dans un trou de 1 cm de diamètre,tu a du travail cet hiver,persévéré encore et toujours ! C'est quant même une bonne nouvelle concernant la carabine,tu est gagnant,reste a plombé en indoor quoi que c'est pareil pour tout le monde au final ceux qui ont des sponsors et qui tire pas trop mal ne peuvent que progressé,mais ça prend du temps,et le temps on est parfois a court comme le reste,tu t'est quant même bien débrouillé avec de vielles articulations,c'est cela qui compte au final je vois sur les photos de grand sourire c'est ça le truc ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 15 Oct - 11:27 | |
| L'entrainement, il ni a que ça, s'habituer à bien se positionner et "bouffer" des tirs.
De toute façon, je n'ai pas l'intention d'aller aux Jeux Olympiques, rencontrer des amis et passer des bons moments c'est super. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Jeu 15 Oct - 11:33 | |
| - Lescarroz a écrit:
De toute façon, je n'ai pas l'intention d'aller aux Jeux Olympiques, rencontrer des amis et passer des bons moments c'est super. C'est le plus important tu a bien raison ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Lun 21 Déc - 3:23 | |
| Très belle carabine et super modifs. Merci du partage |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. Lun 21 Déc - 10:55 | |
| Merci Turtle. Les carabines FT sont toutes (ou presque) modifiés pour s'adapter au mieux au tireur et à la discipline. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. | |
| |
|
| |
| J'ai enfin trouvé une carabine qui me conviens. | |
|