Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 22:36

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous. 
J'entame ce fil dans le but d'accumuler de l'info qui va me servir à faire le choix pour mon prochain achat de ma première (euh... la première que je vais garder...) PCP, qui sera une Bullpup sinon rien. 

Pour faire ça de manière constructive je vais vous proposer de commencer avec la longueur du canon. 

J'ai compris maintenant que pour une ressort-piston, une plus grande longueur de canon n'est pas nécessairement un plus. 

Qu'y a t-il des PCP ? 

Exemple : la Weihrauch HW100 BP est fabriqué en deux versions : un canon de 600mm et un canon de 410mm. 
Vu que mon objectif est de tirer essentiellement sur cible à 50m et plus, la difference de longueur va faire une difference sur la précision ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 12:00

La première est très jolie à mon gout. Apriori c'est une Dreamline. Ce qui me jene c'est que le levier d'armement est en arrière, près de la joue. J'ai décidé de ne regarder que les modèles avec levier d'armement vers l'avant, coté poignée pistolet. 

Apropos de ça. 

Il y une arme assez unique, sans levier d'armement, semi-auto, et sans marteau (comme les Daystate avec électrovanne, mais mécanique-pneumatique sans marteau). Huben (Hubenairguns) mais eux misent tout sur la puissance (réglable de façon linaire de 8j à 100j), tout en annonçant un écart de vitesse inférieur à 3m/s... Et c'est une très belle arme aussi... Je ne l'exclut pas de mes recherches mais elle me semble assez exclusive, et honnêtement...bizarrement comment dirait Schut...je ne me vois pas avec une arme dont je n'ai pas besoin de faire un gest pour réarmer à chaque coup... Bizare... 

https://www.hubenairguns.shop/collections/airguns/products/huben-k1-cal-22

La deuxième semble être la Criket. Elle est bien aussi. Je crois qu'il y a des models à levier d'armement arrière et à l'avant. Pourquoi pas. Je la garde dans le collimateur !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 13:23

Elle a l'air pas mal, mais il faut savoir quand elle sera disponible, pour l'instant est en "Précommande" donc théorique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 14:41

J'ai l'impression qu'en "preorder" veut dire dans ce cas qu'ils la font sur commande. Ca se veut une sort de Rolls Royce des PCP... Et il faut le matos qui va avec... pour la remplir à 350 bars... 
Il y a sur le net une vidéo avec un gars qui tire avec la version 6,35mm à 100m, 5 ou 6 coups...trou dans trou... 
Chapeau !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 16:11

Je ne crois pas qu'elle soit une Rols, une Rols c'est celle ci

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 _MG_8769

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 Th?id=OIP

La Ripley AR5 faite sur commande, réellement artisanale, crosse comprise.

Je ne crois pas que on fasse sur commande une carabine avec crosse en plastique.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:18

Possible... Alors ça sera un truc bizare... Car elle semble avoir été deja vendue sur certains sites... 

Ce qui attire mon attention dans ta photo c'est le fait que le gars tire en plongée... vers le bas, dans un ravin... Qu'est-ce ça implique ça ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 19:09

Ca peut être pour la version 2021.

Oui le gars il tire vers le bas, en FT tu doit corriger pour le bas et le haut, c'est la balistique.
Parfois il y a 40 à 50 °

Spoiler:
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 19:24

ha oui, la repley.
j en ai presque acheter une chez les roosbeef.
mais c etait pas celle la.

mais c est vrai que la tienne sias
elle est.....  comment dire....   bizzard.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 8:40

La suite nous le diras !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 11:01

Absolument. 
Donc j'ai dans mon collimateur pour le moment : 
- FX WILDCAT 
- KalibrGun ARGUS
- Weihrauch HW100BP
- AT VULCAN2
- HUBENS K1
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:32

Voila une très bonne carabine la Steyr Pro

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 Carabine-steyr-pro-x-scout-semi-auto

La TM1000 carabine très précise.

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 10604010

Si tu donne combien tu veux investir, c'est plus facile.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 19:32

J'hésite à donner un chiffre car je me connais : j'explose mon budget prévu assez facilement et sans remords quand j'ai un coup de cœur... 
Mais si j'étais décidé, je pourrait acheter tout de suite la Huben K1. 

Avec ma nouvelle HW97K reçue aujourd'hui, je me dis de nouveau que la HW100BP est très belle. 
J'hésite quand même par raport à sa disponibilité : en 4,5mm je ne l'a trouvé qu'en version carabine, avec 110cc d'air et canon de 310mm. Elle me plait moins. 
En 5,5mm je l'ai trouve seulement avec canon long de 600mm (170cc) et celle là je la trouve légèrement disproportionnée. Elle fait 41 joules et dans ma tête c'est un bon mariage. Mais si je rajoute un MDS ça va la faire ressembler plus à un fusil avec un chassis de bullpup qu'a une... bullpup.  
Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 Hw-10010

Celle que j'aime le plus, avec 170cc et canon de 41cm est hors stock partout...
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 22:02

encore du hw.
celle la oui, mais canon court
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 22:48

En regardant sur Sportwaffen j'ai vu qu'ils ont des canons 41cm de rechange pour leur fusils HW100. J'imagine qu'ils sont identiques à la HW100BP, mais bien sur je vais leur demander. Ils ont toutes les tailles en tous les calibres d'ailleurs...

C'est compliqué de remplacer un canon ?
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 6:04

et encore, t a pas tout vue.
sur les hw 100 il y a eu un canon de sortie avec
il me semble 6 rayures interieur au lieu de 12.
 ( si je dit pas de connerie) qui avait mauvaise presse.
en calibre 22.
pour l autonomie, un deuxieme reservoir dispo. encore (si pas de connerie).

moi, je prefere la 101. (coup par coup)
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 8:39

Je n'ai jamais vue une Hw 100 en compétition FT, elle ne sont pas si connues en PCP.

C'est vrais elle ressemble plus à une canne à pèche que à une carabine avec le silencieux.

La Kalibrgun a un canon scrud elle est très silencieuse.

Si tu cherche proche des 41 j, ok ma n'espère pas avoir de la précision comme à 16 ou 20.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 17:15

"Si tu cherche proche des 41 j, ok ma n'espère pas avoir de la précision comme à 16 ou 20."
Tu parles du calibre 5,5 ?

Bon, bon... Mais cela ne réponds toujours pas à mes questionnements : il est très difficile de changer un canon soi même, à la maison ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 18:53

Non changer de canon n'est pas si difficile, juste un peu de patience.
Important les 2 diamètres sont pareils ?

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 21:14

La puissance n'est rien sans la précision.... !,40 joules c'est pour tiré loin et il te falloir un très bon MDS !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 21:21

"Non changer de canon n'est pas si difficile, juste un peu de patience.
Important les 2 diamètres sont pareils ?"
OK. Merci. Je me disait bien qu'il ne peut pas être sorcier, mais je prefere avoir la confirmation de quelqu'un qui s'y connait mieux.

La deuxième question me dit que je n'ai probablement pas été assez clair sur ce que j'ai dit. 
Je n'ai pas l'intention de changer de calibre sur la HW100BP mais juste de passer - si je la prends en 600mm - en 410mm si je trouve que ç'est pas assez jolie une fois que je l'aurai dans mes mains. (Puis comme ça je ferai aussi le test de la precision canon long/canon court - sur la même arme, on aura un résultat qui tient la route.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 22:01

@ Spartan : Bah, oui, je veux bien le croire. Mais sur un Weihrauch cela devrait être un problème réglé d'avance. Tu as des doutes la dessus ?  
Il l'aurait fait en 41 joules, 5,5mm, canon de 600mm en sachant qu'elle n'est pas précise ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 8:47

Je vous mets une autre photo de la HW100BP dans sa version longue/5,5mm. 

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 Img_e010

Dans cette photo je la trouve mieux ! Et je me dis (car Schut dit vrai) que si je remplace le tube à air avec un plus long, ça fera un encore plus jolie gueule.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:08

Je la trouve toujours " canne à pèche ".

La longueur du canon n'apporte rien de plus, il y a Steyr qui a fait un pistolet de compétition avec le canon en tire-bouchon, il y avais que 2 ou 3 cm droits et ce pistolet étais aussi précis que les autres.

Le fabricants font ce que les clients veulent, c'est le commerce, 41 J même en 5,5 ne sera pas précise, il ne faut pas se leurrer. Pourquoi tu crois que en FT il n'utilisent que 16 j  pour 50 m ?

De toute façon tu fera ce que tu veux, pas la peine d'essayer de te faire changer d'avis, il faut que chaque un fasse ses preuves.

Spoiler:
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:50

tres utilisee chez les roosbeefs la hw 100.
pour autre chose.
sias. c est le coter interessant de la 100.
t ouvre tous les robinets a fond et t as 30.  40 j.
en 5.5 c est bien.  t a presque du tir tendue a 50 m.

oui, canon long = canne a peche.

prescision. une piece de 5 euro a 50m  ca doit rentrer dedans Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 11:24

Hmmm...  la HW100BP car je ne l'a trouve dispo qu'en 5,5 à 41 joules. 

La Wildcat elle est chez Mundilar en 4,5mm, 27 joules max, mais avec réglage de puissance - 7 niveaux de réglage par molette de la tension du ressort du marteau (plus possibilité de régler plus par une vis allen) et réglage de la pression du régulateur. En 27 joules elle est supposée tirer 120 coups, donc sur 16 joules ou moins on risque de se faire une tendinite à tirer des plombs... Et sortir son chéquier pour des boites de plomb... 

La VULCAN 2 elle est dans les deux calibres... 
Regardez ce qui fait un gars avec en 5,5 à 40 yards. C'est assez impressionnant. 
https://vimeo.com/283319145
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 11:26

@ Schut "t ouvre tous les robinets a fond et t as 30.  40 j." Tu veux dire par la qu'on a la possibilité de régler la puissance sur une HW100 ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 11:47

40 Yards ne font que 36,5 mètres .......

Schut veux dire que pour augmenter la puissance il suffit de libérer toute contrainte et de donner un maximum d'air.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !    Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !  - Page 2 Empty

Liste de mariage, ou comment choisir à qui filler mon argent !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant