| Choisir le grossissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choisir le grossissement Jeu 9 Juil - 18:12 | |
| Je me pose la question du bon choix du grossissement d'une lunette La plupart de mes lunettes sont des 4x32 + une zoom 2-7x32 Je tir le plus souvent a 15m et pour moi, un grossissement 7 c'est mieux que 4 a cette distance.
Je comprend bien le problème entre pas assez et on ne voit pas bien, trop et le visuel bouge de trop.
Existe t il un tableau indicatif pour bien choisir le grossissement?
Merci pour vos commentaires |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Jeu 9 Juil - 19:17 | |
| moi, c est 6x40 je suis bien avec ca jusqu a 30 35 m. un tableau, je sais pas.
je crois que cela depend de tous a chacun. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Ven 10 Juil - 9:35 | |
| En effet c'est chacun sa distance de tir et aussi ces moyens,les lunettes c'est plus cher que les carabines si on veut de la qualité ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Ven 10 Juil - 17:22 | |
| @Brunoje n’ai jamais entendu parler de tableau indicatif grossissement/distance. ils me semble que pour du loisir, ils faut choisir le zoom, avec lequel on obtient de bon résultat, et un bon compromis, zoom x...../distance, le plus confortable possible, si pour toi ces X7, vas pour le X7. je suis a laize avec une 4X32, de 15 a 50m. j’ai fait du 100m avec du X12, sans soucis particulier. et j’ai une correction oculaire. les zoom extravaguant, non de sens pour moi, que pour la compétition genre FT, car ces la règle, a part eu, qui tire en x24 ou x32.!! voir une cible a 40m, comme si tu l’avais sou le pif, a 1.50m, (en X24 par exemple), pour du loisir relève de la phobie, de vouloir faire a tout prix un seul trou, est pour y arrivé certains vont jusqu’à calé leur AC, avant / arrière, et la touche a peine juste se qu’il faut pour appuyer sur la queue de détente, car ils sont incapable de maintenir le réticule en place avec un seul appui avant. et ceux qui veulent a tout prix se genre de lunette pour du loisir "jardin", le justifie en disant, " je veux voir mes impactes". foutaise, les impactes, tu les voie avec une 4X32, a 50m, sur une cible a fond blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Sam 11 Juil - 9:42 | |
| Je me pose des questions sur le grossissement car je voudrai une nouvelle lunette pour ma 77 et voila ce que j'ai en tête: - Compacte ~25cm - ~10x40, pas de zoom - sfp - illuminée (seulement pour le réticule gravé) - AO ou tout du moins ajustable une fois pour toute, tir 15 a 40m
On commence a voir des compactes mais les grossissement restent faibles |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Sam 11 Juil - 11:43 | |
| A tu été voir dans la gamme vortex ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Sam 11 Juil - 15:32 | |
| - Brunodu27 a écrit:
- Je me pose des questions sur le grossissement car je voudrai une nouvelle lunette pour ma 77 et voila ce que j'ai en tête:
- Compacte ~25cm - ~10x40, pas de zoom - sfp - illuminée (seulement pour le réticule gravé) - AO ou tout du moins ajustable une fois pour toute, tir 15 a 40m
On commence a voir des compactes mais les grossissement restent faibles j’ai longtemps chercher cette perle rare, jamais trouvé. ou alors elle n’était pas compact, est a des prix qui dépassait allègrement la somme que je voulait mettre. maintenant je ne dis pas qu’un jours ou l’autre je n’en achèterai pas une sur aliExpresse, a pas cher, même si elle a un zoom dessus qui vas jusque x9 ou x10. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Sam 11 Juil - 17:08 | |
| - Spartan a écrit:
- A tu été voir dans la gamme vortex ?
Cà pique un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Sam 11 Juil - 21:12 | |
| Tu as la Hawke airmax 3-12x40 compact, sfp, roue de parallaxe, RI en half mil dot. Voir la longueur ? Commence à coûter Cher. Parait qu'elle est plus sensible que d'autres au positionnement de l’œil. Adaptée piston ressort ? Faible dégagement oculaire. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Dim 12 Juil - 10:03 | |
| - Brunodu27 a écrit:
- Spartan a écrit:
- A tu été voir dans la gamme vortex ?
Cà pique un peu UTG fait des modèles compacts AO,il faut compté 150 euros quant même !,chez sport waffen,mais en grossissement variable . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Dim 12 Juil - 16:21 | |
| Les modèles bug buster avec un réglage de parallaxe qui commence vachement près (moins de 3m). Comme celle-là : https://www.targettamers.com/rifle-scopes/utg-3-9x32-bugbuster-review/
Mais j'ai plusieurs fois lu, comme dans l'article des problèmes de controle de qualité et je ne sais pas si nos vendeurs sont aussi réactifs qu'aux Etats-Unis. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Lun 13 Juil - 11:33 | |
| C'est fâcheux ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Lun 13 Juil - 13:17 | |
| comme le dit spartan, ca peux devenir un gouffre financier. o.k celui qui pratique le ft ou hft comme admis en on l utilitee. et comme le dit zul, la perle rare , on peux chercher. je pense qu il faut se reposer les questions de base que de temps en temps la temptation nous fait oublier. te souhaite bonne recherche et bon choix. suis sur que tu trouvera le saint gralle. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Choisir le grossissement Mer 15 Juil - 12:23 | |
| https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_2332_2333/products_id/41024 Moi je parle de celle la . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir le grossissement | |
| |
|
| |
| Choisir le grossissement | |
|