Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: crosse! Lun 22 Jan - 14:43 | |
| @Cro Salut vieille canaille! Et bin, t'a pas des mains "gauches", comme on dit, moi j'suis nul en bois, contrairement à mon frangin! En tous cas, il y a du bon, bravos Cro! Tiens nous au jus! Si j'ose! Pour le reste! A+ Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 15:16 | |
| Il n'est plus fabriqué par cette marque,c'est con,tant qu'a faire un weihrauch 45 d'occase sur e-gun ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 15:58 | |
| - Edouard a écrit:
- @Cro
Salut vieille canaille!
Et bin, t'a pas des mains "gauches", comme on dit, moi j'suis nul en bois, contrairement à mon frangin!
En tous cas, il y a du bon, bravos Cro!
Tiens nous au jus! Si j'ose! Pour le reste!
A+
Amicalement Edouard hey vieux sauffache moi aussi je suis nul en bois ,c'est un membre d'un autre forum qui m'a dit "ça se perce, ça se ponce ,ça se creuse ect... " alors j'ai essayé pour voir ,comme quoi y'en a qui ne disent pas que des conneries sur les fofos |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 16:03 | |
| ben,non il n'y a pas que des cons ! |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 19:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 20:06 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mar 23 Jan - 10:14 | |
| Très bon boulot cro ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mar 23 Jan - 11:36 | |
| hello ce matin petite séance de tir après avoir encore affiné les formes de la crosse . les résultats en cible sont probants c'est encourageant ,ça va nettement mieux qu'avec la crosse d'origine . encore quelques menus défauts a corriger et je pourrais la terminer dans sa configuration définitive . après il y'a la gâchette qui gratte et dont il faut régler plus finement le poids de départ plus la détente dont je vais refaire entièrement la forme . en dernier il me restera a étudier la modification éventuelle du débit de Co2 mais ça c'est pas encore gagné . j'ai trié mes sparclettes suite au désagrément que j'ai eu précédemment et j'en ai encore trouvé une paire qui rentrent en forçant . je les ai mise de coté pour les utiliser avec mes révolvers . |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mar 23 Jan - 20:37 | |
| ca avance bien.
bon boulot. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mar 23 Jan - 21:09 | |
| Tout cela est prometteur cro ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mar 23 Jan - 21:55 | |
| oui disons que ça m'occupe ce soir j'ai appliqué une première couche de vernis couleur chêne moyen ,je laisse pomper et demain matin j'en remet une couche ,après je ponce très fin pour enlever quelques défauts et je lui passerai deux autres couches mais ce coup ci avec du vernis incolore en bombe . après j'ai un pistolet poudre noire a silex a préparer pour un ami et je reprendrai les travaux sur le CP1 en fin de semaine . ce coup ci ce sera la fabrication de la détente dont l'orientation de la queue sera réglable comme sur le gamo compact .après ça je pense qu'il sera déjà bien restera a trouver une astuce pour réguler le débit de Co2 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mar 23 Jan - 22:23 | |
| Bref du taf et encore du taf ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 24 Jan - 6:05 | |
| le bois a de belles veinnes. moi. ( ca regarde que moi bien sur)
je me serrais plutot orienter ver in poncer huiler. |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 24 Jan - 8:20 | |
| - schut a écrit:
- le bois a de belles veinnes.
moi. ( ca regarde que moi bien sur)
je me serrais plutot orienter ver in poncer huiler. oui il y' a de très belles veines mais c'est du sapin , c'est très tendre ,très poreux et salissant .plus tu ponce pour enlever un défaut et il en apparaît un autre a coté . c'est mieux que je le protège .dès que je trouverai du bon bois je clonerai cette crosse . le but c'était d'en faire une pour voir si j'y arriverai sans trop de problèmes . pour moi ce but est atteint . je peux même essayer d'en faire un moulage ,j'y réfléchis depuis hier . |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 24 Jan - 21:30 | |
| les entrailles du monstre la crosse presque terminée ,y'a encore deux menus détails a régler voila ,demain si j'ai un peu de temps je m'attaque a refaire une détente digne de ce nom . pour la régulation du Co2 je n'ose pas dépiauter le système de valve ,je vais d'abord voir si ça se trouve en pièce détachée au cas ou je commettrai l'irréparable sinon le bousin est fouttu. j'ai l'option d'essayer d'installer une calle martyre devant la masselotte ça pourrait peut être diminuer l'ouverture de la valve si j'ai de la chance .
Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 27 Sep - 8:26, édité 1 fois |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 24 Jan - 22:30 | |
| ta raison cro. j avais pas penser a ca.
en plus, ca lui va tres bien.
pour le reglage du debis co2, je crois que hitheseum touche ca banane la dedans.
ou allors doc jimer. s il veux bien nous revenir.
come home doc ! tu nous manqué deja. |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 24 Jan - 22:54 | |
| alors on va attendre des avis éclairés pour le débit de Co 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 25 Jan - 7:27 | |
| Superbe travail Cro |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 25 Jan - 8:48 | |
| Tu lui a fais un custo "compète" beau job ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 25 Jan - 10:21 | |
| - Spartan a écrit:
- Tu lui a fais un custo "compète" beau job !
Hello c'est pas le but de faire de la compétition mais je l'ai acheté un peu pour le stand en attendant d'avoir mieux parce que c'est beaucoup plus cher . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 25 Jan - 12:04 | |
| J'aime bien ton appuie-pouce, ça doit être vraiment efficace. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 25 Jan - 12:16 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
pour la régulation du Co2 je n'ose pas dépiauter le système de valve ,je vais d'abord voir si ça se trouve en pièce détachée au cas ou je commettrai l'irréparable sinon le bousin est fouttu. j'ai l'option d'essayer d'installer une calle amovible devant la masselotte ça pourrait peut être diminuer l'ouverture de la valve si j'ai de la chance . Tu a raison c'est plus prudent d'avoir une pièce en double avant intervention. Je ne comprend pas la cale amovible, si elle est entre le marteau et la soupape ça ouvrira plus. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 25 Jan - 13:42 | |
| - Lescarroz a écrit:
- cromagnon 07 a écrit:
pour la régulation du Co2 je n'ose pas dépiauter le système de valve ,je vais d'abord voir si ça se trouve en pièce détachée au cas ou je commettrai l'irréparable sinon le bousin est fouttu. j'ai l'option d'essayer d'installer une calle amovible devant la masselotte ça pourrait peut être diminuer l'ouverture de la valve si j'ai de la chance . Tu a raison c'est plus prudent d'avoir une pièce en double avant intervention.
Je ne comprend pas la cale amovible, si elle est entre le marteau et la soupape ça ouvrira plus. hello pour la cale c'est juste une rondelle percée au centre pour laisser passer la tige de la valve et qui sera collée sur la masselotte disons au départ 1 mm d'épais je vais faire ça en autocollant ,c'est juste pour voir si ça donne un résultat sur le débit . c'est possible que ça influe car pendant le remontage de la valve j'ai reposé les joints en graissant au suif et j'ai tiré 7 plombs de plus que la moyenne sur une sparclette, résultat a prendre sous réserve car ça reste a confirmer. Mais je suis sur qu'il y' a moyen de gagner de ce coté . lors de mon tir de ce matin j'ai aussi obtenu moins de plombs éparpillés et plus de mouche que d'habitude et ceci avec les plombs basiques de chez décathlon,c'est quand même pas négligeable . |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 25 Jan - 13:52 | |
| - Lescarroz a écrit:
- J'aime bien ton appuie-pouce, ça doit être vraiment efficace.
oui je l'ai modifié deux fois avant de trouver le bon compromis . finalement j'ai passé beaucoup plus d'heures que j'avais estimé pour faire une simple crosse en bois de cagettes mais seul le résultat compte |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 25 Jan - 18:37 | |
| Ok, une rondelle comme cale, ça doit pas mal réduire la consommation mais aussi l'énergie. A voir à l'usage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. | |
| |
|
| |
| CP1 ARTEMIS.................. | |
|