Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Artemis CP2 Co2  air gun                      46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Artemis CP2 Co2  air gun                      46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Artemis CP2 Co2 air gun

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyVen 27 Oct 2017, 23:00

J'ai été peu ou pas présent cette semaine sur le fofo. J'ai reçu l'artemis CP2 de chez 

AA. Ça n'a pas traîné commandé le samedi après midi, arrivé le mardi a 11 heures 

pétante....Par contre le déballage bonjour, il faut s'armer de patience et d'un bon 

cutter... Chaque partie de l'artemis est d'origine dans des sacs plastique scellé. Donc 

aucune trace ou de défaut d'usine. Les canons sont propres ainsi que le silencieux en 

alu s'il vous plait et démontable...D'office j'ai mis la crosse et une lunette 4x32 AO, 

Nikko Stirling Mountmaster avec un montage medium. Récupéré sur la Ma1. Au premier tir 

d'essai, j'ai cru qu'il y avait un problème presque rien entendu. J'avais laissé le 

silencieux. Je l'ai retiré et la bang, ouf rassuré il fonctionne. Il est aussi livré 

avec deux barillets. Comme dans mes souvenirs il faut engager les plombs la jupe en 

premier. Pour l 'usage des barillets il faut être zen, c'est du fragile. Mais cela 

fonctionne agréablement. Sinon l'artemis n'aime pas beaucoup les plombs plats, mais je 

m'en doutait. Il adore par contre les Jsb exact. Les pointus vont bien aussi. Je me 

sers essentiellement du guide mono-coup livré. Ça permet de faire respirer le Co2.
Pour l'instant j'ai laissé le canon court. Pour le 15m ça suffit. Sinon cette arme est 

bien fini, malgré un polymère omniprésent. Les pièces essentielles sont en alu/acier. 

Un bémol cependant la détente est dure et longue après la bossette. Détente dur et 

pistolet/carabine très léger(e) coup de doigts facile même en faisant gaffe d'ailleurs 

les cartons en témoigne. Côté nombre de tirs avec une sparclette de 12 g 45/50 tirs 

utile en démarrant à plus de six joules. Pour 109€ le kit complet c'est parfait et les 

6/8 joules sont suffisant pour le 35 mètres. Voir beaucoup plus... A 150 euros ou plus  

il vaut mieux lorgné chez crosman 2250 XL, c'est plus costaud quand même. Sinon le 2240 

customisé avec modération est aussi un bon choix.

Pour tout résumer, content je suis.... Very Happy




Artemis CP2 Co2  air gun                      Artemi10


Artemis CP2 Co2  air gun                      Artemi11
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15910
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyVen 27 Oct 2017, 23:52

Content je te crois ,les cartons sont bon,malgré une détente qui n'est pas "match",tu est content de ton achat et ça c'est vraiment le principal a mon sens !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 06:40

Je furette toujours pour trouver un petit CO2 multi-coups précis et abordable pour remplacer mon Zoraki. Mais décidément, l’esthétique de l'Artemis, j'ai du mal...
C'est dommage qu'il ne soit pas proposé avec une ligne plus conventionnelle, je crois que je me laisserais tenter. Quand je vois tes cartons, si le pistolet est capable de ça, ça me suffit  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 09:03

Je pense qu'il est capable de mieux que ça. Oui la ligne me choque un peu aussi, mais bon je m'en accommode pour le prix du kit complet. Sinon tu a le CP1 mono coup ou avec barillet crosse bois. Même mécanique me semble t'il. En tout cas il a une bonne puissance et une petite cinquantaine de tir utile sur cible. Je suis allé à 63 tirs, mais la il faut une grosse boite de conserve, ça descend vite..... La détente est réglable je vais me pencher la dessus.
Mais, pourquoi  veut tu remplacer ton zoraki......?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 09:37

J'ai vraiment du mal avec cette poignée à la fois trop grosse et trop courte pour moi.
Trop grosse parce que je n'arrive pas à refermer la main correctement dessus
Trop courte parce que pour être à l'aise il faudrait que je redescende l'appui-main de 3 ou 4mm et je suis à fond de réglage.
Pour résumer j'ai des paluches avec des doigts courts  clown
le crosman 2300T me plait beaucoup dommage qu'il ne soit pas multi-coups.
Le P226 me plaisait aussi beaucoup, pile à ma main, mais impossible de viser avec.
le HW44 en PCP me semble sympa mais intouchable  affraid et bien lourd.
Pas facile de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15910
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 10:04

Pourquoi pas un weihrauch 75 a système d' air pré-comprimé comme le weihrauch 40,mais bon il est cher !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 10:57

Artemis fait du pcp mais mono-coup......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 11:24

Spartan a écrit:
Pourquoi pas un weihrauch 75 a système d' air pré-comprimé comme le weihrauch 40,mais bon il est cher !

Parce que depuis que j'ai acheté et revendu mon P226, j'ai 90 sparclettes à consommer !  Artemis CP2 Co2  air gun                      84415

Je n'ai pas aimé la chute de pression causée par le refroidissement consécutif au semi-auto, mais un multi-coups à rechargement manuel me plairait assez dans le principe. Et j'aime bien le look crosman 2XXX.
je vais passer une annonce pour échanger mon zozo contre un 2300T. Pas multi-coups mais il me plait bien. Je ne risque rien à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 12:25

Tu sais le Multi coup tu passe plus de temps a remplir les chargeurs que de les mettre un par un.  Le 2300t est un bon choix. Par contre se séparer d'un zozo pour 90 sparclettes ça me viendrait même pas à l'idée......  lol! Bon j'ai pas de zozo, mais j'en ai eu en main.... Surtout que maintenant on peux lui ajouter une crosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 13:23

C'est pas lui rajouter une crosse que je voudrais, c'est remplacer la poignée. J'en ai fait une mais c'est pas concluant. Autant la ferraille je me débrouille, mais le bois pour en faire quelque chose de présentable... Suspect
l'usage des sparclettes c'était juste pour dire; mais trouver un bon pistolet qui les utilise me plairait assez. Réarmer à chaque fois mes carabines ne me dérange pas, le zozo je ne sais pas pourquoi je trouve ça moins ludique, et pourtant je ne tire qu'à une pompe donc pompage facile. Mais je l'ai mal en main, y compris pour pomper.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15910
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 14:29

Le crosman 2300 T est recherché par chez nous,dès qu'il y en a un en occasion,il est vite parti,c'est un très bon choix !
http://www.tir-sportif.be/index.php/armes-a-air-a-vendre/13-armes-a-air-a-vendre/4506-crosman-2300t-diana-modele-5
Vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptySam 28 Oct 2017, 15:35

Impossible d'ouvrir le lien Fab


Bon il fallait juste s'inscrire avant. J'ai vu l'annonce, mais juste 25€ moins cher que chez AA, à tout prendre... autant en avoir un qui soit garanti pour quasiment le même prix.
Mais je ne suis pas pressé, je suis -beaucoup- plus carabine que pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyDim 29 Oct 2017, 23:01

« Sinon... dieu bénisse ce chinois cheers cheers cheers

Je me plussoie moi-même : l'arme la moins chère du monde pour les plus de huit ans et les moins de 77...

Un MUST !!! La crosse d'épaule a un design formidable (épaulé naturel et une bosse pour coincer la joue)

_____Amicalement, Doc Jidé



Dernière édition par jide le Lun 06 Nov 2017, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyLun 06 Nov 2017, 15:16

Spartan a écrit:
Pourquoi pas un weihrauch 75 a système d' air pré-comprimé comme le weihrauch 40,mais bon il est cher !

Pour un HW-75 pas cher, MP vers Ðoc Jidé Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par jide le Lun 13 Nov 2017, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyJeu 09 Nov 2017, 17:09

Oui avec barillet, et il est aussi livré avec un insert mono-coup..
Armement a chaque coup avec le barillet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:30

cloholdo a écrit:
Donc cet Artemis, c'est avec barillet, mais faut-il armer à chaque coup ?

OUI. Mais ça n'est pas un barillet réel : chaque plomb est fermement engagé dans le canon pour le tir, pas de vol libre entre barillet et canon.

PS : entre un pistolet à un coup et un pistolet (ou carabine) à neuf coups, moi je n'hésite pas (sauf matériel de compète) !!!!! Le but, le bagage technique et la manipulation (et l'entraînement pour des armes plus puissantes), n'ont RIEN À VOIR...

PS 2 : la détente de cet engin est pluss que bonne, il suffit d'avoir beaucoup d'autres expériences avec des vraies armes "de merde" pour apprécier Very Happy Very Happy Very Happy

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyJeu 09 Nov 2017, 22:43

Spartan a écrit:
Le crosman 2300 T est recherché

Une hausse de 2300 T (c'est-à-dire une hausse de type Williams sur base de rail Dove) se monte en deux secondes sur un Artémis même de première génération...
Choisir de préférence (c'est mon avis !!!) une hausse à œilleton plutôt que la solution banale de Crosman !

https://www.pyramydair.com/images/acc/BN5823.jpg

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyMar 21 Nov 2017, 22:56

fred900s a écrit:
Mais décidément, l’esthétique de l'Artemis, j'ai du mal...

Tu n'en diras plu de mal quand tu auras vu ma crosse custom !!!

Very Happy Very Happy Very Happy

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyMar 21 Nov 2017, 23:21

Fais voir!  Very Happy
Black friday c'est cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyMer 22 Nov 2017, 08:09

Le Beauceron a écrit:
Tu sais le Multi coup tu passe plus de temps a remplir les chargeurs que de les mettre un par un. 

hello 
je suis tout a fait de cet avis 
le pistolet a air pré comprimé mono coup c'est la liberté ,pas de sparclettes donc tirs plus réguliers et surtout plus économique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyMar 06 Fév 2018, 15:36

C' est vrai les barillets du cp2 sont fragile.

Je l'ai depuis un mois et il y en a déjà un qui est foutu.

Pas fiable du tout .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15910
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyMar 06 Fév 2018, 15:50

Un bon pistolet !


Dernière édition par Spartan le Mer 07 Fév 2018, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyMer 07 Fév 2018, 09:27

Spartan a écrit:
Pourquoi pas un weihrauch 75 a système d' air pré-comprimé comme le weihrauch 40,mais bon il est cher !
Oui c'est une référence et il est tentant malgré son prix...et puis ces Teutons sur eGun qui ne vendent qu'en Allemagne...c'est affligeant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyMer 07 Fév 2018, 09:38

jide a écrit:
fred900s a écrit:
Mais décidément, l’esthétique de l'Artemis, j'ai du mal...

Tu n'en diras plu de mal quand tu auras vu ma crosse custom !!!

Very Happy Very Happy Very Happy

_____Amicalement, Doc Jidé
Doc dés que tu reviens d'Afrique, essaie de nous montrer cette crosse, please, ce serait un plusss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      EmptyMer 07 Fév 2018, 09:43

fred900s a écrit:
Je furette toujours pour trouver un petit CO2 multi-coups précis et abordable pour remplacer mon Zoraki. Quand je vois tes cartons, si le pistolet est capable de ça, ça me suffit  Embarassed
Oui cette arme est remarquable, visiblement, c'est un bon choix.
Fred, si tu déniches un Co2 multi-coups compact et précis, fais signe hein? Wink

Par ailleurs, à propos du Zozo il se murmure qu'il serait moins bien fabriqué aujourd'hui seriez vous d'accord avec cette rumeur? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun    Artemis CP2 Co2  air gun                      Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis CP2 Co2 air gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture de stock du Artemis pp700 sa
» ARTEMIS PP 700 SA mon premier PCP
» CP1 ARTEMIS..................
» ARTEMIS CP 2 ..........................
» du grip pour la crosse de mon ARTEMIS CP 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: