| Artemis CP2 Co2 air gun | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Artemis CP2 Co2 air gun Ven 27 Oct - 23:00 | |
| J'ai été peu ou pas présent cette semaine sur le fofo. J'ai reçu l'artemis CP2 de chez AA. Ça n'a pas traîné commandé le samedi après midi, arrivé le mardi a 11 heures pétante....Par contre le déballage bonjour, il faut s'armer de patience et d'un bon cutter... Chaque partie de l'artemis est d'origine dans des sacs plastique scellé. Donc aucune trace ou de défaut d'usine. Les canons sont propres ainsi que le silencieux en alu s'il vous plait et démontable...D'office j'ai mis la crosse et une lunette 4x32 AO, Nikko Stirling Mountmaster avec un montage medium. Récupéré sur la Ma1. Au premier tir d'essai, j'ai cru qu'il y avait un problème presque rien entendu. J'avais laissé le silencieux. Je l'ai retiré et la bang, ouf rassuré il fonctionne. Il est aussi livré avec deux barillets. Comme dans mes souvenirs il faut engager les plombs la jupe en premier. Pour l 'usage des barillets il faut être zen, c'est du fragile. Mais cela fonctionne agréablement. Sinon l'artemis n'aime pas beaucoup les plombs plats, mais je m'en doutait. Il adore par contre les Jsb exact. Les pointus vont bien aussi. Je me sers essentiellement du guide mono-coup livré. Ça permet de faire respirer le Co2. Pour l'instant j'ai laissé le canon court. Pour le 15m ça suffit. Sinon cette arme est bien fini, malgré un polymère omniprésent. Les pièces essentielles sont en alu/acier. Un bémol cependant la détente est dure et longue après la bossette. Détente dur et pistolet/carabine très léger(e) coup de doigts facile même en faisant gaffe d'ailleurs les cartons en témoigne. Côté nombre de tirs avec une sparclette de 12 g 45/50 tirs utile en démarrant à plus de six joules. Pour 109€ le kit complet c'est parfait et les 6/8 joules sont suffisant pour le 35 mètres. Voir beaucoup plus... A 150 euros ou plus il vaut mieux lorgné chez crosman 2250 XL, c'est plus costaud quand même. Sinon le 2240 customisé avec modération est aussi un bon choix. Pour tout résumer, content je suis.... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Ven 27 Oct - 23:52 | |
| Content je te crois ,les cartons sont bon,malgré une détente qui n'est pas "match",tu est content de ton achat et ça c'est vraiment le principal a mon sens ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 6:40 | |
| Je furette toujours pour trouver un petit CO2 multi-coups précis et abordable pour remplacer mon Zoraki. Mais décidément, l’esthétique de l'Artemis, j'ai du mal... C'est dommage qu'il ne soit pas proposé avec une ligne plus conventionnelle, je crois que je me laisserais tenter. Quand je vois tes cartons, si le pistolet est capable de ça, ça me suffit |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 9:03 | |
| Je pense qu'il est capable de mieux que ça. Oui la ligne me choque un peu aussi, mais bon je m'en accommode pour le prix du kit complet. Sinon tu a le CP1 mono coup ou avec barillet crosse bois. Même mécanique me semble t'il. En tout cas il a une bonne puissance et une petite cinquantaine de tir utile sur cible. Je suis allé à 63 tirs, mais la il faut une grosse boite de conserve, ça descend vite..... La détente est réglable je vais me pencher la dessus. Mais, pourquoi veut tu remplacer ton zoraki......? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 9:37 | |
| J'ai vraiment du mal avec cette poignée à la fois trop grosse et trop courte pour moi. Trop grosse parce que je n'arrive pas à refermer la main correctement dessus Trop courte parce que pour être à l'aise il faudrait que je redescende l'appui-main de 3 ou 4mm et je suis à fond de réglage. Pour résumer j'ai des paluches avec des doigts courts le crosman 2300T me plait beaucoup dommage qu'il ne soit pas multi-coups. Le P226 me plaisait aussi beaucoup, pile à ma main, mais impossible de viser avec. le HW44 en PCP me semble sympa mais intouchable et bien lourd. Pas facile de trouver. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 10:04 | |
| Pourquoi pas un weihrauch 75 a système d' air pré-comprimé comme le weihrauch 40,mais bon il est cher ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 10:57 | |
| Artemis fait du pcp mais mono-coup...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 11:24 | |
| - Spartan a écrit:
- Pourquoi pas un weihrauch 75 a système d' air pré-comprimé comme le weihrauch 40,mais bon il est cher !
Parce que depuis que j'ai acheté et revendu mon P226, j'ai 90 sparclettes à consommer ! Je n'ai pas aimé la chute de pression causée par le refroidissement consécutif au semi-auto, mais un multi-coups à rechargement manuel me plairait assez dans le principe. Et j'aime bien le look crosman 2XXX. je vais passer une annonce pour échanger mon zozo contre un 2300T. Pas multi-coups mais il me plait bien. Je ne risque rien à essayer... |
|
| |
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 12:25 | |
| Tu sais le Multi coup tu passe plus de temps a remplir les chargeurs que de les mettre un par un. Le 2300t est un bon choix. Par contre se séparer d'un zozo pour 90 sparclettes ça me viendrait même pas à l'idée...... Bon j'ai pas de zozo, mais j'en ai eu en main.... Surtout que maintenant on peux lui ajouter une crosse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 13:23 | |
| C'est pas lui rajouter une crosse que je voudrais, c'est remplacer la poignée. J'en ai fait une mais c'est pas concluant. Autant la ferraille je me débrouille, mais le bois pour en faire quelque chose de présentable... l'usage des sparclettes c'était juste pour dire; mais trouver un bon pistolet qui les utilise me plairait assez. Réarmer à chaque fois mes carabines ne me dérange pas, le zozo je ne sais pas pourquoi je trouve ça moins ludique, et pourtant je ne tire qu'à une pompe donc pompage facile. Mais je l'ai mal en main, y compris pour pomper. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 14:29 | |
| Le crosman 2300 T est recherché par chez nous,dès qu'il y en a un en occasion,il est vite parti,c'est un très bon choix ! http://www.tir-sportif.be/index.php/armes-a-air-a-vendre/13-armes-a-air-a-vendre/4506-crosman-2300t-diana-modele-5 Vite !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Sam 28 Oct - 15:35 | |
| Impossible d'ouvrir le lien Fab
Bon il fallait juste s'inscrire avant. J'ai vu l'annonce, mais juste 25€ moins cher que chez AA, à tout prendre... autant en avoir un qui soit garanti pour quasiment le même prix. Mais je ne suis pas pressé, je suis -beaucoup- plus carabine que pistolet.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Dim 29 Oct - 23:01 | |
| « Sinon... dieu bénisse ce chinois Je me plussoie moi-même : l'arme la moins chère du monde pour les plus de huit ans et les moins de 77... Un MUST !!! La crosse d'épaule a un design formidable (épaulé naturel et une bosse pour coincer la joue) _____ Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Lun 6 Nov - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Lun 6 Nov - 15:16 | |
|
Dernière édition par jide le Lun 13 Nov - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Jeu 9 Nov - 17:09 | |
| Oui avec barillet, et il est aussi livré avec un insert mono-coup.. Armement a chaque coup avec le barillet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Jeu 9 Nov - 22:30 | |
| - cloholdo a écrit:
- Donc cet Artemis, c'est avec barillet, mais faut-il armer à chaque coup ?
OUI. Mais ça n'est pas un barillet réel : chaque plomb est fermement engagé dans le canon pour le tir, pas de vol libre entre barillet et canon. PS : entre un pistolet à un coup et un pistolet (ou carabine) à neuf coups, moi je n'hésite pas (sauf matériel de compète) !!!!! Le but, le bagage technique et la manipulation (et l'entraînement pour des armes plus puissantes), n'ont RIEN À VOIR... PS 2 : la détente de cet engin est pluss que bonne, il suffit d'avoir beaucoup d'autres expériences avec des vraies armes "de merde" pour apprécier _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Jeu 9 Nov - 22:43 | |
| - Spartan a écrit:
- Le crosman 2300 T est recherché
Une hausse de 2300 T (c'est-à-dire une hausse de type Williams sur base de rail Dove) se monte en deux secondes sur un Artémis même de première génération... Choisir de préférence (c'est mon avis !!!) une hausse à œilleton plutôt que la solution banale de Crosman ! https://www.pyramydair.com/images/acc/BN5823.jpg _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Mar 21 Nov - 23:21 | |
| Fais voir! Black friday c'est cette semaine! |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Mer 22 Nov - 8:09 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Tu sais le Multi coup tu passe plus de temps a remplir les chargeurs que de les mettre un par un.
hello je suis tout a fait de cet avis le pistolet a air pré comprimé mono coup c'est la liberté ,pas de sparclettes donc tirs plus réguliers et surtout plus économique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Mar 6 Fév - 15:36 | |
| C' est vrai les barillets du cp2 sont fragile.
Je l'ai depuis un mois et il y en a déjà un qui est foutu.
Pas fiable du tout . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Mar 6 Fév - 15:50 | |
|
Dernière édition par Spartan le Mer 7 Fév - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Mer 7 Fév - 9:27 | |
| - Spartan a écrit:
- Pourquoi pas un weihrauch 75 a système d' air pré-comprimé comme le weihrauch 40,mais bon il est cher !
Oui c'est une référence et il est tentant malgré son prix...et puis ces Teutons sur eGun qui ne vendent qu'en Allemagne...c'est affligeant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Mer 7 Fév - 9:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun Mer 7 Fév - 9:43 | |
| - fred900s a écrit:
- Je furette toujours pour trouver un petit CO2 multi-coups précis et abordable pour remplacer mon Zoraki. Quand je vois tes cartons, si le pistolet est capable de ça, ça me suffit
Oui cette arme est remarquable, visiblement, c'est un bon choix. Fred, si tu déniches un Co2 multi-coups compact et précis, fais signe hein? Par ailleurs, à propos du Zozo il se murmure qu'il serait moins bien fabriqué aujourd'hui seriez vous d'accord avec cette rumeur? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artemis CP2 Co2 air gun | |
| |
|
| |
| Artemis CP2 Co2 air gun | |
|