| CP1 ARTEMIS.................. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 13:20 | |
| hello ça y'est il est enfin arrivé . pour faire moins de cent km il a fallu 18 jours .j'alimenterai le sujet a mesure de mon expérience avec ce pistolet . je n'avais pas accroché la première fois que je l'ai vu parce que c'est un Co2 et le premier que j'ai vu était a barillet ,ça aussi c'est pas glop du moins pas pour moi .les barillets m'ont paru bien trop fragiles. c'est un peu grâce au Jidenet que j'ai changé d'avis . la boite est austère mais bon a 89 euros frais de port compris ,on va pas chipoter ,c'est pas mon genre premières impressions: j'ai pas encore tiré avec mais j'aime bien sa ligne générale , son levier d'armement a gauche (je suis droitier) ça permet de recharger le bousin sans avoir a le lâcher et retrouver la position de la main sur la crosse . si on n'enclenche pas la sparclette il permet aussi de s'entrainer au lâcher . je ne peux le comparer que a mon GAMO compact .la détente est totalement différente il va falloir que je m'y habitue . la course est longue et ça part sans prévenir mais ça le doc l'avait déjà dit ,donc je confirme . je n'aime pas le bas de la crosse ,c'est juste une histoire de gout mais pour moi cette partie carrée ce n'est ni fait ni a faire ,je vais supprimer ça vite fait et lui fabriquer un talon réglable ainsi qu'un repose pouce .tout ça est a étudier ,ça tombe bien je ne dors pas trop la nuit en ce moment donc j'ai le temps de tirer des plans sur la comète ensuite je vais chercher du bois pas trop lourd et pas trop tendre pour lui refaire carrément une crosse anatomique .
Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 31 Jan - 23:21, édité 2 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 15:00 | |
| Félicitations pour ton nouveau jouet,je pense qu'il y a une version avec une poignée plus élaborée non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 16:02 | |
| bin la seule autre que j'ai vu c'est avec les quadrillages mais la forme est identique . après il y' a les customs que j'ai vu de ci de la sur internet . je n'ai pas a modifier beaucoup pour que ma main s'adapte mieux ,disons que j'aimerai préserver la crosse d'origine et en faire une a ma main . c'est pas encore pour tout de suite voir aussi si j'arrive a m'adapter a la course de la détente ,la je sais qu'il existe une modif (vue sur Jidénet ) |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 16:06 | |
| Ok tiens nous au jus,demain tir a la 22 lr pour moi avec ma chinoiserie (norinco jw 25). ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 17:49 | |
| j'ai fait un carton pas terrible il y' a bien des mouches mais j'ai pas fait exprès . la course de la détente est vraiment déconcertante .j'ai l'impression de tirer au PA double action le recul en moins faut vraiment que je revoies tout ça . j'ai un pistolet a poudre noire a finir de préparer et après je m'y attèle par contre ça tape dur dans la ferraille du porte cible et les plombs sont bien écrabouillés a 10 m . les trous dans la cible sont bien ronds .50 plombs tirés mais a 40 ça descend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 18:08 | |
| content pour toi et bien du plaisir avec. Moi ce qui m'a découragé dans ce pistolet c'est sa poignée justement; je ne me sens pas capable d'en fabriquer une. Mais de l'avis général, il vaut ses roros. Bon tir, on attend la suite et tes modifs éventuelles |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 18:13 | |
| Pour ta course de détente connaît tu ça ? Ez triger pull ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 18:20 | |
| - fred900s a écrit:
- content pour toi et bien du plaisir avec. Moi ce qui m'a découragé dans ce pistolet c'est sa poignée justement; je ne me sens pas capable d'en fabriquer une. Mais de l'avis général, il vaut ses roros.
Bon tir, on attend la suite et tes modifs éventuelles tu as raison il vaut ses roros je pense qu'il a pas mal de potentiel . j'aime bien son mode de chargement . en dérive ça va il tire droit et heureusement parce que le réglage a deux vis c'est pas le top . ça vaut pas les instruments de visée du Gammo compact . |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 18:22 | |
| - Spartan a écrit:
- Pour ta course de détente connaît tu ça ?
Ez triger pull ! je ne connaissait pas ce système ,ou trouve t'on ça ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 18:30 | |
| Il y en a qui ont des idées!
Après a t'on un bon ressenti... |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 19:06 | |
| bon j'ai réglé la course de la détente et devinez quoi ,bin la petite vis BTR était montée a l'envers . vu la simplicité de la détente je vais lui en faire une avec la queue de détente réglable comme celle du Gamo . contrairement a ce que j'ai pu lire sur le sujet il y' a bien un mode d'emploi livré avec le pistolet . ce jouet est d'une simplicité incroyable et il semble solide . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 13 Jan - 20:48 | |
| Ce système est américain et pour se le procuré maintenant qu'ils ont des lois restrictives,c'est galère;mais ce truc fonctionne très bien,poids de détente plus léger,course réglable . Tant mieux si ton jouet est solide cro,tu va pouvoir l'arrangé aux petits oignons ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 14 Jan - 5:40 | |
| c est vrai qu ils se sont pas emmerder avec la crosse.
une nouvelle changera sont loock a 200 pour cent. |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 14 Jan - 8:23 | |
| - schut a écrit:
- c est vrai qu ils se sont pas emmerder avec la crosse.
une nouvelle changera sont loock a 200 pour cent. hello remarques que son look n'est pas vilain du tout ,je trouve que ça fait bien pistolet de tir sportif contrairement a d'autres qui ont plus le look air soft.je n'ai a ma disposition que du bois de " cagettes " pour le moment mais je vais déjà dessiner et réaliser un modèle que je n'aurai pas de scrupules a transformer jusqu'à ce que je sois satisfait ,après je referai en noyer . comme le pistolet est très léger il y'a de la marge pour un peu de poids supplémentaire . j'ai l'habitude de tirer avec des armes de poing dépassant le kg . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tir co2 Dim 14 Jan - 10:01 | |
| @Cro Salut sauffache, Et bin mon zami, bons tirs, et bonnes modifs, que dire de plus! Perso, avec mon FAS 6004 (1kg), ça commence à devenir moins médiocre, voir bien. 2 petits réglages, crosse, détente, de l'entrainement, et en avant Simone pour le centre du visuel! Certes, pas non plus une arme de compétition, ou presque ... Moi aussi la plus part du temps, mes joujoux plus de 1kg et qui pue après, et qui faut laver, brosser, comme des mouflets, après un match de rugby en saison de pluie ... Bref, amuse toi bien, si j'ose. Pour l'été à venir, la mouche tremble!!!! A+ Amicalement Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 14 Jan - 13:09 | |
| hey vieux sauffache comment vas tu ça va bien m'amuser un peu d'améliorer ce mulet ,j'en ferai peut être un cheval de course après je passerai a autre chose . bon aujourd'hui pas trop le temps ,je suis occupé a faire 11 kg de rillettes . bien amicalement cro |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 15 Jan - 20:27 | |
| aujourd'hui j'ai commencé l'ébauche d'une crosse . j'ai trouvé aussi une chouette petite mallette dans mes merdouilles ,reste a l'aménager j'ai de la jolie feutrine un peu épaisse il sera bien la dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 15 Jan - 20:42 | |
| un beau début prometteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: crosse Lun 15 Jan - 20:42 | |
| @Cro
Salut!
ça commence fort, et sans nul doute que ça vas finir "soft"! Une bonne prise en main!
Bon taff l'ami!
Amicalement Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 15 Jan - 20:57 | |
| hello oui y' a pas mal d'heures a y passer ,la je n'ai travaillé que deux heures ,j'y vais doucement pour essayer de ne pas me rater . j'ai dessiné l'ébauche avec les plaquettes de mon GAMO . celles ci seront au départ 7 mm moins épaisses . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 15 Jan - 21:40 | |
| Très bon projet cro,la petite malette itou ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 17 Jan - 12:45 | |
| ce matin il faisait soleil et je me suis procuré des plombs plats de 0,53 g donc je me suis fait une petite séance de tir pendant que je surveillais une grosse gamelle de gras a fondre pour faire des gratons et récupérer du saindoux pour mes rillettes . et la j'ai merdé complètement au tir . d'abord la sparclette qui ne voulait pas rentrer toute seule donc j'ai forcé un poil avec le pouce . après que des mauvais cartons avec des coup de doigt enfin bref j'ai tout rangé au bout de 40 plombs . pour sortir la sparclette vide il a fallu enlever le bouchon ,prendre le pistolet a deux mains et secouer violement vers le bas . sinon hier soir j'ai encore travaillé sur la crosse en construction ,ça avance doucement . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 18 Jan - 6:32 | |
| Ces cartouches co2,faut qu'on en loupe une de temps,sinon se serait trop cool ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 18 Jan - 6:58 | |
| Je t'envie de savoir travailler le bois. Moi dès que j'en touche un morceau il prend la couleur de l'ébène |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 18 Jan - 6:59 | |
| Tu l'attaque a la disqueuse le bois ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. | |
| |
|
| |
| CP1 ARTEMIS.................. | |
|