Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CP1 ARTEMIS..................

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 Empty
MessageSujet: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptySam 13 Jan - 13:20

Rappel du premier message :

hello 
ça y'est il est enfin arrivé . pour faire moins de cent km il a fallu 18 jours  confused  .j'alimenterai le sujet a mesure de mon expérience avec ce pistolet . 
je n'avais pas accroché la première fois que je l'ai vu parce que c'est un Co2 et le premier que j'ai vu était a barillet ,ça aussi c'est pas glop du moins pas pour moi .les barillets m'ont paru bien trop fragiles. c'est un peu grâce au Jidenet que j'ai changé d'avis .
la boite est austère mais bon a 89 euros frais de port compris ,on va pas chipoter ,c'est pas mon genre Very Happy
premières impressions:
j'ai pas encore tiré avec mais j'aime bien sa ligne générale , son levier d'armement a gauche (je suis droitier) ça permet de recharger le bousin sans avoir a le lâcher et retrouver la position de la main sur la crosse .
si on n'enclenche pas la sparclette il permet aussi de s'entrainer au lâcher .
je ne peux le comparer que a mon GAMO compact .la détente est totalement différente il va falloir que je m'y habitue . la course est longue et ça part sans prévenir mais ça le doc l'avait déjà dit ,donc je confirme .
je n'aime pas le bas de la crosse ,c'est juste une histoire de gout mais pour moi cette partie carrée ce n'est ni fait ni a faire ,je vais supprimer ça vite fait et lui fabriquer un talon réglable ainsi qu'un repose pouce .tout ça est a étudier ,ça tombe bien je ne dors pas trop la nuit en ce moment donc j'ai le temps de tirer des plans sur la comète  ensuite je vais chercher du bois pas trop lourd et pas trop tendre pour lui refaire carrément une crosse anatomique .    
 CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 Dscn3152

Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 31 Jan - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 6:59

Tu l'attaque a la disqueuse le bois  lol!
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 7:50

fred900s a écrit:
Je t'envie de savoir travailler le bois. Moi dès que j'en touche un morceau il prend la couleur de l'ébène   scratch
je te rassure tout de suite ça m'arrive aussi  Very Happy surtout le bois de cette crosse qui est du sapin . faut y aller doucement de plus on a pas toujours les outils bien adaptés pour ce genre de travail ,il faut compenser par beaucoup d'imagination ,de système D , parfois de déconvenues et de déceptions . c'est en bonne voie maintenant mais au début je ne savais pas trop ou je me lançais .j'ai préféré faire de cette façon avec du bois de récup pour ne pas gaspiller du beau bois de noyer qui coute forcément un certain prix . mais maintenant que je sais faire il ne me restera plus qu'a la cloner en noyer .
avant de la monter je vais tracer les gabarits sur du carton et faire un dossier photos.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 8:02

Spartan a écrit:
Ces cartouches co2,faut qu'on en loupe une de temps,sinon se serait trop cool  lol!
bin je ne l'ai pas loupé c'est seulement qu'elle était très légèrement hors gabarit ,après elle a très bien fonctionné . c'est pour la retirer que j'ai commencé a m'affoler un peu  affraid  
le pas de vis du cylindre a gaz est un peu brut de fonderie  Very Happy  il finira par se roder a la longue ,j'ai graissé légèrement au suif .

sinon j'en ai loupé une un jour sur mon Dan Wesson et elle s'est vidée toute seule avant que je n'ai eu le temps de m'en servir .j'ai tout de suite pensé qu'un joint avait lâché mais non ce n'était pas le cas . .
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 20:37

premier montage a blanc 
y'a encore du boulot mais ça donne une vague idée de ce a quoi ça va ressembler . 
demain ajustage au noir de fumée .

CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 Dscn3162
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 23:42

Oui,la du coup tu a bien avancé  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 5:50

C'est clair le plus gros est derrière. Mais les finitions c'est long, et comme on dit, "trois fois coupé, trois fois trop court". Gaffe pour la fin!
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 8:21

fred900s a écrit:
C'est clair le plus gros est derrière. Mais les finitions c'est long, et comme on dit, "trois fois coupé, trois fois trop court". Gaffe pour la fin!
hello 
oui pour le moment je suis a environ 6 heures de travail et j'estime qu'il me faudra environ 4 heures pour arriver a finir . mais maintenant je sais comment on procède .
il reste a affiner les ajustages intérieurs pour fixer les deux demies crosses ensembles après avoir percé les trous de fixation de la carcasse et du repose main .il reste aussi l'emplacement du pontet et après seulement les derniers ponçages pour effacer quelques défauts .
la je n'ai plus rien a couper Very Happy juste de l'affinage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: bonne chance!   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:53

@Cro

Salut, le silex'ien Laughing 

Alors, je vois que tu taille!?

Bin,

MERDE!

Et bons Tirs! CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 862462 

Amicalement Edouard
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:36

je taille oui mais c'est que du bois d'arbres hein  lol! CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:29

Il me tarde de voir cette poignée finie,tu sera le seul a voir un CP 1 artemis match  cheers

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:40

Spartan a écrit:
Il me tarde de voir cette poignée finie,tu sera le seul a voir un CP 1 artemis match  cheers
ça avance ,j'ai encore passé deux heures ce soir ,après fallait que j'aille a l'AG de l'association médiévale ,demain au club de tir et après y'a un repas de famille . je la finirai dimanche si j'ai pas trop la flemme  Very Happy
et le CP1 ARTEMIS match c'est pas encore gagné parce que c'est pas régulier . au début de la sparclette ça tape très fort sur les 20 premiers plombs ,après c'est régulier et un peu plus doux sur les 20 suivants et après ça tombe très vite .ça tire droit mais ça chute de quelques cm . 
j'ai pas encore trop fourré mon nez dans la mécanique pour voir si je trouve un moyen de réguler tout ça . faut que je compare avec mon 1873 ou mon dan Wesson qui sont a 3 joules et beaucoup plus réguliers bien que ce soit des arrosoirs .
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptySam 20 Jan - 13:09

C'est le soucis de la plupart des co2,encore que en son temps les grandes marques de pistolets on fabriqué des cco2 pour tiré en compète,possédait 'ils un régulateur,la je sais pas ?

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptySam 20 Jan - 19:12

Spartan a écrit:
C'est le soucis de la plupart des co2,encore que en son temps les grandes marques de pistolets on fabriqué des cco2 pour tiré en compète,possédait 'ils un régulateur,la je sais pas ?
bin la est la question ,c'est pas de tirer plus de plombs avec une même sparclette qui est le plus important mais plutôt d'avoir une consommation et une régularité plus constante sinon au bout de 20 plombs il faut commencer a contre viser et au delà de 40 contre viser encore plus .c'est quand même pas le top .  je n'ai pas eu cette impression avec le revolver et aussi loin que je me souvienne dans les années 80 mon crossman 357 (repro du colt Python ) me tirait ses 5 barillets a 10 coups avec un canon de 8 pouces et pression plus régulière .
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 2:05

Je parle des Hämmerli au co2 comme ça !

CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 9k=

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 8:19

Spartan a écrit:
Je parle des Hämmerli au co2 comme ça !

CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 9k=
je ne connais pas ce modèle . faut dire aussi qu'il n'y a vraiment pas longtemps que je m'intéresse vraiment au pistolet airgun . c'est seulement depuis que je peux tirer chez moi que ça accroche bien alors il me reste énormément a découvrir dans ce loisir .
dès que j'en aurai fini avec le CP1 il y'a un pistolet qui me fait de l'œil depuis quelques jours c'est le crossman 1377 . d'ailleurs j'avais pas mal hésité entre les deux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 10:08

Où j'ai du mal avec le 1377, c'est le nombre de pompes à faire avant d'avoir un peu de pression.
3 pompes à chaque fois pour 10m, pfouhh...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 17:53

3 pompes c'est deux de trop  lol!

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 20:14

fred900s a écrit:
Où j'ai du mal avec le 1377, c'est le nombre de pompes à faire avant d'avoir un peu de pression.
3 pompes à chaque fois pour 10m, pfouhh...
hello 
je ne sais pas du tout comment c'est pour les coups de pompes ,je n'en ai jamais essayé 
tout ce que j'ai lu a ce sujet revient a "c'est puissant et précis de plus ça ne consomme que de l'air " alors j'ai envie d'essayer pour voir .
le reste je m'en démerde ,l'adapter a mes besoins ne sera pas un gros obstacle et si je n'arrive pas a dompter la bestiole j'en ferais des rillettes  Very Happy

j'ai encore un peu avancé sur mon CP1 
CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 Dscn3163
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:20

En fait tu a raison,mais si tu a l'occasion je te conseille celui la,

CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 2Q==
Un coup de levier tu est a plus de 150 m/sec,celui la il est puissant,on en trouve souvent sur e-gun

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:22

CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 Th?id=OIP.psZks2wCsB-epXZ3WCKegAFNC7&w=286&h=160&c=7&o=5&pid=1
C'est celui au dessus vu d'un autre angle !

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:39

hello 
j'ai pas encore trainé mes guêtres sur e gun . 
ça date de quand ce pistolet ,peux tu le décrire un peu plus . je ne me souviens pas avoir vu de post a son sujet sur ce forum ?ça coute combien en moyenne ? 
sur la deuxième photo en bas c'est un crossman 357 avec canon de huit pouces me semble t'il . je regrette d'avoir vendu le miens .avec des prométhéus ça explosait bien les canettes de bières a dix mètres cet engin ,mon premier Co2.après j'ai eu le crossman qui ressemblait a un P38 en Co2 lui aussi . je n'en ai pas assez profité ,a l'époque j'achetais ,je jouais un peu et je revendais parce que je ne pouvais pas tout garder j'avais pas les moyens .
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 10:58

Ta poignée me plait bien, bravo, jolis travail.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 11:53

oups il fait dans les 110 m/sec apparemment,mais pesant 1.3 kgs l'est lourd je te cherche un lien valable,dénomination de bestiau daisy 717.

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 13:01

Lescarroz a écrit:
Ta poignée me plait bien, bravo, jolis travail.
merci 
c'est en cours de finitions ,j'ai bien avancé ce matin ,reste des menus détails a fignoler avant de coller les deux demies crosses et le repose pouce . le repose paume est terminé . la plupart des ajustages sont terminés aussi . quand elle sera collée il restera la teinte et le verni ou les deux en même temps selon ce que je vais trouver chez bricotruc
enfin quoi bin il reste plus d'heures a y passer que je l'avais estimé mais dans l'ensemble je l'ai bien réussie pour une première elle est parfaitement adaptée a ma main .
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 13:11

Spartan a écrit:
oups il fait dans les 110 m/sec apparemment,mais pesant 1.3 kgs l'est lourd je te cherche un lien valable,dénomination de bestiau daisy 717.
merci a toi  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: crosse!   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 14:43

@Cro

Salut vieille canaille!

Et bin, t'a pas des mains "gauches", comme on dit, moi j'suis nul en bois, contrairement à mon frangin!

En tous cas, il y a du bon, bravos Cro! cheers

Tiens nous au jus! Si j'ose! CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 862462 Pour le reste!  Cool

A+

Amicalement Edouard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 2 Empty

CP1 ARTEMIS..................
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant