Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 18 Jan - 6:59 | |
| Tu l'attaque a la disqueuse le bois |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 18 Jan - 7:50 | |
| - fred900s a écrit:
- Je t'envie de savoir travailler le bois. Moi dès que j'en touche un morceau il prend la couleur de l'ébène
je te rassure tout de suite ça m'arrive aussi surtout le bois de cette crosse qui est du sapin . faut y aller doucement de plus on a pas toujours les outils bien adaptés pour ce genre de travail ,il faut compenser par beaucoup d'imagination ,de système D , parfois de déconvenues et de déceptions . c'est en bonne voie maintenant mais au début je ne savais pas trop ou je me lançais .j'ai préféré faire de cette façon avec du bois de récup pour ne pas gaspiller du beau bois de noyer qui coute forcément un certain prix . mais maintenant que je sais faire il ne me restera plus qu'a la cloner en noyer . avant de la monter je vais tracer les gabarits sur du carton et faire un dossier photos. |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 18 Jan - 8:02 | |
| - Spartan a écrit:
- Ces cartouches co2,faut qu'on en loupe une de temps,sinon se serait trop cool
bin je ne l'ai pas loupé c'est seulement qu'elle était très légèrement hors gabarit ,après elle a très bien fonctionné . c'est pour la retirer que j'ai commencé a m'affoler un peu le pas de vis du cylindre a gaz est un peu brut de fonderie il finira par se roder a la longue ,j'ai graissé légèrement au suif . sinon j'en ai loupé une un jour sur mon Dan Wesson et elle s'est vidée toute seule avant que je n'ai eu le temps de m'en servir .j'ai tout de suite pensé qu'un joint avait lâché mais non ce n'était pas le cas . . |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 18 Jan - 20:37 | |
| premier montage a blanc y'a encore du boulot mais ça donne une vague idée de ce a quoi ça va ressembler . demain ajustage au noir de fumée . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 18 Jan - 23:42 | |
| Oui,la du coup tu a bien avancé ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 19 Jan - 5:50 | |
| C'est clair le plus gros est derrière. Mais les finitions c'est long, et comme on dit, "trois fois coupé, trois fois trop court". Gaffe pour la fin! |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 19 Jan - 8:21 | |
| - fred900s a écrit:
- C'est clair le plus gros est derrière. Mais les finitions c'est long, et comme on dit, "trois fois coupé, trois fois trop court". Gaffe pour la fin!
hello oui pour le moment je suis a environ 6 heures de travail et j'estime qu'il me faudra environ 4 heures pour arriver a finir . mais maintenant je sais comment on procède . il reste a affiner les ajustages intérieurs pour fixer les deux demies crosses ensembles après avoir percé les trous de fixation de la carcasse et du repose main .il reste aussi l'emplacement du pontet et après seulement les derniers ponçages pour effacer quelques défauts . la je n'ai plus rien a couper juste de l'affinage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonne chance! Ven 19 Jan - 13:53 | |
| @Cro Salut, le silex'ien Alors, je vois que tu taille!? Bin, MERDE! Et bons Tirs! Amicalement Edouard |
|
| |
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 19 Jan - 23:29 | |
| Il me tarde de voir cette poignée finie,tu sera le seul a voir un CP 1 artemis match ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 19 Jan - 23:40 | |
| - Spartan a écrit:
- Il me tarde de voir cette poignée finie,tu sera le seul a voir un CP 1 artemis match
ça avance ,j'ai encore passé deux heures ce soir ,après fallait que j'aille a l'AG de l'association médiévale ,demain au club de tir et après y'a un repas de famille . je la finirai dimanche si j'ai pas trop la flemme et le CP1 ARTEMIS match c'est pas encore gagné parce que c'est pas régulier . au début de la sparclette ça tape très fort sur les 20 premiers plombs ,après c'est régulier et un peu plus doux sur les 20 suivants et après ça tombe très vite .ça tire droit mais ça chute de quelques cm . j'ai pas encore trop fourré mon nez dans la mécanique pour voir si je trouve un moyen de réguler tout ça . faut que je compare avec mon 1873 ou mon dan Wesson qui sont a 3 joules et beaucoup plus réguliers bien que ce soit des arrosoirs . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 20 Jan - 13:09 | |
| C'est le soucis de la plupart des co2,encore que en son temps les grandes marques de pistolets on fabriqué des cco2 pour tiré en compète,possédait 'ils un régulateur,la je sais pas ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 20 Jan - 19:12 | |
| - Spartan a écrit:
- C'est le soucis de la plupart des co2,encore que en son temps les grandes marques de pistolets on fabriqué des cco2 pour tiré en compète,possédait 'ils un régulateur,la je sais pas ?
bin la est la question ,c'est pas de tirer plus de plombs avec une même sparclette qui est le plus important mais plutôt d'avoir une consommation et une régularité plus constante sinon au bout de 20 plombs il faut commencer a contre viser et au delà de 40 contre viser encore plus .c'est quand même pas le top . je n'ai pas eu cette impression avec le revolver et aussi loin que je me souvienne dans les années 80 mon crossman 357 (repro du colt Python ) me tirait ses 5 barillets a 10 coups avec un canon de 8 pouces et pression plus régulière . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 21 Jan - 2:05 | |
| Je parle des Hämmerli au co2 comme ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 21 Jan - 8:19 | |
| - Spartan a écrit:
- Je parle des Hämmerli au co2 comme ça !
je ne connais pas ce modèle . faut dire aussi qu'il n'y a vraiment pas longtemps que je m'intéresse vraiment au pistolet airgun . c'est seulement depuis que je peux tirer chez moi que ça accroche bien alors il me reste énormément a découvrir dans ce loisir . dès que j'en aurai fini avec le CP1 il y'a un pistolet qui me fait de l'œil depuis quelques jours c'est le crossman 1377 . d'ailleurs j'avais pas mal hésité entre les deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 21 Jan - 10:08 | |
| Où j'ai du mal avec le 1377, c'est le nombre de pompes à faire avant d'avoir un peu de pression. 3 pompes à chaque fois pour 10m, pfouhh... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 21 Jan - 17:53 | |
| 3 pompes c'est deux de trop ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 21 Jan - 20:14 | |
| - fred900s a écrit:
- Où j'ai du mal avec le 1377, c'est le nombre de pompes à faire avant d'avoir un peu de pression.
3 pompes à chaque fois pour 10m, pfouhh... hello je ne sais pas du tout comment c'est pour les coups de pompes ,je n'en ai jamais essayé tout ce que j'ai lu a ce sujet revient a "c'est puissant et précis de plus ça ne consomme que de l'air " alors j'ai envie d'essayer pour voir . le reste je m'en démerde ,l'adapter a mes besoins ne sera pas un gros obstacle et si je n'arrive pas a dompter la bestiole j'en ferais des rillettes j'ai encore un peu avancé sur mon CP1 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 21 Jan - 23:20 | |
| En fait tu a raison,mais si tu a l'occasion je te conseille celui la, Un coup de levier tu est a plus de 150 m/sec,celui la il est puissant,on en trouve souvent sur e-gun ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 21 Jan - 23:22 | |
| C'est celui au dessus vu d'un autre angle ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 21 Jan - 23:39 | |
| hello j'ai pas encore trainé mes guêtres sur e gun . ça date de quand ce pistolet ,peux tu le décrire un peu plus . je ne me souviens pas avoir vu de post a son sujet sur ce forum ?ça coute combien en moyenne ? sur la deuxième photo en bas c'est un crossman 357 avec canon de huit pouces me semble t'il . je regrette d'avoir vendu le miens .avec des prométhéus ça explosait bien les canettes de bières a dix mètres cet engin ,mon premier Co2.après j'ai eu le crossman qui ressemblait a un P38 en Co2 lui aussi . je n'en ai pas assez profité ,a l'époque j'achetais ,je jouais un peu et je revendais parce que je ne pouvais pas tout garder j'avais pas les moyens . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 10:58 | |
| Ta poignée me plait bien, bravo, jolis travail. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 11:53 | |
| oups il fait dans les 110 m/sec apparemment,mais pesant 1.3 kgs l'est lourd je te cherche un lien valable,dénomination de bestiau daisy 717. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 13:01 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Ta poignée me plait bien, bravo, jolis travail.
merci c'est en cours de finitions ,j'ai bien avancé ce matin ,reste des menus détails a fignoler avant de coller les deux demies crosses et le repose pouce . le repose paume est terminé . la plupart des ajustages sont terminés aussi . quand elle sera collée il restera la teinte et le verni ou les deux en même temps selon ce que je vais trouver chez bricotruc enfin quoi bin il reste plus d'heures a y passer que je l'avais estimé mais dans l'ensemble je l'ai bien réussie pour une première elle est parfaitement adaptée a ma main . |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 22 Jan - 13:11 | |
| - Spartan a écrit:
- oups il fait dans les 110 m/sec apparemment,mais pesant 1.3 kgs l'est lourd je te cherche un lien valable,dénomination de bestiau daisy 717.
merci a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: crosse! Lun 22 Jan - 14:43 | |
| @Cro Salut vieille canaille! Et bin, t'a pas des mains "gauches", comme on dit, moi j'suis nul en bois, contrairement à mon frangin! En tous cas, il y a du bon, bravos Cro! Tiens nous au jus! Si j'ose! Pour le reste! A+ Amicalement Edouard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. | |
| |
|
| |
| CP1 ARTEMIS.................. | |
|