| TAU 7 vs Artemis CP1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bacchus66 Touriste
| Sujet: TAU 7 vs Artemis CP1 Dim 22 Sep 2024, 14:49 | |
| J’ai acquis il y a une dizaine de jours un Artemis CP1 avec lequel j’ai commencé à réapprendre à tirer après 40 ans d’arrêt ! Les résultats étaient plutôt décevants , dus à une tremblote due certainement à mon âge Hier j’ai reçu un TAU7 acheté récemment, en très très bon état, et après l’avoir soigneusement inspecté, j’ai fait mes premiers tirs ce matin dans mon garage. Après une quarantaine de plombs, je dois me rendre à l’évidence…c’est, pour moi seulement hein, le jour et la nuit : 10 plombs sur 10 dans le visuel !!! . Je vous jure, je n’ai pris aucun produit . Pourquoi ? Une prise en main avec une crosse adaptée, un équilibre parfait, et surtout une détente quasi parfaite qui évite les coups de doigt ! Bref un plaisir retrouvé tel qu’il y a quelques années avec un pistolet qui n’a , pour mon niveau, rien à envier à des engins beaucoup plus chers ( mais j’ai passé une bonne heure à régler la mire)Voilà mon expérience, qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui m’a redonné le sourire Peut-être vais-je revendre mon CP 1 M qui est neuf ( 200/300 plombs) sur lequel j’ai affiné la crosse. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Dim 22 Sep 2024, 17:05 | |
| Quand tu teste des pistolets de compète il ni a pas des équivalence avec des loisirs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Dim 22 Sep 2024, 18:00 | |
| hello c'est vrai que le TAU7 est un must parmi les vieux coucous des années 80 ,tiens en parlant de vieux coucous j'ai un FEIN C2 qui doit arriver la semaine prochaine ,celui la aussi est considéré comme le must des armes a Co2 effectivement le CP1 est très bien mais il faut le customiser un peu pour en tirer le meilleurs partis a la différence du crossman il ne coute presque rien en transformations ,il est aussi très facilement réparable ,un usineur peut très facilement te refabriquer une valve pour le CP1 et on trouve tout les joints dans le commerce des bons tireurs de mon clubs on tiré de très bons cartons avec mon CP1 et mon CP2 .j'ai fais des essais de tir a l'étau et la canonnerie est excellente ,sur mon CP1 en calibre 5,5 j'ai réussi a régler le depart a 500g alors oui c'est une chinoiserie mais on ne trouve pas mieux dans le commerce a ce prix la et ça permet déja de bien s'amuser et pour le prix que ça vaut a la revente tu ferais mieux de le garder pour le plinking ou pour les souris |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Dim 22 Sep 2024, 20:16 | |
| Le plus grand problème du CP1/CP2 est la détente, elle est "chewing gum mal machée", la reste de la mécanique est OK. La crosse, je la compare pas avec une anatomique, c'est pas le même registre. |
|
| |
Bacchus66 Touriste
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Dim 22 Sep 2024, 20:28 | |
| Mais on peut la rendre quasi anatomique, la matière ( le bois) est assez importante. Bien sûr on n’atteindra pas les vrais anatomiques, mais on peut s’en approcher. Je travaille la mienne 🪚🪓 ️ |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Lun 23 Sep 2024, 07:46 | |
| hello j'ai facilement fabriqué une vrais crosse anatomique pour mon premier CP1 en bois de palette et ça fait maintenant quelques années ,elle n'a pas bronché et ne m'a rien couté si ce n'est un peu de temps ,d'électricité et de vernis pour moi c'était plus facile d'en refaire entièrement une que de massacrer celle d'origine ,maintenant j'en suis a ma cinquième de crosse anatomique fabrication maison |
|
| |
Bacchus66 Touriste
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Lun 23 Sep 2024, 08:36 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Lun 23 Sep 2024, 21:58 | |
| ha ça cro, c'est un peu le sorcier du forum ,il sait en faire des choses ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Lun 23 Sep 2024, 22:46 | |
| Il suffit d'être outillé |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Mar 24 Sep 2024, 10:05 | |
| Très chouette outillage vintage ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Mar 24 Sep 2024, 10:56 | |
| oui j'ai aussi tout ces outillages a main car j'aime autant les vieux outils que les vieilles soufflettes vous êtes trop gentils les copains mais je ne suis ni sorcier ni très doué ,c'est seulement que j'essaye toujours de faire moi meme les choses et bien souvent avec un peu de patience ,un peu d'imagination et un peu de peine bin on y arrive meme si parfois il faut recommencer car on ne réussi pas toutes les expériences du premier coup ,ce serait trop facile a venir donc sur ce forum : un joli petit Derringer Colt en calibre 22 avec crosse en nacre arrivé hier et déjà en pièces détachées sur mon établi ,plus le Fein C2 qui doit arriver au plus tard demain j'ai rentré hier une petite enclume toute neuve dans son emballage ,elle était a la poubelle |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Mar 24 Sep 2024, 15:04 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Mar 24 Sep 2024, 16:19 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Mar 24 Sep 2024, 21:12 | |
| hello Renzo t'inquiètes j'ai quand meme les chevilles qui enflent tout l'été mais c'est du au diabète donc je dois être meilleur l'été que l'hiver sinon je préfère rester modeste car il y'en a sur cette terre qui sont bien au dessus de moi dans bien des domaines et je confirme que je suis une véritable quiche avec les technologies modernes malgré que j'ai travaillé toute ma carrière dans l'industrie nucléaire qui est quand meme une technologie de pointe mais bien trop procédurière .je suis heureux d'avoir repris ma liberté manuelle et intellectuelle mais je reste quand meme méthodique |
|
| |
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Mar 24 Sep 2024, 21:20 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 Jeu 26 Sep 2024, 15:00 | |
| Surtout si tu te prend celle de 35 kilos sur les grosses douilles ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAU 7 vs Artemis CP1 | |
| |
|
| |
| TAU 7 vs Artemis CP1 | |
|