Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CP1 ARTEMIS..................

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 Empty
MessageSujet: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptySam 13 Jan - 13:20

Rappel du premier message :

hello 
ça y'est il est enfin arrivé . pour faire moins de cent km il a fallu 18 jours  confused  .j'alimenterai le sujet a mesure de mon expérience avec ce pistolet . 
je n'avais pas accroché la première fois que je l'ai vu parce que c'est un Co2 et le premier que j'ai vu était a barillet ,ça aussi c'est pas glop du moins pas pour moi .les barillets m'ont paru bien trop fragiles. c'est un peu grâce au Jidenet que j'ai changé d'avis .
la boite est austère mais bon a 89 euros frais de port compris ,on va pas chipoter ,c'est pas mon genre Very Happy
premières impressions:
j'ai pas encore tiré avec mais j'aime bien sa ligne générale , son levier d'armement a gauche (je suis droitier) ça permet de recharger le bousin sans avoir a le lâcher et retrouver la position de la main sur la crosse .
si on n'enclenche pas la sparclette il permet aussi de s'entrainer au lâcher .
je ne peux le comparer que a mon GAMO compact .la détente est totalement différente il va falloir que je m'y habitue . la course est longue et ça part sans prévenir mais ça le doc l'avait déjà dit ,donc je confirme .
je n'aime pas le bas de la crosse ,c'est juste une histoire de gout mais pour moi cette partie carrée ce n'est ni fait ni a faire ,je vais supprimer ça vite fait et lui fabriquer un talon réglable ainsi qu'un repose pouce .tout ça est a étudier ,ça tombe bien je ne dors pas trop la nuit en ce moment donc j'ai le temps de tirer des plans sur la comète  ensuite je vais chercher du bois pas trop lourd et pas trop tendre pour lui refaire carrément une crosse anatomique .    
 CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 Dscn3152

Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 31 Jan - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 16:56

Si j'ai bien compris tu a une belle boite et tu voudrait faire un intérieur adapté à tes armes.

Prend toi par la main et en avant la bricole. Very Happy

1) tu choisi des bonnes plaques de mousse Polyether, une fine pour le fond et une plus épaisse pour les formes.
2) tu découpe la forme des tes armes, un couteau électrique c'est l’idéal ou un cutter et du papier verre pour fignoler.
3) tu laisse un peu de jeux à l'assemblage.
4) tu fait un flocage type velours couleur de ton choix.

A la place du flocage, tu peux mettre de la soie ou du satin, très fins  

C'est tout.  Very Happy
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 19:09

Lescarroz a écrit:
Si j'ai bien compris tu a une belle boite et tu voudrait faire un intérieur adapté à tes armes.

1) tu choisi des bonnes plaques de mousse Polyether, une fine pour le fond et une plus épaisse pour les formes.
2) tu découpe la forme des tes armes, un couteau électrique c'est l’idéal ou un cutter et du papier verre pour fignoler.

C'est tout.  Very Happy
hello 
peux tu expliquer comment tu procède pour le flocage et quels sont les produits employés ,je ne savais pas que ça pouvait se faire en particulier .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 19:19

Lescarroz a écrit:

C'est tout.  Very Happy
Oui Lesca c'est bien ça et je ne rechigne pas à bricoler et surtout lorsque je sais faire.

Maintenant comme je suis particulièrement méticuleux et exigeant sur le résultat, lorsqu'il s'agit de travailler sur un domaine que je ne maîtrise pas, j'ai beaucoup de mal à me lancer.

Je sais c'est con. Et tu me répondras que pour ce que je sais faire j'ai dû commencer un jour. scratch  

Mais dans ce cas précis, je souhaiterais un aménagement façon coffret à l'ancienne vois tu? Avec une structure rigide recouverte d'un beau tissu ou velours.
Le hic je ne maîtrise pas les découpes dans le bois et je n'ai pas de plus l'outillage pour...et pour le garnissage du tissu avec des découpes "invisibles" ce doit être coton j'imagine non?

Cela dit Lesca je suis d'accord, celui qui ne tente rien... drunken
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 19:24

cromagnon 07 a écrit:
Lescarroz a écrit:

C'est tout.  Very Happy
hello 
peux tu expliquer comment tu procède pour le flocage et quels sont les produits employés ,je ne savais pas que ça pouvait se faire en particulier .
Oui Lesca, Cro pose les bonnes questions:

-comment fais tu pour floquer et avec quoi?

-Idem pour la soie ou le satin quelles sont les méthodes pour appliquer sans découpe visible? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 21:26

Là je suis dans un autre monde que le vôtre. Pour moi c'est tout simplement inimaginable d'obtenir un résultat simplement correct dans ce genre de travail. Je serais plus du genre "collage à chaud d'un thermoplastique en dépression sur la forme"  CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 84415
Alors découper de la soie et la coudre...
Et en plus pour qu'on ne voit pas les découpes...
Impossible de relever le défi. 

Mais je vais suivre le fil  lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 11:07

Salut, je n'ai pas trop le temps maintenant.
Pour vous mettre sur la voie.
CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 537134665_578

https://www.amazon.fr/Poudre-flocage-textile-effet-velours/dp/B01DUB61H6

Bonne lecture

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: salut   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 19:59

@Tous,

Salut,

Bin woui, il y a des métiers, du savoir faire, voir de l'art, ou du moins dans les règles de l'art.
Qui .... si j'ose, partent aux oubliettes .... (facteur d'orgue, horloger, etc....)
Mais .....

Souvenir de jeunesse, un pote, son père était tapissier à son compte.
Et dans de rares cas, j'ai eu l'occasion de "visiter" son lieux de travail.

Du tissus, cuir, autres ... partout, et des fauteuils, pleins, des canapés aussi, et autres ....

Et, des boites à bijoux, ...... Avec de la soie dedans, d'autres boites, comme l'une vue, à savoir:
Une mallette en bois, avec l'intérieur recouvert de "tissus" cousu et caché, et .....
2 pistolet de duel (je crois, j'avais que 9 ans)

Sans oublier les bon "bricolos" avertis, comme ont dit! Qui des fois font mieux ....

En tous cas je lorgne la suite du fil! (pour la future "box" de mon Remington 1858 INOX)

Amicalement Edouard
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 0:04

Bon,ben Renzo arrive et la  Neutral  tac la solution,te voici coincé James  lol!

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 11:57

Edouard a écrit:
@Tous,

Salut,

Bin woui, il y a des métiers, du savoir faire, voir de l'art, ou du moins dans les règles de l'art.
Qui .... si j'ose, partent aux oubliettes .... (facteur d'orgue, horloger, etc....)
Mais .....

Souvenir de jeunesse, un pote, son père était tapissier à son compte.
Et dans de rares cas, j'ai eu l'occasion de "visiter" son lieux de travail.

Du tissus, cuir, autres ... partout, et des fauteuils, pleins, des canapés aussi, et autres ....

Et, des boites à bijoux, ...... Avec de la soie dedans, d'autres boites, comme l'une vue, à savoir:
Une mallette en bois, avec l'intérieur recouvert de "tissus" cousu et caché, et .....
2 pistolet de duel (je crois, j'avais que 9 ans)

Sans oublier les bon "bricolos" avertis, comme ont dit! Qui des fois font mieux ....

En tous cas je lorgne la suite du fil! (pour la future "box" de mon Remington 1858 INOX)

Amicalement Edouard
ha te vla toi vieux sauffache  Very Happy  comment vas tu 

pour en revenir au CP1 j'ai été très mauvais ce matin  confused  même avec le Gamo . pas moyen de dépasser 72/100.il y'a quelques jours j'ai réussi 92/100 mais hélas je ne l'ai fait qu'une fois .  au CP 1 ce matin j'ai tiré 80 plombs avec une sparclette ,on est loin des 40 plombs efficaces du début , ça varie aussi selon les sparclettes . je tire avec des UMAREX . le 78 eme plomb est dans le 8 du visuel les deux derniers sont dans le 4 avec les mêmes déchirement de carton que le Gamo .  je sais au bruit de l'impact et a la secousse du pistolet a partir de quel moment il me faut légèrement contre viser vers le haut . 
bizarrement les meilleurs scores sont obtenus a partir du 30 eme plomb en moyenne (analysé après 4 sparclettes consécutives) jusqu'à environ 60 a 65 eme plomb .mais je ne suis jamais régulier avant une trentaine de plombs en début de séance donc il me reste encore beaucoup de travail sur moi même . 
il reste encore une modif de la crosse a venir pour le confort sinon elle est presque parfaite . je dois récupérer du noyer ce week end  pour la cloner .
amicalement
cro
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 12:35

hello
aujourd'hui j'ai reçu de chez AA deux hausses micrométriques de Gamo Compact dont le cran de mire se règle en largeur . j'en ai adapté une sur mon CP 1 ,ça tire droit mais il faut que je réajuste un peu car ça tire un poil trop haut . c'est un peu d'ajustage assez facile a faire . il faut que je gagne moins deux mm sur l'épaisseur ,c'est jouable .
la visée est nettement plus confortable que avec les hausses d'origine . pas de brillance parasite .
18,00 la hausse .a ce jour ça représente les seuls frais que j'ai fait sur les modifs de ces pistolets.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 16:49

Cro, es que tu vise le centre de la cible ou en bas du bord noir ?

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:54

Lescarroz a écrit:
Cro, es que tu vise le centre de la cible ou en bas du bord noir ?
hello 
je vise le bas du bord noir . 
j'ai aussi adapté la même hausse sur le CP2 ,la j'ai tout de suite trouvé le visuel .
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 11:48

Bizarre que ça tape haut. scratch

Spoiler:
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 13:45

Lescarroz a écrit:
Bizarre que ça tape haut. scratch
normal ,quand on change de hausse . ce n'est pas le même modèle et pas usiné pareil .quand tu sais que 1 mm bougé au bout du canon c'est 4 cm d'écart sur la cible a dix mètres affraid  
maintenant tout est rentré dans l'ordre pour le CP1 . j'ai re démonté ,re usiné et re essayé Very Happy  quand j'ai fini et que c'était correct et bin j'ai recommencé pour le CP2 en tenant compte des modifs et la j'ai trouvé tout de suite le visuel . reste a affiner
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyDim 29 Juil - 23:25

Bonjours à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 7:16

Bonjour a toi.

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 10:07

hello 
version quasi définitive de mon CP 1 (je n'ai pas encore fait usiner un canon plus long )  
la crosse je n'y touche plus elle est parfaite et finalement elle est pas si fragile que ça alors je laisse en l'état . 
j'y ai adapté le canon de mon CP2 . 
la modif de la valve : j'ai changé le joint tampon au bout de mille plombs tirés . il était bien écrasé et je m'en suis rendu compte avec la diminution du nombre de plombs tirés . j'ai collé a la place du joint caoutchouc de la meme épaisseur et ça devrait tenir beaucoup plus longtemps . 
j'ai renoncé aussi a ma détente réglable en orientation du fait d'avoir une crosse mieux conformée ça va beaucoup mieux . j'ai réglé définitivement a 400 gr le poids du départ . il n'y a pas de bossette mais ça n'est pas dérangeant quand on a l'habitude de tirer aux armes anciennes . 
a 25 m ça claque sa race ,seul défaut c'est pour voir les impacts a l'œil nu a cette distance ,en 4,5 mm c'est pas le top quand on a la vue qui baisse pirat  
vous observerez sur une des photos le trou de coté dans le tube sous le canon ,c'était quand j'utilisai des sparclettes umarex que ça coinçait souvent . depuis que j'utilise des ASG plus de problème mais le trou c'est bien pratique pour décoincer au cas ou .on retrouve ce système sur le CP 2 . 
meilleurs résultats a 10 m avec les plombs RWS club . les RWS basiques c'est un peu moins bien . 
meilleurs résultats a 25 m avec les plombs HN sport ou Solognac précision 0,53 gr 
il y'a un chrony qui arrive au mois d'Aout .j'ai hâte de voir la différence entre le CP 1 qui claque et le CP 2 qui est beaucoup plus souple et qui envoi ses 80 plombs avec la meme sparclette . 

voila ,maintenant il y' a un CP 1 M en calibre 5,5 qui arrive du Portugal .celui ci sera réservé au 25 m en configuration d'origine pour la crosse .il servira a me chauffer un peu avant la séance poudre noire.
amicalement
cro 

CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 Dscn3331
CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 Dscn3332
CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 Dscn3333
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 10:17

Super le boulot que tu a fais la dessus,vraiment top et dis moi mundilar devrait pas nous faire une réduc a force ?  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 10:19

Très beau travail, bravo
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 10:28

Spartan a écrit:
Super le boulot que tu a fais la dessus,vraiment top et dis moi mundilar devrait pas nous faire une réduc a force ?  Wink
hello Spartan 
c'est la première fois que je commande chez MUNDILAR . le pistolet est quelques euros plus cher que sur natura trucs mais ils avaient le modèle avec levier pousse plombs a gauche et crosse quadrillée ,de plus il y' a du choix en plombs ,j'ai pu commander des HN a têtes plates . en France y'a une grosse diversité de modèles mais toujours des problèmes de stocks c'est jamais régulier en plus pour du 5,5 il y'a moins de demande . par contre c'est le bordel avec paypal ça n'a pas fonctionné .il m'a fallu faire un virement banquaire .et comme il faut bien qu'il vive il y' a des articles parfois bien plus chers que chez nous mais le site est très réactif . 
amicalement
cro
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyLun 30 Juil - 10:38

Oui,j'aime bien ce site également,en pcp par contre il fait des prix et des promos mensuelles,il y a peut 20 pourcent sur les air-arms,de plus comparé aux prix allemand,il est souvent plus intéressant.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 18:07

Bonjour Cromagnon07, comment allez-vous ? Une petite question, j'ai vu dans un de vos tuto...
Vous avez acheté chez AA une ou deux de mémoire (derives Gamo à 18€) je passe commande tantôt (dite moi, svp, pour l' installer sur le Cp1 il y a juste la tige à enlever sur la hausse et mettre la gamo ? Merci à vous.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 18:11

Re bonjour, je viens de retrouver votre sujets....😵

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 18:17

Sérieux.... Vous toucher vôtre bille...
Sincèrement Beau boulot... Le bois c'est super dur à travaillé... Chapeau Bas. Guillaume

cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptyVen 3 Aoû - 21:52

vongull a écrit:
Bonjour Cromagnon07, comment allez-vous ? Une petite question, j'ai vu dans un de vos tuto...
Vous avez acheté chez AA une ou deux de mémoire (derives Gamo à 18€) je passe commande tantôt (dite moi, svp, pour l' installer sur le Cp1 il y a juste la tige à enlever sur la hausse et mettre la gamo ? Merci à vous.

bonsoir Guillaume 
ici ou sur d'autre forum ,la convivialité veut que l'on se tutoies  Very Happy alors ne te gènes pas .   
pour les hausses de Gamo compact ,ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air . soit patient j'en ai une a adapter a mon CP 1 en calibre 5,5 ,je ferai un tuto si j'ai le temps de le faire ce weekend . je suis parti travailler ce matin a 4h30 et je viens juste de rentrer a 21 h30 ….5h30 pour faire 220 km  confused affraid  .
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 EmptySam 4 Aoû - 16:15

Tu emprunte des itinéraires de vacanciers ?

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CP1 ARTEMIS..................   CP1 ARTEMIS.................. - Page 6 Empty

CP1 ARTEMIS..................
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant