Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 14 Fév - 16:56 | |
| Si j'ai bien compris tu a une belle boite et tu voudrait faire un intérieur adapté à tes armes. Prend toi par la main et en avant la bricole. 1) tu choisi des bonnes plaques de mousse Polyether, une fine pour le fond et une plus épaisse pour les formes. 2) tu découpe la forme des tes armes, un couteau électrique c'est l’idéal ou un cutter et du papier verre pour fignoler. 3) tu laisse un peu de jeux à l'assemblage. 4) tu fait un flocage type velours couleur de ton choix. A la place du flocage, tu peux mettre de la soie ou du satin, très fins C'est tout. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 14 Fév - 19:09 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Si j'ai bien compris tu a une belle boite et tu voudrait faire un intérieur adapté à tes armes.
Prend toi par la main et en avant la bricole.
1) tu choisi des bonnes plaques de mousse Polyether, une fine pour le fond et une plus épaisse pour les formes. 2) tu découpe la forme des tes armes, un couteau électrique c'est l’idéal ou un cutter et du papier verre pour fignoler. 3) tu laisse un peu de jeux à l'assemblage. 4) tu fait un flocage type velours couleur de ton choix.
A la place du flocage, tu peux mettre de la soie ou du satin, très fins
C'est tout. hello peux tu expliquer comment tu procède pour le flocage et quels sont les produits employés ,je ne savais pas que ça pouvait se faire en particulier . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 14 Fév - 19:19 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Si j'ai bien compris tu a une belle boite et tu voudrait faire un intérieur adapté à tes armes.
Prend toi par la main et en avant la bricole.
1) tu choisi des bonnes plaques de mousse Polyether, une fine pour le fond et une plus épaisse pour les formes. 2) tu découpe la forme des tes armes, un couteau électrique c'est l’idéal ou un cutter et du papier verre pour fignoler. 3) tu laisse un peu de jeux à l'assemblage. 4) tu fait un flocage type velours couleur de ton choix.
C'est tout. Oui Lesca c'est bien ça et je ne rechigne pas à bricoler et surtout lorsque je sais faire. Maintenant comme je suis particulièrement méticuleux et exigeant sur le résultat, lorsqu'il s'agit de travailler sur un domaine que je ne maîtrise pas, j'ai beaucoup de mal à me lancer. Je sais c'est con. Et tu me répondras que pour ce que je sais faire j'ai dû commencer un jour. Mais dans ce cas précis, je souhaiterais un aménagement façon coffret à l'ancienne vois tu? Avec une structure rigide recouverte d'un beau tissu ou velours. Le hic je ne maîtrise pas les découpes dans le bois et je n'ai pas de plus l'outillage pour...et pour le garnissage du tissu avec des découpes "invisibles" ce doit être coton j'imagine non? Cela dit Lesca je suis d'accord, celui qui ne tente rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 14 Fév - 19:24 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- Lescarroz a écrit:
C'est tout. hello peux tu expliquer comment tu procède pour le flocage et quels sont les produits employés ,je ne savais pas que ça pouvait se faire en particulier . Oui Lesca, Cro pose les bonnes questions: -comment fais tu pour floquer et avec quoi? -Idem pour la soie ou le satin quelles sont les méthodes pour appliquer sans découpe visible? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Mer 14 Fév - 21:26 | |
| Là je suis dans un autre monde que le vôtre. Pour moi c'est tout simplement inimaginable d'obtenir un résultat simplement correct dans ce genre de travail. Je serais plus du genre "collage à chaud d'un thermoplastique en dépression sur la forme" Alors découper de la soie et la coudre... Et en plus pour qu'on ne voit pas les découpes... Impossible de relever le défi. Mais je vais suivre le fil |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 15 Fév - 11:07 | |
| Salut, je n'ai pas trop le temps maintenant. Pour vous mettre sur la voie. https://www.amazon.fr/Poudre-flocage-textile-effet-velours/dp/B01DUB61H6 Bonne lecture ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Jeu 15 Fév - 19:59 | |
| @Tous,
Salut,
Bin woui, il y a des métiers, du savoir faire, voir de l'art, ou du moins dans les règles de l'art. Qui .... si j'ose, partent aux oubliettes .... (facteur d'orgue, horloger, etc....) Mais .....
Souvenir de jeunesse, un pote, son père était tapissier à son compte. Et dans de rares cas, j'ai eu l'occasion de "visiter" son lieux de travail.
Du tissus, cuir, autres ... partout, et des fauteuils, pleins, des canapés aussi, et autres ....
Et, des boites à bijoux, ...... Avec de la soie dedans, d'autres boites, comme l'une vue, à savoir: Une mallette en bois, avec l'intérieur recouvert de "tissus" cousu et caché, et ..... 2 pistolet de duel (je crois, j'avais que 9 ans)
Sans oublier les bon "bricolos" avertis, comme ont dit! Qui des fois font mieux ....
En tous cas je lorgne la suite du fil! (pour la future "box" de mon Remington 1858 INOX)
Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 16 Fév - 0:04 | |
| Bon,ben Renzo arrive et la tac la solution,te voici coincé James ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 16 Fév - 11:57 | |
| - Edouard a écrit:
- @Tous,
Salut,
Bin woui, il y a des métiers, du savoir faire, voir de l'art, ou du moins dans les règles de l'art. Qui .... si j'ose, partent aux oubliettes .... (facteur d'orgue, horloger, etc....) Mais .....
Souvenir de jeunesse, un pote, son père était tapissier à son compte. Et dans de rares cas, j'ai eu l'occasion de "visiter" son lieux de travail.
Du tissus, cuir, autres ... partout, et des fauteuils, pleins, des canapés aussi, et autres ....
Et, des boites à bijoux, ...... Avec de la soie dedans, d'autres boites, comme l'une vue, à savoir: Une mallette en bois, avec l'intérieur recouvert de "tissus" cousu et caché, et ..... 2 pistolet de duel (je crois, j'avais que 9 ans)
Sans oublier les bon "bricolos" avertis, comme ont dit! Qui des fois font mieux ....
En tous cas je lorgne la suite du fil! (pour la future "box" de mon Remington 1858 INOX)
Amicalement Edouard ha te vla toi vieux sauffache comment vas tu pour en revenir au CP1 j'ai été très mauvais ce matin même avec le Gamo . pas moyen de dépasser 72/100.il y'a quelques jours j'ai réussi 92/100 mais hélas je ne l'ai fait qu'une fois . au CP 1 ce matin j'ai tiré 80 plombs avec une sparclette ,on est loin des 40 plombs efficaces du début , ça varie aussi selon les sparclettes . je tire avec des UMAREX . le 78 eme plomb est dans le 8 du visuel les deux derniers sont dans le 4 avec les mêmes déchirement de carton que le Gamo . je sais au bruit de l'impact et a la secousse du pistolet a partir de quel moment il me faut légèrement contre viser vers le haut . bizarrement les meilleurs scores sont obtenus a partir du 30 eme plomb en moyenne (analysé après 4 sparclettes consécutives) jusqu'à environ 60 a 65 eme plomb .mais je ne suis jamais régulier avant une trentaine de plombs en début de séance donc il me reste encore beaucoup de travail sur moi même . il reste encore une modif de la crosse a venir pour le confort sinon elle est presque parfaite . je dois récupérer du noyer ce week end pour la cloner . amicalement cro |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 15 Mar - 12:35 | |
| hello aujourd'hui j'ai reçu de chez AA deux hausses micrométriques de Gamo Compact dont le cran de mire se règle en largeur . j'en ai adapté une sur mon CP 1 ,ça tire droit mais il faut que je réajuste un peu car ça tire un poil trop haut . c'est un peu d'ajustage assez facile a faire . il faut que je gagne moins deux mm sur l'épaisseur ,c'est jouable . la visée est nettement plus confortable que avec les hausses d'origine . pas de brillance parasite . 18,00 la hausse .a ce jour ça représente les seuls frais que j'ai fait sur les modifs de ces pistolets. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 15 Mar - 16:49 | |
| Cro, es que tu vise le centre de la cible ou en bas du bord noir ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Jeu 15 Mar - 21:54 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Cro, es que tu vise le centre de la cible ou en bas du bord noir ?
hello je vise le bas du bord noir . j'ai aussi adapté la même hausse sur le CP2 ,la j'ai tout de suite trouvé le visuel . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 16 Mar - 11:48 | |
| Bizarre que ça tape haut. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 16 Mar - 13:45 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Bizarre que ça tape haut.
normal ,quand on change de hausse . ce n'est pas le même modèle et pas usiné pareil .quand tu sais que 1 mm bougé au bout du canon c'est 4 cm d'écart sur la cible a dix mètres maintenant tout est rentré dans l'ordre pour le CP1 . j'ai re démonté ,re usiné et re essayé quand j'ai fini et que c'était correct et bin j'ai recommencé pour le CP2 en tenant compte des modifs et la j'ai trouvé tout de suite le visuel . reste a affiner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Dim 29 Juil - 23:25 | |
| Bonjours à vous
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 30 Juil - 7:16 | |
| Bonjour a toi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 30 Juil - 10:07 | |
| hello version quasi définitive de mon CP 1 (je n'ai pas encore fait usiner un canon plus long ) la crosse je n'y touche plus elle est parfaite et finalement elle est pas si fragile que ça alors je laisse en l'état . j'y ai adapté le canon de mon CP2 . la modif de la valve : j'ai changé le joint tampon au bout de mille plombs tirés . il était bien écrasé et je m'en suis rendu compte avec la diminution du nombre de plombs tirés . j'ai collé a la place du joint caoutchouc de la meme épaisseur et ça devrait tenir beaucoup plus longtemps . j'ai renoncé aussi a ma détente réglable en orientation du fait d'avoir une crosse mieux conformée ça va beaucoup mieux . j'ai réglé définitivement a 400 gr le poids du départ . il n'y a pas de bossette mais ça n'est pas dérangeant quand on a l'habitude de tirer aux armes anciennes . a 25 m ça claque sa race ,seul défaut c'est pour voir les impacts a l'œil nu a cette distance ,en 4,5 mm c'est pas le top quand on a la vue qui baisse vous observerez sur une des photos le trou de coté dans le tube sous le canon ,c'était quand j'utilisai des sparclettes umarex que ça coinçait souvent . depuis que j'utilise des ASG plus de problème mais le trou c'est bien pratique pour décoincer au cas ou .on retrouve ce système sur le CP 2 . meilleurs résultats a 10 m avec les plombs RWS club . les RWS basiques c'est un peu moins bien . meilleurs résultats a 25 m avec les plombs HN sport ou Solognac précision 0,53 gr il y'a un chrony qui arrive au mois d'Aout .j'ai hâte de voir la différence entre le CP 1 qui claque et le CP 2 qui est beaucoup plus souple et qui envoi ses 80 plombs avec la meme sparclette . voila ,maintenant il y' a un CP 1 M en calibre 5,5 qui arrive du Portugal .celui ci sera réservé au 25 m en configuration d'origine pour la crosse .il servira a me chauffer un peu avant la séance poudre noire. amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 30 Juil - 10:17 | |
| Super le boulot que tu a fais la dessus,vraiment top et dis moi mundilar devrait pas nous faire une réduc a force ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 30 Juil - 10:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 30 Juil - 10:28 | |
| - Spartan a écrit:
- Super le boulot que tu a fais la dessus,vraiment top et dis moi mundilar devrait pas nous faire une réduc a force ?
hello Spartan c'est la première fois que je commande chez MUNDILAR . le pistolet est quelques euros plus cher que sur natura trucs mais ils avaient le modèle avec levier pousse plombs a gauche et crosse quadrillée ,de plus il y' a du choix en plombs ,j'ai pu commander des HN a têtes plates . en France y'a une grosse diversité de modèles mais toujours des problèmes de stocks c'est jamais régulier en plus pour du 5,5 il y'a moins de demande . par contre c'est le bordel avec paypal ça n'a pas fonctionné .il m'a fallu faire un virement banquaire .et comme il faut bien qu'il vive il y' a des articles parfois bien plus chers que chez nous mais le site est très réactif . amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Lun 30 Juil - 10:38 | |
| Oui,j'aime bien ce site également,en pcp par contre il fait des prix et des promos mensuelles,il y a peut 20 pourcent sur les air-arms,de plus comparé aux prix allemand,il est souvent plus intéressant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 3 Aoû - 18:07 | |
| Bonjour Cromagnon07, comment allez-vous ? Une petite question, j'ai vu dans un de vos tuto... Vous avez acheté chez AA une ou deux de mémoire (derives Gamo à 18€) je passe commande tantôt (dite moi, svp, pour l' installer sur le Cp1 il y a juste la tige à enlever sur la hausse et mettre la gamo ? Merci à vous.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 3 Aoû - 18:11 | |
| Re bonjour, je viens de retrouver votre sujets.... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 3 Aoû - 18:17 | |
| Sérieux.... Vous toucher vôtre bille... Sincèrement Beau boulot... Le bois c'est super dur à travaillé... Chapeau Bas. Guillaume
|
| |
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Ven 3 Aoû - 21:52 | |
| - vongull a écrit:
- Bonjour Cromagnon07, comment allez-vous ? Une petite question, j'ai vu dans un de vos tuto...
Vous avez acheté chez AA une ou deux de mémoire (derives Gamo à 18€) je passe commande tantôt (dite moi, svp, pour l' installer sur le Cp1 il y a juste la tige à enlever sur la hausse et mettre la gamo ? Merci à vous.
Envoyé depuis l'appli Topic'it bonsoir Guillaume ici ou sur d'autre forum ,la convivialité veut que l'on se tutoies alors ne te gènes pas . pour les hausses de Gamo compact ,ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air . soit patient j'en ai une a adapter a mon CP 1 en calibre 5,5 ,je ferai un tuto si j'ai le temps de le faire ce weekend . je suis parti travailler ce matin a 4h30 et je viens juste de rentrer a 21 h30 ….5h30 pour faire 220 km . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. Sam 4 Aoû - 16:15 | |
| Tu emprunte des itinéraires de vacanciers ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP1 ARTEMIS.................. | |
| |
|
| |
| CP1 ARTEMIS.................. | |
|