Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 21 Oct - 20:59
Rappel du premier message :
Salut, en ayant commencé en parlé sur le forum 22lr, hyper cool en passant, je voudrais savoir si certains d'entres vous avaient des avis sur les différentes marques de carabine loisir (non Match), les plus connues étant Savage, Marlin et CZ Ensuite, il y a les calibres, le connu 22 lr mais aussi les 17HMR et 22 Mag et après, pour en rajouter, il y a les innombrables modèles proposés
A savoir si le 17HMR et 22Mag sont possible de tir au pas 22 lr ou au pas gros calibres déjà et je crois que les munitions en 22lr sont les moins chères
Puis le canon, standard, silencieux (d'origine) ou varmint..... La longueur de celui ci en fonction de cela justement.... je crois avoir lu qu'il fallait un canon de mini 20" (~51 cm), varmint dit canon lourd mais pas que apparemment (vu sur forum 22lr), canon fileté ou non, ..... Et canon lourd, donc varmint logiquement, plus précis en cible ? Mais aussi plus capricieux en munitions aussi... J'ai "croisé" sur le web (sais plus où ) une CZ Varmint filetée, donc pas mal je pense si possibilité de lui coller, occasionnellement, un RDS.
Tout cela pour du tir de base à 50 m (voir plus si possibilités).
Bref beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses trouvées sur le web pour le moment, le 17HMR étant assez "timide" visiblement chez nous.
Merci, donc pas loin ... du 5.60, d'ou il semble confusion (6mm) avis perso!
de plus, belles photos! de ces petites bêtes là!
Grand merci!
Amicalement Edouard
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 24 Nov - 20:22
merci Ed , je te remercie de me remercier
j'aurais pu mettre qqs muns 22lr a cote pour comparer ...
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 24 Nov - 22:48
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 25 Nov - 12:02
Très belle photo toyot,mais tu sait y faire avec les photos,j'ai quelques souvenirs de ça ,malgré la différence de vitesse des bosquettes,vu comme ça avec leur petite tronche en pointes,je ne voudrais pas m'en ramassé une godferdomme !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Mon beau père, (ex. foires, stand Tir) en à "manger" une, si j'ose dire, distance ~2-3m (un gars "bourré")
Dans le gras du bide, de coté, + les fringues (hiver). Et .... Il a stoppé tout, revente, et puis, ventes de fleurs ....
Et, moi même, "mangé" une 4.5mm diabolo, entrée sur le haut du front, coté gauche,
PAK ou POCK.... le bruit! ?! Et .............. Dans le genre bourre pife, dans le coton 2-4 secondes.
Résultat!!!!!
Entée frontal à ??°, glissade sur le front entre la peau et le crâne 2cm... Plomb aplatie!
Petite chirurgie, une petite agrafe, et .... hop. (tu parle à 13 ans .... PPffff)
MAIS RECUS FORT ET CLAIR
Bref, Connerie de gamins! Imprudence total! Surtout de moi!!! SI j'avais .....
Pour sur, ça pique!
Si si eusse été une bosquette ..........???? Au mieux nos probs, moins mieux, agaga, au pire, RIP
Donc, bons tirs, et, prudence!!!
Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Sam 25 Nov - 16:07, édité 1 fois (Raison : petit oubie)
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 25 Nov - 16:46
Merci pour ton témoignage sur ceux qui s'en ont pris une,j'encourage les autres membres a faire pareil et ouvrir un post a "ceux qui s'en sont pris une ". Du coup je vais l'ouvrir moi même,j'ai eu l'honneur de ma prendre un morceau de 12.7 en explosion hors chambre au boulot !.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 25 Nov - 20:47
Aïe! ça fait un beau pétard tout de même!
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 25 Nov - 21:56
Si je peux me permettre de reparler un peu de mon cas petite photo récupéré sur site... Désolé je n'ai pas mieux pour le moment
spartan Moderateur
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 25 Nov - 22:06
Elle m'a l'air chouette cette carabine !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 25 Nov - 22:21
Merci Achetée complète, lunette comprise...qui ne l'était pas à la base mais bon, je la revendrai cette lunette
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 26 Nov - 6:00
Elle est très belle sur la photo, et si elle tire droit, ce dont je ne doute pas une seconde, et bien... bonne pioche ASI
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 26 Nov - 8:40
Merci Fred 🙂 J’espère qu’elle tire droit, manquerait plus que ça 😜 C’est une Anschutz 1400 comme vous vous en doutez avec lunette Bushnell 3-9x32, que je pense revendre car 32 n’est pas très grand comme ouverture en luminosité, je préfère choisir une 40. Ce que l’on ne voit pas sur la photo, si le vendeur respecte sa parole, elle devrait avoir un montage bipied, un bipied type harris et une housse. Donc ne reste plus qu’a attendre..... Je pense que c’est mon épouse qui réceptionnera le colis car mes fonctions ayant un peu changée, je bouge pas mal en déplacements (je vais en parler dans le sujet adéquat).
spartan Moderateur
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 26 Nov - 9:49
Et bien voila il reste plus qu'a attendre comme dirait l'autre
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 26 Nov - 10:10
ASI17 a écrit:
C’est une Anschutz 1400 comme vous vous en doutez avec lunette Bushnell 3-9x32, que je pense revendre car 32 n’est pas très grand comme ouverture en luminosité, je préfère choisir une 40.
C'est quoi comme type Bushnell ? Méfie toi, la luminosité n'a rien à voir avec le diamètre de la lentille, la luminosité viens de la qualité de la lunette.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 26 Nov - 12:06
Je ne sais pas quel modèle exact la Bushnell Renzo, peut-être cela sera inscrit sur la lunette, je verrais cela à la réception 😉 je sais juste que c’est donc une 3-9x32. Mais cette 22 m’aura coûté moins cher (presque 200 €) de moins que l’autre «prévue » et ce n’est pas négligeable 😋
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 26 Nov - 12:15
tu l'a pas achete a un mr jean Yard des fois ?
spartan Moderateur
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 26 Nov - 12:24
Le fameux Jean yard quoi ,non je rigole hein !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 26 Nov - 20:40
toyot60 a écrit:
tu l'a pas achete a un mr jean Yard des fois ?
Non à Mr Petitjean
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 2 Déc - 16:11
Petite 22 arrivée C'est un "Modell 1400" qui date de 1970, donc plus vieille que moi La lunette va être remplacée car très ancienne et même si pas mal, je vais partir sur une 3-9x40 comme je le pensais (peut-être réticule lumineux vert-rouge 4 intensités car au peu de différence de prix chez mon armurier local ). Donc on voit qu'elle a vécue la mamie, mais encore belle, bu beau "vrai" bois et mon armurier m'a dit qu'au moins elle ne perdrait pas de valeur, et que dans 20 ans elle vaudrait encore un bon prix... Sinon, là où j'ai té étonné c'est que le canon est flottant (vérification faite)...
Photos à venir....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 2 Déc - 17:56
Je ne te conseille pas une lunette avec le réticule lumineux, il est moins fin, ne t'apporte rien, sauf si tu veux tirer de nuit et tu va vite comprendre le prix des piles. (souvent oubliés allumes)
Achète toi une "bonne" lunette, elle te servira toujours, à mon avis une lunette ne se change pas.
Mais comme j'ai déjà dit, ce n'est que mon avis, c'est toi qui achète.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 2 Déc - 18:25
Je ne peut qu'allé dans le sens de notre Renzo,notre pape a tous,un Bushnell élite par exemple,je sais c'est plus de trois cents euros,ou alors sur aliexpress celle la qui m'avait été conseillé par notre Admin ! https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Tactical-BSA-8-32x44-Mil-Dot-Rifle-Scope-Side-Wheel-Focus-Free-30mm-Rail/32384904475.html?spm=a2g0w.search0104.3.100.125dua&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_5130011_10152_10151_10065_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_5000011_10541_10084_10083_10304_10307_10302_5080011_10539_10312_10313_10059_10314_10534_100031_10604_10603_10103_10605_10596_5060011_10142_10107,searchweb201603_14,ppcSwitch_4&algo_expid=abc083ac-6eab-41ef-b233-4e995457c3db-13&algo_pvid=abc083ac-6eab-41ef-b233-4e995457c3db&rmStoreLevelAB=5 Mais un réticule lumineux c'est "commercial" c'est tout,ici son grossissement en 20 voir 24 a fond l'image est laiteuse,son réglage de parallaxe sur le coté sont de bon aloi,pas trop cher a 50 mrs elle va te faire des roses !
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 2 Déc - 20:04
C'est sur, au prix de la "BSA" tu ne trouvera pas des lunettes équivalentes
Avec cette BSA, j'ai commencé le FT, en FT on ne connais pas les distances des cibles, (dé 9 à 50 m) on utilise le parallaxe pour la trouver. Il y a mieux mais pas dans ces prix là.