Auteur | Message |
---|
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mar 21 Nov - 23:34 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mar 21 Nov - 23:38 | |
| Asi ne nous lâchera pas sinon je boute le feu ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mer 22 Nov - 6:43 | |
| Merci de vos réponses à tous et non je ne lâcherai pas le forum, je ne quitterai pas le navire Pour du neuf, quitte à repousser l'achat, et vu ce que tu m'as dit plus haut spartan sur la 453 Varmint, je vais voir ça et où trouver cette petite carabine (entre 550/600 € neuve selon revendeur)... Et vu qu'à la base, l'achat était prévu pour 2018, mon ministre du budget sera plus content |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mer 22 Nov - 12:54 | |
| j'ajouterais qu'une CZ se revend toujours bien et facilement , contrairement a certaine marque et vieillerie un peu "exotique ".. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mer 22 Nov - 21:58 | |
| Bon ce ne sera pas une 453 non plus, trop ancien et plus d'actualité.... Donc donc donc.... I don't know |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 6:38 | |
| Apparement en France,il demande de ces prix pour les CZ,c'est un peut exagéré ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 7:17 | |
| Dites moi, pour vous, vos expériences personnelles, mieux vaut acheter une arme 22lr ou direct (vendeur local) ou sur le net ça peut aussi aller ? Car j'ai peur que sur le net, en cas de SAV, il y ai séparation de la carabine pour un moment (en plus des frais de retour)... Je parle bien 22lr et non plus AC Merci |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 7:57 | |
| Acheté chez un armurier qui a pignon sur rue c'est toujours mieux,quel sont les armureries dans ton coin,histoire de se renseigné,tu les connais ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 9:17 | |
| Dans mon coin ce ne sont que des locaux, gentils mais forcément plus cher que, par exemple, Auxerre ou Meyson... Si il y en a un qui appartient à un groupe que je ne connais pas, Alcedo. Mais il tient les prix du groupe selon ses dires, donc un peu €€€ 😐
Auxerre est je crois le mieux placé niveau prix mais par correspondance 🙄 C’est pour cela que je posais la question. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 9:41 | |
| En effet AA jouis d'une bonne réputation, c'est la que j'ai commandé ma Walther LGU ( qui était en solde a 199 euros) et leur prix sont correct,mais quant même plus cher que chez mon armurier aux haut sarts a Herstal (secoia). La commandé en Belgique ne serait pas intéressant pour toi,déjà pour l'après vente ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 11:00 | |
| - Spartan a écrit:
- En effet AA jouis d'une bonne réputation, c'est la que j'ai commandé ma Walther LGU ( qui était en solde a 199 euros) et leur prix sont correct,mais quant même plus cher que chez mon armurier aux haut sarts a Herstal (secoia).
La commandé en Belgique ne serait pas intéressant pour toi,déjà pour l'après vente Merci mais une AC à, logiquement, moins de chance de SAV qu’une 22lr. Oui pas le plus conseillé pour l’apres vente en Belgique 😜 A voir ce que vont répondre lés autres habitués du forum 😊 Vente directe ou correspondance... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 11:45 | |
| - ASI17 a écrit:
Merci mais une AC à, logiquement, moins de chance de SAV qu’une 22lr. . perso , j'ai pas la meme logique ...une 22 a part casser un percuteur , ce qui est tres rare sur une carabine , je ne vois pas ce qui peut tomber en panne c'est juste un tube avec une cullasse qui verouille la balle et la percute .. mecaniquement , il n'y a pas d'effort , pas de choc ,pas de joints ....contrairement aux AC qui sont souvent des usine a gaz .. je possède qqs 22 lr qui ne sont pas toutes jeunes , 1980, 1975, 1970, 1947 pour la plus vieille , elle fonctionne toute comme au premier jour .. les grosses armureries style Auxerre,ou Lavaux , on des sav au top , si probleme tu renvoie la cara ..juste les FDP a payer.... ce sont des gens tres serieux ! sinon il y a de bonnes occases sur des sites de gros club ...ounla bourse aux armes , Paaf2 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 11:50 | |
| Toyot a raison, une .22 a moins des problèmes que certaines AC. La mienne doit être de 1975, pas de soucis. Acheté-la chez une armurerie qui soit sérieuse, ça c'est important. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 12:40 | |
| Je n'ose même pas comparer le coup de production d'une 22LR , comparé à une piston ressort....Dans une 22 a part le boitier de détente et le verrou, il n'y a aucune mécanique qui vaut 500€. Le canon c'est la chaine.......Les possesseurs de CZ, etc....voulait me piquer ma veille Voère des années 80...... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 12:46 | |
| Les années 80,les constructions de mécanique armurière était encore bonne ,bien que juste après le déclin de très grandes marques d'armement européennes a commencé a pointé le bout de son nez ! Faut si faire,nous sommes en plein boum du construit pas chère pour vendre chère,et a quel prix parfois. ! Les voere,kriko et cie de très bonnes marques aussi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 13:14 | |
| Ah oui j’y avais pas pensé sur l’instant à ce que tu dis toyot 🙂 et tu as raison, les fameux joints des AC 🤪
Bon, si je relis ces quelques derniers avis, les mamies des années 80, du siècle passé, ne sont finalement pas à négliger..... |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 13:39 | |
| Ben oui asi, il ne faut pas négliger les mamies...Mais bon je pensequetuestrestéàbelleguellequitiredanslescoins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 14:14 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- je pensequetuestrestéàbelleguellequitiredanslescoins...
Mais non, certes faut quand même qu’elle soit agréable à regarder, mais bon y a pas que ça 😉 J’ai repéré des mamies, vais voir ça et faire des propositions d’achat... En plus moins cher donc plus de €€€ pour une lunette par exemple 🙂 Merci encore beaucoup à vous les zamis |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 23 Nov - 18:55 | |
| c est Claire, ca dur longtemps. et sans problemes.
la 6mm ( manufacture st Etienne) du pere ( qui lui a aujourd hui 81 ans) et qu il a eu quand il etait jeune, fonctionne encore du tonnere aujourd hui.
le seule hik. trouver des pruneaux de 6 mm boquette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bosquettes Jeu 23 Nov - 20:43 | |
| @schutSalut, Bosquettes, en fait, ce n'est pas du 6mm, il me semble 5.60 (à vérifier), cela dit, les 5.55-5.56mm (22) passe. Bref, Armurerie "Lavaux". Ils vendent des RWS 40 roros les 150. Attention, licence ou permis de chasse valide! Et oui! Voilà! Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Jeu 23 Nov - 20:49, édité 1 fois (Raison : 2eme) |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 24 Nov - 7:29 | |
| merci pour le tuyau edouard.
pour le calibre, je vais verifier ca au pied a coulisse. j y ai jamais pencer. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 24 Nov - 9:59 | |
| - schut a écrit:
le seule hik. trouver des pruneaux de 6 mm boquette. sa tombe bien , mon cher schut , j'en ai une 3/4 pleine boite de conserve... de 6mm bosquette .. je sais pas quoi en foutre , alors , je te les donne si tu veux ..juste les FD a ta charge .. je te fais des photo tout a l'heure si ca te branche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 24 Nov - 12:14 | |
| Chers amis Bon j’ai certainement trouvé une Anschutz 1400 22lr en bon état, crosse refaite poncé-huilé, bronzage refait par un armurier. Le gars la vend car sa ministre du budget à lui râle qu’il possède trop d’armes 😋
Donc ça part assez bien pour aujourd’hui, à suivre.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 24 Nov - 14:06 | |
| T'a une photo Asi ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 24 Nov - 15:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cotes Ven 24 Nov - 17:24 | |
| @toyot60Salut, Si tu dispose d'un pied à coulisse, ou d'un palmer, peux tu nous donnez les cotes 'moyennes" sur 5/10 "bestioles". de l'ogive, et de l'étui/douille. SVP Curieux je suis? Amicalement Edouard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... | |
| |
|
| |
| Marque de carabine loisir et ses calibres.... | |
|