Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Rifles de la marque Ardesa... Dim 2 Oct - 23:54
Salut,
j'ai "croisé" sur le web des "rifles" de la marque ARDESA et cela a l'air bon rapport qualité/prix, mais qu'en est il vraiment ? J'ai repéré un ou deux modèles "sympa" (pour moi), donc à voir... Je sais que cloholdo en parle un peu sur un de ses sujets (vu avec la fonction recherche), mais pas beaucoup plus d'infos sur cette marque.... Merci à ceux qui pourront me donner des avis objectifs, constructifs si possible
A +
Seb
Invité Invité
Sujet: Re: Rifles de la marque Ardesa... Lun 3 Oct - 12:37
Et par la même, recommandez vous un forum poudre noire bien SVP ??
Merci
Invité Invité
Sujet: ardesa!.... Mar 4 Oct - 10:02
@ASI17
Salut, tu vas bien?
Alors! Tu pense "titiller" la poudre noire ?....
Bon, Ardesa est bien connu, marque Espagnol! Pistolets et armes d'épaule. Je n'ai hélas pas assez d'expériences avec les pistolets (notamment Ardesa ), je tire essentiellement aux revolvers! Cela dit, je connais tout de même les bases, bien que non spécialiste si j'ose dire, pour éviter les bêtises avec ce type d'arme! Donc pour les retours "très spécifiques", désolé mon ami! Je préfère laisser la paroles à ceux qui maîtrisent bien le sujet!
Pour un forum de PN, y en a pas mal, perso je suis Admin sur l'un d'entre eux! Et on cause des Ardesa ...!
blackpowderonly.forumactif.org
Bon je voudrais pas faire du "racolage" .... Mais ce fofo est uniquement pour les mineurs de fond, ramoneurs, bien noir, puant, fumant, bien grados ....
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Rifles de la marque Ardesa... Mar 4 Oct - 17:04
Salut Edouard,
merci pour ta réponse, c'est cool. Et appelle moi Seb, ce sera plus convivial.... Je vais pas trop mal, un peu crevé avec le monde de la nuit et en plus, y a que des merdes en ce moment, pas de chance...Logiquement, je travaille ce soir et ensuite, si tout va bien, j'ai 8 jours de congés....
Donc oui, de la poudre noire, why not mais moi je suis un 100% novice, débutant qu n'y connait rien....Déjà, je pense que pour tirer, il faut aller dans un stand de tir, non ? Tu fais comment toi ?
Je vois Ardesa car c'est, je pense, un bon rapport qualité/prix et comme cela sera ma première arme PN, je ne veux pas mettre des mil et des cents dans une arme au début....
Pour le forum, j'en ai croisé quelques uns oui sur le web, dont celui mit en lien, j'y ai également vu http://forum.poudre.noire.free.fr/
A voir....
Je dois appeler un revendeur également, faut que je prenne 15 mn pour téléphoner quoi....
Si d'autres veulent se joindre au sujet, pas de souci et merci
Invité Invité
Sujet: poudre noire Mer 5 Oct - 11:27
@ASI17
Salut Seb,
Bin woui, club de tir acceptant la PN, car il y a des clubs qui n'aime pas la PN! donc licence, assurance, et le toutime! En général il y a du monde pour te montrer le béa ba du tir PN. Toutefois gaffe à certains "super connaisseurs", qui racontent des fois certaines bêtises (pompé sur radio fora la plus part du temps).
Pour les forums PN, à toi de voir! Il y a de tout! certains plus sérieux que d'autres ....
Le conseil que je te donne, est bien sur inscription dans un club de tir! Certaines personnes, ont de la chance d'avoir un terrain privé, et/ou un stand privé. Mais attention, que dans certaines conditions, .... Il y en a, des grandes gueules qui connaissent mieux les lois que les autres (soit-disant). Mais une foi devant un juge dans un tribunal, ça fait moins le malin.
Attention, ce ne sont plus des "joujoux" là! Pour exemple cal.44: 300 à 700 joules selon le chargement. On est loin des 2,5 - 3 joules d'une CO2. De plus tu te trimbale avec de la poudre explosive.
"Au passage, la pression de la PN n'augmente pas de façon exponentielle, comme c'est le cas pour la PSF (Poudre Sans Fumée) moderne!"
Et à l'heure actuelle avec tout ce qui ce passe... Les hommes en bleu étant très suspicieux par rapport aux armes, et vus que nos élites National/européens nous brident de plus en plus (à croire que c'est nous les méchants, pourtant licence, détentions, etc, ....) (bientôt tir à l'élastique ).
Voilà! Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Rifles de la marque Ardesa... Jeu 6 Oct - 1:22
OK Edouard, je vais voir pour le stand....mais qui dit licence, dit autorisation d'achat d'arme cat C, non ? Donc, autant passer, quitte à aller en stand, à un bon à répétition (un pompe quoi) Pour à peine 100 balles de +, tu as de bons entrées de gamme à mon avis.... C'est sur que ce n'est pas le même plaisir que la PN, mais bon.... Et d'ailleurs Edouard, ils demandent quoi pour faire parti d'un stand comme papiers de base stp ? Certificat médical ? Autres ?
Merci encore....
Invité Invité
Sujet: PN Jeu 6 Oct - 9:22
@ASI17
Salut Seb,
Les armes à poudre noire sont classé en catégorie D tu a tout la dessous:
Sauf une exception, le "Ruger old army" le législateur à décidé que celui ci passe en B. Attention aussi au retro conversion, et au conversion du barillet pour tir à la douille là aussi de D tu passe en B. Pour ce qui est des douilles et uniquement chargé à la PN, l'arme doit être antérieur à 1900, et surtout une authentique, et, pas une copie pour être classé en D2. (attention tout de même, la législation est un peu flou...pour ce type d'arme anciennes à PN et douilles)
Pour exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, les caps and balls moderne (copies) sont en vente libre, armes de poings ou d'épaule, bien sur, faut juste être majeur!
Pour les clubs, il faut payer un droits d'inscription, l'assurance étant en générale compris, et la licence de tir (FFT pour la plus part) Le club te remet un "paplar", avec ça il faut voir ton toubib, qui assure que t'est pas barjot et ou grave malade, bref incompatible pour faire du tir. Il mettra son tampon, signature et le toutime au dos du dit papier. Puis tu ramène au club, qui lui transmet à la fédération qui elle, vas valider la licence. Licence valable 1 an. Sans licence possible d'avoir du mal à trouver la poudre noire (certains armurier réclame une licence). De plus, tu peux, si tu en a le désir, faire effectivement une demande de détention d'arme de catégorie C ou B (de préférence petit calibre la 1ere année).
Donc, les armes PN sont classé en D (libre à l'achat). Du moins pour l'instant ..... Fouine un peu sur le net, tu trouvera pas mal de réponses. Beaucoup de clubs on un site, histoire de voir l'endroit, les droits d'entrées, ect..... Si tu franchi le pas, il faudra un peu saigner ton porte monnaie rien n'est gratos en ce bas monde... Mais une fois inscrits, après tu ne paye plus que la licence, et bien sur le matos pour faire du tir à la PN!
Enfin vis à vis de/des lois, tu sera en règles pour le transport de l'arme et de la poudre. (surtout de nos jours ....) Attention tout de même, non chargé, et dans une mallette, valise genre attaché case, coffre, ect.... Il y a quelques règles de sécurités à respecter.
Quelques liens utiles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Rifles de la marque Ardesa... Ven 7 Oct - 2:13
Merci ami Édouard, j'ai appris des choses en te lisant (Et tes liens aussi)
La PN a donc des inconvénients et des avantages, donc....(voir sujet sur l'AC X-Blade de chez Browning )