Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Sam 21 Oct - 20:59
Rappel du premier message :
Salut, en ayant commencé en parlé sur le forum 22lr, hyper cool en passant, je voudrais savoir si certains d'entres vous avaient des avis sur les différentes marques de carabine loisir (non Match), les plus connues étant Savage, Marlin et CZ Ensuite, il y a les calibres, le connu 22 lr mais aussi les 17HMR et 22 Mag et après, pour en rajouter, il y a les innombrables modèles proposés
A savoir si le 17HMR et 22Mag sont possible de tir au pas 22 lr ou au pas gros calibres déjà et je crois que les munitions en 22lr sont les moins chères
Puis le canon, standard, silencieux (d'origine) ou varmint..... La longueur de celui ci en fonction de cela justement.... je crois avoir lu qu'il fallait un canon de mini 20" (~51 cm), varmint dit canon lourd mais pas que apparemment (vu sur forum 22lr), canon fileté ou non, ..... Et canon lourd, donc varmint logiquement, plus précis en cible ? Mais aussi plus capricieux en munitions aussi... J'ai "croisé" sur le web (sais plus où ) une CZ Varmint filetée, donc pas mal je pense si possibilité de lui coller, occasionnellement, un RDS.
Tout cela pour du tir de base à 50 m (voir plus si possibilités).
Bref beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses trouvées sur le web pour le moment, le 17HMR étant assez "timide" visiblement chez nous.
Allez, le débat est ouvert chers tous
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Dim 10 Déc - 22:36
et ça ? Ai je votre accord ? En me laissant le choix du plaisir du réticule lumineux....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 11 Déc - 11:07
Tu n'a pas besoin de notre accord, c'est toi qui l’acheté et l'utilise.
A mon avis, 3-9 est trop faible pour 100 m. (pour moi, même à 50 m) il parlent d'un réglage de parallaxe entre 9 m et l'infini, super, mais on ne le vois pas sur l'image, sur la doc de la lunette, ils précisent "Modèles avec réglage de parallaxe", donc ça n'existe pas sur toutes. Les capuchons des tourelles ne sont pas pratiques, c'est bien mieux quand les réglages sont "externes", rien à démonter.
Pour ton utilisation, 50 - 100 m, je verrais une lunette 8-24 avec réticule lumineux si tu préfère, réglage de parallaxe de 10-12 m à l'infini, si possible bouton latéral, tourelles ouvertes.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 11 Déc - 13:02
Puis quoi encore ? Tourelles ouvertes pour quoi ? Une fois que c’est réglé, tu t’amuses à re régler souvent toi ? Et même si il faut enlever deux capuchons, c’est pas mort d’homme. Plus ça va, plus on en rajoute..... pourquoi pas une lunette à 2000 € pendant qu’on y est ! Déjà on parle de parallaxe, puis d’un coup il faut un grossissement à 24, et ensuite, on rajoute quoi ? 🙁 Franchement, vous oubliez un peu que je suis en loisirs moi, pas comme vous qui voulez toujours mieux et plus.... On parle plus la même langue je crois 🙄 Alors si vous avez des connaissances en tir, c’est votre passion, OK mais pas moi.
Donc mettons-nous d’accord, j’ai remarqué que les critiques étaient fortes ici, mais c’est quand que vous voyez le positif ? Car la carabine, y a eu des mais, la lunette y’a des mais, les munitions y’a des mais..... Mais le bon côté, il’est où pour vous ?
Donc, soyez plus ouvert, en espérant que la marque Hawke ne vous ai rien fait.... voici quelques choix - modèle Panorama 3-9x40 AO réf catalogue 15 111 - modèle Vantage 4-12x50 AO réf catalogue 14 252 - modèle Vantage 3-12x44 SF réf catalogue 14 160 - modèle Vantage 3-12x50 SF IR réf catalogue 14 290
Pour les caractéristiques, comme on m’a déjà dit > Google est votre ami 🙂
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 11 Déc - 13:17
tu nous demandes , on est sympa ..on te répond .. en fait ..l’expérience ne vaut que quand on l'a vécu soit meme ..
je crois que c'est plus la peine de perdre notre temps a essayer de t'expliquer , car on parle chinois pour toi ..normal ... tu recouvriras les "subtilités" par toi meme dans le temps ...
d'ailleurs je me demande si tu as deja tirer avec ta carabine ?
faudrait peu etre commencer par ca ..avant de poser 50 questions sur tout les forums ..non ?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 11 Déc - 15:44
Asi, fait comme tu veux, je ne participe plus à la discussion. Terminé.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 11 Déc - 15:57
Bon y'a un peu d'eau dans le gaz!! Je ne veux me fâcher avec personne, nous apprenons tous les uns des autres, mais ce que j'explique plus haut est identique à l'explication que donne fred plus bas, bon j'admets que l'explication de fred et pus fluide !
Mais je maintien qu'il et tout à fait possible de réglé la parallaxe a 20 ou 30m d'une lunette qui n'a pas de réglage par bague gradué, et qui a un réglage usine a 91m (100 yards), pour l'avoir réalisée des dizaines de fois sur des lunettes avec ou sans zoom, et objectif de différent diamètres.
Il faut toutefois que cette lunette, soit équipé sur l'objectif, d'une bague de blocage.
Je m'y prends de la façon suivante.
Premièrement ils faut régler la netteté de l'oculaire (dioptrie), si celle-ci bien sûr, n'a pas la bague de réglage gradué (+ 0 -), pour cela dévissé la bague de blocage de l'oculaire, et visée un endroit clair, (extérieur si possible), mur blanc ou de couleur clair, baraque a jardin (pareille, si celle-ci et de couleur clair), le ciel, (pas le soleil hein !!! ), tourné à droite ou gauche, l'oculaire, afin d'obtenir un réticule le plus nette possible, puis resserré la bague !
Cela de toute façon, devrait être fait sur toute lunette dès sa réception.
Deuxième étape, desserré la bague de blocage de l'objectif, placer à la distance voulu pour le réglage de la parallaxe un emballage de lessive (par exemple) ce genre de carton est imprimé de petit dessin ou de mots assez gros, pour ce qui nous intéresse, a ce stade vous pouvez même complétement retiré la bague de blocage de l'objectif, vous ne risquez rien cette bague sert juste a empêcher l'objectif de tourner pendent les séance de tir, ensuite visée un point du carton, la marque de la lessive ou un petit dessin, (il est impératif que la carabine soit installer sur un support, ils ne faut toucher a rien juste regardé dans la lunette), puis se servir d'une encoche, (ou des deux) pour tourner l'objectif, dans un sens ou dans l'autre, afin d'obtenir une image parfaitement nette, quand cela est fait, il faut peaufiné, regarder dans la lunette respecté la distance œil/oculaire, afin d'avoir un beau rond bien nette, (cela tout le long du processus de réglage), fixer le centre du réticule puis bougé la tête de droite à gauche et de haut en bas, le centre du réticule doit rester sur le point visé, malgré ses mouvement de la tête, (léger les mouvement de la tête hein, ont est pas à un concert de rock), si le centre du réticule bouge pendant ses mouvement peaufiner le réglage comme précédemment, si l'image et bien nette il ne faudra pas grand-chose, ensuite remettre la bague puis la bloqué, quand on bloque la bague, ils faut veiller à ce que l'objectif ne tourne pas avec, aider vous pour cela des encoche prévue pour le réglage en les maintenant dans leur position avec une baguette a barbecue par exemple (idem pour le réglage) vous pouvez aussi utilisé une petit tournevis de précision, mais je déconseille cette outil, si jamais ils ripe, vous avez de forte chance de rayer la lentille, donc, outils en bois recommander, ou en métal mais arrondi et polie pour ne pas faire de rayure en cas de ripage.
Et voilà re- parallaxe terminée.
Une illustration pour mettre tous cela en image.
J'ai régler la parallaxe, (pour celle qui sont dépourvue d'un réglage pas bague graduer)de toutes mes lunette, a une distance comprise entre 20 et 25m, ainsi même quand je fais des séance a des distance supérieur, de 30 à 50m, mon erreur de parallaxe et tellement faible qu'il n'a pour ainsi dire pas de conséquence sur le résultats, je parle strictement loisir, ne l'oublions pas.
Je voudrais ajouter, que quand un armurier règle une lunette, il garde souvent les automatismes du réglage pour la chasse, c’est-à-dire que la parallaxe il s'en soucie peut, quand un chasseur épaule un animal il n'est pas à 3cm près concernant le point d’impact !
Ce qui lui importe c'est d'avoir un réticule bien nette et une image clair, et clair ne veut pas dire super nette, cette priorité étant réserver au tireur sur cible, là il faut que réticule et image soit parfaite et se qui vas de per, pas d'erreur de parallaxe, ou la plus minime possible !
Autre chose, pas besoin d'avoir une lunette super sophistiquer, ou super solide pour une 22, ils n'y a pratiquement aucuns recule, n'y choc violent ou contre choc, et une lunette standard bas de gamme convient parfaitement, il faut juste savoir ce que l'on veut, surtout au niveau confort d'utilisation, le reste n'a aucune importance.
Je sais que beaucoup ne seront pas en accord avec moi, tant pis, nous somme la pour débattre !!
Je voudrais rajouté, toyot a raison sur le fait que tu devrais avant tout faire une séance avec ta carabine, sans rien touché pour le moment, vas au stand fait une séance d'une boite de 50, puis analyse tes résultats, essais différente position fait des carton de 5, puis de 8, puis de 10 cartouches, et au fur et à mesure compare tes résultat, tu verras très vite se qui vas ou ne vas pas, de plus tu auras la compagnie d'autre membre du stand qui pourront t'éclairé sur certaines question que tu te posera sur le moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 11 Déc - 17:00
Tu sais Asi tu fais comme tu veux en fait. Tu n'as pas pris la peine de te renseigner sur le fonctionnement d'une lunette avant de poser des questions, donc tout le monde commence par essayer de t'apprendre les bases avant que tu ne te décides. Comment veux tu choisir quelque chose qui te convienne si tu ne sais même pas à quoi servent les différents réglages? La proposition d'Admin est certes un peu étoffée, avec le SF et les tourelles tactiques, mais il t'a bien prévenu que c'était sa façon de voir à lui. Je le rejoins assez sur le x24 qui te permettra de voir tes impacts, le réglage de netteté est pour moi indispensable si ta distance de tir n'est pas fixes ou "à l'infini", le SF est un confort indéniable quand tu te sers de ta lunette comme télémètre, comme dans sa discipline de FT où les distances de tir sont variables. Avec les explications que tu as eues, tu devrais maintenant être capable de choisir toi même ce qui te conviendra. Et ça nous évitera de nous faire eng...ler parce que les réponses que tu obtiens ne sont pas celles que tu attends. Amicalement.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 11 Déc - 17:39
tout est dit.
zul. simpa de ta part cette expliquation. tu l avais deja faite bien avant. et c est grasse a cela que depuis pas mal de temps je n ais plus aucuns problemes de lunette.
et comme dit . faut cracher du prunos c est tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 11 Déc - 17:55
Je suis toujours sympa !!
En effet schut, ce genre de question est souvent posé, alors bien sûr on se répète, et on réexplique a nouveaux.
Cela ne me gêne pas si l'interlocuteur est réceptif, mais le choix final lui revient toujours. Il prend les infos, les recoupe s'il veut, et prend sa décision !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mar 12 Déc - 22:12
J'éparpille et je sens que je vais faire le ménage,je te prierais ASI de respecté le staff du forum,tu pose milles questions et tu a milles réponses,chacun te répond selon ces choix personnel,pas la peine de haussé le ton quant tu n'entend pas ce que tu veut bien entendre. Je peu fermé certains posts qui commencent a dérapé,a bon entendeur salut !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Jeu 14 Déc - 22:08
Les gars
je m'excuses de m'être emporté et d'avoir mal parlé, sincèrement croyez moi J'ai posé des questions, eu des réponses et en non connaissance de certaines choses et certains critères, j'ai mal réagi et je m'en excuse encore publiquement..mais si cela est arrivé c'est aussi parce que soucis boulot et... ... ... J'ai formé un jeune il y a peu et suite à un accident sur feu, ce dernier est décédé samedi dernier dans la nuit en arrivant aux Urgences et j'en suis encore secoué Perdre un compagnon et jeune, même si on l'a déjà vécu, on ne s'habitue jamais vraiment, c'est ça qui fait qu'on reste humain.... Et comme dit, l'ayant formé et l'aimant bien, cela me touche... Paix pour lui et pensées pour sa femme et son fiston de 17 mois
J'espère que vous me pardonnerez mon écart...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 15 Déc - 7:04
Désolé pour ton collègue, vraiment;tout le monde peut le comprendre ça. Maintenant tu dois faire ton apprentissage,tu est équipé pour tiré,et c'est qu'il faut faire tiré et encore tiré,tu nous reviendra avec tes impressions,que l'on partagera dans la rubrique "vos cartons".
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Ven 15 Déc - 9:39
toutes mes condoleances.
c est un "heros " R.I.P
j ai perdue aussi pas mal d amis que ce soit en opex ou en exercice. faut continuer! le conditionnement recue est la pour ca. le but fixer et ton travaille ne s arrette pas la. ce sont , malleureusement des jobs a tres haut risqué. tu le sais mieux que moi. faut aller de l avant toujours.
pour ton eccart, moi, je m etait meme pas appercue.
du pruno ! et dit nous comment elle va la mamie.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 18 Déc - 18:09
Merci.
J'espère que rancuniers vous n'êtes pas, sinon...
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 18 Déc - 18:16
la rancune, c est je crois, le debut de l idiocie.
donc, pas la place ici.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mar 19 Déc - 18:12
Qu'esquit te fait dire qu'il y aurait de la rancune ? Ici on causse comme on pense, cela peut paraitre parfois bourru, mais il n'en est rien, on est juste expressifs.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mar 19 Déc - 18:58
Yes les gars... désolé de passer si peu, mais beaucoup beaucoup de boulot en ce moment.
No probs, t'est comme nous tous, HUMAINS! (force et faiblesses ...)
Et puis, au vu de ton boulot!....... Au passage... GGRRRR (je déteste les connards au cailloux, voir pire, lors des interventions)
Certes, t'a posé plein de questions, mais au finale, juste une petite perte de patience pour quelques un d'entre nous! Mais pas mort homme!!!! (quand tu aura le temps, cible)
La preuve, on te cause!!!
Enfin! pour dire, comme ont dit!
Ton "job"! ................
Moi, je pourrais pas! Bien que, bien que, dans l'urgence, les bons réflexes, même peu! (toujours bon un minimum de connaissances). Dans le temps, je bossais en raffinerie / chimique, voir autres .... Mais, j'avoue .... Tétanisé sur un coup! (je passe les détails) Toi tu connais!
........................
J'ai toujours eu un profond respect pour les gens de ton "espèce" , si j'ose dire! Franchement.... Je serais plus là! Pour te le dire, si, des gars et femmes, faisant abstraction du danger, mais en connaissance de causes. n'avaient pas été là! Adios la vie!
T'a bouffé quoi! Un mix à la PN ça c'est pas du fayot, si j'ose!
+1
Amicalement Edouard
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mar 19 Déc - 20:28
Moi non plu je ne suis pas rancunier, mais fatigué de te donner des conseils, vu que tu t'en fout et tu ne fait que à ta tête, à ce moment là, on ne demande pas des conseils.
Je répète, chaque un fait comme il veux.
Comme les autres copains, j'attend un carton avec ta nouvelle 22.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
T'a bouffé quoi! Un mix à la PN ça c'est pas du fayot, si j'ose!
+1
Amicalement Edouard
Je suis toujours un peu sur les nerfs, (hyper tension), pourtant je me soigne ! Au vue de ton avatar, (Et de tes commentaires) tu ne dois pas être des plus calmes non plus. Mais ce qui importe, s'est que l'on puisse tous dialoguer ensemble !!
@ASI Un carton bordel, et pas dans 1 an, (second degrés bien sûr).
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mer 20 Déc - 16:02
Purée plus que 11 jours,va falloir y allé
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Mer 20 Déc - 17:56
C'est plus simple de faire un carton à l'AC qu'à la poudre. Mais en 11 jours il y aura sûrement un petit créneau au stand? Bon tir
Invité Invité
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres.... Lun 1 Jan - 22:35
Hi pas eu le temps d'aller au stand, désolé car boulot boulot et... boulot J'espère (au gré du service) pouvoir y aller mercredi, déjà pour régler la lunette... et si ensuite, je peux je ferai le premier carton... suivant la météo car ici=tempête si trop de vent/pluie=précision nulle sur 50 m Après, suivant les déplacements, je ne serai peut être pas souvent à la maison...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marque de carabine loisir et ses calibres....