Bonjour à tous.
Aaaah, voilà un endroit vierge de tout vice! La blancheur du thème m'inspire car, si je comprends bien....rien depuis le Sam 23 Juin 2007 ?
Nous sommes bien en 2020? Otez-moi de ce doute pernicieux!
Je ne peux résister à m'immiscer dans un tel endroit, c'est atavique. On est "Barde"...ou on ne l'est pas.
Alors, je tente le chiffre 13 ou XIII, au choix. Ben...pourquoi?
Ben...c'est simple:
Treize ans sans aucun écrit ici!...Cela me parait totalement fou!
Tant d'années sans folies démentielles contrôlées, sans dérapages bienséants et courtois, treize ans de jachères exemptes de la moindre trace de poudre ou de plomb.... ou de caractère typographique noircissant ce post.
Treize ans.....treize ans.....Ah oui il faut que je précise que les triskaïdékaphobes (1) ne doivent sous aucun prétexte continuer de lire ce qui suit. On ne sait jamais, dès fois qu'un lecteur s'étouffe à la lecture de ce texte!
Il faut donc remédier à cela, et je m'y colle.
Et puis....13...c'est forcément théologique, historique ou légendaire, non?
Alors, je m'acharne a créer un préambule qui s'impose dans la démarche que je tente de suivre et je m'efforce donc à noircir ce thème....et qui n'a véritablement aucun intérêt .....mais qui est parfaitement indispensable à lire, pour se vider l'esprit!
Commençons....
Tous les six ans, les Chaldéens ajoutaient un treizième mois afin de compenser le retard dans la façon de calculer le temps calendaire par rapport au temps solaire. Ce treizième mois était tellement redouté et néfaste que même les guerres devaient s'arrêter durant cette période. J'en tremble rien que d'y penser.
Pour les Manichéens, le treizième jour du printemps portait malheur à ceux qui restaient chez eux. Ce jour-là, tous les habitants délaissaient leurs demeures dès l'aurore pour ne rentrer qu'au crépuscule. Les lecteurs de ce post farfelu doivent absolument se raisonner sinon ils risquent la perdition éternelle au fils de ces lignes......
Les calendriers mayas et aztèques comportaient vingt mois à treize jours. De plus, chaque signe du zodiaque revenait tous les treize ans. Le nombre 13 était en outre considéré comme un signe de malchance, puisque Mu - la Mère-Patrie de toute Humanité - avait été détruite un vendredi, treizième jour du mois Zac (le mois blanc).....laissant aux conquérants du futurs le loisir de se pencher pour récolter toutes ces richesses abandonnées dans le pays de l'EL DORADO. Mais posez-vous la question suivante: Qui a profité de ce passé lointain et flamboyant? Bref, qui a conquis ce tas d'or?
- Les conquistadores.......bien sûr! (Mouais facile...)
Le nombre 13 est LE symbole Majeur, à la suite d'une interprétation de la Cène où Jésus avait réuni les douze Apôtres autour de lui, dont l'apôtre Judas, le traître qui conduira Jésus à la mort par crucifixion.
Crucifixion? Mais quel rapport? Ben oui, il y en a un, évidemment bien dur!
Ah, çà, ce dernier point, c'est un bon départ! (Ouf! Enfin! Il était temps après le "Roman" qu'on vient de lire....
)
Et oui....cela nous amène à des curiosités, parfois déviantes, s'il en est...
Les Canons de l'Eglise étant trop énormes pour les détailler ici, et n'étant que peu documenté sur ce sujet, je m'attarderai seulement sur un petit "Obusier" du Saint-Siège dont les Ogives papales en argent doivent éliminer nombre de Malins qui circulent en nos temps troublés.
Et ce n'est pas tout...pour les serviteurs du Fils du Père, pas question de refaire le Malin, ils sont équipé d'artefacts, certes de petit calibre, mais tout aussi efficaces que leur grand frère...
Avec un peu de chance, si vous rencontrez une Harpie, la folle nuit peut se finir au Pieu!
(Ah..qu'il est c*n ce LEMSQ!
)
Ben....voilà.
Maintenant, vous pouvez vous moquer!
(1) Oui 13...les triskaïdékaphobes, kézako, hein? La triskaïdékaphobie est la phobie du nombre treize...étonnant, non?
Amitiés à tous.