Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lachez vous sur les gros calibres... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Lachez vous sur les gros calibres... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Lachez vous sur les gros calibres...

2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

Lachez vous sur les gros calibres... Empty
MessageSujet: Lachez vous sur les gros calibres...   Lachez vous sur les gros calibres... EmptySam 23 Juin - 17:16

Ici vu que c'est inévitable qu'on en parle a un moment donné, vous pouvez débattre de toutes sortes d'armes, militaires ou non, anciennes, armes blanches...

Lachez vous mais pas de vidéos ou de photos qui ne soient pas "morale"

Les medias trop gores seront supprimés sans préavis!

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lachez vous sur les gros calibres...   Lachez vous sur les gros calibres... EmptyVen 11 Déc - 1:01

Bonjour à tous.

Aaaah, voilà un endroit vierge de tout vice! La blancheur du thème m'inspire car, si je comprends bien....rien depuis le Sam 23 Juin 2007 ?

Nous sommes bien en 2020? Otez-moi de ce doute pernicieux! cheers

Je ne peux résister à m'immiscer dans un tel endroit, c'est atavique. On est "Barde"...ou on ne l'est pas.

Alors, je tente le chiffre 13 ou XIII, au choix.    Ben...pourquoi?

Ben...c'est simple:
Treize ans sans aucun écrit ici!...Cela me parait totalement fou!
Tant d'années sans folies démentielles contrôlées, sans dérapages bienséants et courtois, treize ans de jachères exemptes de la moindre trace de poudre ou de plomb.... ou de caractère typographique noircissant ce post.

Treize ans.....treize ans.....Ah oui il faut que je précise que les triskaïdékaphobes (1) ne doivent sous aucun prétexte continuer de lire ce qui suit. On ne sait jamais, dès fois qu'un lecteur s'étouffe à la lecture de ce texte!

Il faut donc remédier à cela, et je m'y colle.

Et puis....13...c'est forcément théologique, historique ou légendaire, non?

Alors, je m'acharne a créer un préambule qui s'impose dans la démarche que je tente de suivre et je m'efforce donc à noircir ce thème....et qui n'a véritablement aucun intérêt .....mais qui est parfaitement indispensable à lire, pour se vider l'esprit!

Commençons....

Tous les six ans, les Chaldéens ajoutaient un treizième mois afin de compenser le retard dans la façon de calculer le temps calendaire par rapport au temps solaire. Ce treizième mois était tellement redouté et néfaste que même les guerres devaient s'arrêter durant cette période. J'en tremble rien que d'y penser.

Pour les Manichéens, le treizième jour du printemps portait malheur à ceux qui restaient chez eux. Ce jour-là, tous les habitants délaissaient leurs demeures dès l'aurore pour ne rentrer qu'au crépuscule. Les lecteurs de ce post farfelu doivent absolument se raisonner sinon ils risquent la perdition éternelle au fils de ces lignes......

Les calendriers mayas et aztèques comportaient vingt mois à treize jours. De plus, chaque signe du zodiaque revenait tous les treize ans. Le nombre 13 était en outre considéré comme un signe de malchance, puisque Mu - la Mère-Patrie de toute Humanité - avait été détruite un vendredi, treizième jour du mois Zac (le mois blanc).....laissant aux conquérants du futurs le loisir de se pencher pour récolter toutes ces richesses abandonnées dans le pays de l'EL DORADO. Mais posez-vous la question suivante: Qui a profité de ce passé lointain et flamboyant? Bref, qui a conquis ce tas d'or?
- Les conquistadores.......bien sûr!  (Mouais facile...)

Le nombre 13 est LE symbole Majeur, à la suite d'une interprétation de la Cène où Jésus avait réuni les douze Apôtres autour de lui, dont l'apôtre Judas, le traître qui conduira Jésus à la mort par crucifixion.

Crucifixion? Mais quel rapport? Ben oui, il y en a un, évidemment bien dur!lol!

Ah, çà, ce dernier point, c'est un bon départ! (Ouf! Enfin! Il était temps après le "Roman" qu'on vient de lire....Laughing )

Et oui....cela nous amène à des curiosités, parfois déviantes, s'il en est...

Les Canons de l'Eglise étant trop énormes pour les détailler ici, et n'étant que peu documenté sur ce sujet, je m'attarderai seulement sur un petit "Obusier" du Saint-Siège dont les Ogives papales en argent doivent éliminer nombre de Malins qui circulent en nos temps troublés.  Laughing

Lachez vous sur les gros calibres... 2017-015

Lachez vous sur les gros calibres... Vampir11

Lachez vous sur les gros calibres... Vampir14

Lachez vous sur les gros calibres... Vampir10

Et ce n'est pas tout...pour les serviteurs du Fils du Père, pas question de refaire le Malin, ils sont équipé d'artefacts, certes de petit calibre, mais tout aussi efficaces que leur grand frère...

Avec un peu de chance, si vous rencontrez une Harpie, la folle nuit peut se finir au Pieu!
(Ah..qu'il est c*n ce LEMSQ! What a Face )

Lachez vous sur les gros calibres... 3x16zq10

Lachez vous sur les gros calibres... 3xagsc10

Lachez vous sur les gros calibres... Jpkzcy10

Lachez vous sur les gros calibres... Qxtxpn10

Lachez vous sur les gros calibres... Oqh0kh10

Lachez vous sur les gros calibres... 8csfgn10

Lachez vous sur les gros calibres... Jvrked10

Ben....voilà.
Maintenant, vous pouvez vous moquer! lol!  lol!

(1) Oui 13...les triskaïdékaphobes, kézako, hein? La triskaïdékaphobie est la phobie du nombre treize...étonnant, non? Laughing

Amitiés à tous.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Lachez vous sur les gros calibres...   Lachez vous sur les gros calibres... EmptyVen 11 Déc - 7:14

j'adore le calibre 44 dans son cercueil ,il est tout mimi  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: amen .........   Lachez vous sur les gros calibres... EmptySam 12 Déc - 11:03

@LEMSQ 666

Il y a de quoi "enchrister" si j'ose dire ..... Smile

Tout mignon le rem, c'est ton boulot? Si oui, bien fichu !!

J'aime bien la croix aussi, façon underhammer!

Amen...
moi la petite boite Smile avec en plus, ces "méchantes" balles expansives! (genre flying ash trie "cendriers volants" , pas comme apollo 13 Smile )
(au passage, pour les non connaisseurs, un remington modifé catégorie D, mais qui passe en B, avec le barillet à étuis/douilles)

A+

Amicalement Edouard

Dernière édition par Edouard le Sam 12 Déc - 11:12, édité 3 fois (Raison : petit rajout législation...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lachez vous sur les gros calibres...   Lachez vous sur les gros calibres... Empty

Lachez vous sur les gros calibres...
Page 1 sur 1