Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réglage lunette de visée sur carabine AC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptySam 6 Fév - 9:24

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma Black Ops (+ lunette Lensolux 3-9x40) Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Smiley_5 

Je n'y connais strictement rien, j'ai un mode d'emploi en allemand ? Et un autre minimaliste en anglais pour la lunette d'origine.... j'ai regardé sur des forums, google.................  8etquoi

Comment fait-on pour régler une lunette ? Comment changer le réglage lorsqu'on tire à 10m, 30 ou plus ?

Bref, comment ça marche ?  Very Happy


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16012
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 14:58

Voila
https://www.facebook.com/Aledimaggiofieldtarget/photos/ms.c.eJw9z8ENBDEIA8COTgQwkP4bO8ms8xwZEoyuYzmG6Yk7P9Cd18~;p6M~;jjoRVyFjbM~_e95Frj8w3Ow2Xwv9F7t9YvH~_6fL4cd7mfKzvmuZ87blfe~_NLnpGHl2X~;k5dLV8Oa8~_8M2h3LePu7x9oHud~;Wsgz1p58N5q3RvJ~;dcv9n~_rP2IFVBY~-.bps.a.576104732545072.1073742122.120804928075057/576104805878398/?type=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 17:42

J'ai déjà essayé des WALTHER, mais des LGV brisure du canon, encore pas plus tard qu'il y a deux semaines. cheers

Très bonne AC, rien à dire sur l'équilibrage ou la détente, mais elles sont cher, et quitte a mettre le prix je préfère de loin HW, bon je ne dis pas ça parce que j'ai la 97 hein  !! Laughing

Mais je dois quand même dire, que si je voulais demain, mettre 500€ dans une AC, c'est la WALTHER LGU MASTER, que je m'offrirais.

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_walther/carabine_walther_lgu_master.php#!prettyPhoto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 19:47

Je ne veux pas le fixer sur le canon, j'ai un rail à visser sur le garde main si il y a assez de la place à l'intérieur, sinon je le colle proprement. J'aimerais supprimer la partie pour fixer le canon mais c'est tendu. 

Si on fixe le bipied sur le canon alors il faut le démonter à chaque fois qu'on change de sparclette Oups  

Mais c'est avant tout pour l'esthétique, c'est une petite carabine pour s'amuser. Mais comme elle a une très belle gueule, autant en rajouter mais sobrement, en finesse, toute de noire vêtue, moi je kiffe  Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 699268
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 19:57

Avec 500 roro.

une petite theoben eliminator ou Feynman.  gaz ram. Mais plus fabriquer.

Chaques semaine passe une ici.  d occasion.  petit p.b pour les pieces!  Je pense.

elles tournent autour de 300 livres a 400 livres .

Bon. mais Sa reste pour du 30 35 metres.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 20:53

David tu a raison au final,c'est pour s'amusé hein personne n'a la grosse tète ici!,quant a la LGU je viens d'avoir l'avis d'un tireur de lombardie connu de lescarroz qui me dit préféré la détente des HW 97,attention en 16 joules la walther est cool a tiré mais sa détente est moins bien que les hw au final.
Schut le problème pour nous c'est de commandé ces belles anglaises "in england",il n'exporte plus !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:13

@David


Bien sûr David, quand on customise au le fait à son gout, celui des autre n'a guère d'importance !
Mais nous quelques photos quand tu auras fini ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:14

@Spartan
Les histoires de détente sont des appréciations très personnel, chaque tireur a son réglage préféré et par le faite ça détente préféré.

Pour ma part je préfère aussi la rekord de chez HW, comparé à toute celle que j’ai put essayer c'est celle-ci qui me donne le plus de plaisir dans l'utilisation, certain mette la T06 de Diana sur le même plan, moi je dirais qu'elle est quand même un poil en dessous ! Pour ne pas froisser les pros Diana !! Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 13:32

Alors David, tu en es ou, avec cette Black-Ops, et le réglage de lunette ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 21:00

Salut, 

J'ai bien réglé la lunette après avoir posé le monorail mais j'ai même pas eu le temps de tirer un carton depuis mon dernier message..... j'en meurs d'envie  8etquoi mais pas de souci, dès que je peux j'envoie mes premiers cartons à 10m en intérieur et bientôt 20, 30, 50m.... à l'extérieur. J'ai 11 plombs différents pour l'instant, un carton par plomb, j'ai hâte de voir ce que ça donne, surtout à 20 et 40m. Sans oublier ma petite Crosman 1077 avec silencieux, lunette 4x32 et bipied  Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 21:18

Salut David comme tu as un stock de plombs je me doit de te prévenir
passe une cinquantaine de plombs avant chaque test pour roder le canon au type de plomb les fous te diraient même de nettoyer le canon entre chaque plomb testé enfin je dis les fous je devrai plutôt dire les perfectionnistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 11:37

@David
Très bonne remarque de Seba, à chaque changement de référence de plombs, il faut au moins, en tirer une cinquantaine, avant de pouvoir porter un avis objectif sur le plomb en question.

Surtout en ce qui concerne le groupement.

Et pour les puriste, oui avec nettoyage du canon entre chaque référence !

Alors si tu as 10 plombs différent a essayer, et que tu veux le faire dans les règles de l'art, cela veut dire que tu dois tirer 500 plombs (ainsi dire, pour rien), c'est très long, et à chaque fois que tu as tiré tes 50 plombs de rodage, ils faut que tu tires plusieurs carton avec ce plomb, (on va dire au moins 3), de 8 ou 10 plombs chacun, pour pouvoir juger de la régularité de se plomb, et donc de sa faculté à grouper.

Ceci avec une AC roder, dont le crosse et bien fixer à la mécanique (vis de fut et de pontet), et une lunette parfaitement fixer, et qui tienne les réglage !

Tu voies c'est long, très long, extrêmement long, cela peut te prendre plusieurs semaines, en fait tu es prisonnier du temps que tu peux y consacrés!

Je te rassure très peu de personne le fond de cette façon, "moi compris", je le fait seulement quand je veux être sûr, que le plomb en question, peut, ou ne peut pas, convenir à l'AC pour laquelle je l'ai acheté, car cela aussi, est à prendre en compte, un plomb qui convient parfaitement a une AC, ne conviendra par forcément à une autre !!!

Est ça ce n'est que le début, je ne te parle même pas du calibre idéal, une fois que tu as trouvé la bonne référence de plomb!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 14:06

Salut.

Ma façon pour tester des plombs ou quand le groupement s'écarte.

Je nettoie le canon avec un tampon humidifié de BC1 en le poussant avec un bout de "rotofil".
Je tire 2 tampons pour bien le sécher.
Une dizaine de plombs à tester et je passe directement au contrôle du tir sur carton.

Si je teste des plombs de la même marque, pas la peine de ré-nettoyer, le produit lubrifiant/protecteur est le même.

Le calibre est encore un'autre histoire, ça dépend souvent de la marque de la carabine.
Exemple les AA aiment les 4.51, les Steyr pas du tout.  scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 14:37

Oui le calibre peut être très important suivant la marque de l'AC !

Je me rappelle, que j'avais acheté des plombs Défiant en 4,50 pour un poids de 0,97g pour ma Hatsan 125.
Une vraie horreur, j'avais l'impression de tiré à vide, les plombs prenaient a peine ou pas du tout les rayures du canon, l'AC vibrait de partout !

J'ai même fait plusieurs essai avec la 125, au cas où quelque plombs de la boite aurais été sous calibré, mais non, c'était bien le calibre de cette marque de plomb, qui ne convenait pas du tout à l'AC !

Heureusement que j'ai d'autre AC, cela m'aurais fait chier d'avoir dépensé 16€ pour cette boite de plombs  Mad s'en pouvoir m'en servir !!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:22

Tous ;-),

Une cinquantaine de plombs avant chaque test, oui ça fait beaucoup. Mais question de débutant : comment le canon se rode avec du plomb (mou) dans un canon rayé en acier ?

Je pense que je pourrais pas tirer 50 coups pour chaque plomb, 500 plombs.... (550 en fait + 3 nouvelles références prochainement) sinon ça risque de durer longtemps mon test. Un rodage de 20 coups ça passerait ?

En fait, j'aimerais bien savoir pour le rodage. Parce que si je retiens trois plombs par exemple, je ne pourrais pas tirer quelques plombs de l'un et passer à d'autres et revenir au premier ?

Pour le moment, je tire des RWS match, sport line, 0,45 g  Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 699268 

Demain je peux tirer Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 550594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:37

Ont dit que le canon est rodé, quand le plomb utilisé a comblé toutes les petites imperfections qu'il y a, à l'intérieur de celui-ci.

Et comme chaque marque de plomb et différent par sa matière de fabrication (mélange de matière première) et par sa lubrification, le rodage du canon se fait suivant le plomb utilisé !

Si tu changes de marque de plombs, il faut refaire le rodage, avec celui-ci !

Pour les autres questions, là je n'ai pas le temps, il faut que j'aille bosser, un autre membre te répondra peut-être, dans le cas contraire je te réponds demain.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 20:51

David.  Non Sa marche pas  de tirer 2 ou 3 plombs et revenir a un autre.

zul a ete tres Claire.

moi perso.  Je cherche pas le meilleur plombs.

j achete ou des j.s.b. ou air armes  ou falcon.  ou rws.

Des bonnes references.

Et a chaque fois.  quand je commence une Boite. Je la finis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 21:20

Salut David
quand tu changes de plomb il faut que tu ajustes tes réglages lunette donc en gros changer de plomb revient à modifier le fonctionnement de ta carabine
c est pour ça que je te disais de roder ton canon pour un type de plomb faire tes essais de groupement voir le meilleur groupement et après refaire tes réglages avec le plomb qui t offre le meilleur groupement et ne tirer plus que cette référence
une question me tarabuste pourrais tu nous dire quels plombs as tu choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 9:33

Salut Seba, c'est chaud ce que tu m'écris, bien sûr je pensais pas tourner avec mes onze plombs mais je me disais que 2 ou 3 au final ce serait bien. Au moins deux en fait, un pour les cartons et un pour le plinking......

Je savais qu'il fallait roder le canon mais je pensais pas devoir n'utiliser qu'un seul plomb ou roder le canon à chaque fois que je veux en utiliser un autre.... Va falloir que je trouve The One, alors en plombs en plus du match RWS, j'ai JSB Match light (0,45g), Crosman pointed et pointed High Velocity (0,26g), Gamo : Pro Magnum, Red Fire, Expander, Rocket, Raptor. JSB Exact RS (0,47 g) et Prometheus Pointus.

Je sais que les plombs légers c'est pas bon pour les ressorts mais j'ai un piston à gaz et pour le plastique, je sais qu'il faut bien nettoyer le canon. 

Faut que j'arrête d'acheter des plombs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 10:11

Les jsb rs sont une reference. normalement  ca tire droit.

Les pointues   25 30 metres maxi. pares Sa part en co......
Le plastique pas bon.

Les rws  normalement sont bon Aussi.

gamo. Je sais pas.

Et oui david.  arrete d acheter des plombs. faut les tirer.

Trop de plombs  different tu n arriveras a rien.
tu va t y Perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 11:33

Bon schut, et Seba, ton répondu sur le faite que de passer d'un plomb a l'autre sur une même séance, ne donne pas de résultats satisfaisant.

Rasure toi on la tous plus ou moins fait, pour tester 3 référence de plomb par exemple, Je prends une cible forma A4, je la mets pas trop loin, 15/20m, je me positionne en appui avant, et je fais des série de 6 plombs avec les 3 référence sur la même cible, en visant toujours le centre, quel que soit la position de tes impactes (déplacement du groupement).

Pour faire cela, il faut que ta lunette soit au moins régler avec l'un de tes trois plombs, pour avoir un point de départ a peut prés centré sur la cible.

Ont vas dire que cela accélère, ta prise de décision, pour le choix du plomb entre ses 3 références, pour la suite de tes test, choisi celui avec lequel tu obtiens le groupement le plus serré, nettoie ton canon, et commence le rodage avec celui-ci, (+ ou - 50 plombs) ensuite fait tes carton de test !

Cette façon de faire et plus rapide, mais ne veux pas dire que tu auras trouvé le plombs qui convient le mieux à ton AC, une autre marque ou référence de plombs peut grouper encore plus serrée, le but et d'obtenir un gros trou avec 8 plombs, par exemple !

Et encore si ces plombs te donne de bon résultats a 15/20m, ils ne le seront peut-être pas a 30/40m !

En clair par sur de bonne référence dès le départ, comme schut te le dit, JSB, H&N, RWS.

Dans les plombs que tu as acheté ils y a beaucoup de saloperie, tu aurais dû te concentré sur deux ou 3 référence de JSB en 4,51 ou 4,52 pour le calibre !

Donc commence par les JSB que tu a, JSB RS, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 21:29

Bonsoir,

En fait j'avais déjà 7 ou 8 plombs pour mon CP88, c'est sûr c'est pas les meilleurs plombs mais c'est pas cher et on en trouve en armurerie, y'a du Gamo partout. C'est sympa d'acheter en armurerie, on peut regarder, toucher ce qu'on achète, c'est sympa.

C'est sûr, si je devais tester tous ces plombs alors je ferais comme Zul ou Lescarroz me conseillent. Mais vu tout ce que je viens d'apprendre, je vais peut-être faire autrement.

J'ai tiré bien plus de 50 coups (rws match), après le réglage. J'ai voulu faire un ou deux cartons mais avec le bipied... bon j'y connais rien mais il bouge beaucoup ce bipied. D'avant en arrière, celui que j'ai acheté pour ma Crosman 1077, airsoft Swissarms 14€ en plastoc semble plus stable. C'est dans le rouge (8 plombs) mais bien éparpillé, contrairement au réglage avec un sac sur une feuille blanche avec une croix. Faut voir mais putain ça bouge...

Je suis passé à côté d'une info importante (Lescarroz et Zul), on peut tirer plusieurs plombs de la même marque sans roder, ouf. Donc autant aller direct au but. Je vais tirer en plinking et/ou tester quelques plombs de mon arsenal et puis je vais me commander deux ou trois plombs de la même marque, JSB, RWS ou H&N, j'ai un petit faible pour H&N.

Alors puisque j'ai de la chance de parler à des spécialistes, quelle est la meilleure forme de plomb pour tirer à au moins 50m sur cible et pour le plinking ? Les pointus ne sont pas bons pour plus de 30m, Schut ? Arrondis, tête creuse ou type Gamo Expander, quel est le meilleur ? 

Ce plomb me paraît assez bien, H&N Barracuda, 0,69g :

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-h-n-baracuda-calibre-4-5-mm.html

Et donc quelques autres dans la même marque  Very Happy, 2 ou 3  Laughing Par contre pour le calibre qu'il faut pour la Black Ops, je ne sais pas. Et bien sûr, avec ces deux ou trois plombs de la même marque, je ferai tout dans les règles de l'art, un rodage, tests et   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 699268

Mais quels sont les meilleurs plombs, pointus, arrondis, à tête creuse ou cuivrée ?

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 21:54

pour du 50 mètres les plombs en dome style jsb exact heavy ou les h&n baracuda les plats et les pointus après 30 mètres ont tendance à aller ou ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 6:07

Les domes. arrondit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 10:22

Je te conseille cette boite test de JSB.

http://www.armurerie-auxerre.com/plombs-jsb-exact-test-calibre-4-5.html

Tu a plusieurs modèles et calibres.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 11:07

Je me range a ces avis, plomb tête dôme, il s'adapte à toute les distance, il faut juste trouver celui qui vas le mieux, Lescarroz, te propose une bonne alternative, la boite test JSB.

Il existe la même chose du cotés H&N
http://armurerie-tir-au-plomb.com/calibre-177-ou-4-5-mm/575-echantillons-de-plombs-hn-45-mm.html


De toute façon on a toujours tendance à vouloir essayer un autre plomb, (c'est mon cas), tout en sachant que, JSB et H&N, propose les meilleur produit.

Moi aussi j'ais tous un tas de boite de plombs médiocre (Gamo y compris), je m'en sert pour faire du plinking, pour des tests Chrony, pour dégrossir un réglage lunette sur cible, ils ne sont pas trop chère, est évite le gaspillage de plomb plus onéreux !! Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 550594   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 20:40

Oui je vais garder mon arsenal pour du plinking et mon CP88 C bien sûr et puis je vais me choisir un ou deux plombs chez H&N ou JSB + un match lourd. J'ai un petit faible pour le Barracuda et le Barracuda Power mais il est cuivré, j'imagine qu'on doit roder le canon à chaque fois même si c'est la même marque à cause du cuivre. Chez JSB il y a plusieurs calibres, ça c'est bien aussi, j'ai pas trouvé d'info sur le meilleur calibre pour la Black Ops donc j'aimerais bien essayer.

C'est mieux que de faire un test avec 550 plombs de qualité moyenne... autant tester directement des bonnes marques.

Aujourd'hui j'ai tiré une cinquantaine de plombs mais la transition sac>bipied est difficile. Vu que c'est ma première carabine, je sais pas comment ça fait avec un autre bipied mais celui-là il bouge dans tous les sens, résultat j'arrose un peu partout autour du centre. C'est normal que ça bouge ou ça doit être bien stable, immobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage lunette de visée sur carabine AC
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage tir avec lunette de visée(astuce)
» recentrer vos lunette de visée
» Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ?
» Lunette de visée Bushnell VS Leapers...
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: