| Réglage tir avec lunette de visée(astuce) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 2:30 | |
| C'est pas de moi:On va faire comme ça
Tourelle haut(haut et bas)
Tourelle coté droit(droite et gauche)
Deux feuilles A4,feuille 1un trait vertical rouge,feuille 2 un trait horizontal rouge
Tourelle coté droit;je visse déplacement droit,je dévisse coté gauche
Tourelle haut:je visse déplacement haut,je dévisse bas
Les deux feuilles l'un à coté de l'autre sur une planche ou un carton de grande dimension
1er tir et je précise bien qu'il faut tire en premier sur la ligne vertical rouge
J'aligne la ligne vertical du réticule sur la ligne rouge je tire,si le plomb est en plein dessus de la ligne vertical rouge<,le réglage est bon <et c'est pas la peine de se servir de la ligne horizontal rouge.
Si dans le cas le point d'impact se trouve par exemple coté doit de la ligne,faire une croix rouge sur le point d'impact et vissez "avec la tourelle coté droit"en s'alignent sur la croix et si c'est le contraire (coté gauche"dévisserez et faire de même) Ensuite se servir de la tourelle haut et régler vous sur la ligne horizontal et faire pareille,simple non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 2:31 | |
| Photo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 4:08 | |
| Pour les novices ,faites comme ça et ne cherchez pas à comprendre,c'est le plus facile |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 9:42 | |
| Salut Ferrari. C'est bien comme ça que ça se règle. Mais un seul tir ne suffit pas, minimum 3 ou 4, même si le premier est pile sur la ligne. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 10:15 | |
| une autre solution (qui n'est pas de moi)
consiste a caler correctement sa carabine sur un support en faisant le maximum
pour qu'elle ne bouge pas ceci sans contrarié les vibrations n'y le recul effectuer
un tir et régler les tourelles sur le point d'impact
cette solution a l'avantage de procurer un réglage au mieux mais pas parfait en un
tir après sa demande toujours un petit peaufinage pour être parfait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 11:26 | |
| Bien-sur qu'il faut peaufiner le réglage,mais j'ai fait au plus court vu l'heure à lequel j'ai posté. Mais c'est bien de le redire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 11:27 | |
| J'ai oublié, bonjour à vous deux et bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 18:40 | |
| Moi aussi je pratique mes réglages de lunette comme Mack, c'est la solution qui me semble la plus rapide, mais comme dit par Mack et Ferrari, on doit toujours faire quelques groupements et peaufiner le réglage pour atteindre le nirvana du trou seul et unique en plein centre et avec 10 plombs . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 18:43 | |
| - chouan a écrit:
- Moi aussi je pratique mes réglages de lunette comme Mack, c'est la solution qui me semble la plus rapide, mais comme dit par Mack et Ferrari, on doit toujours faire quelques groupements et peaufiner le réglage pour atteindre le nirvana du trou seul et unique en plein centre et avec 10 plombs .
Dit moi Chouan .......................... je vais avoir droit au nirvana, ............. dit moi .... dit ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 18:47 | |
| Mais bien sur Lesca, encore trente et un ans de pratique et tu seras sans doute le meilleur (dans ta tranche d'âge) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 19:17 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 20:37 | |
| Mais si Ferrari, regarde l'age de Lescarroz, tu ajoute 31 et tu comprendras mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 20:44 | |
| Ha oui 100ans LescarrozL,j'espère que tu es quand même pas pressé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 20:54 | |
| Non ........... pas vraiment presse ............ ça peux attendre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 20:58 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 22:57 | |
| - Citation :
- Lescarroz a écrit:
- Non ........... pas vraiment presse ............ ça peux attendre.
. Ouais,en plus t'a pas vraiment de beaucoup pour faire des cartons d'enfer !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mar 4 Oct 2011 - 23:44 | |
| Pour en revenir au méthodes, je sais pas vous, mais moi on m'a toujours appris a pas se baser sur un plomb avant de cliquer, confirmer avec un autre plomb, et si nécessaire un troisième avant de cliquer, si on se base sur un tir, et qu'on admet qu'on puisse avoir bougé alors le point touché n'est pas le point qu'on pensait viser, et donc on dérègle plus qu'on règle |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mer 5 Oct 2011 - 0:38 | |
| Spartan !!!!!! - hithesun a écrit:
- Pour en revenir au méthodes, je sais pas vous, mais moi on m'a toujours appris a pas se baser sur un plomb avant de cliquer, confirmer avec un autre plomb, et si nécessaire un troisième avant de cliquer, si on se base sur un tir, et qu'on admet qu'on puisse avoir bougé alors le point touché n'est pas le point qu'on pensait viser, et donc on dérègle plus qu'on règle
Oui, Hithesun, mais pas seulement, ........tu a aussi l'inverse. Tu as bougé, ou coups de doigt, mais ce plomb là, est partis en "vrille" et atteint la mouche. Avec mes derniers tirs pour régler correctement ma roue de parallaxe et la correction de la tourelle de hausse. J'ai bien vus que parfois, pas souvent heureusement, un plomb part "dans les choux". (Avec le grossissement que j'utilise, on peux "apercevoir la trajectoire du plomb" à la lunette.) Pour quelle raison ? je ne sais (encore) pas, mais ça m'arrive. Tout ça pour dire, que un plomb "ne fait pas le printemps", pardon "une hirondelle". ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mer 5 Oct 2011 - 6:45 | |
| Oui Hitessun c'est tellement évident que ni Ferrari, ni Mack, ni moi ... n'en avons parlé, le moindre réglage nécessite un groupement avant de toucher à quoi que ce soit au niveau des organes de visée. Bien observée Hitessun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mer 5 Oct 2011 - 8:10 | |
| - Lescarroz a écrit:
J'ai bien vus que parfois, pas souvent heureusement, un plomb part "dans les choux". (Avec le grossissement que j'utilise, on peux "apercevoir la trajectoire du plomb" à la lunette.) Pour quelle raison ? je ne sais (encore) pas, mais ça m'arrive.
Ca m'arrive aussi parfois, je vois la fin de course, sur courtes distances surtout - Citation :
- Oui Hitessun c'est tellement évident que ni Ferrari, ni Mack, ni moi ... n'en avons parlé, le moindre réglage nécessite un groupement avant de toucher à quoi que ce soit au niveau des organes de visée.
J'entends encore mon père me dire : "confirme" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mer 5 Oct 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mer 5 Oct 2011 - 18:35 | |
| Parfois on mute et on béneficie de la super-vision pour quelques secondes Le tir met vraiment dans un état second |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) Mer 5 Oct 2011 - 19:42 | |
| Lescarroz à ecrit: - Citation :
- J'ai bien vus que parfois, pas souvent heureusement, un plomb part "dans les choux".
(Avec le grossissement que j'utilise, on peux "apercevoir la trajectoire du plomb" à la lunette.) Pour quelle raison ? je ne sais (encore) pas, mais ça m'arrive.
Oui c'est vrai que cela arrive, j'ai remarqué que lorsque l'on a le soleil dans le dos et que la lumière prends bien dans la jupe (du diabolo, je vois déjà venir les pervers ), alors on arrive a suivre sa trajectoire dans la lunette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce) | |
| |
|
| |
| Réglage tir avec lunette de visée(astuce) | |
|