Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage lunette de visée sur carabine AC 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage lunette de visée sur carabine AC 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réglage lunette de visée sur carabine AC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 09:24

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma Black Ops (+ lunette Lensolux 3-9x40) Réglage lunette de visée sur carabine AC Smiley_5 

Je n'y connais strictement rien, j'ai un mode d'emploi en allemand ? Et un autre minimaliste en anglais pour la lunette d'origine.... j'ai regardé sur des forums, google.................  8etquoi

Comment fait-on pour régler une lunette ? Comment changer le réglage lorsqu'on tire à 10m, 30 ou plus ?

Bref, comment ça marche ?  Very Happy


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 10:05

Salut Snipeur
pour faire simple tu prends un carton de bonne taille sur ce carton tu fais un point noire au milieu tu prends ta carabine tu vises le point et suivant ton point d impact tu modifies le réglage de tes tourelles jusqu au moment ou tu touches le point visé par contre fais toujours des séries de trois tirs entre chaque réglage pas que tu merde un tir et que tu touches les réglage pour rien
les réglages se font toujours pour une distance donnée par exemple tu règles ta lulu à 15 mètres si tu tires à 10m ton impact sera plus bas que le point visé et si tu tires à 20m tu seras au dessus le réglage le plus polyvalant avec une ac 20 joules et entre 25 et 30 mètres
sur une lunette " normale" pour le réglage des tourelles si ton point d impact et trop bas tu tournes la tourelle dans le sens "up" de même pour la dérive si ton point d impact est trop à droite tu tournes ta tourelle dans le sens "left"
Si un champion de ft passe par la pour donner des combines de pro
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 11:00

Bonjour David a tu un réglage de parallaxe sur ta lunette,souvent a l'avant de celle ci (elle est gradué en mrs ou en miles) ou par un bouton opposé au reglage de direction ?
Sinon Seba c'est bon ce que tu lui a expliqué,a voir aussi la lunette parfaitement perpendiculaire a l'axe du canon,par exemple visé sur un fil a plomb dans le terrain a 10;15 mrs voir plus si tu sais,au préalable s'assuré que la cara est bien de niveau(niveau a bulle a aimant sur les colliers par exemple).

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 15:23

Merci Seba57  Laughing c'est exactement ce qu'il me fallait, bien sûr en cherchant j'ai trouvé des "mode d'emploi" mais pas toujours adaptés, chasse, 22lr, etc.... ou très très technique, moi je suis un petit joueur pour l'instant  santa C'est simple, clair et net.

Je vais pouvoir régler ma lunette  Réglage lunette de visée sur carabine AC 699268

Spartan, je n'ai pas le réglage du parallaxe....... et pour le reste, j'en suis pas encore là. 

Je vais commencer par 10m (en intérieur). Le bipied branle un peu, je vais prendre un sac de sable ou autre, histoire que ça ne bouge vraiment pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 15:50

Avant-première utilisation de ta lunette, il te faut régler la dioptrie, pour que tu puise avoir un réticule bien nette, celle-ci a un réglage standard en usine, qui souvent ne correspond pas à ta vision !

Puis par la suite la parallaxe, a ta distance de tir  de prédilection, sinon tu risques de mettre un temps fou pour arriver à faire un groupement correct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 16:03

zul a écrit:
Avant-première utilisation de ta lunette, il te faut régler la dioptrie, pour que tu puise avoir un réticule bien nette, celle-ci a un réglage standard en usine, qui souvent ne correspond pas à ta vision !

Puis par la suite la parallaxe, a ta distance de tir  de prédilection, sinon tu risques de mettre un temps fou pour arriver à faire un groupement correct !

Merci mais je suis désolé, je connais ce mot, mais je ne sais pas ce qu'est la dioptrie..... et le parallaxe avec cette lunette, il n'y a pas. Que dois-je faire pour régler correctement la dioptrie ?


Dernière édition par David8791 le Sam 06 Fév 2016, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 16:12

Tu desserre la Bague de serrage, puis tu tournes dans un sens ou dans l'autre, l'oculaire, (Réglage de dioptrie), jusqu'à ce que ton réticule soit parfaitement net, puis tu resserre ta bague de serrage.

Réglage lunette de visée sur carabine AC Lunett10



Ainsi la lunette et régler à ta vue, sa c'est le premier temps !



Si ta lunette a un mauvais réglage de dioptrie, (adaptation à ta vue), et un mauvais réglage de la parallaxe (distance à laquelle tu tires) tu vas galérer pour obtenir un semblent de groupement, tu risques d'avoir un coup de bol et grouper ton premier carton, puis le deuxièmes arroser dans tous les sens, crois-moi le réglage d'une lunette dois être méthodique sinon, c'est l'énervement assuré !!



Règle déjà la dioptrie, et dit nous quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 16:40

Pour le réglage, de la parallaxe, celui-ci aussi, a un réglage standard en usine le en yard (1 yard=0,9144 m), le plus souvent le réglage usine et fait a, 100 yard = 91,44 m ou 50 yard = 45,72 ou 40 yard = 36,576.


ceci, pour les lunettes qui n'ont pas de bague ou tourelle de réglage de la parallaxe bien sûr !!


Sa c'est une généralité, maintenant, si il ne l'indique pas, tu ne le sais pas, donc les essais que tu effectueras, de donnerons un premier aperçu, mais avant de modifier quoique ce soit au niveau de la parallaxe de ta lunette, il faut t’assurè, que celle-ci soit bien fixer, quelle ne glisse pas, n'y dans les colliers, n'y sur le rail, et que toute les vis de fut et de pontet de l'AC soit bien serré.
En gros il faut éliminer, tous se qui pourrais favoriser un mauvais groupement qui ne proviendrais pas forcément de la lunette !

Je ne pourrais peut-être pas te donné d'autre infos aujourd'hui, car je boss ce soir, mais d'autre membre prendrons peut être le relais, si ils en ont le temps, je reviens demain pour voir ou tu en es !
A plus !  Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 17:03

Petite précision, pour le réglage de la netteté du réticule vise quelque chose de clair genre une feuille de papier ou le ciel, soleil dans le dos, hein, s’agirait pas de perde le vue ! Réglage lunette de visée sur carabine AC 84415
Car pour la suite, ça serais plus emmerdant ! Mdr  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2276
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptySam 06 Fév 2016, 20:07

hello 
certains armurier ont un collimateur ,c'est le top pour dégrossir un réglage . mais avant il faut procéder comme zul te l'indique . bien positionner ta lunette sur ton arme de façon a ne pas te fatiguer a chercher la bonne position pour y voir clair . ensuite tu la règle a ta vue .quand tu épaule ton œil doit naturellement trouver le réticule . c'est seulement quand tu en es la qu'il faut régler en dérive et en azimut . tu peux aussi utiliser un laser et régler ta lunette sur le point rouge affiché par le laser .après il faut fignoler selon les projectiles . 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyDim 07 Fév 2016, 11:12

Merci beaucoup zul, je pensais que la dioptrie ça se passait au niveau de l'objectif, j'avais une chance sur deux  Laughing Mais grâce à ce que tu m'écris je vois parfaitement ce que c'est. Le schéma de la lunette extérieur/intérieur est parfait, très utile. Pour la parallaxe, je n'ai pas de réglage, ma lunette est hard discount (55€), je vais quand même regarder si je peux en savoir plus sur internet (mon mode d'emploi est entièrement en allemand). 

Au sujet des bagues, je suis un peu frustré car le rail de la BO est en 22 et les bagues de ma Lensolux (basses, 4 points de serrage rail et lunette) sont faites pour un rail de 11....... Donc j'ai pris les bagues de la BO (hautes, très hautes, 2 vis de serrage + 2 vis de serrage par bague pour le rail....... serrage à la main ou avec un gros tournevis). Y'a intérêt de serrer et de resserrer
Faut que je trouve des bagues 4 points pour un rail de 22 ou un adaptateur pour le rail 11/22 si ça existe.

Pour l'essai, ce sera pour demain, si je fais ça aujourd'hui je pense que mes nombreux voisins vont rapidement gueuler, j'ai une cour toute en ciment, ça résonne, boom Réglage lunette de visée sur carabine AC 185890

Oui je ne viserai pas le soleil, ça peut paraître anondin mais c'est bien de le rappeler, à mon avis une seconde et y'a plus d’œil.... ok y'en a un autre mais autant garder les deux  Very Happy

Cromagnon 07, oui un jour j'irai sûrement chez l'armurier pour faire de meilleurs réglages mais pour le moment je ne suis qu'un humble débutant, pour l'instant je vais me contenter de faire ce que Seba57 et zul me conseillent. Il se trouve que j'ai un point rouge (swiss arms rail 22), bien sûr en extérieur en journée ça va être chaud mais par contre dans mon grenier j'ai 10m. Malheureusement y'a pas de rail en dessous mais par contre sur les côtés y'en a deux et il y a la place d'installer le bipied (ou mono en l’occurrence) + le point rouge. Pour fignoler le réglage ça peut être bien.

En tout ça, ça fait plaisir de recevoir les infos dont j'avais besoin, exactement ce qu'il me fallait. Incessamment sous peu ça va sniper, cartons c'est certain mais y'a aussi quelques bouteilles qui ont du souci à se faire  Réglage lunette de visée sur carabine AC 82835
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyDim 07 Fév 2016, 12:15

David.  Pour le serrage de Ta lunette, va y docement quand meme.

Genre un quart de tour. A l Avant. Et un quart de tour a l arriere.

En quinquonce quoi.  ( n abime rien.).

Si c EST la première fois fois,  comme seba t a dit met Ta cible tres proche.   Un point. Sur la cible   ou une Croix. (ma preference.)

Aparament, tu a un monobloc qui n EST pas au diameter. ou de Ta lunette , ou de ton rail.  petit problemes a resoudre apres.

Et tu possede deux collier d attache haut. Qui eux font le lien
Entre ton rail.( 11mm ou 22mm)et Ta lunette.  c EST Bien ca ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyDim 07 Fév 2016, 15:33

La plupart des lunettes bon marché, ne possède pas de réglage de dioptrie, et de parallaxe rapide.

Il est tout à fait possible, est même souhaitable, de le faire tout de même, j'ai vue bon nombre de personne qui avait peur de desserrer une bague de blocage (oculaire, ou objectif) de peur de détérioré la lunette (fuite de gaz de protection interne), il ne s'agit pas de démonter quoi que ce soit, il s'agit juste de débloquer, régler, re-bloquer !

 Comme je te l'ais déjà dit commence par la dioptrie, en suite on verra pour le reste, car il faudra tout de même que tu fasses un régla de la parallaxe, suivant ta distance de tir la plus utilisé !

Je m'explique, tu règles ta parallaxe a 25m, a 25m, et au dessus, aucun souci de parallaxe, au-dessus le défaut sera minime, voire tellement faible qu'il ne posera pas problèmes, par contre en dessous de 25m tu aura un défaut de la parallaxe a géré, mais avec ce genre de lunette il faut faire avec, tu ne peux sen arrêt refaire les réglage, tu fais un réglage moyen qui te convient et basta.

Voici ta lunette :
Réglage lunette de visée sur carabine AC Lensol10

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas au niveau de ton montage, celui fourni doit correspondre avec l'AC en question, ou du moins sont rail, tu commende un pack, donc tous doit-être compatible !!! scratch


EDIT : 10m avec une 20j, je te souhaite bien du plaisir, et surtout un porte cible balaise !! 8etquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyDim 07 Fév 2016, 15:50

salut schut, en fait j'ai deux lunettes celle de la Black Ops d'origine et la Lensolux, le rail de la carabine est un picatiny 22mm et malheureusement les bagues de ma Lensolux sont faites pour un rail de 11mm. Alors pour l'instant j'utilise les bagues de la lunette Black Ops pour monter ma lunette Lensolux. Je n'ai pas de souci de diamètre pour les bagues, c'est le même. La lunette tient avec ces bagues. C'est juste que les bagues de la Lensolux sont bien plus sérieuses, 4 points de serrage avec des vraies vis. Les bagues de la lunette Black Ops sont beaucoup plus "cheap". J'ai tirer quelques coups dans une planche de bois, ça envoie pas mal, je les imagine bien se déserrer après une dizaine de coups....... je vais me trouver des belles bagues, basses avec plein de vis  Very Happy

Pour commencer, je vais faire le réglage à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyDim 07 Fév 2016, 16:08

o.k.  c EST plus Claire maintenant.

Un petit Morceau de scotch double face  dans le support de lunette

Et hop.  ca bouge plus.

Pour le reste, suit les conseils a zul. ( un bon prof.).
 Et surtout, prend ton temps.

20 joules. ca depot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyDim 07 Fév 2016, 16:20

zul, effectivement il n'y a pas de réglage de dioptrie mais je peux desserrer la bague, oui je vais juste desserrer gentiment pour éviter une fuite. Je vais d'abord faire la dioptrie, ensuite on verra pour la parallaxe. Merci pour la photo, les photos c'est cool  Very Happy elle est belle ma lunette germano-chinoise.

En fait, ce n'était pas un "pack", j'ai acheté la Black Ops toute entière avec sa lunette Black Ops et puis j'ai rajouté une lunette Lensolux, j'ai pas fait attention, j'ai pas pensé à vérifier la largeur du rail......  Crying or Very sad ça marche mais c'est minimaliste et aussi pas franchement très beau. 

Oui, oui, 10 m c'est pas beaucoup je sais, je vais mettre plusieurs planches. Je devrais régler tout ça demain  Réglage lunette de visée sur carabine AC 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyDim 07 Fév 2016, 16:24

Ok
Avec l'un de c'est deux montage, ta lunette ne bougera jamais !

http://www.sutter-sarl.fr/Paire-de-montage-d254-h50-WA-Forte::2655.html


http://www.sutter-sarl.fr/Rail-de-montage-WA-254-55-120::2675.html


Tous dépend aussi de la hauteur que tu veux, ici je t'ais mis des montages haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyLun 08 Fév 2016, 09:22

oui schut, 20 joules ça depot ! Franchement, je me rappelais des carabines 10 joules, voire même 7,5 joules. Le premier coup avec la Black Ops j'en revenais pas  Réglage lunette de visée sur carabine AC 128901

Zul, merci beaucoup, j'avais même pas encore fait de recherches  Very Happy , en fait je préfère des colliers bas. Techniquement je sais pas ce que ça change mais esthétiquement j'aime bien. Ceci dit, j'imagine que pour les plus longues distances c'est mieux mais j'en sais rien  Laughing 

J'ai trouvé celles-ci :

http://www.sutter-sarl.fr/Paire-de-montage-d254-Forte-Pour-19-22mm-rails::3561.html

Elles sont bien basses et larges, le diamètre est ok mais on retrouve cette unique vis de serrage par bague, toutes les bagues 22 ont le même système (je pensais que c'était un truc Black Ops). A ce prix là, 12,99€ je vais par tarder à arranger mon petit souci.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyLun 08 Fév 2016, 10:06

Le mieux EST un monoblock.

zul Ta mis le lien.

Il me Semble que sur ton rail picantini, tu a des encoches non?

Si c EST le cas, ca ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyLun 08 Fév 2016, 10:24

schut a écrit:
Le mieux EST un monoblock.

zul Ta mis le lien.

Il me Semble que sur ton rail picantini, tu a des encoches non?

Si c EST le cas, ca ne bougera pas.

Oui c'est sûr, avec ça, ça doit être bien calé. Oui il y a des encoches. Celui-là pourrait être bien, il est bas et avec trois vis de serrage sur un seul bloc, ça doit pas bouger :

http://www.sutter-sarl.fr/Rail-de-montage-WA-254-45-100::2388.html

Je vais peut-être prendre celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyLun 08 Fév 2016, 11:52

Voilà, c EST celui la qu Il te faut.

La, rien ne bougera. Réglage lunette de visée sur carabine AC 550594
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyLun 08 Fév 2016, 12:08

Top avec ça tu peut tiré au 105 !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyLun 08 Fév 2016, 15:05

David8791 a écrit:


Zul, merci beaucoup, j'avais même pas encore fait de recherches  Very Happy , en fait je préfère des colliers bas. Techniquement je sais pas ce que ça change mais esthétiquement j'aime bien. Ceci dit, j'imagine que pour les plus longues distances c'est mieux mais j'en sais rien  Laughing 




Techniquement il faut que la lunette soit le plus proche possible de l'AC, mais tu dois choisir la hauteur des colliers ou du monobloc en fonction de la taille de l'objectif de ta lunette, si ton montage est trop bas, le diamètre de  l'objectif de ta lunette, peu toucher l'AC, et tu te retrouves dans l'impossibilité de fixer celle-ci !
 
De plus la longueur de la lunette a aussi son importance, pour pouvoir armer une AC à brisure de canon !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyLun 08 Fév 2016, 16:22

La ligne de visée du canon et de la lunette au plus près permet également de cliké moins pour arrivé en cible et par ailleurs d'avoir plus d'amplitude pour les réglages;en bref on a plus de clicks en dépression et élévation,mais comme tu l'a bien expliqué Zul on fait ce que l'on peut en fonction de matériel dont on dispose.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC EmptyLun 08 Fév 2016, 17:30

Bien vue Spartan,  Wink l'amplitude de réglage, il faut conserver une marge de manœuvre haut/bas et droite /gauche, car si a 20m tu te retrouves a fond de réglage sur la tourelle de hauteur par exemple,
pour toucher le point visée.


Tu te retrouves comme un con quand tu veux allonger la distance !! Réglage lunette de visée sur carabine AC 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage lunette de visée sur carabine AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage tir avec lunette de visée(astuce)
» Chosir sa lunette de visée
» Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ?
» Lunette de visée Bushnell VS Leapers...
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: