| Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 14:53 | |
| Salut à tous j'ai zieuté une vidéo sur youtube et on y parlait d'une lunette de visée pour carabine de la marque VIXEN, l'un de vous connait il cette marque et ces modèles ? La lunette testée semblait bien, précise, avec réglage parallaxe et claire. Merci d'avance à vous Seb |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 15:29 | |
| De quel modèle tu parle ? La ARTES 5-30x56 ED Tactical doit être pas mal, mais 1800 € . Une Sightron est beaucoup moins chère. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 17:41 | |
| Je parle de la marque Vixen comme vu ici (site prit au hasard à titre d'exemple ) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 19:45 | |
| Si tu ne donne pas le modèle comment veux tu que quelqu'un te donne son avis ?
Un peu comme dire "acheter une Audi", la A2 ou la R8 ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 20:29 | |
| Ah ouais pas faux, pardon Je visionné la vidéo et il n'est pas donné de modèle exact, juste une Vixen 2.5-10x56, réticule lumineux et réglage de parallaxe... je n'en ai pas plus (valeur de l'époque en 2015 > +/- 870 €) Mais déjà sur la marque, car on sait qu'une lunette Walther et une Nikko Stirling ne sont pas dans la même gamme de prix par exemple mais où se situe Vixen ? Car Audi, on le sait saura mieux qu'une Renault Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 21:06 | |
| - ASI17 a écrit:
Car Audi, on le sait saura mieux qu'une Renault
Ça dépend aussi pour quoi faire... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 21:12 | |
| HS La R8 en question est aussi une Audi. Fin HS 2.5-10x56 me parait un peu juste en grossissement, surtout à ce prix. Vixen était une bonne marque, fiable, mais aujourd’hui je n'ai pas de nouvelles. Schmidt & Bender était aussi une référence en FT, fabrication Allemande également, depuis quelques années elles n'ont plus la cote car il y a eu des sérieux problèmes. Désolé je ne suis plus dans le coup pour Vixien. Ceux que connait pas mal se sont les Sightron, pas des soucis avec la marque, je crois même qu'elles sont garantie à vie. (à contrôler) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 21:56 | |
| Asi,c'est pour monté sur quelle carabine,en quel calibre ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Lun 26 Mar - 23:56 | |
| - Lescarroz a écrit:
- HS
La R8 en question est aussi une Audi. Fin HS
Je sais l’ami, la voiture de Tony Stark
2.5-10x56 me parait un peu juste en grossissement, surtout à ce prix. Vixen était une bonne marque, fiable, mais aujourd’hui je n'ai pas de nouvelles. Schmidt & Bender était aussi une référence en FT, fabrication Allemande également, depuis quelques années elles n'ont plus la cote car il y a eu des sérieux problèmes.
Désolé je ne suis plus dans le coup pour Vixien. Ceux que connait pas mal se sont les Sightron, pas des soucis avec la marque, je crois même qu'elles sont garantie à vie. (à contrôler) D’accord merci, comme dit je ne connais pas... - Spartan a écrit:
- Asi,c'est pour monté sur quelle carabine,en quel calibre ?
Dans l’immédiat aucune arme précise, plus entre du .243W et du .308 par exemple... Mais franchement, je ne sais pas encore, ni le modèle, ni le calibre Je suis en pleine étude de ce qu’il se fait et à quel prix Merci encore |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Mar 27 Mar - 15:58 | |
| Pour reprendre le débat sur la calibre que tu ne sait pas encore,il est un fait qu'au final le 308 soit plus facile a trouvé,moins cher que les 243,du 308 tu en a de tout les prix et dans toutes les marques ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Mar 27 Mar - 16:08 | |
| Oui c’est ce que je me rend compte au fur et à mesure des recherches... Même les carabines sont quasi moins chères en .308 et on en trouve de toutes les marques... Bref... là n’était pas le sujet. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? Mar 27 Mar - 16:13 | |
| Il y a des inter-connexions avec le forum a Julo,oui c'est lui qui a lancé ce forum dédié a la 22 lr ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? | |
| |
|
| |
| Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ? | |
|