Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réglage lunette de visée sur carabine AC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptySam 6 Fév - 9:24

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma Black Ops (+ lunette Lensolux 3-9x40) Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Smiley_5 

Je n'y connais strictement rien, j'ai un mode d'emploi en allemand ? Et un autre minimaliste en anglais pour la lunette d'origine.... j'ai regardé sur des forums, google.................  8etquoi

Comment fait-on pour régler une lunette ? Comment changer le réglage lorsqu'on tire à 10m, 30 ou plus ?

Bref, comment ça marche ?  Very Happy


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 10:33

@David


Les conseille de Bensport, c'est comme beaucoup de forum, il faut faire le trie ! Est là tu as vu les réponses sur Bensport, deux membre sont intervenue, pour ne rien dire !!

Donc je me range du côté des avis qui te sont donné ici, oui je sais je suis chauvin ! Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 84415


Beaucoup d'AC sont capable de faire un gros trou a 10m sur appuis, est ce quel que soit la puissance.

Maintenant n'oublie pas que tu tires a la lunette, si ton AC a toutes les vis bien serré, et si ta lunette ne bouge pas, n'y ne se dérègle, et si l'AC est propre, attarde toi sur la position que tu reprends avant chaque tir.

Outre les plombs foireux qui peuvent se balader, une erreur de la parallaxe a la prise de visé est à prendre en compte, il faut y penser si ta parallaxe et régler à 50m, et que tu n'as pas de réglage rapide sur ta lunette, bague ou mollette, "tourelle", toute les prise de visé en deçà de cette distance pourront générer une erreur de parallaxe, si pas exactement prise de la même façon, (même position) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 10:44

Bonjour,

Ivasnesco, ma carabine c'est la Black Ops, très bon rapport qualité/prix selon les experts mais ça doit quand même être moins précis qu'une bonne Diana ou une Weihrauch, enfin j'imagine.

Je suis tombé sur le blog d'un tireur qui répertorie ses meilleurs cartons entre 2012 et 2016. Il tire à l'AC, à la 22, 222 et 12. Sur sa Black Ops il a d'abord utilisé une lunette Diana 6-24x42 et ensuite une Hawke Sidewinder 8-32x56. Il y a des cartons de 10 à 50m mais la majorité à 10m. Il tire avec des H&N Barracuda 0,69g. 

Pour résumer, à 10 m il n'y a pas un seul carton où tous les plombs sont dans le blanc (6). Je suis rassuré. A 30 m on dirait une gerbe de cartouche de chasse, à 50m il y a des plombs dans le 2 et le 1...

Voici le lien du blog, c'est propre, c'est simple, c'est bien rangé. Pour les cartons de la Black Ops c'est entre 2014 et 2016 :

Bon ça va, apparemment j'ai pas de souci, je me suis acharné à faire l'impossible Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 82835 
Pour clore ce post, dès que possible je vous envoie mon meilleur carton à 10m et ensuite pour les cartons à 20, 30m.... je les posterai dans la rubrique adéquate.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 11:01

David8791 a écrit:

Voici le lien du blog, c'est propre, c'est simple, c'est bien rangé. Pour les cartons de la Black Ops c'est entre 2014 et 2016 :


Ta oublier le lien !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 11:47

Des plombs 0.45 g sont beaucoup trop légers pour 20 J. affraid affraid affraid

Des plombs style JSB Heavy sont mieux adaptés.
A part le risque de casser ta carabine, il y a la vitesse trop grande qui peux te faire des flyers.
Ne cherche plus, ton problème peux venir de ça.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 12:38

Bon, je viens de calculer avec Chairgun la vitesse des tes plombs avec 20 J et 045 g.

Tu est à 298 m/s, tous les essais fait en mesures pour la précision, avec des AC, démontrait que on ne doit pas dépasser les 275-280 m/s, au delà c'est n'importe quoi.

Avec des JSB Heavy tu sera à 244 m/s, bien plus raisonnable.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 12:57

Oups, désolé voici le lien du blog en question :

http://monubuntu.com/html/cartons/Plus_beau_carton.php

Lescarroz, oui c'est sûr 0,45g pour 20 joules c'est un peu juste, j'avais pas pensé à ça...... C'est un piston à gaz donc normalement ça n'endommage pas la carabine. Bon ben inutile de s'acharner alors, j'ai pas de plombs lourds donc je vais faire une petite commande. Soit dit en passant, je crois que je vais opter pour JSB (au lieu de H&N), les match ne dépassent pas le 0,535g, je sais si c'est assez lourd. Mais il y a le Exact Heavy 0,67g et le Exact Monster 0,87g
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 14:11

Il faut se méfié des cartons posté sur internet,sont pas toujours honnêtes non plus !je ne peut que me rangé du coté de l'avis de lescarroz,des 0.45 en 20 joules c'est dure la vie  Rolling Eyes.
Le poids des plombs est essentiel,même avec une ac de moins bonne qualité tu peut arrivé a faire des tirs potables si tes plombs sont adaptés a ta carabine ne pas oublié le diamètre,aussi important !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 15:24

Méfie tu, les Gaz-Ram ont la même vitesse de piston que les piston/ressort si le plomb est trop léger.

Pas les Monster, ils sont trop lourds, les Heavy sont mieux pour ta carabine.

Essaye, après on tentera de améliorer.

Seb a raison, si tu n'a pas bien nettoyé le canon quand tu l'a reçue.

Le conseil de Zul est aussi pertinent, le parallaxe.

A 10 m en bon appui, tu peux faire aussi bien que sur ton lien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 19:47

Oui des plombs trop légers par rapport à l'énergie de l'AC peuvent nuire, mais s'ils sont bien calibrés, cela minimise le fait qu'il soit trop léger.

Ceci dit des plombs plus lourds donneront sans aucun doute des résultats différents, je ne veux pas dire meilleur car il faut essayer.

Essais de te procuré des 0,56g chez l'armurier le plus proche de chez toi, ou même un peu plus lourd, 0,60g, cela te donnera une idée, rapidement.

Lescarroz, a raison à 10m avec un bon appui, une lunette bien régler, est une AC propre, et le plomb qui va bien, le gros trou avec 8 ou 10 plombs, est à ta portée !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 20:42

Je propose des JSB EXACT HEAVY 4.52MM - 0.67G, plus chers que les Gamo, mais pas de comparaisons.

Un inconvénient, si on peux dire, ne sont pas des "wadcutter" le trou n'est pas si net avec la tête ogivale.
Mais les wadcutter ne le trouvera pas en plus lourds que ceux qu'il a.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 21:13

Bonsoir, 

C'est vrai il y a le réglage de la parallaxe, la dioptrie je sais faire mais sur ma lunette le réticule est parfaitement net mais la parallaxe je sais pas..... et aussi oui les vis c'est important car après une boîte de plombs les trois vis (serrées au tournevis) étaient desserrées.... les deux vis du rail aussi.... alors je vais faire un tour complet pour vérifier tout ça.

Je sais pas si vous avez vu les cartons à 10m sur le blog avec des Barracuda 0,69g et bien en fait je fais à peu près la même chose avec mes match RWS en 0,45g. Je pensais que c'était pas terrible.... 

Alors avec les JSB Exact Heavy (et les différentes autres choses ) ça devrait le faire. Dommage pour les Monster mais peut-être que pour 20 ou 30m le plomb ne tombe pas ? Et puis pour plinker ça doit envoyer, boom  Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 185890

Oui les trous seront moins "découpés" mais le max chez JSB que j'ai trouvé en match c'est 0,535g alors tant pis pour les jolis petits trous, si ça peut m'aider à faire un gros trou au milieu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 23:18

En Ft les carabines sont en 16 J, on utilise des JSB Exact ou des AA les mêmes un peu choisis, ce sont les meilleurs compromis vitesse/régularité.
Un plomb à 298 m/s, ne peux pas être stable, on cherche le meilleur groupements à 50 m., les "TOP" sont à environs 15-18 mm.

Tu peux trouver des "Cometa" fabrication JSB pour l'Espagne un peu moins chers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptySam 2 Avr - 11:27

Je suis entièrement d'accord avec toi lescarroz. Mais le groupement de 15mm se fera avec une pcp réglée au poil de fesse coupé en 4, et dans des conditions idéales.

Avec une black ops un bon groupement fera peut être 50 ou 60mm ce qui sera bon pour une ac de loisir qui remue beaucoup ^^ mais c'est clair qu'il faudra de bons plombs pour cela, et à 50m plombs a tête ogivale obligatoire. Les plombs à tête plate, avec leur cx de camion se déstabilisent très très vite, ils sont prévus uniquement pour le tir à 10 voir 15m pas plus.

J'ai une boite de monster à la maison, et c'est pas trop fait pour la précision, plutôt pour ce qui est interdit en france avec une air comprimée. Les JSB heavy en 0.67g sont le meilleur choix pour une 20 joules. Un poil au dessus des H&N barracuda à mon avis (le métal est un peu plus mou sur les jsb ce qui favorise peut être la prise de rayure mais c'est que mon avis personnel et il n'engage que moi)

Un lien pour les heavy pas très chers : http://jsb-diabolos.de/?28,jsb-exact-heavy-4-52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptySam 2 Avr - 18:58

David8791 a écrit:




Je sais pas si vous avez vu les cartons à 10m sur le blog avec des Barracuda 0,69g et bien en fait je fais à peu près la même chose avec mes match RWS en 0,45g. Je pensais que c'était pas terrible.... 


Si tu parles des cartons fait en 2016 a 10m appui avant, de ton lien, ben si tu fais ça, je ne vois pas ce que tu voudrais faire de mieux, a par du trou dans trou, mais ça avec une AC loisir c'est beaucoup plus difficile, sa relève plutôt du coup de bol, attention je ne dis pas que s'est impossible, je dis que c'est difficile !

Est pour les plombs je me range au côté des conseils donné par Lescarroz er ivanesco, JSB et H&N, sont les meilleur du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptySam 2 Avr - 21:02

J'ai pas pu résister, voici mes deux meilleurs cartons (8 plombs) mais attention sur une vingtaine... Dans l'ensemble c'est plus éclaté et il y a un ou deux plombs hors du rouge.

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Dsc00310

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Dsc00311

J'ai commandé trois boîtes de JSB Heavy, une boîte de Monster et le sac avant/arrière Caldwell  cheers

C'est vrai qu'elle remue beaucoup, en même temps c'est ma première 20 joules mais ça bouge pas mal, il faut bien la caler. C'est dommage qu'il n'y ait pas de match plus lourds, sûrement dans d'autres marques mais il faut faire un rodage... dommage pour le lien pour les JSB pas chers, j'ai fait ma commande hier soir... mais à 7€10 la boîte de Heavy c'est bon à savoir pour la suite  Very Happy

J'ai hâte de voir aussi ce que donnent les Monster en cible et surtout en plinking.

Zul, en fait ce que j'aimerais faire c'est tout mettre dans le 6 mais à 10m, après c'est autre chose, j'ai jamais testé  Laughing mais j'aimerais bien le faire pour commencer.

En attendant la commande, je dois tester mes plombs légers, en fait il y en a 9 et il y a deux match différents (RWS et JSB), ils sont tous à moins de 0,50g et jusqu'à 0,259g pour le Crosman Silver Point donc je passe le poids de chaque plomb. 

De gauche à droite, JSB Exact RS, Gamo Pro Magnum, Crosman Pointed, Crosman Silver Point, Gamo Expander (on voit bien les traces du moulage... c'est sûrement pas très bon pour la trajectoire), Prometheus pointus, Gamo Red Fire (pareil pour les traces de moulage), Gamo Raptor et Gamo Rocket.

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Dsc00312

Je ne sais pas quelle matière utiliser, pour la perforation je dois séparer les pointus des ogivaux, pour la précision non, j'ai des petits cartons 10x10cm, ça marche le bottin trempé dans l'eau ?

Sinon il y a le bois ou l'agglo... je peux faire de la gélatine alimentaire mais ce serait mieux à 20m ou.... ? Ou alors une matière plastique souple ? J'aimerais bien savoir quelle est la meilleure matière pour tester les surfaces solides et l'autre pour les surfaces plus molles, genre animaux mais c'est interdit bien sûr mais juste pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 0:20

Le test tout bête et qui ne trompe pas : tirer dans un bottin avec plusieurs plombs et compter les pages.
Les Gamo rocket peuvent occasionner de méchants rebonds sur support dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 9:58

Bravo, jolis cartons.
Tu vois que à 10 m tu peux faire aussi bien que sur ton lien.

Avec un peu d'entrainement, tu fera tous tes cartons comme le 2eme.

Laisse tomber les plombs "exotiques", concentre toi sur des stables.

Passons aux points importants.
Comment est ta détente ?
Elle doit être le plus souple possible.

Comment tu tiens ta carabine ?
Ne pas la serrer, la laisser libre de "s'exprimer", la poser toujours au même point d'appui sur ton Caldwell.

Quand tu sera satisfait de tes résultats, passe à des distances un peu plus grandes, 15 ou 20 m.
Là les groupements serons moins bons, tu doit à nouveau tout fignoler.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 10:31

Bonjour,

Je pense que le bottin sera parfait mais je le ferai à 10m, pas à bout portant. Mais bon c'est sûr c'est pas avec ceux-là que je vais tirer. A part le Prometheus, le Red Fire et le Rocket, ils rentrent tous dans le barillet de mon pistolet. Quand je vois les irrégularités sur les Expender ou les Red Fire contre la perfection des RWS et JSB, ça donne pas envie  Very Happy

Merci Lescarroz, en fait je n'avais jamais vu de cartons avec un Black Ops à 10m, c'est pratique pour se faire une idée. Oui mes petits plombs ce sera pour faire joujou, j'ai hâte de recevoir les JSB Exact Heavy.

La détente est longue et dure........ je sais jamais vraiment quand ça va tirer, c'est pas très confortable. Mais je sais qu'il y'a moyen de l'ajuster mais il faut bricoler un peu. Je vais le faire parce que comme ça c'est pas super.

Pour l'instant j'utilise un sac de litière avec sur le dessus un tissu épais et un peu rèche, c'est pas parfait mais le sac Calwell arrive bientôt.

En fait quand je suis plutôt détendu ça part dans tous les sens et quand je la maintiens bien fermement contre mon épaule ça donne les cartons au dessus, franchement elle bouge beaucoup.

Les plus longues distances, c'est pour bientôt, vive le printemps  cheers, on verra mais j'espère que je ferai mieux que lui à 50m
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 11:27

Bonne initiative de réduire la dureté de la détente. cheers

Quand elle sera plus douce, tu n'aura pas besoin de serrer la carabine, il faut qu'elle puisse bouger toujours de la même manière, en la bloquant tu ne l'aura pas.

Avec ma Diana 50, (pu..ain, comme elle secoue) en tir début, je la pose sur la paume de ma main et je ne serre presque pas la main qui appuie sur la détente, c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats en cible.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 12:12

ils sont bon ces cartons,tu tiens le bon bout !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 14:11

David8791 a écrit:
Zul, en fait ce que j'aimerais faire c'est tout mettre dans le 6 mais à 10m, après c'est autre chose, j'ai jamais testé  Laughing mais j'aimerais bien le faire pour commencer.

Très bon tes cartons. Wink

Sur le deuxième, deux clicks à gauche, trois clicks en haut, et voilà tu en a 7 sur 8 dans le 6.

Ne te base pas sur l'endroit du groupement, mais sur la taille du groupement, et ton deuxième carton est pratiquement parfait, si ce n'ait le coup de doigt du plomb qui se balade !

Le but étant de répéter ce carton à plusieurs reprises, quand cela est fait tu peux passer à la vitesse supérieure.

Le gros point noire de cette AC est la détente, tu pourras certainement  réduire la course, mais pas la dureté, applique toi à ce qu'elle soit bien lubrifier, dans un premier temps ça aide.



David8791 a écrit:
Les plus longues distances, c'est pour bientôt, vive le printemps  cheers, on verra mais j'espère que je ferai mieux que lui à 50m

Pour ce qui est du 50m, quand pour la première fois tu vas mettre ta cible de 14X14 a 50m, et que tu reviens a ton pas de tir, la tu te dis "ha houai, quand même" Shocked .

Et bien crois-moi, quand tu arrives à faire le même carton (de 10 plombs) que celui du lien dans un premier temps, tu seras déjà content, pour la suite il faudra que tu resserre  le groupement au maximum, et le plus important, et de  pouvoir répéter se groupement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 14:55

Merci Spartan, 

J'ai trouvé un tuto en anglais pour régler la détente, j'ai pas encore lu mais il y a une vis accessible et une autre mais là il faut démonter, pas grave ça vaut le coup.

Lescarroz, ok pour le maintien mais c'est mon petit bricolage qui doit bouger un peu, avec le sac bien adapté ce sera plus facile.

Merci Zul, je ne tire plus en attendant le sac et le réglage de la détente et avant de recommencer, je vais bien ajuster le réglage de la lunette. Oui 50m ça fait une sacrée distance. C'est sûr que si j'arrive à faire comme lui à 50m ce sera déjà bien mais si y'a moyen de faire mieux, on verra  Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 699268

Si avec tout ça, j'arrive pas à faire des beaux cartons  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 16:21

Il y a toujours moyen de faire mieux, jusqu’à une certaine limite bien sûr, n'oublions pas que nous tirons avec des AC de loisir, donc amusons nous, les résultats vienne deux même, et parfois on se surprend !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyMer 27 Avr - 22:30

Bonsoir,

Désolé de poster ici mais j'ai eu un petit souci dans la rubrique "cartons" mais promis, les prochains je les posterai dans cette rubrique.
 
Enfin j'ai pu testé mon sac de tir Caldwell  Very Happy et je suis plutôt content. Le sac est rempli de sable et comme prévu je tire avec des JSB Exact Heavy 0,67g, 8 plombs par carton. Chose importante, après quelques tirs moyens j'ai eu une révélation, l'extrémité du fût de la Black Ops, en plastique branle...... j'ai changé de position en posant la carabine au niveau des rails pour le bipied  cheers , une heure et demi à l'arrache, j'ai fait le rodage en même temps, voilà les deux meilleurs cartons Laughing :
 
Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Dsc00410
 
Et celui-ci, j'étais tellement content que j'ai foiré le 8ème plomb  Smile

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyJeu 28 Avr - 7:21

Bravo David,

Il sont très bon ces cartons... Rassure toi, quand je suis a peu près content de mon carton, le
dernier plomb foire presque toujours.....!

Black Ops dans l'Essonne, quelque chose me dit que j'ai du tirer avec....a une rencontre, mais je me trompe peut-être... C'est grand le 91   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 EmptyJeu 28 Avr - 11:48

Excellent cartons, rien à dire ! Shocked  cheers

Peux-tu nous dire la distance, et la position de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette de visée sur carabine AC   Réglage lunette de visée sur carabine AC - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage lunette de visée sur carabine AC
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage tir avec lunette de visée(astuce)
» recentrer vos lunette de visée
» Lunette de visée VIXEN.... Qui connait ?
» Lunette de visée Bushnell VS Leapers...
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: