Auteur | Message |
---|
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 10:04 | |
| Deux Bonne petites a.c .
Surtout , Si tu veux les renovers, c EST asser simple.
Mais faut pas faire n importe quoi. Déjà oublie de metre de l huile partout. Surtout dans le systems de compression. tu va tout Cramer.
ici, Il y a des pros qui vont t aiguiller sur ce que tu doit faire et Ne pas faire.
pose tes questions. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 11:31 | |
| - schut a écrit:
- Deux Bonne petites a.c .
Surtout , Si tu veux les renovers, c EST asser simple.
Mais faut pas faire n importe quoi. Déjà oublie de metre de l huile partout. Surtout dans le systems de compression. tu va tout Cramer.
ici, Il y a des pros qui vont t aiguiller sur ce que tu doit faire et Ne pas faire.
pose tes questions. Tout à fait Schut, l'huile dans la mécanique est à mettre seulement quand on la stock très longtemps.Avant de la réutiliser, on doit bien la nettoyer et dégraisser, pour éviter le dieseling, casse assuré. Je te conseille de les démonter, faire un bon nettoyage, changer éventuellement des joints et retrouver leurs jeunesse. La Diana 25 (F dans pentagone) est une 7.5 J. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 11:39 | |
| Quand vous dites les démonter c'est simplement sortir la mécanique de la boiserie ou + ?
Ceci dit elles fonctionnent plutôt pas mal . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 15:37 | |
| Les démonter entièrement. Changer les pièces trop uses, et c'est reparti pour 30 ans. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 15:40 | |
| Oui les démonté de la crosse enlevé le canon (y changé le joint!,ensuite démonté le reste attention au ressort qui peut te sauté a la figure quoi que avec un 7.5 joules ce n'est pas difficile(changé joint de piston et ressort ! La diana 27 si elle n'est pas estampillée du f dans un pentagone devrait normalement être proche des 12 joules,si elle est moins pêchue que la 25 il y a un stuut ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 16:57 | |
| Le joint d'étanchéité du canon , c'est bien un joint torique ? Car sur la 25D et 27 ils sont plats , donc trés certainement usés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 17:16 | |
| En fait non, le joint d'origine du canon est bien plat.
Peut on le remplacer par un joint torique en nitril : Ø 13 X 8 X 2.5 issu de la plomberie |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 17:20 | |
| Probablement ils sont en cuir, mais tu peux en trouver en synthétique.
Regarde ICI, il propose l'original en cuir.
Les joint de plomberie ?????????????????? je ne crois pas. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 17:29 | |
| C'est bien le joint qui a la réf. OR012 ?
Le joint de culasse en fait |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 17:37 | |
| Non l' OR012 est l'ORing étanchéité du canon.
C'est le CW015 "Leather cup washer" , pour le piston. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 17:42 | |
| - stromain17 a écrit:
- Le W247 est aussi un joint de culasse
Ça doit être un joint d'épaisseur qui va avec l'O-ring. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 17:56 | |
| Le joint que tu appelle de culasse, pour moi c'est le joint du canon, désolé. Celui là, tu peux le trouver chez certains fournisseurs de plombiers, a condition que le tien soit de corde ronde, parfois elle est ovale, plus haute.
Le manque de puissance viens surtout du joint du piston ou du ressort très fatigué. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 18:33 | |
| Cela dit, j'ai aujourd'hui ( étant en vacances ) tiraillé une bonne centaine de JWS et j'ai l'impression quelle reprend du "poil de la bête" Comment je pourrais vérifier ça puissance , je n'ai pas de chrony ... Une 12 joules est capable de fracasser une cannette de bière à combien de mètre ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 19:01 | |
| une 20 ene de metres .
Le joint que tu parle, EST celui a l entrée du canon. Ne t inquiete Pas pour lui pour l instant. Nous on te parle du joint du piston. Qui EST beaucoup plus gros et que tu ne voit pas. ( cuir tres certainement)
tu dit qu Elle reprend un peux de peche. c EST normal. toute la graisse a l interieure c etait durcie.
d ou. Un demontage. netoyage. Et nouveau graissage a la molibdene
( Hein zoul!!!!!) va leurs redonner une jeunesse.
Si ce n EST pas le cas, on Vera pour changer les joints et resort. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 19:51 | |
| Le joint piston probablement en cuir, était un peu sec.
Difficile à évaluer la puissance sans chrony. Avec une Fein 7.5 j à 25 m je cassait une canette de bière.
Ce que tu peux faire ce sont des tests avec Chairgun, il ne te donnera pas au joule près, mais une idée approximative.
Tu l'utilise à l'envers pour savoir en gros la puissance que tu a. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 20:05 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 20:28 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Lun 7 Mar - 22:50 | |
| Si il tiens sur le canon,bien sur ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Mar 8 Mar - 8:36 | |
| Salut à tous , La hausse de ma diana 25 D à un jeu pas possible , du coup , j'ai installer une petite lunette 4x20 pour tirer ...Mais perso. je préfère la hausse , un p'tit coup de main serait le bienvenu
stromain17
►Spartan . J'ai bien téléchargé chairgun mis en raccurcie sur mon bureau mais je n'arrive pas l'ouvrir ( Error ) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Mar 8 Mar - 12:44 | |
| - stromain17 a écrit:
►Spartan . J'ai bien téléchargé chairgun mis en raccurcie sur mon bureau mais je n'arrive pas l'ouvrir ( Error ) Tu a pris la version Windows ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Mar 8 Mar - 14:11 | |
| Bein oui , il faut visiblement télécharger JAVA |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. Mar 8 Mar - 22:51 | |
| Il y encore possibilité de trouvé des hausses a l'état neuf,tu sais faire un photo de ta carabine y compris la hausse ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les Diana. | |
| |
|
| |