Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptySam 26 Fév - 8:15

Hier soir dans un autre sujet, il m'est venu une idée, Evan voulait connaître la puissance de sa carabine. Sans chrony comment faire???

J'ai pensé que l'on pouvait se servir de chairgun pour résoudre cette énigme.

Mon idée est la suivante:

Poser et caler sa carabine sur une surface stable, une table par exemple. La carabine ou le pistolet doit être calée canon bien à l'horizontale. L'idéal est de se servir d'un niveau laser (environ 10 euros chez le brico du coin).

On place à 25 mètres une feuille de papier assez haute. On allume le niveau laser posé sur le canon de l'arme on se rend a la feuille de papier et on trace une croix à l'impact du niveau laser. On mesure ensuite la distance entre le rayon laser et l'axe du canon (par exemple 40 mm). On retourne au niveau de la cible, et, on trace un trait horizontal à 40 mm sous la croix que l'on a précédemment fait.

On retourne à l'arme et on fait une série de 4 ou 5 tirs avec une munition répertoriée dans Chairgun( par exemple JSB exact 4.5mm 0.547grammes). On va ensuite à la cible et on trace un trait à la moyenne des 4 ou 5 tirs. On mesure la distance entre les deux traits horizontaux dans cette exemple 71mm.

On met chairgun en marche, on sélectionne les données de la munition JSB exact...
on sélectionne un graph avec une distance de 25 mètres et on fait varier la vitesse du projectile jusqu'à ce qu'on retrouve sur le graphique une perte de niveau à l'impact de 71mm.

Dans l'exemple que je viens de donner après une recherche d'environ une minute j'apprends grâce a Chairgun que ma carabine développe une puissance de 13.26 joules.

Pour confirmer la validité de ce test, l'idéal est de faire les mêmes relevés à trois distances par exemple 25m_35m et 50 mètres si toutes les mesures coïncident et donnent la même puissance, on aura réussi grâce à un soft gratuit à économiser l'achat d'un chrony (environ 100 euros).

Si vous essayez ce test et que cela marche, je vous serais infiniment reconnaissant de me verser 10% de l'économie que je vous aurais fait réaliser (Merci les radins). chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony 84415 chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony 84415 chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptySam 26 Fév - 9:51

Pas mal l'idée chouan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptySam 26 Fév - 10:27

bonjour:
superbe idée sa devrait etre pas mal
Merci Chouan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptySam 26 Fév - 10:46

Vraiment une très bonne idée Chouan chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony 517658

Vivement les beaux jours pour valider ta théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyDim 27 Fév - 23:16

Je vais tester dans le grenier quand j'aurai un moment. 10m ça doit suffire. Ça me parait absolument génial comme idée.

Bravo
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyLun 28 Fév - 3:57

Génial je sais pas; mais a essayer surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyDim 6 Mar - 20:03

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyDim 6 Mar - 20:12

Ah pas con sa chouan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyDim 3 Avr - 10:34

Quelqu'un l'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyDim 3 Avr - 13:20

Je vais essayer de trouver une méthode simple pour se passer de Chrony en m'inspirant de cette excellente idée.
Si ça fonctionne je ferai un retour sur le forum.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyMer 6 Avr - 13:03

bonne idée moi qui veut acheter un chrony??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyMer 6 Avr - 18:16

Wow y'en a là-dedans Chouan Very Happy

J'ai aussi vu la méthode du pendule balistique mais plus compliquée que la tienne ça c'est
sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyMer 6 Avr - 19:26

vu le boulout et le temps passé calculé au smic horaire pour moi ce sera une chrony des usa encore moins cher que sur mon site par contre je crois que c'est systéme de mesure fps et pas m/s(faire des concertons alors ) donc à ce prix j'en achéterais un d'ici peu, le zoraki avec mon pote bein on n'aréglé la détente derrière et en dessous plus rotation et course bienc'est une belle poignée moulé à ma main on dirait, je ferais des tests des que j'aurais des cibles pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyMer 6 Avr - 21:08

Tu peux avoir ton chrony en m/s pour le même prix, il faut prendre le M1 ou le M1 master http://www.shootingchrony.com/products_SCMMCM.htm (F c'est pour feets et M pour Mètres)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyMer 6 Avr - 23:35

$94.95+ frais de port j'ai vu ça
http://www.shooting-supplies.eu/main/SHOOTING-CHRONY.c74.html m1 à82 euros frais de port du luxembourg moins cher non ?
sinon j'en n'ai vu qui se mettent au bout du canon dans un stand mais la le zoraki ça ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyJeu 7 Avr - 0:08

Peu importe la provenance, l'essentiel est d'acheter un M1. Les perfs sont strictement les mêmes que le F1 mais en m/s. Pas besoin de faire des conversions qui sont source d'erreurs. On se demande pourquoi ils n'ont pas simplement fabriqué un seul modèle avec sélecteur d'unité ??? L'idéal serait un d'occas ce serait génial ! Mais je n'en ai jamais vu !

Pour le chrony qui se monte sur la bouche je trouve ça un peu limité... Tu ne peux que connaître ta Vo, pas question de tirer dedans à 10m pour connaître la différence de vitesse qui te permettra de déduire le BC de ta munition !!! En plus il ne monte pas sur ton Zoraki ! Je ne prendrai pas ce genre de matos...

@+


Dernière édition par Suzy le Jeu 7 Avr - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyJeu 7 Avr - 0:10

c'est ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyJeu 7 Avr - 3:42

Suzy a écrit:


Pour le chrony qui se monte sur la bouche je trouve ça un peu limité... Tu ne peux que connaître ta Vo, pas question de tirer dedans à 10m pour connaître la différence de vitesse qui te permettra de déduire le BC de ta munition !!! En plus il ne monte pas sur ton Zoraki ! Je ne prendrai pas ce genre de matos...

@+

Très bon point Suzy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyJeu 7 Avr - 15:08

BRAVO Chouan.

Très bonne "équation".
chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyMer 21 Sep - 22:02

finalemet quelqu'un a essayé parce que le niveau il porte à 25M/50M ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptyJeu 22 Sep - 6:55

Non, pour l'instant personne n'as essayé, vu que c'est moi qui ai lancé l'idée, il faudras bien que j'essaie de la mettre en oeuvre.

Mais je comptais sur le vieil adage qui dit que: "Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que les autres peuvent faire aujourd'hui." lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony EmptySam 24 Sep - 15:24

malin comme idée mais il faut avoir un laser et de pouvoir tres bien fixer la carabine sachant que qulques millimetres de deplacements valent plus d'un centimetre a la cible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty
MessageSujet: Re: Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony   chairgun - Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chairgun à l'envers. Ou comment économiser un Chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chairgun.
» Tutoriel Chairgun.
» Questions au sujet de CHAIRGUN
» Chairgun sur iPhone et Androïd
» coefficient balistique des plombs (calcul avec chairgun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Balistique des munitions diverses :: Balistique AC-
Sauter vers: