Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
questions concernant une carabine FX 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
questions concernant une carabine FX 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 questions concernant une carabine FX

Aller en bas 
+2
spartan
courbin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
courbin
Observateur
Observateur
courbin


Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 10/03/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptySam 11 Mar - 21:09

Merci.
Je suis à la recherche d'avis sur une carabine FXAirguns Maverick Snipper en 7,62 pour TLD.
Vaste programme,une très bonne marque de carabine dans cette niche particulière,le TLD.
Je déplace ta question dans la bonne rubrique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptySam 11 Mar - 21:59

Du field target avec une carabine en calibre 4.5 en 16 joules, tu passe a une carabine qui va envoyé un plomb de 7.62 a plus de 300 mètres par seconde, ça c'est un ascenseur émotionnel du feu de dieu  Wink.
J'espère que tu aura des réponses de la part de nos membres, mais peut de tireurs chez nous possède ces buses d'enfer ; a par harry peut être !
Notre Admin pourrait peut être t'éclairé sur les carabine PCP qu'il connait très bien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyDim 12 Mar - 10:12

Salut Courbin.
Tu veux faire du TLD, ok, à quelle distance tu veux tirer ?
Quel groupement tu veux avoir ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyLun 13 Mar - 11:24

Hello

Le calibre 7.62 pour du TLD, n'est pas forcement le calibre le plus adapté

Je m'explique : en 7.62, le choix des munitions va être bien réduit et pour le TLD en PCP, il va falloir trouver de la munition ayant un coefficient balistique qui convienne de type SLUG...
Il va falloir pousser fort des plombs "légers" sur une trajectoire la plus "tendue" possible.

Quand tu dis TLD, tu penses à quelle distance de tir ?
Il va falloir penser également à des montages qui te permettent de compenser la chute au delà des 100m
Revenir en haut Aller en bas
courbin
Observateur
Observateur
courbin


Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 10/03/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyMer 15 Mar - 22:02

Merci pour vos messages. J'ai des ambitions modestes en TLD ,sans esprit de compétition, si ce n'est entre moi et .....moi!
Disons, avoir de bons résultats d'abord à 50m, puis pousser à 100m et en fonction de ces résultats, aller jusqu'à 150 et être régulier.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 16 Mar - 9:16

Voila je suppose que tu y vois plus clair, comme Harry te l'a mentionné si tu veut des résultats, il va falloir t'équipé en conséquence, et ce calibre n'est pas idéal pour des résultats au top, mais si c'est pour le fun, alors relax!
Attention aux vidéos sur le net "sponsorisée", cela reste fort commercial, si tu vois ce que je veut dire  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
courbin
Observateur
Observateur
courbin


Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 10/03/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 16 Mar - 9:39

Merci du conseil.Y à t-il des retours d'expérience de possesseurs de Maverick ?
Il semble qu'il y ait des pbs d'étanchéité sur certaines.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 16 Mar - 10:51

courbin a écrit:
Merci du conseil.Y à t-il des retours d'expérience de possesseurs de Maverick ?
Il semble qu'il y ait des pbs d'étanchéité sur certaines.

La Maverick est une machine très performante qui te permettra en 5.5, 6.35 de passer avec précision le 150m. elle n'est pas comme la Impact M3 qui est un couteau suisse avec 2 millions de paramètres !!

Après, c'est comme toutes les PCP, il te faut avoir un jeu de joints car celà demande de l'entretien.
ohhh rien d'excessif, mais tout doit être parfait, silicone sur les joints toriques, légère graisse sur les pièce en mouvement, etc... rien de bien sorcier !

C'est un excellent choix chez FX !!
Il te faudra penser, pour la précision aux accessoires tels qu'un bon bipied, un sac arrière et biensur, LA lunette qui va bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 16 Mar - 16:06

courbin a écrit:
Disons, avoir de bons résultats d'abord à 50m, puis pousser à 100m et en fonction de ces résultats, aller jusqu'à 150 et être régulier.

Tu peux facilement atteindre ces résultats en 5.5, et tu auras une séléction de plombs qui sera peut être plus importante et mieux adaptée qu'en 7.62.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 16 Mar - 17:27

Tout à fait de ton avis.       lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyMer 26 Juil - 21:43

archer a écrit:
courbin a écrit:
Disons, avoir de bons résultats d'abord à 50m, puis pousser à 100m et en fonction de ces résultats, aller jusqu'à 150 et être régulier.

Tu peux facilement atteindre ces résultats en 5.5, et tu auras une séléction de plombs qui sera peut être plus importante et mieux adaptée qu'en 7.62.

on peut vraiment atteindre de telles distances avec une PCP en 5.5 tout en etant regulier (groupement) ?
je veux dire avec une vrai Cat.D ?
je me doute qu'il doit falloir une sacre bonne optique et quelques boites de plombs derriere soit et des geures d'entrainement.
ca fait rever, tout en donnant espoir..
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyMer 26 Juil - 23:30

Et bien c'est comme toute discipline de tir, du matériel correct, pas spécialement le plus cher!
Et de l'entrainement, si possible entouré de bonne personne, vaste programme mais réalisable, si on  est motivé !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 27 Juil - 0:47

Hello

Je te présente ma dernière acquisition, seconde main que je n'ai pas eu encore le temps d'aller 
essayer avec toutes ces dernières restrictions de transport (rencontre annulée...)

questions concernant une carabine FX 35657710
questions concernant une carabine FX 35658410

C'est du 5.5, le calibre que je voulais pour ce Maverick (mes autres armes sont plutot en 6.35)

Même si je n'ai pas au delà de 50m en stand, je n'ai aucun doute sur ses performances sur 100m ou 150m  Very Happy

Dès que je peux, je te montrerai les tirs en 50m

Pour info, mon FX Bobcat en 5.5 au stand, ça donne ça à 50m : 

questions concernant une carabine FX 33281310
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: de toute beaute !   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 27 Juil - 6:59

harry a écrit:
Hello

Je te présente ma dernière acquisition, seconde main que je n'ai pas eu encore le temps d'aller 
essayer avec toutes ces dernières restrictions de transport (rencontre annulée...)



questions concernant une carabine FX 35657710
questions concernant une carabine FX 35658410

C'est du 5.5, le calibre que je voulais pour ce Maverick (mes autres armes sont plutot en 6.35)

Même si je n'ai pas au delà de 50m en stand, je n'ai aucun doute sur ses performances sur 100m ou 150m  Very Happy

Dès que je peux, je te montrerai les tirs en 50m

Pour info, mon FX Bobcat en 5.5 au stand, ça donne ça à 50m : 

questions concernant une carabine FX 33281310

cette arme est super belle, je reste sans voix.
quant aux cartons effectues a 50m avec l'autre, ils sont tops.
je vais faire des mesures dans la parcelle d'a cote pour me faire une idee,
j'ai toujours du mal a bien aprehender les distances. (achat d'un telemetre)
il n'y a pas a dire, il faut que je m'y mettes.
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 27 Juil - 13:06

Du beau matériel assurément !!!,comme le mentionne aspirine ça fait envie, encore que moi j'aime les pistons ressort.
An niveau précision ces carabines sont imbattables c'est clair !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 27 Juil - 15:34

aspirine a écrit:
je vais faire des mesures dans la parcelle d'a cote pour me faire une idee,
j'ai toujours du mal a bien aprehender les distances. (achat d'un telemetre)
il n'y a pas a dire, il faut que je m'y mettes.

Si tu as une parcelle de terrain, pour les mesures, quand tu fais un pas, cela équivaut plus ou moins à 90 centimètres, donc 1 yard, si tu veux 150 mètres tu comptes 165 pas, pour 100  mètres 110 pas et pour 50 mètres 55 pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 27 Juil - 17:37

ah, merci @archer
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 27 Juil - 20:56

C'est un bon moyen pour étalonné des distances quant on n'a pas d'équipement électronique, en marche d'orientation c'est vital, avec l'échelle de la carte c'est facile !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 27 Juil - 21:15

Viper a écrit:
C'est un bon moyen pour étalonné des distances quant on n'a pas d'équipement électronique, en marche d'orientation c'est vital, avec l'échelle de la carte c'est facile !

Malheureusement, il n'y a plus que ceux qui en ont fait qui s'en souviennent, et peut être encore les scouts, s'ils font encore tout ça, mais j'ai un doute !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyJeu 27 Juil - 21:53

Oui, c'est vrai, les moyens simples que l'on nous apprenais a l'époque permettais de se débrouillé, mais quel monde a t'on préparé pour nos jeunes !
Celui de l'assistance et pire encore celui de la dépendance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyVen 28 Juil - 10:37

Viper a écrit:
Oui, c'est vrai, les moyens simples que l'on nous apprenais a l'époque permettais de se débrouillé, mais quel monde a t'on préparé pour nos jeunes !
Celui de l'assistance et pire encore celui de la dépendance.

Pas moi, j'ai transmis beaucoup, et le fait encore.
Mes trois fils sont très capables, avec six enfants, et ce que je gagnais à l'époque, ce n'était pas forcément Bysance, donc les gsm, consoles etc, ça n'existait pas chez nous.
Ils en ont eu, des gsm et pas smartphones ni consoles, mais il fallait que cela soit mérité, et pas autrement.
Je leur ai toujours dit lorsqu'ils voulaient un truc, "demande toi si c'est nécéssaire, si tu en as vraiment besoin", du coup encore maintenant qu'ils sont adultes ils réfléchissent à ça.
Idem pour la débrouille, et dans pas mal de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyVen 28 Juil - 10:49

Encore du HS.....De même je l'est ai éduqué de la même manière, beaucoup de stages jeunes a l'armée, ils en on bouffé ! mais force est de constaté que cela devient rare dans les mentalités actuelles, même si parfois les faire souffrir un peut, les prépare a leur futur.
Fin du HS  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyVen 28 Juil - 12:04

Tu sais que le hs sur notre site est un mode de vie hein.
vindedjous !
questions concernant une carabine FX 84415  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyVen 28 Juil - 14:29

archer a écrit:

Ils en ont eu, des gsm et pas smartphones ni consoles, mais il fallait que cela soit mérité, et pas autrement.
Je leur ai toujours dit lorsqu'ils voulaient un truc, "demande toi si c'est nécéssaire, si tu en as vraiment besoin", du coup encore maintenant qu'ils sont adultes ils réfléchissent à ça.
La nécessité est le besoin de ta snowpeak m25, étais t’elle réelle ?????questions concernant une carabine FX Lol-32
questions concernant une carabine FX Lol-37questions concernant une carabine FX Lol-37 questions concernant une carabine FX 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX EmptyVen 28 Juil - 16:46

zul a écrit:
La nécessité est le besoin de ta snowpeak m25, étais t’elle réelle ?????questions concernant une carabine FX Lol-32
questions concernant une carabine FX Lol-37questions concernant une carabine FX Lol-37 questions concernant une carabine FX 862462

hôôô le vieux saguoin, comment il a l'art de retourner mes dires contre moi-même ! (pardon aux vieux ouistitis)  Mdr
Oui je te répondrai, pour ma tranquilité d'esprit, sinon j'aurai fini par être obligé d'aller voir un monsieur en blouse blanche qui soigne les foldingos  questions concernant une carabine FX 805324
Ensuite pour assouvir un besoin plus que naturel de flinguer tout carton que je vois à une distance raisonnable.
Et pour finir, parce que je n'ai plus mes morveux à la maison, que j'économise des petits budgets pour me faire des GRANDS PLAISIRS...  Smile
Comme mon nouveau joujou que notre ami Fabrice a vu récemment passer en photos sur fb, notre vieux camping car ancêtre, que nous venons d'acquerir et qui va nous permettre de nous procurer d'autres grands plaisirs et bons moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions concernant une carabine FX Empty
MessageSujet: Re: questions concernant une carabine FX   questions concernant une carabine FX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions concernant une carabine FX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques
» questions hw77
» Questions de débutant en tir...
» Questions sur les Diana.
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: