| questions concernant une carabine FX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
courbin Observateur
| Sujet: questions concernant une carabine FX Sam 11 Mar - 21:09 | |
| Merci. Je suis à la recherche d'avis sur une carabine FXAirguns Maverick Snipper en 7,62 pour TLD. Vaste programme,une très bonne marque de carabine dans cette niche particulière,le TLD. Je déplace ta question dans la bonne rubrique |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Sam 11 Mar - 21:59 | |
| Du field target avec une carabine en calibre 4.5 en 16 joules, tu passe a une carabine qui va envoyé un plomb de 7.62 a plus de 300 mètres par seconde, ça c'est un ascenseur émotionnel du feu de dieu . J'espère que tu aura des réponses de la part de nos membres, mais peut de tireurs chez nous possède ces buses d'enfer ; a par harry peut être ! Notre Admin pourrait peut être t'éclairé sur les carabine PCP qu'il connait très bien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Dim 12 Mar - 10:12 | |
| Salut Courbin. Tu veux faire du TLD, ok, à quelle distance tu veux tirer ? Quel groupement tu veux avoir ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
harry Curieux
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : IDF NORD Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Lun 13 Mar - 11:24 | |
| Hello
Le calibre 7.62 pour du TLD, n'est pas forcement le calibre le plus adapté
Je m'explique : en 7.62, le choix des munitions va être bien réduit et pour le TLD en PCP, il va falloir trouver de la munition ayant un coefficient balistique qui convienne de type SLUG... Il va falloir pousser fort des plombs "légers" sur une trajectoire la plus "tendue" possible.
Quand tu dis TLD, tu penses à quelle distance de tir ? Il va falloir penser également à des montages qui te permettent de compenser la chute au delà des 100m |
|
| |
courbin Observateur
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Mer 15 Mar - 22:02 | |
| Merci pour vos messages. J'ai des ambitions modestes en TLD ,sans esprit de compétition, si ce n'est entre moi et .....moi! Disons, avoir de bons résultats d'abord à 50m, puis pousser à 100m et en fonction de ces résultats, aller jusqu'à 150 et être régulier. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 9:16 | |
| Voila je suppose que tu y vois plus clair, comme Harry te l'a mentionné si tu veut des résultats, il va falloir t'équipé en conséquence, et ce calibre n'est pas idéal pour des résultats au top, mais si c'est pour le fun, alors relax! Attention aux vidéos sur le net "sponsorisée", cela reste fort commercial, si tu vois ce que je veut dire . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
courbin Observateur
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 9:39 | |
| Merci du conseil.Y à t-il des retours d'expérience de possesseurs de Maverick ? Il semble qu'il y ait des pbs d'étanchéité sur certaines. |
|
| |
harry Curieux
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : IDF NORD Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 10:51 | |
| - courbin a écrit:
- Merci du conseil.Y à t-il des retours d'expérience de possesseurs de Maverick ?
Il semble qu'il y ait des pbs d'étanchéité sur certaines. La Maverick est une machine très performante qui te permettra en 5.5, 6.35 de passer avec précision le 150m. elle n'est pas comme la Impact M3 qui est un couteau suisse avec 2 millions de paramètres !! Après, c'est comme toutes les PCP, il te faut avoir un jeu de joints car celà demande de l'entretien. ohhh rien d'excessif, mais tout doit être parfait, silicone sur les joints toriques, légère graisse sur les pièce en mouvement, etc... rien de bien sorcier ! C'est un excellent choix chez FX !! Il te faudra penser, pour la précision aux accessoires tels qu'un bon bipied, un sac arrière et biensur, LA lunette qui va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 16:06 | |
| - courbin a écrit:
- Disons, avoir de bons résultats d'abord à 50m, puis pousser à 100m et en fonction de ces résultats, aller jusqu'à 150 et être régulier.
Tu peux facilement atteindre ces résultats en 5.5, et tu auras une séléction de plombs qui sera peut être plus importante et mieux adaptée qu'en 7.62. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 17:27 | |
| Tout à fait de ton avis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Mer 26 Juil - 21:43 | |
| - archer a écrit:
- courbin a écrit:
- Disons, avoir de bons résultats d'abord à 50m, puis pousser à 100m et en fonction de ces résultats, aller jusqu'à 150 et être régulier.
Tu peux facilement atteindre ces résultats en 5.5, et tu auras une séléction de plombs qui sera peut être plus importante et mieux adaptée qu'en 7.62. on peut vraiment atteindre de telles distances avec une PCP en 5.5 tout en etant regulier (groupement) ? je veux dire avec une vrai Cat.D ? je me doute qu'il doit falloir une sacre bonne optique et quelques boites de plombs derriere soit et des geures d'entrainement. ca fait rever, tout en donnant espoir.. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Mer 26 Juil - 23:30 | |
| Et bien c'est comme toute discipline de tir, du matériel correct, pas spécialement le plus cher! Et de l'entrainement, si possible entouré de bonne personne, vaste programme mais réalisable, si on est motivé !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
harry Curieux
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 27 Juil - 0:47 | |
| Hello Je te présente ma dernière acquisition, seconde main que je n'ai pas eu encore le temps d'aller essayer avec toutes ces dernières restrictions de transport (rencontre annulée...) C'est du 5.5, le calibre que je voulais pour ce Maverick (mes autres armes sont plutot en 6.35) Même si je n'ai pas au delà de 50m en stand, je n'ai aucun doute sur ses performances sur 100m ou 150m Dès que je peux, je te montrerai les tirs en 50m Pour info, mon FX Bobcat en 5.5 au stand, ça donne ça à 50m : |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: de toute beaute ! Jeu 27 Juil - 6:59 | |
| - harry a écrit:
- Hello
Je te présente ma dernière acquisition, seconde main que je n'ai pas eu encore le temps d'aller essayer avec toutes ces dernières restrictions de transport (rencontre annulée...)
C'est du 5.5, le calibre que je voulais pour ce Maverick (mes autres armes sont plutot en 6.35)
Même si je n'ai pas au delà de 50m en stand, je n'ai aucun doute sur ses performances sur 100m ou 150m
Dès que je peux, je te montrerai les tirs en 50m
Pour info, mon FX Bobcat en 5.5 au stand, ça donne ça à 50m :
cette arme est super belle, je reste sans voix. quant aux cartons effectues a 50m avec l'autre, ils sont tops. je vais faire des mesures dans la parcelle d'a cote pour me faire une idee, j'ai toujours du mal a bien aprehender les distances. (achat d'un telemetre) il n'y a pas a dire, il faut que je m'y mettes. Merci pour les photos |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 27 Juil - 13:06 | |
| Du beau matériel assurément !!!,comme le mentionne aspirine ça fait envie, encore que moi j'aime les pistons ressort. An niveau précision ces carabines sont imbattables c'est clair ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 27 Juil - 15:34 | |
| - aspirine a écrit:
- je vais faire des mesures dans la parcelle d'a cote pour me faire une idee,
j'ai toujours du mal a bien aprehender les distances. (achat d'un telemetre) il n'y a pas a dire, il faut que je m'y mettes. Si tu as une parcelle de terrain, pour les mesures, quand tu fais un pas, cela équivaut plus ou moins à 90 centimètres, donc 1 yard, si tu veux 150 mètres tu comptes 165 pas, pour 100 mètres 110 pas et pour 50 mètres 55 pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça. |
|
| |
aspirine Tireur sportif
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 27 Juil - 17:37 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 27 Juil - 20:56 | |
| C'est un bon moyen pour étalonné des distances quant on n'a pas d'équipement électronique, en marche d'orientation c'est vital, avec l'échelle de la carte c'est facile ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 27 Juil - 21:15 | |
| - Viper a écrit:
- C'est un bon moyen pour étalonné des distances quant on n'a pas d'équipement électronique, en marche d'orientation c'est vital, avec l'échelle de la carte c'est facile !
Malheureusement, il n'y a plus que ceux qui en ont fait qui s'en souviennent, et peut être encore les scouts, s'ils font encore tout ça, mais j'ai un doute ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 27 Juil - 21:53 | |
| Oui, c'est vrai, les moyens simples que l'on nous apprenais a l'époque permettais de se débrouillé, mais quel monde a t'on préparé pour nos jeunes ! Celui de l'assistance et pire encore celui de la dépendance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Ven 28 Juil - 10:37 | |
| - Viper a écrit:
- Oui, c'est vrai, les moyens simples que l'on nous apprenais a l'époque permettais de se débrouillé, mais quel monde a t'on préparé pour nos jeunes !
Celui de l'assistance et pire encore celui de la dépendance. Pas moi, j'ai transmis beaucoup, et le fait encore. Mes trois fils sont très capables, avec six enfants, et ce que je gagnais à l'époque, ce n'était pas forcément Bysance, donc les gsm, consoles etc, ça n'existait pas chez nous. Ils en ont eu, des gsm et pas smartphones ni consoles, mais il fallait que cela soit mérité, et pas autrement. Je leur ai toujours dit lorsqu'ils voulaient un truc, "demande toi si c'est nécéssaire, si tu en as vraiment besoin", du coup encore maintenant qu'ils sont adultes ils réfléchissent à ça. Idem pour la débrouille, et dans pas mal de domaines. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Ven 28 Juil - 10:49 | |
| Encore du HS.....De même je l'est ai éduqué de la même manière, beaucoup de stages jeunes a l'armée, ils en on bouffé ! mais force est de constaté que cela devient rare dans les mentalités actuelles, même si parfois les faire souffrir un peut, les prépare a leur futur. Fin du HS . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Ven 28 Juil - 12:04 | |
| Tu sais que le hs sur notre site est un mode de vie hein. vindedjous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Ven 28 Juil - 14:29 | |
| |