| questions concernant une carabine FX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
courbin Observateur

| Sujet: questions concernant une carabine FX Sam 11 Mar - 21:09 | |
| Merci. Je suis à la recherche d'avis sur une carabine FXAirguns Maverick Snipper en 7,62 pour TLD. Vaste programme,une très bonne marque de carabine dans cette niche particulière,le TLD. Je déplace ta question dans la bonne rubrique  |
|
 | |
Spartan Moderateur

Nombre de messages : 14464 Age : 65 Localisation : A côté de la Hollande ! Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Sam 11 Mar - 21:59 | |
| Du field target avec une carabine en calibre 4.5 en 16 joules, tu passe a une carabine qui va envoyé un plomb de 7.62 a plus de 300 mètres par seconde, ça c'est un ascenseur émotionnel du feu de dieu  . J'espère que tu aura des réponses de la part de nos membres, mais peut de tireurs chez nous possède ces buses d'enfer ; a par harry peut être ! Notre Admin pourrait peut être t'éclairé sur les carabine PCP qu'il connait très bien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Une présentation est obligatoire a l'inscription, et cela ne dispense pas de participé a la vie du forum, qu'on se le lise !!
|
|
 | |
Lescarroz Administrateur

Nombre de messages : 7067 Age : 80 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Dim 12 Mar - 10:12 | |
| Salut Courbin. Tu veux faire du TLD, ok, à quelle distance tu veux tirer ? Quel groupement tu veux avoir ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target  Forum Association Française Field Target
|
|
 | |
harry Touriste

Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : IDF NORD Date d'inscription : 05/01/2023
 | Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Lun 13 Mar - 11:24 | |
| Hello
Le calibre 7.62 pour du TLD, n'est pas forcement le calibre le plus adapté
Je m'explique : en 7.62, le choix des munitions va être bien réduit et pour le TLD en PCP, il va falloir trouver de la munition ayant un coefficient balistique qui convienne de type SLUG... Il va falloir pousser fort des plombs "légers" sur une trajectoire la plus "tendue" possible.
Quand tu dis TLD, tu penses à quelle distance de tir ? Il va falloir penser également à des montages qui te permettent de compenser la chute au delà des 100m |
|
 | |
courbin Observateur

| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Mer 15 Mar - 22:02 | |
| Merci pour vos messages. J'ai des ambitions modestes en TLD ,sans esprit de compétition, si ce n'est entre moi et .....moi! Disons, avoir de bons résultats d'abord à 50m, puis pousser à 100m et en fonction de ces résultats, aller jusqu'à 150 et être régulier. |
|
 | |
Spartan Moderateur

Nombre de messages : 14464 Age : 65 Localisation : A côté de la Hollande ! Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 9:16 | |
| Voila je suppose que tu y vois plus clair, comme Harry te l'a mentionné si tu veut des résultats, il va falloir t'équipé en conséquence, et ce calibre n'est pas idéal pour des résultats au top, mais si c'est pour le fun, alors relax! Attention aux vidéos sur le net "sponsorisée", cela reste fort commercial, si tu vois ce que je veut dire  . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Une présentation est obligatoire a l'inscription, et cela ne dispense pas de participé a la vie du forum, qu'on se le lise !!
|
|
 | |
courbin Observateur

| Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 9:39 | |
| Merci du conseil.Y à t-il des retours d'expérience de possesseurs de Maverick ? Il semble qu'il y ait des pbs d'étanchéité sur certaines. |
|
 | |
harry Touriste

Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : IDF NORD Date d'inscription : 05/01/2023
 | Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 10:51 | |
| - courbin a écrit:
- Merci du conseil.Y à t-il des retours d'expérience de possesseurs de Maverick ?
Il semble qu'il y ait des pbs d'étanchéité sur certaines. La Maverick est une machine très performante qui te permettra en 5.5, 6.35 de passer avec précision le 150m. elle n'est pas comme la Impact M3 qui est un couteau suisse avec 2 millions de paramètres !! Après, c'est comme toutes les PCP, il te faut avoir un jeu de joints car celà demande de l'entretien. ohhh rien d'excessif, mais tout doit être parfait, silicone sur les joints toriques, légère graisse sur les pièce en mouvement, etc... rien de bien sorcier ! C'est un excellent choix chez FX !! Il te faudra penser, pour la précision aux accessoires tels qu'un bon bipied, un sac arrière et biensur, LA lunette qui va bien  |
|
 | |
archer Maitre de tir

Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 11/04/2014
 | Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 16:06 | |
| - courbin a écrit:
- Disons, avoir de bons résultats d'abord à 50m, puis pousser à 100m et en fonction de ces résultats, aller jusqu'à 150 et être régulier.
Tu peux facilement atteindre ces résultats en 5.5, et tu auras une séléction de plombs qui sera peut être plus importante et mieux adaptée qu'en 7.62. |
|
 | |
Lescarroz Administrateur

Nombre de messages : 7067 Age : 80 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: Re: questions concernant une carabine FX Jeu 16 Mar - 17:27 | |
| Tout à fait de ton avis.  ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target  Forum Association Française Field Target
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: questions concernant une carabine FX  | |
| |
|
 | |
| questions concernant une carabine FX | |
|