Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Questions sur les Diana.                  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Questions sur les Diana.                  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions sur les Diana.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyMer 22 Oct - 15:50

Salut.

J'ai reçu une question de Billy au sujet des carabines Diana, je vous laisse lui répondre, car pas trop familier avec ces modèles.

Les questions.

je voudrais savoir la signification des réferences de carabines diana
on les donnant des réf diana mod:21/24/26/28/34/36/38/48/52/54
350 magnum 460 magnum.
il fait référence à leurs puissance en longueur de son ressort ou bien a leurs portée en D.R.O....
et comment que la réf 350 magnum est puissante  elle est en 36 joules/380 m/s alors que 460 magnum est en 6 joules 350 m/s, la 430 en 16 joules / 250 m/s.
et la nouvelle carabine diana référencée en 280.....alors elle est en 16 joules c'est a dire 250 m/s.
et même dans leurs catalogue on retrouve des diana 48/52/54....avec la même puissance c'est a dire annoncés a 26 joules 350 m/s....c'est pas un peu bridés tous ça...on donnent pas la puissance réel, pour raison commercial .
par exemple on trouve dans des sites de vente en ligne une diana 280 a 16 joules ...postée a 7.5 joules 175 m/s...ou bien une diana 34 de 20 joules 280 m/s posté 9.96 joules 200 m/s.


Les pub des carabines sont assez aléatoires, d'abord il faudrait connaitre le poids du plomb pour ces vitesses.
Les vitesses approchant aux 340m/s sont à déconseiller vivement.  affraid
La 460 magnum en 6 J à 350 m/s, erreur de frappe. What a Face

Je laisse la parole aux connaisseurs Diana.
Questions sur les Diana.                  862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyMer 22 Oct - 18:47

34, 36, 38 même cara.  Seule la finition change.
D.R.O. : c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyMer 22 Oct - 19:33

Brunodu27 a écrit:

D.R.O. : c'est quoi?

Aucune idée ........ scratch scratch scratch scratch scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyMer 22 Oct - 20:27

Lescarroz a écrit:
Brunodu27 a écrit:

D.R.O. : c'est quoi?

Aucune idée ........ scratch scratch scratch scratch scratch
C'est toi qui la écrit!
Carré de vigne? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyMer 22 Oct - 21:54

Citation :


je voudrais savoir la signification des réferences de carabines diana
on les donnant des réf diana mod:21/24/26/28/34/36/38/48/52/54
350 magnum 460 magnum. = pour la référence je crois que ce n'est pas trop important .... c'est comme dire , pourquoi a t-on appelé une c4 de chez citroen et pourquoi une ds3 ? Bien sur il faut s'informer sur les modèles concernant la puissance , la qualité de détente , la précisions etc ..(réponses sur le net et forums )
il fait référence à leurs puissance en longueur de son ressort ou bien a leurs portée en D.R.O....dro ? je ne sais pas ce que c'est .... toute fois , la longueure du ressort modifie la puissance mais pas que ça ... aussi la qualité du ressort , l'épaisseur du fil , le diamètre du fil du ressort et aussi la qualité d’alliage ... mais aussi la taille ( volume ) de la chambre de compression ...je compare le ressort titan xs et le ressort d'origine de ma 350 ( le titan est plus puissant et se comporte différemment )
et comment que la réf 350 magnum est puissante  elle est en 36 joules/380 m/s alors que 460 magnum est en 6 joules 350 m/s la 350 ne fait pas 36 joules mais 30 joules avec le ressort d'origine , avec le titan xs il peut atteindre les 36 joules même un peu plus au début du rodage .... il ne faut pas se fier aux vitesses annoncées ... sur le site officiel de diana , la 350 est donnée pour 30 joules ! , la 430 en 16 joules / 250 m/s. je trouve tes questions étranges ... ici c'est encore la question du modèle .... et de son nom ....
et la nouvelle carabine diana référencée en 280.....alors elle est en 16 joules c'est a dire 250 m/s.16 joules ne veut pas dire 250 m/s absolument, colle lui un plomb de 0.8g tu verras ta vitesse va tomber... il ne faut pas parler en vitesse pour désigner une puissance ! ou alors parler de la vitesse et de la masse du projectile aussi ....
et même dans leurs catalogue on retrouve des diana 48/52/54....avec la même puissance c'est a dire annoncés a 26 joules 350 m/s ils font leurs test avec des plombs de 0.5g ( trop leger pour 26j ) tu mets un bon plomb style jsb heavy t'as vitesse reviens a 290 peut etre ? j'ai pas calculé .... mais je le repette on ne parle pas de puissance qu'avec une vitesse .... et tu as raison les magasins veulent mettre des m/s en plus ... et apres rodage elles ne font plus 26j mais 23 environ ... ....c'est pas un peu bridés tous ça...on donnent pas la puissance réel, pour raison commercial .
par exemple on trouve dans des sites de vente en ligne une diana 280 a 16 joules ...postée a 7.5 joules 175 m/s...pour ça , ca n'a rien avoir... la diana 280 est prévu pour 16joules max ! en allemagne elles sont bridées a 7.5 joules d'ou la puissance , et avant en france 10 joules , mais maintenant en france c'est 20joules ... donc une diana 34 fait max 20 joules mais peut faire 16 joules 10 joules ou 7.5 joules en fonction du pays et des lois ... ou bien une diana 34 de 20 joules 280 m/s posté 9.96 joules 200 m/s . j'espere avoir répondu a certaines de tes questions !
Bonne lecture les gars !

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyJeu 23 Oct - 7:57

Brunodu27 a écrit:
Lescarroz a écrit:
Brunodu27 a écrit:

D.R.O. : c'est quoi?

Aucune idée ........ scratch scratch scratch scratch scratch
C'est toi qui la écrit!
Carré de vigne? drunken

Non e n'est pas moi, il faut lire ce qui est écrit, "copie du message de Billy". lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyJeu 23 Oct - 15:26

DRO,c'est le point de croisement entre la visée et le projectile,j'ai répondu a billy aussi,c'est très clair ce que tu a fait la Leplinkeur,j'espère que nous tous ensemble avons répondu a ces questions  scratch  Cool  Questions sur les Diana.                  862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyJeu 23 Oct - 18:15

D.R.O
c'est la diréction de réglage optimum
une carabine a 200 m/s 10 joules 
votre DRO est à 20 mètres ...25 mètres la tolèrance 1.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyJeu 23 Oct - 18:57

Direction de Réglage Optimum. scratch

En autres termes, si j'ai bien compris, c'est l'apogée du plomb ?
La ligne de visée par rapport à l'angle du canon. ?

Par contre tu appelle quoi la tolérance, la chute du plombs par rapport à un point de visée fixe ?

Il me semble trop grand, si tu règle ton tir à 20m avec les valeurs que tu donne, sans correction de visée à 25m le plomb touchera 0.6 à 0.8 mm plus bas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyVen 24 Oct - 6:59

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CD4QFjAD&url=http%3A%2F%2Fespritchasse.com%2FPratique%2Fpage.php%3Ftitrepage%3DBalistique%2520pour%2520carabines&ei=YNxJVKHNLIm-PbDngPgC&usg=AFQjCNH5rsbpiu_Mn4PHTpg905M-HczqIQ&sig2=BVZeISO9HhgUmYDtLDlqaw

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyVen 24 Oct - 12:22

Mon antivirus bloque la connexion que tu donne. scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyVen 24 Oct - 14:04

Questions sur les Diana.                  Dro10

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyVen 24 Oct - 14:44

OK, merci.

Ce que on appelle POI, "point of impact", il peut être réglé pour 2 distances, à la montée et à la descente.
Avec des AC, c'est beaucoup plus pointus, la flèche est plus importante.

(j'aime pas zone mortelle) Suspect

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyVen 24 Oct - 17:56

Excuse moi,j'ai pris ça sur un site de chasse  Razz lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyVen 24 Oct - 20:02

Spartan a écrit:
Excuse moi,j'ai pris ça sur un site de chasse  Razz lol!

Pas grave, lol!

Billy, avec Chairgun tu simule la trajectoire du plomb, d'après sa vitesse et son poids.
Exemple 16J 0.547g., en définissant un "Point (of) Impact" à 18m on a le même impact à 39m.  
Questions sur les Diana.                  16jpoi10

Pour l'utilisation à la lunette, avec des distances variables, on préfère caler le zéro sur l'apogée.
Questions sur les Diana.                  16japo10

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: La famille s'agrandit une 25 , une 27 de chez DIANA   Questions sur les Diana.                  EmptyDim 6 Mar - 14:22

Salut à tous ,

Je viens d'acquérir pour la modique somme de ... Laughing une DIANA 25 et une DIANA 27 les 2 en TB(ext.), néanmoins la 27 me parait plus poussive que la 25 .
S normal ?!

Ps : je les ai essayées, toutes les 2 , la 25 " impacte " bcp + que la 27


Questions sur les Diana.                  862462 A tous
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyDim 6 Mar - 21:57

stromain17 a écrit:
Salut à tous ,

Je viens d'acquérir pour la modique somme de ... Laughing une DIANA 25 et une DIANA 27 les 2 en TB(ext.), néanmoins la 27 me parait plus poussive que la 25 .
S normal ?!

Ps : je les ai essayées, toutes les 2 , la 25 " impacte " bcp + que la 27


Questions sur les Diana.                  862462 A tous
hello
il se peut que celle qui impacte le moins ait besoin d'un nettoyage et de changer le joint sur le canon si elle commence a être vieille .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyDim 6 Mar - 22:09

Okay , mais le nettoyage consiste en quoi techniquement ? scratch

Pour info: la 25 D date de naissance 08/76
                   la 27    date de naissance  04/70

Ceci dit ce sont de sacrées "pétoires" en terme de fabrication ( acier ,mécanique etc...)
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyDim 6 Mar - 22:17

hello
de souvenir parce que c'est vieux je me rappelle que j'avais introduit de l'huile 3 en 1 dans tout le mécanisme y compris le tube contenant le piston et j'avais changé le joint a l'entrée du canon . la carabine a vite repris de la vigueur .sinon il faut tout démonter et tout nettoyer correctement .ce n'est pas toujours chose aisée sur les armes a air comprimé a ressort . mais parfois des résidus d'huile ou de graisse peuvent durcir avec le temps et ralentir fortement le fonctionnement d’où la perte de puissance
amicalement
cro .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyDim 6 Mar - 22:31

Bien , je vais faire ça , car c'est vrais que la 3 en 1 c'est magique et


bien moins agressif que la WD 40 , de plus le mécanisme ( ressort...) est apparent quand on leurs met le ventre en l'air.
Grand merci à toi pour les conseils prodigués.

Questions sur les Diana.                  862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyDim 6 Mar - 23:01

hello
le WD 40 est a fuir comme la peste affraid c'est cher ,bon a rien et mauvais a tout .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyLun 7 Mar - 0:08

Salut stromain d'ou viennent tes carabines,si elle viennent d’Allemagne et datant d'avant 1970 il est possible qu'elles ne possèdent pas du marquage suivant un F dans un pentagone,peut tu vérifié SVP ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyLun 7 Mar - 8:11

Salut Spartan , la 25 D date de naissance 08/76 - non numérotée -
                 la 27    date de naissance  04/70 - numérotée -

toutes les deux estampillées " made in germany ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyLun 7 Mar - 8:50

Effectivement Shocked la DIANA 25 D à bien un F dans un pentagone mais pas la DIANA 27 qui elle est numèrotée
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  EmptyLun 7 Mar - 10:04

Deux Bonne petites a.c  .

Surtout , Si tu veux les renovers,  c EST asser simple.

Mais faut pas faire n importe quoi. Déjà oublie de metre de l huile
partout. Surtout dans le systems de compression. tu va tout Cramer.

ici, Il y a des pros  qui vont t aiguiller sur ce que tu doit faire et
Ne pas faire.

pose tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Diana.                  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Diana.    Questions sur les Diana.                  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Diana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Questions de débutant en tir...
» questions hw77
» Questions au sujet de CHAIRGUN
» questions concernant une carabine FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: