Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 12:20
Rappel du premier message :
Bon aujourd'hui des perturbations sont à prévoir. Bon comme vous le savez nous sommes sur un forum gratuit qui vit grace à la publicité affiché (celle de l'hébergeur) Mais ça saoule donc il faut trouver une combine ou payer pour faire sauter la pub.
Une technique existe pour le navigateur Firefox et Chrome:
Tout bête et ça marche nickel. Vous téléchargez l'extension ADblock + du navigateur que vous utilisez (à priori c'est juste un de ces deux car les meilleurs et les plus rapides, mais bon ça ne marche qu'avec eux deux, c'est d'ailleurs pour ça que c'est les meilleurs car leurs fonctions sont plus évolués)
Dabord plus la peine de scroller avec la souris pour monter ou déscendre, en bas à droite j'ai codé un systeme qui permet de passer de haut en bas en cliquant les flêches correspondantes. Ca va simplifier la vie
Il y à aussi un systeme qui permet de mettre des annonces ou des messages importants en défillement, comme ça tout le monde peut le voir d'un premier coup d'oeil sans avoir même à se connecter.
Je vais également essayer de coder un portail tout en html donc je pourrait faire sauter la pub (la c'est plus pour les visiteurs, mais je garanti rien car même si j'ai de bonnes notions de codage, je travaille à vu car je n'ai pas accès à l'hebergement du serveur Forumactif)
Histoire de faire un site encore plus professionnel
Les changements suivront à la suite de ce post...
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Dim 12 Mai - 8:48, édité 5 fois
Auteur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Lun 13 Mai - 22:46
Heu en fait, encore un autre:
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Lun 13 Mai 2013 - 22:37
On est plus très loin de celui d'Airgun forum
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 73 Enregistrés, 0 Invisible et 233 Invités :: Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 431 le Dim 6 Jan 2013 - 19:11
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mar 14 Mai - 0:28
Super, de mieux en mieux. Ça vas faire sauter les compteurs.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mar 14 Mai - 8:40
Good job, boss
va falloir s'habituer à être multilingue
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 19:14
Je viens de mettre en place un partenariat avec Broma:
J'aurai besoin de vos avis pour ça: (en rouge)
Bonjour,
Cette collaboration nous convient parfaitement. Nous avons rajouté le lien du forum avec une image (http://www.broma.fr/content/10-liens-partenaires) . Si l'image ne vous convient pas, vous pouvez nous en adresser une autre. Vous trouverez ci-joint , notre logo (si vous en avez besoin).
Concernant l'offre permanente , nous hésitons entre : - un franco de port à partir de 70 ou 80 € - une remise de 5% sur tout le site.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 19:41
P_tain de B_rdel de M_rde Pouvait pas le dire plutôt ADMIN Je viens de leur faire une commande de beaucoup d'euros et du coup j'aurais pas la réduc
AGRHHH!!!! O rage O désespoir Que n'ai'je donc tant vécu Pour vivre cette infamie Donnez moi du poison Pour que j'abrège ma vie
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 19:58
Je pense que 5% sur tout le site est une bonne option qui permet à tout le monde de bénéficier du partenariat.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 20:04
chouan a écrit:
P_tain de B_rdel de M_rde Pouvait pas le dire plutôt ADMIN Je viens de leur faire une commande de beaucoup d'euros et du coup j'aurais pas la réduc
AGRHHH!!!! O rage O désespoir Que n'ai'je donc tant vécu Pour vivre cette infamie Donnez moi du poison Pour que j'abrège ma vie
Attend je leur fait un mail Je viens juste d'avoir leur confirmation pour le partenariat, tu pourrait pas m'envoyer ta facture en MP que je puisse te négocier ça
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 20:07
Oui je pense aussi 5% je vais aller négocier
On est les seul à avoir notre logo sur leurs nouveau site pour l'instant http://www.broma.fr/content/10-liens-partenaires
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 20:07
oui, c'est beaucoup plus rentable les 5% parce que, par exemple pour l'achat que je viens de faire, il n'y avait que 16 euros de frais de port et j'aurais gagné beaucoup plus avec les 5%.
Pour la réduc en ce qui me concerne. Laisse tomber ADMIN, c'est pas grave, je m'en remettrais
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 20:14
moi aussi je suis partant pour les 5%
et pour la perte on pourrais lancer le chouanthon
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 20:29
Je vais leur en parler quand même Chouan, au cas ou
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 21:06
samir a écrit:
Je pense que 5% sur tout le site est une bonne option qui permet à tout le monde de bénéficier du partenariat.
Je suis aussi de cet avis Admin...
Pour la commande de Chouan je compatis, c'est un coup à tondre de rage la pelouse d'une Vendéenne (et Dieu sait si leur pelouse est touffue avec ces dernières pluies)
Je suis sûr qu'Admin va te tirer de ce mauvais pas, le Boss sait gérer
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 21:21
Broma est top
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 23:13
Vas pour les fives pourcent,c'est pas de bol chouan,baboune a eu une bonne idée le chouanthon !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 23:15
Citation :
baboune a eu une bonne idée le chouanthon
Et en ce moment, c'est plutôt le choanthon sous la pluie
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 22 Mai - 23:20
Il nous faut des souliers a claquettes !!,comme fred astaire !!!,si il continue a pleuvoir comme ça on vas se palmé les doigts !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 23 Mai - 6:57
Spartan a écrit:
baboune a eu une bonne idée le chouanthon !!!
Pas de problème les gars, j'accepte que vous me versiez 5% de tout ce que vous dépensez pour vos airguns C'est quand même bon d'avoir des pigeons AMIS comme vous
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 23 Mai - 7:33
Je leur ai laissé plus de 300euros y'a 2semaines, dommage !!! En tout cas super site, ceux qui sont poudreux en plus d'être Aireux seront ravis, Admin a le bras long
C'est plus intéressant les 5% oui, Broma a des fdp inintéressants il me semble (forfait), j'ai pas payé bien cher pour 5kg de fusil, boulets, outils etc alors qu'en plus c'est encombrant.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 23 Mai - 14:54
Voila nous avons aussi une page tweeter
https://twitter.com/AirGunForumFR
Celle ci est alimenté par le forum via Facebook https://www.facebook.com/GunairAcTirSportif
Spoiler:
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 23 Mai - 20:23
BVO admin, merci pour tout!
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Ven 24 Mai - 15:38
Je viens de voir qu'il y a aussi eu des modifications dans les profils, tu es partout Pat
Par contre, il y avait une fonction que je ne retrouve plus : Tous les sujets / messages écrits par le membre
C'était bien pratique
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Sam 25 Mai - 11:52
Ha oui 'est une fontion que j'ai testé mais je l'ai enlevé. Le profil avancé est désactivé donc maintenant c'est de nouveau normal.
En suite, j'ai pris le choix d'intégrer des applications à gauche du forum car sinon, beaucoups passent à coté et c'est bien dommage.
Le chat permet aussi de faire des discussions en live sans avoir à pourrir un sujet et attendre les réponses, ça peut être utile de parler à plusieurs en "live"
Les simulateurs sont intérréssants car ils donnent une vrai approche de la visée avec un pistolet et carabine et les différents réglages à apporter (si vous avez pas éssayé, vous vérrez c'est assez complexe et précis)
Désormais un traducteur multilingue sur toutes les pages, pourquoi?
Ma réflexion est venu du fait que de nombreux pays nous visitent et au vu des statistiques détaillés de Google analytic, je vois que ceux ci restent assez longtemps sur le forum et parcourent plusieurs pages avant de quitter donc...
La au moins ils peuvent comprendre le gros du forum et pourquoi pas participer (le traducteur de Google malheureusement envoi sur une page Google et les stats ne sont pas prisent en compte, la oui.
Il y à eu des ralentissement hier et aujourd'hui:
Normal, les images sont lourdes, j'ai donc baissé la résolution à 600x500 mais toujours avec possibilité de les agrandir en 800x600 ou taille réelle.
Elles sont hébergés souvent sur un serveur indépendant donc si celui ci sature, le notre sature aussi normal.
Il y à plus de monde connecté en même temps désormais (donc la bande passante prend un coup, d'aiileurs nouveau record battu hier:)
A l'instant ou j'écris:
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 157 Invités Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 359 le Ven 24 Mai 2013 - 20:56
Donc j'ai bricolé un script de préchargement pouir le forum et corriger l’accélération.
Pour l'hébergement d'images et autres fichiers, je conseille http://www.casimages.com/ car celui ci est un serveur haute performance, gratuit, sans inscription et permet de télécharger 20 fichiers d'un coup
En suite en bas à gauche, vous avez désormais acces à des pdf consultable en ligne ou en téléchargement (vous avez le choix des deux)
J'en ai répertorié beaucoup donc le reste de la liste sera dispo des que je les ais téléchargé et uplodé sur le serveur, ils seront rassemblé dans un seul post avec un lien à gauche qui permet de les trouver "Liste complete (a venir)"
Il y a du lourd
En dessous, chaque page et post peut etre partagé sur les réseaux sociaux indépendament. (et nom pas juste l'url principale du forum)
J'ai allégé l'image du header en haut, il n'est vraiment important que sur la page d'accueil... (Tient à l'instant il y à 194 connecté ensembles)
Afin de garder un forum cohérent et facile à utiliser en terme encyclopédique, je vous expliquerai comment je vois les choses, et vous me direz ce que vous en pensez Comme toujours...
Spoiler:
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Sam 25 Mai - 12:03
Je trouve le forum magnifique. Merci Admin.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Sam 25 Mai - 12:06
Ha oui, normal nous avons une page facebook et twitter, donc c'est normal qu'il y ai plus de visite sur le forum car c'est plus relayé.
Concernant l'optimisation des messages / posts:
J'ai déja commencé à faire mais ça prendra du temps (énormément) mais si les modos peuvent me donner un coup de main à temps perdu
Pour garder un aspect "encyclopédique" et trouver de suite son info:
Chaque post armement doit commencer par le titre (nom) de l'arme (normal) et la rewiew technique la plus complete en terme de caractéristique reste en place. Plusieurs ont la meme arme et donc plusieurs approches possibles, donc je déplace dans "rewiew arme longue" ou "rewiew arme de poing"
Des que j'ai une info complémentaire (pdf, vidéo, éclaté etc... je complete le post original pour regrouper toutes les infos en premiere ligne dans la rewiew technique.
besoin d'un conseil sur une arme: c'est plus conseillé dans "help" https://gun-air-ac.frenchboard.com/f41-help-center-discussions-sur-les-armes mais on peut sans probleme continuer sur le post de la rewiew originale aussi ça dérange pas (mais dommage de creer un post nouveau sur la même arme autre que sur rewiew perso arme longue ou de poing)
Quand je trouve une info supplémentaire sur une arme, je complete mais à temps perdu je regarde tout les posts qui traitent de la même arme et je croise les liens:
Et par exemple sur le premier complétage (et les autres aussi) je complete par le lien vers la rewiew originale
Et la on trouve toutes les infos en croisé.
Alors c'est long et fastidieux, mais je le ferai à temps perdu, rien n'étant obligatoire pour les modérateurs, c'est des bénévoles donc ils font comme bon leurs semble
Voila voilo
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Sam 25 Mai - 12:07
Merci Renzo
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Sam 25 Mai - 12:07
Du lourd les calculateurs !!!
Bien joué pour tout ca, on verra la suite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres...
Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres...