Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conception cible anti rebond 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conception cible anti rebond 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conception cible anti rebond

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 29 Avr - 13:18

voilà, suite a quelques tirs suivi de retour de plomb dans un certain sifflement bien connu des tireurs, j'ai entendu les plomb revenir jusqu'à moi.... et ne me touchant qu'une seule fois a la jambe...
rien de mal mais dangereux malgres tout..

j'ai donc realisé ce support de cible 14x14 anti retour...

le principe est simple, le cible est en avant de la cage, et dans cette cage, se trouve une plaque d'acier suspendue et libre de ses mouvement.... le recul de la plaque engame l'energie du plomb qui s'arrete net ou au pire tombe a quelques cm devant cette plaque.... 

la cible est surelevée par rapport au fond ce qui permet d'avoir un arretoir de plomb.... pour ceux qui veulent revenir par le bas apres "rebond" si il y a....

la cible est posée dans une rainure au bas.... et maintenue pas une pince a linge vissée dans la strucutre...

voilà voilà

apres tests tir 10 plomb au falcon... voici ce qui en ressort:

aucun plomb n'est ressorti... aucun retour vers le carton.... donc pas de dechirure.... et les plomb sont ecrasé et dans la boite....

reste a voir si cela supporte la carabine....


sur la cible on ne voit que 8 trou mais il y a bien eu 10 plomb de tiré... 2 sont passés dans d'ancien trou...

conception cible anti rebond P1010113
conception cible anti rebond P1010114
conception cible anti rebond P1010115
conception cible anti rebond P1010116

Edité par Samir. Voir les photos en direct est beaucoup plus parlant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 29 Avr - 13:50

Bien vu le porte cible et joli carton  conception cible anti rebond 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 29 Avr - 16:49

cecevolley a écrit:
dans cette cage, se trouve une plaque d'acier suspendue et libre de ses mouvement.... le recul de la plaque engame l'energie du plomb qui s'arrete net ou au pire tombe a quelques cm devant cette plaque

C'est effectivement le principe idéal !!!
Voir :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cible-car/2173/

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 29 Avr - 17:28

arfff, je constate donc que je ne suis pas inventeur...lol

cependant je ne me risquerai pas a tirer en interieur....en tout cas pas avec la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 29 Avr - 21:31

Bon travail ça ! conception cible anti rebond 517658

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 5:21

le top du top en anti-rebond c'est la plaque de plombs... c'est pas ce qui manque le plombs... et puis c'est très compact, par contre ça pèse... et puis surtout l'argument massue: ça fait pas de bruit !!

sinon un bloc de béton cellulaire... mais ça fait des crasses et puis faut pas trop de puissance sinon on perce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 9:01

Excellent travail, et bons résultats, j'avais fait pareil avec une plaque inox de 5mm qui pendait dèrrière la cible, mais ça faisait quand même du bruit à l'impact.

J'ai une autre idée d'amortisseur de plombs, mais je ne suis pas encore prêt à le réaliser  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 10:45

oui il est vrai que le gros inconvenient de se système , c'est le plongggggggggg a chaque tir...

on croirait qu'un groupe de boudhiste s'est installé a cote et sonne le gong mdr...

(je n'ai rein contre boudha) je precise....

mais une solution silencieuse et le plomb c'est vrai aussi mais question poids c'est misere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 11:54

chouan a écrit:
j'avais fait pareil avec une plaque inox de 5mm

Oh, toi, tu dois bosser dans la tôlerie ($$$$$$$ !)

Citation :
ça faisait quand même du bruit à l'impact

On est dans l'anti-rebond dans ce post, pas dans l'anti-bruit !!!
Sinon :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cibloburo/3210/

Un de mes amis bourre le carton non pas avec du papier (qui se hache petit à petit), mais avec du plastique comme celui qui entoure les packs d'eau ou de coca !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 14:40

jide a écrit:
chouan a écrit:
j'avais fait pareil avec une plaque inox de 5mm
Oh, toi, tu dois bosser dans la tôlerie ($$$$$$$ !)
Mais non ... il s'est juste évadé...

jide a écrit:
On est dans l'anti-rebond dans ce post, pas dans l'anti-bruit !!!
Je considérais que nous étions à la recherche de la cible parfaite... celle qui allie tout... rebonds, bruit, récupération et recyclage des plombs... rien que là ma plaque remporte 4 critères sur 4...

sinon un truc qui est pas trop mal pour supprimer la résonnance d'une tôle porte cible c'est la colle PU , en mettre à l'arrière du porte cible et plus de résonnance par contre ça "tape" quand même ...


Dernière édition par BLS le Dim 11 Mai - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 14:43

chouan a écrit:
J'ai une autre idée d'amortisseur de plombs, mais je ne suis pas encore prêt à le réaliser  scratch

c'est que ça doit être douloureux...  conception cible anti rebond 500168 



 conception cible anti rebond 198188  xD  Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 14:47

Moi j'en suis toujours au chiffon dans le fond de ma caisse a munitions,pas de bruit  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 14:51

Spartan a écrit:
Moi j'en suis toujours au chiffon dans le fond de ma caisse a munitions,pas de bruit  Wink

ah pas con mais je sais pas ce que ça donnera avec une Diana 350Mag ... vu qu'elle fait pas dans la dentelle ^^  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16012
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 14:53

Une vielle couverture de surplus militaire et bien pliée en 18 fois lol!  ça arrête les plombs et parfois la 22 lr,testé et approuvé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 15:04

Spartan a écrit:
Une vielle couverture de surplus militaire et bien pliée en 18 fois lol!  ça arrête les plombs (...)
18 fois ... vaux mieux 19 fois non ? ... xD

Spartan a écrit:
(...) parfois la 22 lr (...)
rassurant pour celui qui tien le porte cible !! MDR

jide a écrit:
Sinon :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/cibloburo/3210/

Un de mes amis bourre le carton non pas avec du papier (qui se hache petit à petit), mais avec du plastique comme celui qui entoure les packs d'eau ou de coca !!!

ouai en gros c'est comme les pages jaunes, sauf que ici ça tien mieux debout et les pages ne risquent pas de s'espacer ... car attention avec le bottin télépho nique ... moins c'est serré, plus ça pénètre... ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 17:29

BLS a écrit:
ma plaque remporte 4 critères sur 4

Mais le bruit ?

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 19:45

? bin le plomb étant mou le plomb (projectile) rentre dans la plaque et on en parle plus... on entend un léger "tap" oui, mais c'est timide comparé à de la tôle ou à du carton, car la fréquence est plus grave que du carton disont que ça fait "pat" au lieux de "tap" ...

parcontre il faut de temps en temps donner un coup de chalumeau pour aplanir car surtout avec une 350mag ça fait des beaux trous

PS je suis fort moi ... : je tape un message puis je l'envoi pas ... heureusement que le PC tourne H24 et que je ferme jamais mes onglets de chrome...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyDim 11 Mai - 22:10

BLS a écrit:
? bin le plomb étant mou le plomb (projectile) rentre dans la plaque

Je n'avais pas saisi la différence "plaque-tôle", tu ne dis pas (ou j'ai mal lu) dans ton post l'épaisseur ? C'est de l'acier ?
De toute façon avec une taille de 100 x 50 cm, on n'a pas le choix
(sauf quand est tôlier-en-chef dans l'Ouest :-))) :
le prix entre 0,5 et 5 mm fait la différence. Le poids aussi, j'imagine, en appartement (ma cible en tôle, mobile, est "désignée" spécialement pour du tir en full auto et en chambre).

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyLun 12 Mai - 20:47

je parlais en fait de ma plaque de plomb pardon je parlais dans la continuité du post où je défendais ma solution de cible idéale en plombs... je pensais pas devoir le préciser pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyLun 12 Mai - 22:07

BLS a écrit:
je parlais en fait de ma plaque de plomb

ah ok, alors ça clôt notre débat, tu imagines du plomb de 1/2 mètre carré ?????

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyLun 12 Mai - 22:56

haha certes non mais pourquoi pas, 30x30cm c'est pas extrême (lourd mais on a rien sans rien), personnellement je l'utilise comme cœur de cible, une plaque de bois suffit pour les rares dépassements, mais disons que pour un "stell storm" (horrrrriblement moche selon moi) ou un SwissArms P92 moddé full auto c'est pas suffisant fatalement.

Mais en même temps une boite en carton remplie de papier c'est pas léger non plus... et pour encombrement... par contre la caisse en carton permet de réutiliser les billes d'acier car elle ne seront pas endommagées comme sur du béton (même si je ne soutien pas cette pratique)


EDIT : on vend bien des milieux de C50 de remplacement alors si le plaque de plombs fait cette dimension ... (21x21cm il me semble)

Et puis dans ce sujet on parlais de cible anti rebond 14x14 ...
cecevolley a écrit:
j'ai donc realisé ce support de cible 14x14 anti retour...
ce qui est d’ailleurs la dimension que j'utilise à la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 13 Mai - 8:07

je confirme , 14x14 que j'utilise sur le terrain de mes parents, qui est plus grand que chez moi... cela dit, ma distance maxi de tir est a 35m....
si je devais tirer plus loin, style 50m, je passerai alors peut etre a autre chose, 17x17 ou 21x21
mais sans possibilite de distance telle, la question ne se pose pas pour moi.....

ce qui ne change rien a ce post, une cible, peut importe laquelle, doit etre anti rebond et ce quelque soit la distance de tir...

ma solution fonctionne, mais fait du bruit...

evolution naturelle du post vers une cible anti rebond et anti bruit...

le plomb est il est vrai un excellent allier pour ceci... mais il est aussi extrement lourd a mettre en place.... ceci dit, rien n'empeche celui qui a la place de laisser son support plomb toute l'année dehors...? si??? y a t il des risques? une fois en place, quelque modif en recoulant un peu de plomb tout les x tirs et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 13 Mai - 13:58

ben moi mon probleme avec la Stoeger atac, c'est qu'elle defonce 2,5 cm à 35M alors ça me pose,un probleme. Pa contre pas de bruit !!! Je vais refaire mon pas de tir...  Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 13 Mai - 20:44

cecevolley a écrit:
ma distance maxi de tir est a 35m...
il y en a qui ont de la chance ... avec mes 12 mètres.. je peux avoir 7 mètres en plus mais je vais pas tirer à travers la maison..
Admin a écrit:
ben moi mon probleme avec la Stoeger atac, c'est qu'elle defonce 2,5 cm à 35M alors ça me pose,un probleme. Par contre pas de bruit !!! Je vais refaire mon pas de tir...  Smile
Tu transperces quoi ? bois ? moi en .22 avec ma diana350 je fore de 28mm dans du béton cellulaire... bloc etong... mais c'est bruyant, piston oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond EmptyMar 13 Mai - 21:14

BLS a écrit:
il y en a qui ont de la chance ... avec mes 12 mètres.. je peux avoir 7 mètres en plus mais je vais pas tirer à travers la maison

Mais pourquoi pas ? J'ai fait ça hier avec une 20 joules !!!!! (et la Crosman de 33 J)
Dans une maison ya même pas le problème des voisins qui vont te cafter chez les keufs !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conception cible anti rebond Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception cible anti rebond
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres...
» Ciblerie d'intérieur garantie full-auto anti-rebonds
» Cible FT motorisée
» tir sur cible
» cible sans Coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: