Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 12:20
Bon aujourd'hui des perturbations sont à prévoir. Bon comme vous le savez nous sommes sur un forum gratuit qui vit grace à la publicité affiché (celle de l'hébergeur) Mais ça saoule donc il faut trouver une combine ou payer pour faire sauter la pub.
Une technique existe pour le navigateur Firefox et Chrome:
Tout bête et ça marche nickel. Vous téléchargez l'extension ADblock + du navigateur que vous utilisez (à priori c'est juste un de ces deux car les meilleurs et les plus rapides, mais bon ça ne marche qu'avec eux deux, c'est d'ailleurs pour ça que c'est les meilleurs car leurs fonctions sont plus évolués)
Dabord plus la peine de scroller avec la souris pour monter ou déscendre, en bas à droite j'ai codé un systeme qui permet de passer de haut en bas en cliquant les flêches correspondantes. Ca va simplifier la vie
Il y à aussi un systeme qui permet de mettre des annonces ou des messages importants en défillement, comme ça tout le monde peut le voir d'un premier coup d'oeil sans avoir même à se connecter.
Je vais également essayer de coder un portail tout en html donc je pourrait faire sauter la pub (la c'est plus pour les visiteurs, mais je garanti rien car même si j'ai de bonnes notions de codage, je travaille à vu car je n'ai pas accès à l'hebergement du serveur Forumactif)
Histoire de faire un site encore plus professionnel
Les changements suivront à la suite de ce post...
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Dim 12 Mai - 8:48, édité 5 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 12:30
Adblock+ marche également avec Opéra Et perso, je mets aussi flashblock. Ca permet de souquer les anims qui sont aussi chia...s que les pubs
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 12:32
ha ok je vais mettre le lien, j'utilise opéra seulement sur le mobile
Méssage édité
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 12:39
Ben oui, effectivement IE est une grosse daube tout comme Windaube
Vive Linux, Mac et tout le reste
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 12:46
Pour les extensions des navigateurs, il suffit d'aller dans :
Les préférences de Chrome puis dans extensions.
Les outils d'Opéra puis extensions.
Les outils de Firefox puis modules complémentaires.
Bien vu pour les flêches mais ça renvoie directement en haut ou en bas donc toujours besoin de scroller pour les intermédiaires
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 12:51
Oui je sais mon bon Samir, mais sans accès au ftp ou au code source du site je peux pas faire grand chose, c'est juste un petit plus
J'ai bien accès aux fichiers du template mais les petits malins de forumactif ont crypté les parties sensibles du code Mais bon déja on avance mieux que tous les forumactif gratuit que j'ai pu voir vu que beaucoup ne prennent pas le risque de mettre les mains dans le camboui.
La le but c'est d'améliorer au max, mais je suis très limité par le code...
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 13:04
Ce n'était qu'une constatation et le travail que tu fournis pour l'amélioration du forum est top
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 17:48
Bon deux nouveaux forums pour pas mélanger:
Logiciels de tir et autres utilitaires utiles pour un tireur:
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 17:57
Mais il est à donf l'Admin
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Mer 1 Mai - 18:15
Ha le tir ça m'a gravement repris et donc faut que le forum suive avec, en attendant que ce soit le portefeuille pour la suite
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 2 Mai - 19:20
Bon alors voila, j'ai bossé toute la nuit. J'ai étudié forumactif et j'ai vu que si on laissait un lien en accueil on pouvait creer notre propre page (c'est mon job donc) j'ai entierement repensé la page, toute en html (pas de pHp) donc rapide à charger, mieux référençable, optimisé Google à mort, plus pro, et j'ai du coup faire péter ces putains de pubs donc même les invités ils les voient plus
Avec des petits trucs sympas (la souris est un réticule de tir discret
Mieux agencé et changé les permissions des forums (les endroits sensibles sont vu par les invités mais sans êtres enregistrés ils ne peuvent lire les sujets
Bon fleche de navigations etc..., derniers messages en menu, même la barre je l'ai pété (en accueil) Après j'ai des limites car je n'ai pas accès à la base de donnéees ni au ftp ou au serveur, mais tant pis ont à le forumactif gratuit le plus évolué du moment
J'ai rajouté quelques émoticones, faites vous plasirs, je vais en mettre d'autres histoire de se lacher un peu
Pour retourner au portail, c'est désormais "index" car accueil je ne peut pas le changer.
Il y aura toujours des pubs et autres trucs sur le forum mais c'est partie pHp dont je n'ai pas acces Mais ont s'en fout car un visiteur ou partenaire verra plus de sérieux sur cette nouvelle interface (vous pouvez comparer:
D'autres vont voir le jour afin d'être précis dans la nature des sujets
J'ai encore pas mal de logiciels à mettre et encore pas mal de petites idées, mais n'hésitez pas à soumettre les vôtres
Spoiler:
Dernière édition par Admin le Jeu 2 Mai - 19:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 2 Mai - 19:26
Vraiment du super taf Admin, bravo
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 2 Mai - 19:59
Merci "Sam", faut faire bien, la on est dans les "charts"
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 2 Mai - 20:07
J'avais pas vu, mais si jamais quelqu'un dit qu'il n'arrive pas à te joindre, je ne le croirais pas
(La comparaison avec ceux d'en face est sévère, surtout pour eux mais chhhuuuuuut, on nous écoute )
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 2 Mai - 20:08
Une petite question en passant, c'est pas possible d'avoir accès directement aux options de police par exemple sans passer par la case "prévisualisation"
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Jeu 2 Mai - 23:31
Je suppose que c'est possible, je vais fouiller dans la mémoire interne du bidule et voir ce qu'il en est
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Ven 3 Mai - 10:20
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Ven 3 Mai - 15:24
Ca me rappelle les dessins que je recevais quand j'étais télétypiste sur la BA118
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Ven 3 Mai - 20:25
Pour ceux qui veullent, http://www.casimages.com/ (j'utilise que celui la) Permet désormais d'héberger 50 images en une seule fois (pas de problemes de tailles) et sans enregistrement.
Mais également vous pouvez héberger toutes sortes de fichiers avec des extensions toutes exotiques...*
Le forum permet désormais aussi d'envoyer des fichiers mais c'est très limité
Avec ça, aucuns soucis N'hébergez pas non plus votre acte de naissance ou l'acte notarié de l'achat de votre maison (juste pour pas avoir de soucis dans le temps)
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Ven 3 Mai - 21:01
J'ai aperçu une modif qui n'est plus pour le moment et je trouvais que c'étais pas mal du tout.
Il y avait les émoticons sur la gauche et beaucoup plus de possibilités sur le haut.
Qu'en est-il
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Dim 5 Mai - 11:59
En fait j'ai pas trouvé encore ce satané réglage, mais je crois que c'est le mode "message rapide"
Apres quand ton méssage est posté si tu le réédite tu à acces aux fonctions dont tu parles
Sinon dans le menu, j'ai rajouté le calculateur fps/ms et taille et poid des plombs pour éviter de lechercher partout quand on fait des comparatifs
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Dim 5 Mai - 16:09
Super Admin, quel boulot ! Ça t'arrive de dormir ?
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Dim 5 Mai - 16:12
Ben j'ai pas besoin de dormir beaucoup (3h / nuit depuis des années en fait) mais mon corps ne rejette pas pour l'instant donc...
Sinon Samir, c'était bien les réponses rapide et du coup j'ai désactivé pour avoir de suite acces à l'ancien systeme avec l'éditeur complet et les "smyles" à gauche (d'autres vont venir d'ailleurs pour plus d'expréssions sympa)
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Dim 5 Mai - 17:05
Super boulot Admin, Tip top Nickel chrome et tout et tout
Invité Invité
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres... Lun 6 Mai - 19:40
Perso, je trouve que la lisibilité est nettement moins bonne sur ce post
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres...
Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres...