| Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 10:50 | |
| Alors voila, je me suis attaqué au réglage de ma détente. Premier probleme: Pas de clé pour démonter le cache de la détente car soit ma clé allen est trop petite, soit trop grosse. C'est pas des clé US et en plus je crois que c'est des 6 pans (A me confirmer) Donc je me suis attaqué au ressort de crosse uniquement. En regardant sur le forum Crosman (non officiel) http://www.network54.com/Forum/275684/ J'ai vu qu'on pouvait couper un bon millimetre (voir 2) du ressort pour l'assouplir (ou changer pour un plus adapté mais j'en avais pas donc j'ai coupé, J'ai regardé également: le post de - Citation :
- coincoin: un joli ressort plus doux qui reste droit avec une embase reglable en hauteur pour augmenter la raideur du ressort
Et donc à terme je vais trouver ce type de ressort en trouvant également une piece laiton de plomberie qui devrait faire l'affaire. Mais comme j'avais pas sous la main, j'ai regardé sur le post de : - Citation :
- Chouan: remplacement du ressort initial de chez crossman par un pion en caoutchouc gris, il assure une élasticité très douce...
Et donc j'ai combiné les deux: (Avec également un bout de pion, en l'espece un capuchon de seringue (merci Chouan) et donc voila: Vue de droite: Vue de gauche: C'est pas très académique, mais ça marche carrément bien (en attendant que je trouve le bon ressort et la bonne piece en laiton (édit) Du coup avec le grossissement des photos, je vois que c'est bien des vis de 6 pans ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Ven 10 Mai - 15:25, édité 5 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 11:18 | |
| Je ne vois pas bien ce qu'il appuie ton ressort, dans les photos de Coincoin et Chouan on vois le levier. Un guide ressort peux être interne ou externe, dans ton cas je le verrais plus facile à faire en externe. Je ne sais pas si j'ai été clair. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 12:34 | |
| Pas trop, mais tu va m'expliquer ça mieux . La j'ai pris une embase de bouchon de seringue (ultra dur donc costaud) mais c'est provisoire car après la piece sera en laiton donc... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Optimisation de la correction détente du Pumpmaster PC77 (1377c noir Crosman) Ven 3 Mai - 13:23 | |
| Maman, quel régal On apprend vite avec vous !!! Donc rectification: En regardant les photos précédentes de plus près j'ai vu deux cassures sur le support seringue (normal plastique dur) donc pas fiable !!! J'ai donc gardé le même systeme mais cette fois, j'ai utilisé une cheville plastique (plastique souple) et la pas de risque de cassures ! Voila donc le nouveau montage et je gagne encore en souplesse ! Quel régal, il fait beau, quand les crosses et la pompe seront réalisés et remontés j'irai tester la bête. Photos du montage: (le laiton est toujours d'actualité pour le futur Merci à tous pour vos conseils ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 16:45 | |
| On s'en fout de l'hestétique, et en plus c'est caché das la poignée, l'essentiel c'est que le résultat soit là et que cette fameuse détente réponde au quart de tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 17:35 | |
| Bien la modif et comme dit Chouan, il n'y a que le résultat qui compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 17:37 | |
| Il y a tellement de système ingénieux, et on gagne tellement en confort avec ces solutions qu'on se demande pourquoi les détentes sont si dures d'origine !!!
Pour la plus grande majorité des armes de loisirs, un ressort type pousse mousse, ou Bic (penser a les récuperer systèmatiquement !) suffit a diviser le poids de départ par deux ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 17:39 | |
| - chouan a écrit:
- On s'en fout de l'hestétique, et en plus c'est caché das la poignée, l'essentiel c'est que le résultat soit là et que cette fameuse détente réponde au quart de tour
Tout à fait. Pour moi, la douceur de la détente compte à 80% du plaisir à tirer. Ce que je voulais dire, un petit dessin vite fait. Un petit tube pour maintenir droit ton ressort. Le tube est " à cheval " de la partie plate de ta crosse. A l’intérieur tu peux mettre des rondelles pour adapter la dureté ou souplesse du ressort. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 17:40 | |
| Hummm, pas bête du tout ça Renzo Touvetou |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 18:00 | |
| Merci Samir. C'est en bidouillant que on deviens bidouilleur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 18:06 | |
| Ha oui la alors carrément, bon mon systeme fonctionne tres bien mais si je trouve la piece pour faire ton montage, je crois que ce sera encore mieux Faut que je trouve ça dans mon attelier ,) Merci Lesca ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 19:42 | |
| C'est juste une idée qui m'a passé par la tête, quand j'ai vue les photos. Si tu le fait avec un tube, n'oublie pas de replier les bouts coupés, que l'on ne vois pas dans le dessin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Ven 3 Mai - 23:16 | |
| Renzo,viens de frappé encore !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) Sam 4 Mai - 4:32 | |
| Renzo, c'est notre professeur TOURNESOL à tous |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Détente de Crosman Pumpmaster classique PC77 ou 1377c Sam 4 Mai - 9:01 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) | |
| |
|
| |
| Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir) | |
|