Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 Empty
MessageSujet: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyVen 30 Nov - 15:23

Rappel du premier message :

Depuis maintenant 3 ans que je m'essaye à cette discipline, je crois avoir cerné les capacités de précision d'une AC de 16 joules à 50 mètres. Je dirais que mettre 10 plombs dans le diamètre d'une 1 centime d'euro relève de l'exploit. Alors pourquoi ne pas faire nos propres cibles Bench-rest sur ce principe. Si on prend une cible pistolet (170mm x170 mm) on dessine au dos 25 cibles de la taille de cette fameuse pièce avec un tour en trait très gras pour une bonne visibilité, on les espace suffisement. On y ajoute quelques cibles d'essai et les renseignements du tireur, de l'arme, caractéristique des plombs, distance, position du tireur, conditions météo.

Cette cible pourait donner matière à faire de super petits challenges au sein du forum. Si mettre 10 plombs dans une pièce de 1 centime relève de l'exploit, alors en mettre 25 successivement et sur le même cartons releverait du miracle.

Si il y a un pro de la retouche photo et de la mise en page qui pourait nous faire une cible de ce genre en format PDF et la mettre à la disposition des membres du forum. Il ne resterait plus qu'à passer le dos de cibles pistolets à la photocopieuse et tout le monde pourait relever le défi.

Je mets un exemple de cible Bench-rest Anglais si quelqu'un veut s'en inspirer pour nous pondre une cible pour le forum????? cheers

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 Ukbrta11

Voila cible à jour:

J'ai mis la cible à jour en rentrant le pas 30M et une distance libre au besoin Wink

TELECHARGER

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 Preview-cible-bench-rest-1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 18:00

Oui je vais me faire un cadre a4 avec un petit renfort au milieu selon ce que donne les tests, pour ne pas le mettre au contact de la planche, suivant les résultats je vous dirais quoi !!!

De toute manière si ça fonctionne pas bien c'est que 5euros de perdu (bristol blanc x100).

L'avantage étant que sur les bristol je peut imprimer toute sorte de cible si ca marche bien, y'en a un paquet dispo sur le net, et autant a la carabine de tout petits ronds sont sympa, autant au pistolet il faut voir un peu plus large parce que sans appui j'ai pas encore le 10 lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 19:10

Moi avec ou sans appui, j'ai même pas le zéro !!!! Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 84415
Bonne soirée les gars. Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 136103
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyMer 12 Déc - 20:01

Laughing

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyJeu 13 Déc - 6:57

chapap a écrit:
Moi avec ou sans appui, j'ai même pas le zéro !!!! Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 84415
Bonne soirée les gars. Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 136103

De toute façon, le but n'est pas que ce soit trop facile, et en plus je crois que les conditions de tir que tu avais n'étais pas les meilleurs (cibles, T°, luminosité et temps imparti). Tu feras de nouveaux essais sur la dernière version de cibles jusqu'à ce qu'on trouve un bon compromis cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptySam 15 Déc - 17:19

Bon aujourd'hui nouvel essai au stand avec ma fein 602 sur la dernière version de cible.
Benh,,,, moi je dis que la cible est parfaite.

Je me suis un peu appliqué mais sans excès, d'ailleurs j'ai oublié de tirer 2 blasons, donc j'ai compté dans mes points, les deux blasons d'essais, que j'avais tiré.

La visibilité des blasons est bonne sous un éclairage correct à 10 mètres

Ma conclusion, c'est qu'un bon tireur au dioptre, peut atteindre les 3000 points. cheers

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 Numari10

J'ai fait un essai avec la Baïkal IJ 61 en visée ouverte, mais je n'avais pas mes lunettes dédiées au tir et les résultats, plutôt nuls. Mais ce n'est ni l'arme ni la cible qui sont en cause
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptySam 15 Déc - 17:49

Superbe score Chouan bravo Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 517658
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptySam 15 Déc - 17:50

Chouette carton et chouette cible! J’avais loupé ça!
cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptySam 15 Déc - 20:03

C'est là qu'on voit pourquoi tu es un des'sages' de ce forum Wink
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptySam 15 Déc - 20:15

Citation :
moi je dis que la cible est parfaite.

bon , pas mal tout ca , maintenant on peut considerer que la cible est OK ( merci a tous ceux qui l'ont elaboré, tres beau travail ! ) cheers
puisque chouan l'a validé ...
alors , on commence quand ! ?
ma fein est impatiente d'en decoudre bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptySam 15 Déc - 20:44

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs Very Happy

Je pense pouvoir dire que la cible convient au 10 mètres, mais il faut la valider pour les autres distances 25 mètres et 50 mètres bounce bounce bounce

Et j'aimerais bien que d'autres personnes essaient elles aussi. cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptySam 15 Déc - 22:25

J'ai essayé a 25m a la lunette, et a la lunette le fait que les ronds soient noir me gêne Embarassed Voyons ce qu'en disent les autres, mais a la lunette j'ai moins de mal avec des ronds blanc Neutral
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptySam 15 Déc - 23:41

très bon tir jacques

bonne régularité du tireur Very Happy

ca promets pour la suite Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 0:15

Beaux tirs ça !!!félicitations !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 7:11

Faut pas me féliciter les gars, n'oublions pas que c'est un carton fait à 10 mètres, en appui avant sur sac de sable et avec une Feinwerkbau 602. Certains tireurs font un score supérieur avec ce genre d'arme, debout et sans aucun appui.

@HITESUN:
Ton avis m'intéresse, qu'est ce qui t'as le plus gêner, la difficulté à aligner le croisillon de ta lunette sur une surface noire, un manque de netteté du blason, ou autre chose encore????

Il est certain que à 25 mètres vu la petitesse de chaque blasons seul les armes munies de lunettes ou peut être certains dioptres, peuvent envisager la compétition. Les scores moyens devraient se situer aux alentours de 1000 à 1500 points puisque c'est le cercle de 12 mm qui va servir de référence pour cette distance. Il faut donc savoir si ce score est possible.

Ce matin, je vais essayer si le temps le permet cette cible à 50 mètres Question Question Question
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 10:31

Courageux Chouan, car j'ai regardé la météo à Chatelaillon, c'est pas brillant en charente maritime et en vendée !
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 Meteorama_fr_rain-201212160900
Vive la vallée du Rhône lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 10:48

Et le vrai nougat !!!! Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 11:06

Oui Chouan, un peu de mal a aligner ma lunette sur un rond noir, je referais un essai par trés beau temps peut être, hier fut un peu gris, et sinon pour le bristol tu as raison il ne se déchire pas bien donc a tout les membres pas besoin d'en acheter !

Pour l'AC du moins, en 22 il se déchire bien et fait de plus jolis rond que sur papier, mais au plomb "j'arrache" un peu tout même avec un support bricolé pour l'occasion sans fond direct, sans que le bristol touche le bois quoi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 13:16

Bon!!!
J'ai fait les essais à 50 mètres, j'ai du tirer entre les averses il y avait un peu de vent 30km/h
et la visibilité changeait sans cesse, donc ajustement fréquent.

Néanmoins avec le grossissement à 30 je voyais suffisement bien pour aligner le réticule et j'ai pu effectuer mes 30 tirs (sauf un blason que j'ai encore oublié).

Mon avis personel, c'est que la cible est apte pour le 50 mètres, evidement le score sera fatalement moindre qu'à 25 ou 10 mètres. Mais c'est un très bon test pour toutes les armes assez puissantes de 16 joules et plus.

A 50 mètres, on ne peut envisager que des diabolos ogivaux et la découpe est moins nette qu'avec les plombs plats, donc il faudra être un peu plus tolérant pour le comptage

Voila ce que ça donne Very Happy

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 Numari11

@ HITESUN
Il faudra que tu refasse des essais à 25 mètres dans de bonnes conditions, peut être que l'on pourait faire la mouche centrale en diamètre 4.5mm en blanc pour amméliorrer la visiblité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyDim 16 Déc - 21:56

J'ai fait un essai rapide ce matin au stand à 10m avec une walther lg30 au dioptre, et des plombs RWS club 0,45g.

Je me suis pas trop appliqué et j'ai pas tiré tous les blasons car j'avais plus trop le temps.

Je promet de m'appliquer la prochaine fois. lol!

J'avais imprimé sur une feuille et collé cette feuille sur une cible 50m, on voit que c'est pas génial, car ça déchire de temps en temps.

Sinon je pense que la cible est bien abouti.

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 P1060110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 7:18

En tout cas, il n'y en a pas un qui sort du noir, je pensais qu'en collant la feuille A4 sur une cible les impacts seraient quand même assez propre, je vois que ce n'est pas le cas.

Je crois qu'il va falloir se résoudre à imprimer seulement sur cibles.

Est ce que tu tirais en appui?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 8:14

Oui, debout en appui avant. Mais la prochaine fois, j'essaie assis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 14:47

sniperjohn57 a écrit:
Oui, debout en appui avant. Mais la prochaine fois, j'essaie assis.

Tu verras, assis avec de bons appuis, tu gagneras encore en précision Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 15:49

J’espère bien, je prendrais le temps aussi de bien tirer, et passerais un peu plus de temps a régler la carabine. C'est le problème des armes de club, beaucoup de monde tirent avec et donc, changent les réglages...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 23:06

tres beau tirs les gas

ps : surtout chouan a 50m !! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 4:31

riki a écrit:
ps : surtout chouan a 50m !! Very Happy

+10 cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 EmptyMer 19 Déc - 6:21

Bon alors, qui veut l'essayer cette cible et donner son avis Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous - Page 7 Empty

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant