Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Mer 12 Déc - 18:00 | |
| Oui je vais me faire un cadre a4 avec un petit renfort au milieu selon ce que donne les tests, pour ne pas le mettre au contact de la planche, suivant les résultats je vous dirais quoi !!! De toute manière si ça fonctionne pas bien c'est que 5euros de perdu (bristol blanc x100). L'avantage étant que sur les bristol je peut imprimer toute sorte de cible si ca marche bien, y'en a un paquet dispo sur le net, et autant a la carabine de tout petits ronds sont sympa, autant au pistolet il faut voir un peu plus large parce que sans appui j'ai pas encore le 10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Mer 12 Déc - 19:10 | |
| Moi avec ou sans appui, j'ai même pas le zéro !!!! Bonne soirée les gars. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Mer 12 Déc - 20:01 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Jeu 13 Déc - 6:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Sam 15 Déc - 17:19 | |
| Bon aujourd'hui nouvel essai au stand avec ma fein 602 sur la dernière version de cible. Benh,,,, moi je dis que la cible est parfaite. Je me suis un peu appliqué mais sans excès, d'ailleurs j'ai oublié de tirer 2 blasons, donc j'ai compté dans mes points, les deux blasons d'essais, que j'avais tiré. La visibilité des blasons est bonne sous un éclairage correct à 10 mètres Ma conclusion, c'est qu'un bon tireur au dioptre, peut atteindre les 3000 points. J'ai fait un essai avec la Baïkal IJ 61 en visée ouverte, mais je n'avais pas mes lunettes dédiées au tir et les résultats, plutôt nuls. Mais ce n'est ni l'arme ni la cible qui sont en cause |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Sam 15 Déc - 17:49 | |
| Superbe score Chouan bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Sam 15 Déc - 17:50 | |
| Chouette carton et chouette cible! J’avais loupé ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Sam 15 Déc - 20:03 | |
| C'est là qu'on voit pourquoi tu es un des'sages' de ce forum |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Sam 15 Déc - 20:15 | |
| - Citation :
- moi je dis que la cible est parfaite.
bon , pas mal tout ca , maintenant on peut considerer que la cible est OK ( merci a tous ceux qui l'ont elaboré, tres beau travail ! ) puisque chouan l'a validé ... alors , on commence quand ! ? ma fein est impatiente d'en decoudre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Sam 15 Déc - 20:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Sam 15 Déc - 22:25 | |
| J'ai essayé a 25m a la lunette, et a la lunette le fait que les ronds soient noir me gêne Voyons ce qu'en disent les autres, mais a la lunette j'ai moins de mal avec des ronds blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Sam 15 Déc - 23:41 | |
| très bon tir jacques bonne régularité du tireur ca promets pour la suite |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Dim 16 Déc - 0:15 | |
| Beaux tirs ça !!!félicitations !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Dim 16 Déc - 7:11 | |
| Faut pas me féliciter les gars, n'oublions pas que c'est un carton fait à 10 mètres, en appui avant sur sac de sable et avec une Feinwerkbau 602. Certains tireurs font un score supérieur avec ce genre d'arme, debout et sans aucun appui. @HITESUN: Ton avis m'intéresse, qu'est ce qui t'as le plus gêner, la difficulté à aligner le croisillon de ta lunette sur une surface noire, un manque de netteté du blason, ou autre chose encore???? Il est certain que à 25 mètres vu la petitesse de chaque blasons seul les armes munies de lunettes ou peut être certains dioptres, peuvent envisager la compétition. Les scores moyens devraient se situer aux alentours de 1000 à 1500 points puisque c'est le cercle de 12 mm qui va servir de référence pour cette distance. Il faut donc savoir si ce score est possible. Ce matin, je vais essayer si le temps le permet cette cible à 50 mètres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Dim 16 Déc - 10:31 | |
| Courageux Chouan, car j'ai regardé la météo à Chatelaillon, c'est pas brillant en charente maritime et en vendée ! Vive la vallée du Rhône |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Dim 16 Déc - 10:48 | |
| Et le vrai nougat !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Dim 16 Déc - 11:06 | |
| Oui Chouan, un peu de mal a aligner ma lunette sur un rond noir, je referais un essai par trés beau temps peut être, hier fut un peu gris, et sinon pour le bristol tu as raison il ne se déchire pas bien donc a tout les membres pas besoin d'en acheter !
Pour l'AC du moins, en 22 il se déchire bien et fait de plus jolis rond que sur papier, mais au plomb "j'arrache" un peu tout même avec un support bricolé pour l'occasion sans fond direct, sans que le bristol touche le bois quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Dim 16 Déc - 13:16 | |
| Bon!!! J'ai fait les essais à 50 mètres, j'ai du tirer entre les averses il y avait un peu de vent 30km/h et la visibilité changeait sans cesse, donc ajustement fréquent. Néanmoins avec le grossissement à 30 je voyais suffisement bien pour aligner le réticule et j'ai pu effectuer mes 30 tirs (sauf un blason que j'ai encore oublié). Mon avis personel, c'est que la cible est apte pour le 50 mètres, evidement le score sera fatalement moindre qu'à 25 ou 10 mètres. Mais c'est un très bon test pour toutes les armes assez puissantes de 16 joules et plus. A 50 mètres, on ne peut envisager que des diabolos ogivaux et la découpe est moins nette qu'avec les plombs plats, donc il faudra être un peu plus tolérant pour le comptage Voila ce que ça donne @ HITESUN Il faudra que tu refasse des essais à 25 mètres dans de bonnes conditions, peut être que l'on pourait faire la mouche centrale en diamètre 4.5mm en blanc pour amméliorrer la visiblité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Dim 16 Déc - 21:56 | |
| J'ai fait un essai rapide ce matin au stand à 10m avec une walther lg30 au dioptre, et des plombs RWS club 0,45g. Je me suis pas trop appliqué et j'ai pas tiré tous les blasons car j'avais plus trop le temps. Je promet de m'appliquer la prochaine fois. J'avais imprimé sur une feuille et collé cette feuille sur une cible 50m, on voit que c'est pas génial, car ça déchire de temps en temps. Sinon je pense que la cible est bien abouti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Lun 17 Déc - 7:18 | |
| En tout cas, il n'y en a pas un qui sort du noir, je pensais qu'en collant la feuille A4 sur une cible les impacts seraient quand même assez propre, je vois que ce n'est pas le cas.
Je crois qu'il va falloir se résoudre à imprimer seulement sur cibles.
Est ce que tu tirais en appui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Lun 17 Déc - 8:14 | |
| Oui, debout en appui avant. Mais la prochaine fois, j'essaie assis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Lun 17 Déc - 14:47 | |
| - sniperjohn57 a écrit:
- Oui, debout en appui avant. Mais la prochaine fois, j'essaie assis.
Tu verras, assis avec de bons appuis, tu gagneras encore en précision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Lun 17 Déc - 15:49 | |
| J’espère bien, je prendrais le temps aussi de bien tirer, et passerais un peu plus de temps a régler la carabine. C'est le problème des armes de club, beaucoup de monde tirent avec et donc, changent les réglages... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Lun 17 Déc - 23:06 | |
| tres beau tirs les gas ps : surtout chouan a 50m !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Mer 19 Déc - 6:21 | |