Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Auteur
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Dim 14 Oct - 16:54
toyot60 a écrit:
mais une journée de tir entre potes passionnés , c'est vraiment extra aussi !! n'est ce pas pascal
.. alalalalalala mon Bruno.. les journées de tir, vivement que l'on recommence.. .. sans oublier les soirées aussi...
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Lun 15 Oct - 23:04
Citation :
sans oublier les soirées aussi..
houais !!!, t'as raison , les 3 eme mi-temps , c'est exeptionnel aussi ... on devrait les commencer plus tot !!!
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Lun 15 Oct - 23:24
def54 a écrit:
c est vrai tu a raison , j ai acheté la stoeger x 5 en pensant ca serais largement suffisant pour tiré ..... en 2 ans j ai bien claqué 800 a 1000e en carabines , lunettes , supports , plombs etc .....
et je suis sur que tu ne le regrette pas !
Citation :
le but est de ce faire plaisir .l achat d une nouvelles carabine par exemple , ont est comme des gosses a esperé quelle arrive le plus vite possible ....
+100 def ..d'ailleur j'en attend une ..j'est hate !!
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mar 16 Oct - 6:50
Que ce soit seul, ou à plusieurs, le tir est un passe temps très prenant, c'est vrai qu'il peut être couteux; mais de nos jours tous les sports ou autres hobby réclament toujours plus de finances.
Le tir reste un sport coûteux mais surement pas le plus dispendieux.
Et puis il y a le plaisir, de retrouver d'autres tireurs et cela, ça en vaut la peine
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mar 16 Oct - 7:55
Et puis il existe aussi le Tir gratuit.....
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mar 16 Oct - 19:13
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Et puis il existe aussi le Tir gratuit.....
OUAIP!!! Et là, je loupe jamais la cible
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mar 16 Oct - 20:04
en meme temps tirer a 20cm c'est pas dur de mettre dans le mille !!! quoique des fois ca derape ..
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mar 16 Oct - 20:27
toyot60 a écrit:
quoique des fois ca derape ..
Moi, quand ça glisse, je mets des chaines
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mar 16 Oct - 20:30
kilécon
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mar 16 Oct - 20:36
chouan a écrit:
C'est super.. t'es déjà équipé pour venir nous voir cet hiver..
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mar 16 Oct - 20:56
chouan a écrit:
toyot60 a écrit:
quoique des fois ca derape ..
Alors là .....je me pisse dessus.....
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mer 17 Oct - 15:45
Alpazen a écrit:
toyot60 a écrit:
+ 10 pascal ..il y a un autre truc aussi en anglettere , je ne retouve plus le lien non plus ...
C'est Jon Harris.. vraiment du super boulot.. j'en ai une sur ma Falcon T50..
j'ai aussi une Falcon T50 sur mon AR20 FT , j'en suis très content. Moi pour les accessoires c'est chez Rowan E qu'ils viennent.
Alpazen est tu content aussi de ta T50. L'avantage , c'est que le sidewheel fait 50 m sur un tour. C'est encore mieux sur un sidewheel de 150 de diamètre. http://www.rowanengineering.com/products4.htm fin de page pour la T50 , matériel de finition super et allègé. @ + de j-j
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mer 17 Oct - 15:55
Oui Jaak, j'en suis très satisfait pour le moment.. et avec la roue Jon Harris de 130mm cela va à merveille.. ma tourelle par contre c'est du Rowan..
Seul petit bémol, les clics pas vraiment francs (petit jeu latéral) comme je l'aurais souhaité.. mais bon, ils sont très précis et offre une bonne répétabilité quand même..
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mer 17 Oct - 16:30
C'est tout beau Pascal !!
ça c'est du Rowan de bout en bout sur la ssightron et ça coute les deux bras.....
Et je confirme que celle de Toyot vient bien de chez Guido Kuppens !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mer 17 Oct - 18:54
magnifique tout ça j'ai pas finit de rêver moi
bon faut à tout pris que je gagne au loto
nan j'vais plutôt attaquer les p'tites vieille dans la rue c'est plus sur
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Mer 17 Oct - 19:22
baboune a écrit:
nan j'vais plutôt attaquer les p'tites vieille dans la rue c'est plus sur
Tu sais ce qu'elles te disent, les petites vieilles: :meme:
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Jeu 18 Oct - 10:42
Hé bien les gars, c'est carrément les outils de la Nasa que vous utilisez sur vos stands.
Moi je suis partisan d'une initiation à votre discipline.
Est-ce quelqu’un veut bien en quelques lignes (c'est bien une synthèse) nous indiquer la genèse et les principes de votre discipline.
C'est toujours enrichissant d'apprendre, et là pour beaucoup, vous êtes sur autre planète (et vous avez bien raison!)
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Jeu 18 Oct - 11:11
Le SM (Silhouettes Métalliques), discipline IMSSU intégré à la FFtir, contrairement au FT pas reconnu.
Ce sont des cibles placés à différentes tailles et distances, suivant la catégorie. Tous types d'armes, carabines et pistolets, du gros calibre à l'AC.
Tu trouvera toutes les infos dans le règlement officiel ICI
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Jeu 18 Oct - 15:54
Moi j'en suis super content de ma T50 toute équipée du matériel de chez Rowan. Hé oui ça coûte au moins deux bras et une jambe.
Par contre je n'ai aucun jeu et de clics francs et répétitifs toujours à leur place. Soit avec le montage d'origine ou les accessoires de chez Rowan. Au club de FT à Genappe nous avons fait des tests avec la shightron III de Jean , la big Niko de Huan et ma Falcon T50 , elle passe très très bien . La meilleur est la sightron III mais le prix est a plus de 1.000 €. Elle reste un maître achat la T50. @ + de j-j
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Jeu 18 Oct - 16:21
Hello Jaak, peut-être me suis-je mal exprimé.. mais une fois bien calé sur un clic, il y a un léger mou qui me donne environ 1/2mm de jeu au total.. rien de bien grave en fait car elle reste très précise sur le repositionnement..
Pour la Sightron.. oui j'ai pu le constater en essayant celle de Renzo.. impressionnant !!
Invité Invité
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Jeu 18 Oct - 17:17
Lescarroz a écrit:
Le SM (Silhouettes Métalliques), discipline IMSSU intégré à la FFtir, contrairement au FT pas reconnu.
Ce sont des cibles placés à différentes tailles et distances, suivant la catégorie. Tous types d'armes, carabines et pistolets, du gros calibre à l'AC.
Tu trouvera toutes les infos dans le règlement officiel ICI
Merci Renzo!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Jeu 18 Oct - 20:26
Juste pour voir les positions de tir
et celle là.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!