Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fabrication de ma crosse d'essai.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Empty
MessageSujet: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyMer 15 Fév - 20:05

Rappel du premier message :

Yo!
Comme j'en ai parlais sur ce post https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2316-fabriquer-sa-crosse
j'ai prévu de me faire une crosse, mais avant d'attaquer dans du bon bois je vais faire plusieurs essais.

Alors voici le premier, dans du sapin (basting) pour avoir les bonnes dimensions avant d'attaquer le chêne puis le noyer.

Alors avant j'avais déjà fait une poignée :
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_157298Photo0292Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_124707Photo0293 ça m'a permit de me rendre compte qu'il y avait une belle différence par rapport à ce que l'on a dessiné sur le bois au début puis le résultat finale!!

Maintenant, après avoir affûté les ciseau à bois (lol!) j'ai commencé la crosse complète, toujours dans du sapin, j'ai tracer à main levée et par rapport à d'autre crosse la forme, j'ai découpé et voila:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_743216Photo0301

Après j'ai commencé la poignée:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_976694Photo0302Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_324146Photo0303
Bon c'est loin d'être une poignée "universelle", lol! elle convient qu'a moi, mon père à mit la main dedans et ces doigts ne passe pas lol! mais j'aime bien ça enveloppe bien la main c'est agréable.
Bon j'ai pas finit hein, il me reste au niveau d'ou je place l'index pour la détente, il me reste le talons, je ois réduire un peu la taille des "cran" ou je place les doigts bref, j'ai fais le plus gros de la poignée quoi Exclamation
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_839966Photo0304
Temps passé jusqu’à présent: environ 2 heures.

Jeudi:
Fabrication du pontet (que j'ai d'ailleurs raté)
Je voulais quelque chose comme ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 No013
Mais j'ai découpé trop près et faisait bizarre donc je suis arrivé à ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_196632DSC0007

Donc pour le pontet je dirai qu'il faut y aller doucement sur les découpes et y aller gentiment à la lime.

Début de l'arrondi derrière la crosse:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_421972DSC0008 Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_804741DSC0009Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_818519DSC0010Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_196632DSC0007

Donc ici :
Pensé à faire une ligne au milieu pour savoir la limite des deux côtés, et surtout je pense qu'il faut les faire en même temps, c'est à dire un coup de ciseaux à bois d'un côté et un coup de l’autre, en alternance quoi, parce-que au début j'ai fait un côté et j'ai attaqué l'autre après , et j'ai eu un peu de mal pour bien égaliser les deux.

Temps pour tout ça: un peu plus de 2 heures (mais bon je prend mon temps hein!)

Vendredi:
Affinage de la poignée puis fin de l'arrondi. (fin du dégrossi seulement)
Pour la fin j'ai fais comme dis plus haut, en alternance et effectivement ça va bien mieux et c'est plus rapide!!
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_220979DSC0011Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_385249DSC0017Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_778553DSC0016
Temps: 1 heure

J'ai ensuite fait les "rainures" pour "l'encastrage" de la carabine, j'ai dégrossi à la mortaiseuse:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_186383Photo0313
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_384438Photo0318

Puis ensuite j'ai trouver un bout de PVC qui correspondait à la taille du canon je l'ai enroulé de papier de verre et hop! (ça ça m'a passé beaucoup de temps)
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_678102Photo0317
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_186383Photo0313

Comme étapes de "dégagement" je vous conseille:
1:grosse partie du canon (ou il y a la culasse)
2:trou pour le bloc détente
3:trou pour que la queue de détente
4: canon entier

Comme outil l'idéal sait d'avoir une défonceuse ou mortaiseuse, mais on peut le faire au ciseau à bois et à la perceuse, mais par contre bon courage!!

Ici n'hésitez pas à replacer souvent le mécanisme pour vous donner une idée, et quand vous avez l'impression que vos mesures ne vont pas, et que vous voulez re fraiser à un endroit pour que ça "rentre"= passer tout en revue avant pour être bien sur et ne pas faire de bêtise. Je me suis fait avoir...
Un autre conseil= ne faites pas cette partie, plutot "précise" à 22 heures Mad Mad

Voila ou j'en suis:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_294393DSC0094

Cette partie demande beaucoup de temps et surtout de patience, j'ai passé un temps fou à ajusté la mortaiseuse et à poncer :X
J'ai enfin finit, je dirais qu'il faut environ 5 heure pour cette partie. Il faut faire attention aussi, pour le canon j'ai fais un gabarit pour poncer, faite un gabarit un peu plus petit que le canon, histoire d'avoir une marge d'erreur.

Dernière édition par julo du 72 le Dim 4 Mar - 19:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptySam 26 Mai - 21:48

Oui il faut que je vous fasse ça, mais ça changera rien je n'ai rien fait sur l'appui joue ^^

Super chlo!! Montre nous ça!! Tu a utilisé quel bois?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptySam 26 Mai - 21:57

Ah tu n'a pas fais ta crosse? Tu a fais un poncé huilé? J'ai mal compris ^^
Photos quand même ^^

Voila ce que j'ai fais:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_978819Photo0507E001Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_599233Photo0506E001
Il faudra que je fasse les trois trous sur la fin du fut comme ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 1913old-2158940
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptySam 26 Mai - 22:11

Alors vous feriez quoi vous comme forme d'apui joue?
(désolé pour la qualité des photos Mad )

Je pensai faire le côté droit, le côté ou il y a la culasse (donc pas celui ou l'on pose la joue, l'autre) comme ceci:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 793409Sanstitre

ça donnerai un relief et ce serait surement moins "fadasse", mais pour l'autre je ne sais pas trop quoi faire encore??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptySam 26 Mai - 22:15

ça pourrait peut-être être sympa:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 2097469eeffc7a1ab95a00d90bf8db608e9d99
scratch scratch scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptySam 26 Mai - 23:41

Je ne vois pas tes photos Julo scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 9:18

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_978819Photo0507E001Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Mini_599233Photo0506E001
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 9:55

Il va falloir la noircir a la poudre Clo lol! Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 372636 En .50 ca va poudrer !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 11:37

Il est vraiment foncé du coup, trés beau ! Sur une crosse de 22 que j'ai refaite, j'ai finalement été obligé de reponcer pour repartir de Zero, j'avais fait un poncé huilé puis une couche de vernis foncé pour foncer la couleur, jusque la ca allait, aprés j'ai voulu mettre une couche de vernis incolore pour bien protéger sans remettre du foncé pour qu'on voit toujours les veines, et bin le vernis incolore c'est de la mer*e en boite, il a pris au petit bonheur par endroit, pas bien séché (pourtant ca fesait une semaine qu'elle pendait...), je déconseille...

J'ai mis deux heures a poncer, le vernis incolore fait une expece de pâte quand on ponce, qui bousille tout les disques de la ponceuses en moins de deux, ils colllent et s'arrachent, du coup un coup de ponceuse sur un petit endroit, quand ca colle chiffon et dissolvant, puis recoup de ponceuse, une horreur...

Ce coup ci j'ai rehuilé un peu et teinté, et je m'arreterais au vernis foncé qui lui est super et bien lisse, ce que j'aurais du faire la dernière fois...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 13:26

Pas mal chlo, j’espère que tu n'a pas mit trop de siccatif, moi j'avais eu un problème une fois et la siccatif et l'huile de lin une fois sec donnait un aspect granuleux et visqueux, très très désagréable, j'ai étais obligé de tout refaire... Mad

Pour ma crosse, c'est vrai que ce n'est peut-être pas facile, enfin bon, je vais quand même essayer ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 13:36

Bon ça devrais le faire alors! Oui ne t’inquiète pas chlo, tu à l'impression que ce n'est pas sec mais ça sèche, et l'aspect risque de rester le même qu'il est actuellement, avec cette impression de non sec. Après peut-être que ça absorbera, ça dépend des crosses et de ce que tu a fais avant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 13:43

Enfaîte (enfin moi ça m'ai arrivé plusieurs fois) ça va se "glacer". Et j'éspère pour toi que ce ne sera pas collant Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 13:59

Bin moi j'ai refait la dernière couche comme pour la 4,5, vernis chène foncé qui lui sèche trés lisse et propre, et un poil d'huile qui le rend beaucoup moins terne, j'ai appliqué la dernière couche la je vous montrerais le résultat, en tout cas ca fonce bien le bois avec un investissement réduit, je vais éviter le vernis incolore ce coup ci... Pour le moment le rendu est trés bon, verdict la semaine prochaine aprés le gros séchage et un coup de polissage au chiffon doux, mais ca s'annonce bien ce coup ci.

La 4,5 avec la dernière couche mi-huile mi-lasure et un soupcon de therebentine pour que le tout se mélange bien a donné un rendu impecable, elle est super lisse au toucher et la couleur est uniforme, la couleur lui va bien mais pour la 22 je voulais plus foncé Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 15:07

La gamo est ici clo :

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2575-renovation-d-une-vieille-gamo-magnum

La 22 est ici :

http://22-lr.purforum.com/t180-transformation-de-la-455-en-452-ultra-luxe

J'en suis au même point que sur les photos, sauf que ce coup ci elle va rester comme ca et ca sera trés bien !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 15:14

cloholdo a écrit:
julo du 72 a écrit:
Enfaîte, ça va se "glacer". Et j’espère pour toi que ce ne sera pas collant Mad
Combien de temps pour que ça glace ?
Moi j'ai poncé à chaque couche de lin avec de la paille de fer triple zéro, mais cette dernière couche j'ai pas osé...

@ Hit : j'aimerais voir les deux Smile
Benh je sais pas mais au bout de 24 heures c'est bon.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 16:47

Hit ne met pas de vernis sur du poncée huilée. Mad

C'est pourtant facile, il suffit de bien nettoyer.

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Dsc00511

De passer plusieurs très fines couches d'huile, je le fait au chiffon, paille de fer, et quelques gouttes de siccatif à la dernière couche.
C'est tout.

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Dsc00911

Sans chercher plus compliqué. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 17:12

Lescarroz a écrit:
Hit ne met pas de vernis sur du poncée huilée. Mad

C'est pourtant facile, il suffit de bien nettoyer.

Oui oui Lesca c'est ce que j'ai fait sur la 4.5, mais il y a bois et bois, et le resultat final me convenait pas du tout, beaucoup trop clair et une teinte "rose" mais trés moche, avec un coup de lasure mélangée a l'huile pour la dernière couche ca a bien fixé et un peu foncé la crosse sans lui donner le brillant d'un vernis (c'est ce que je recherchais).

Pour la 22 par contre je la veux bien foncée et "semi-brillante", pas effet miroir comme le vernis mais un peu brillante, j'ai fais différent tests et le mieux que j'ai trouvé c'est ce que j'ai dis plus haut, un mélange de vernis chène foncé et d'huile de lin, ainsi le principe du poncé huilé est respécté (le vernis entre dans le bois avec l'huile, seule une trés fine couche reste dehors et s'en va au chiffon), tout en foncant et brillant un peu le bois.

Je sais bien que c'est plus du poncé huilé traditionnel, mais sur des bois de basses qualitées comme ca dur de faire quelque chose qui plaira sans artifices a coté, sur la crosse en vrai noyer de la remington d'un copain on a fait un vrai poncé huilé traditionnel, le résultat est impecable comme sur les photos que tu montre, mais c'est pas le même bois a la base que les miennes ! Apparament il y a aussi hetre et hetre, deux hetres ne se comporteront pas pareil a l'huile scratch

A Clo non, pas de siccatif sur les mienne, le vernis remplis la fonction, comme je dis plus haut le vernis s'incruste mais laisse une pelicule dehors, une fois sec un coup de chiffon doux énergique (qui devrait ressortir noir) et le résultat est impeccable. Par contre pour la mienne c'était pour foncer un peu, vu que toi tu as coloré au brou de noix, ce n'est pas la peine d'utiliser ma méthode mais plutôt de suivre celle de Lesca Toyot et Julo jusqu'au bout, a savoir la dernière couche au siccatif qui ne changera pas la teinte il me semble Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 17:42

cloholdo a écrit:
Lescarroz, vers la fin des 10 couches d'huile, n'as-tu pas l'impression que le bois sature et n'absorbe plus l'huile ?
La dernière couche, on ne la ponce pas ? Je veux dire à la paille de fer ?
En tout cas tu me rassures sur mon travail Wink

A un certain moment il met plus longtemps à être absorbé par le bois, la prochaine couche avec siccatif.

Comme j'ai dit plus haut, je la passe au tampon, l'avantage, une très fine couche est déposée, on vois de suite les zones qui absorbent vite, il suffit de repasser dessus, dans la même couche.
Ça imprègne ou il y a le plus besoin, sans mettre des épaisseurs inutiles.
Avec cette méthode, la paille de fer est passé sans pression, très très légèrement.

Le "vernissage" au tampon est utilisé, avec du vernis très dilué, pour les meubles de style, ça laisse un finis impeccable satinée semblable à du cirée.

Oui, pas de ponçage après la dernière couche.

Hit, la couleur il faut la mettre en première couche, si tu veux faire ressortir les veines du bois.
Le brou de noix vas bien pour les crosses.
Le bois a toujours des zones qui absorbent plus ou moins, ou il absorbe plus il sera plus foncé et plus contrasté.
En teintant le vernis, tu aura une teinte plus foncé, mais uniforme.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 18:18

Je t'en prie, Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 862462

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 19:31

Je n'avais pas de brou de noix sous la main, et sur les test ca ressort trés bien comme ca comme tu dis le vernis teinté donne une couleur uniforme, mais les veines ressortent trés bien ! Je ne dis pas que ta méthode est moins bien au contraire, mais avec ce que j'avais sous la main la ça ressort comme je veux donc ça ira !!! Wink

Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 19:47

L'important est que ça te plaise à toi. lol!
Certains aiment les crosses presque noire, d'autres les aiment très claires. Very Happy

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 20:09

Intéressant cette conversation Smile
Par contre pour la forme d'appui joue, pas d'idée?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 20:37

Remontez vite vos canons les gars car les crosses sont belles et il va falloir penser à nouveau au tir scratch
Bon pour notre Julounet ce sera plus long....mais nous le savions déja, il n'en est qu'a sa 20éme crosse avant le projet définitif....un vrai méticuleux, pire que ses tontons lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 21:14

Citation :
Remontez vite vos canons les gars car les crosses sont belles et il va falloir penser à nouveau au tir
Moi j'attend de recevoir l’ensemble pour la démonter et lui faire un poncé huilé avec amour Razz (surtout que la crosse d'origine n'est pas belle) Si tu vois de quoi je parle Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 21:55

Je comprends ton impatience mon grand....Le contrôle du matos fait par Tonton sera sévère pour que tu ne sois pas déçu Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyDim 27 Mai - 22:03

Yes, j’espère que l'intérieur du canon n'a pas des points de rouilles lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 EmptyLun 28 Mai - 9:25

Ton appuie joue, un peu comme
celle ci ou celle là

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 20 Empty

Fabrication de ma crosse d'essai.
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant