| Fabriquer sa crosse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 20:01 | |
| Salut l'équipe!
J'ai comme projet de me faire une crosse, tout d'abord une en laminé pour m’entraîner, puis ensuite une avec un vrai beau bois sur laquelle je ferais un poncé huilé ou juste une teinture pour la foncer.
Mais quelle bois utilisé!?
Je veux un bois ou l'on vois des belles veines.
J'entend pas mal parler du noyer, mais pourquoi celui la et pas un autre?
Il parait que le merisier à de belle veine aussi...
Alors voila tout vos avis sont les bienvenu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 20:06 | |
| erable piquer c'est super
le moyé est tres beau a cause des nervure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 20:16 | |
| Je plussoye le lamellé collé bleu ou gris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 20:19 | |
| - Citation :
- Je plussoye le lamellé collé bleu ou gris
Ça je le ferais sur ma crosse pour m’entraîner - Citation :
- erable piquer c'est super
le moyé est tres beau a cause des nervure
Merci poil, je vais regarder ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 20:22 | |
| ca a l'aire de ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 20:28 | |
| Ah oui c'est sympa comme bois, j'ai regardé un peu sur internet, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de veine, mais des tâche et des petites points, c'est sympa aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 21:35 | |
| Merci claudius!
Faut que je regarde si c'est possible de trouver de la ronce de noyer, je me demande bien ou trouver ça ^^
Sinon je vais regarder le merisier, c'est vrai que le fait qu'il soit rouge peut-être originale.
Effectivement je ne veux pas d'Hetre, ce n'est pas assez nervuré à mon gout.
faudrait que je trouve une menuiserie ou autre, et que je demande à voir du noyer merisier et érable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 21:38 | |
| En regardant sur internet, le merisier à l'air moins beau question veines que l'érable ou noyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 8 Jan - 21:45 | |
| Atention Julo, demande conseil à un menuisier, car certains bois comme le pin où le chène se fendent en séchant, alors il vaut mieux les conseils d'un bon professionnel, et en plus si ça se trouve il te feras cadeaux d'une chute de bois pour faire ta crosse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Lun 9 Jan - 19:36 | |
| - chouan a écrit:
- Atention Julo, demande conseil à un menuisier, car certains bois comme le pin où le chène se fendent en séchant, alors il vaut mieux les conseils d'un bon professionnel, et en plus si ça se trouve il te feras cadeaux d'une chute de bois pour faire ta crosse
Oui je vais surement aller en voir un, déjà pour trouver du bois^^
Dernière édition par julo du 72 le Lun 9 Jan - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Lun 9 Jan - 19:59 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Oui je vais surement aller en voir un, déjà pour trouer du bois^^
Bon Ben!!! emmène ta carabine si tu veux le trouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Lun 9 Jan - 20:47 | |
| Mdr! Sorry Chouan j'ai édité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mar 10 Jan - 3:20 | |
| Sur ce site tu trouveras plein d'informations sur une variété d'essences de bois avec des photos en plus ... vive l'internet ...
http://www.woodforum.be/fr/essences/fr%C3%AAne-blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mar 10 Jan - 18:51 | |
| Super plinker je vais voir ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mar 10 Jan - 19:29 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Salut l'équipe!
J'ai comme projet de me faire une crosse, tout d'abord une en laminé pour m’entraîner, puis ensuite une avec un vrai beau bois sur laquelle je ferais un poncé huilé ou juste une teinture pour la foncer.
Mais quelle bois utilisé!?
Je veux un bois ou l'on vois des belles veines.
J'entend pas mal parler du noyer, mais pourquoi celui la et pas un autre?
Il parait que le merisier à de belle veine aussi...
Alors voila tout vos avis sont les bienvenu. De l'avis de nombreux tireurs et surtout de restaurateurs d'armes anciennes, le Noyer s'impose comme étant le plus apprécié pour ses qualités et sa beauté! Je partage aussi c'est avis! Hugh! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mar 10 Jan - 20:40 | |
| - Citation :
- De l'avis de nombreux tireurs et surtout de restaurateurs d'armes anciennes, le Noyer s'impose comme étant le plus apprécié pour ses qualités et sa beauté! Je partage aussi c'est avis! Hugh!
Arf je vais craquer! - Citation :
- Au fait Julo tu fais partie de l'équipe des Nordistes avec ton pote Al alias Sassan?
Remarque je comprends tout à fait car avec ton look de style "bucheron Canadien", tu n'aurais pas pu t'adapter au climat Méditerranéen. Je suis sûr que si vous sortiez de votre Normandie natale vous vous mettriez en short, même en plein hiver partout ailleurs en France! Tu m'étonnes qu'ils carburent au calva dés le plus jeune âge chez vous.....d'ailleurs à votre place, je me calmerais sur la tétine car nous risquons de dénombrer des dommages collatéraux pendant le concours de tir..... Mdr! et toi le sudiste tu viens comment? En botte et ciré accompagné de moufle et 3 pantalons de ski!? A choisir je préfère venir en short en hiver dans le sud Mais non!!! La niôle c'est bon pour la bronchite non de d*** (c'est un film, je ne sais plus lequel) justement on est habitué c'est comme ça qu'on tient, en revanche nous enlever le calva pour le concours autant ne pas participé, c'est la défaite assuré!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mar 10 Jan - 20:44 | |
| - cloholdo a écrit:
- Tiens, regarde Julo, ici il y a du bois spécialement pour les pistolets. Au moins tu es sûr de la qualité et qu'il soit bien et réellement sec :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/TableList.aspx?catID=14&subID=154&styleID=912 Le problème chez les scieries qui nous vendent du bois, c'est que souvent il n'est pas vraiment sec. Alors qu'ils te le vendent pour tel ! Donc après avoir taillé ta pièce, elle sèche à nouveau et soit se voile, soit se fend... Si tu vas chez un scieur, demande lui un petit bout de noyer, et prend le plus vieux que tu puisses trouver. En le taillant et le ponçant il redeviendra beau et ne bougera pas. Il faut lui éviter d'être près d'un poêle, grosse chaleur, ou dehors au gel. ça se trouve, il te le donnera le bout de noyer (vu la taille d'une crosse de... quoi en faite ?) Merci claudius je vais voir ça, bon par contre c'est pour une carabine moi, merci pour tes conseils, je vais aller voir, je n'y crois pas trop pour l'aspect gratuit, mais bon sait on jamais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mar 10 Jan - 20:58 | |
| Ah benh super! Je fouille!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 11 Jan - 5:11 | |
| - cloholdo a écrit:
- Oups, je pensais qu'il s'agissait d'un pistolet.
Alors il y a ça : http://www.trackofthewolf.com/Categories/TableList.aspx?catID=14&subID=154&styleID=665 Et ça éventuellement : http://www.trackofthewolf.com/Categories/TableList.aspx?catID=14&subID=154&styleID=663 Intéressant ce site Clo, j'admire les gens comme toi qui ont la patience de monter et modifié une arme à poudre comme la tienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 11 Jan - 16:18 | |
| - Citation :
- Mdr! Si je viens chez toi c'est avec tout l'attirail des aventuriers du pôle nord et en plus je prévois l'huile de phoque.....
- Citation :
- ça occupe pour les longues soirées d'hiver au coin du feu
Oh oui je suis entrain de refaire une vielle crosse, ça occupe à max et le temps passe vite!! Mais c'est super plaisant! J'ai une bonne nouvelle! Je viens de voir qu'a côté de mon lycée il y avait un ébéniste!! Je n'ai plus qu'a attendre une heure de perm et je vais aller faire un tour!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 15 Jan - 10:20 | |
| Benh oui, donc ça va bien m'arranger ça!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Dim 15 Jan - 13:03 | |
| - julo du 72 a écrit:
Oh oui je suis entrain de refaire une vielle crosse, ça occupe à max et le temps passe vite!! Mais c'est super plaisant!
c'est vrai que c'est plaisant ! et c'est tellement beau une crosse en bois d'arbres du coup, j'ai refait une santé a la mienne (un petit poncé/ciré), pour qu'elle soit au top pour le concour ! je ne sais pas de qu'elle bois elle est faite mais ,c'est bien plus jolie que l'origine...( genre vernie /lazure ) Avant :[url] [/url] Apres :[/url] [url] [/url] fin prete pour le 25 metres bench rest ![url]
Dernière édition par toyot60 le Dim 15 Jan - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer sa crosse | |
| |
|
| |
| Fabriquer sa crosse | |
|