Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Proposition de fabrication 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Proposition de fabrication 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proposition de fabrication

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 10:41

Salut a tous, récemment équipé d'une petite fraiseuse, je propose de réaliser sur plans de petites pièces en alu si vous avez besoin, le but étant de m'entrainer pour la maitriser tout en faisant des choses utiles, j'ai quelques projets pour moi mais en parallèle je veux tenter d'aider a moindre coût pour les membres du forum, bien sur bénévolement, ça ne coutera que le prix de l'alu au poids au prix que j'ai payé, plus les frais de ports, j'ai quelques lettres max d'avance en stock.

Pour le moment elle est en conventionnelle, c'est a dire manuelle, cela proscrit les formes trop elliptique ou circulaire, que je ne maitrise pas (même pas d'avance auto), j'étudierais donc si il y a des intéressé les plans avec eux, pour voir si je me sens capable de tenter le coup, évidement si la pièce est loupée il n'y aura aucun frais...

Offre valable pour les membres réguliers du forum, VIP modo et admin d'office, et certains membres bien connus ici, je me réserve le droit de refuser une demande si un membre m'est inconnu ou trop exigeant/malpoli  Proposition de fabrication 372636

EDIT :
Je me fiche bien que les pièces ai un rapport avec le tir ou pas hein  lol!  Ce n'est pas parceque nous sommes un forum d'AC que l'on a pas de vie a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 12:14

Super sympa ça Hit Proposition de fabrication 170558580
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 13:13

Très intéressant ça hit,et merci pour ta démarche !! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 13:24

cheers  sympa ta proposition je reflechi justement a un moyen de recharger mon barillet de rem 1858

et je voudrai faire une pièce en alu dans laquelle se positionne le barillet pour le mettre sous la doseuse

comme ce modèle

Proposition de fabrication Sabot-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 13:32

Hit a écrit:
cela proscrit les formes trop elliptique ou circulaire

En plein dedans Baboune  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 13:56

Et oui baboune pour faire cette pièce, on peut le faire sur fraiseuse comme les tolérances sont quand même larges (on est pas au micron) mais il me la faudrait commandée numériquement pour imprimer le mouvement rotatif a la table que je ne peux faire régulièrement a la main.

L'idéal pour ta pièce est un tour, la ca se ferait en un tournemain porte barillet et baguette comprise, et je n'ai pas encore de tour  Very Happy Tu soulignes en tout cas l'utilité de ce dernier, car la fraiseuse et le tour sont complémentaires, je me suis d'abord lancé dans la fraiseuse car celle ci demande beaucoup d'outillage spécifique, je me réserve le tour pour la fin, ou il ne faut relativement pas grand chose pour tourner des objets simples comme cela.

@ Clo la machine passe du 450mm en longueur, par 130 ou 150mm je ne sait plus de largeur, et en hauteur j'ai facilement 300. Je parle bien des capacités d'usinage, des "courses" des axes, la table fait 700x170 de mémoire donc j'ai de quoi y attacher de grands objets mais je ne peut profiter de toute la table en surface d'usinage évidement.

Mes blocs d'alu pour le moment, je parle de petites pièces car je n'ai que deux blocs de 60x60x150.

J'ai aussi un 60x60x360mm mais je me le réserve pour un début de crosse alu  Razz 

A titre indicatif, les deux blocs m'ont couté 6euros chacun, je diviserais par le poids pour connaitre le prix au gramme.

Je compte bien sur me faire un stock plus large, pour le moment c'est de la récup de usinage.com, des chutes revendues pas cher, a savoir qu'un pro vous reprends le kilo d'alu a 2.2e a peu prés (cours officiel) mais peut le revendre jusqu'a a 10 ou 15e le kilo  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 15:40

Crying or Very sad  bon tant pis  Crying or Very sad   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 17:52

Very Happy  question pour les pros,  Smile  pour faire une pièce comme celle là, on part d'une barre ronde qu'on évide, ou d'un bloc carré  scratch scratch scratch 

Proposition de fabrication Sabot-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 18:09

Pour moi, barre ronde sur un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 18:27

Barre ronde, on réduit l’extérieur au diamètre souhaité, puis on alèse l’intérieur.

Je viens de me rappeler que j'ai une tête a aléser donc en fait je peut essayer de faire le porte barillet, par contre la tige je ne peut pas mais a quoi sert elle? Pour la faire en alu en tout cas, si c'est pas trop compliqué je peut te souder une barre en T pour la poignée mais qu'est ce que c'est qu'il y a au bout?

On verra ce que ca donne, ca donne un peu comme un tour sauf que c'est l'outil coupant qui va tourner autour de la pièce au lieu de la pièce qui tourne et l'outil coupant venant au contact.

Il me faudrait les cotes, j'ai pas l'habitude d'usiner encore j'avais oublié que j'avais cette tête a aléser, et sinon l’extérieur du barillet peut être carré non? Forcément besoin de rond?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16021
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 19:08

Tu peut essayé avec une barre carrée aussi !!! Razz  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 19:55

Très, très, très gentil de ta part Hit.  Proposition de fabrication 862462 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMar 31 Déc - 21:47

merci hit en fait la tige ne sert qu'a pousser la balle je n'en ai pas l'utilité

pour les côtes le diametre supérieur 141 mm et le diametre inferieur 126 mm

la hauteur 30 à 35 mm

voili voilou  Proposition de fabrication 862462  et bon réveillon  Bierres 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 11:38

Donc en fait si j'ai bien compris le système ca vient d'ici :

http://psrauben.wordpress.com/tag/doigt-elevateur-dun-revolver/

Le diamètre du trou de fond n'a semble t'il aucune importance, il ne sert qu'a évacuer la poudre, saletées en trop?

Par contre je ne comprends pas les diamètres inférieur et supérieur, tu veux dire interieur et exterieur? Je ne peut pas varier (en cône) si c'est ce que tu veux dire  confused Mais pour y poser le barillet il faut bien un trou de diamètre constant d'aprés moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 12:03

oui ça vient bien de ce site pour le diametre de 141 c'est bien pour y mettre le barillet le trou en bas de 126 c'est pour que le barillet ne repose pas sur la crémaillière qui risque de s'abimer lors de l'enfoncement des balles

 Wink  j'espère me faire bien comprendre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 13:39

Non je crois qu'il y a une mésentente, car si tu parles comme moi en mm, un trou de 126mm (soit 12.6cm) pour la crémaillère semble démesuré, et un trou de 141mm de diamètre (14,1cm) je pense y mettre plusieurs barillets, le mien en .36 fait environ 40/45mm maximum je pense, il y a problème dans les côtes ou dans leur application (peut être dans la conversion rayon/diamètre?).

Sinon pour que ce soit bien perso, relève les côtes sur ton propre barillet, ton diamètre total et le diamètre de la crémaillère, auquel on rajoutera un mm de jeu pour que le barillet rentre bien et tourne dedans, sans que la crémaillère touche.

Car la, avec ces côtes et sur simu 3d l'engin ne ressemble pas du tout a celui du site  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 13:50

clown  tu a raison j'avais du forcer sur l'apéro hier  Very Happy  le barillet fait 41 mm et la cremailliere 26 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 14:37

Ah oui ca va beaucoup mieux :

Proposition de fabrication Sabot10

Je tenterais ca, mais est ce que c'est gènant si le bord extérieur est carré comme ca :

Proposition de fabrication Sabot_10

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 14:42

A un moment, j'ai cru que tu avais le barillet d'un AMX30 Baboune  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 15:09

non ça n'a pas d'importance par contre la hauteur ne doit pas dépasser les 35 mm pour pouvoir manœuvrer le barillet sous la doseuse sa hauteur totale est 50 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 15:16

D'accord donc au lieu du 40, je perce le grand trou sur 30mm de profondeur, et je laisse une semelle de 5 pour le petit trou, ainsi on arrive a 35mm hors tout au lieu de 40, et ca soulève ton barillet de 5mm, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptyMer 1 Jan - 15:18

tout a fait c'est nickel comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptySam 4 Jan - 16:57

Ca a roulé a la tête a aléser sans soucis, ca prends dans le plein comme dans du beurre, le plus long a été de couper le morceau a 40mm de haut, c'est long a couper un bout de 60x60  Mad 

Allez je tente de t'arrondir un peu les angles, ca me fera de l'exercice, et âpres ca part, tu me donneras ton adresse !

Proposition de fabrication 4a9v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptySam 4 Jan - 17:08

Super taf Hit  Proposition de fabrication 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication EmptySam 4 Jan - 18:11

en voilà du bon boulot  Wink   Proposition de fabrication 517658 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fabrication   Proposition de fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de vos sparclettes
» Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209
» fabrication d'un airgun
» fabrication d'un support carabine
» Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: