Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fabrication de ma crosse d'essai.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Empty
MessageSujet: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyMer 15 Fév - 20:05

Rappel du premier message :

Yo!
Comme j'en ai parlais sur ce post https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2316-fabriquer-sa-crosse
j'ai prévu de me faire une crosse, mais avant d'attaquer dans du bon bois je vais faire plusieurs essais.

Alors voici le premier, dans du sapin (basting) pour avoir les bonnes dimensions avant d'attaquer le chêne puis le noyer.

Alors avant j'avais déjà fait une poignée :
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_157298Photo0292Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_124707Photo0293 ça m'a permit de me rendre compte qu'il y avait une belle différence par rapport à ce que l'on a dessiné sur le bois au début puis le résultat finale!!

Maintenant, après avoir affûté les ciseau à bois (lol!) j'ai commencé la crosse complète, toujours dans du sapin, j'ai tracer à main levée et par rapport à d'autre crosse la forme, j'ai découpé et voila:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_743216Photo0301

Après j'ai commencé la poignée:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_976694Photo0302Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_324146Photo0303
Bon c'est loin d'être une poignée "universelle", lol! elle convient qu'a moi, mon père à mit la main dedans et ces doigts ne passe pas lol! mais j'aime bien ça enveloppe bien la main c'est agréable.
Bon j'ai pas finit hein, il me reste au niveau d'ou je place l'index pour la détente, il me reste le talons, je ois réduire un peu la taille des "cran" ou je place les doigts bref, j'ai fais le plus gros de la poignée quoi Exclamation
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_839966Photo0304
Temps passé jusqu’à présent: environ 2 heures.

Jeudi:
Fabrication du pontet (que j'ai d'ailleurs raté)
Je voulais quelque chose comme ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 No013
Mais j'ai découpé trop près et faisait bizarre donc je suis arrivé à ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_196632DSC0007

Donc pour le pontet je dirai qu'il faut y aller doucement sur les découpes et y aller gentiment à la lime.

Début de l'arrondi derrière la crosse:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_421972DSC0008 Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_804741DSC0009Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_818519DSC0010Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_196632DSC0007

Donc ici :
Pensé à faire une ligne au milieu pour savoir la limite des deux côtés, et surtout je pense qu'il faut les faire en même temps, c'est à dire un coup de ciseaux à bois d'un côté et un coup de l’autre, en alternance quoi, parce-que au début j'ai fait un côté et j'ai attaqué l'autre après , et j'ai eu un peu de mal pour bien égaliser les deux.

Temps pour tout ça: un peu plus de 2 heures (mais bon je prend mon temps hein!)

Vendredi:
Affinage de la poignée puis fin de l'arrondi. (fin du dégrossi seulement)
Pour la fin j'ai fais comme dis plus haut, en alternance et effectivement ça va bien mieux et c'est plus rapide!!
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_220979DSC0011Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_385249DSC0017Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_778553DSC0016
Temps: 1 heure

J'ai ensuite fait les "rainures" pour "l'encastrage" de la carabine, j'ai dégrossi à la mortaiseuse:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_186383Photo0313
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_384438Photo0318

Puis ensuite j'ai trouver un bout de PVC qui correspondait à la taille du canon je l'ai enroulé de papier de verre et hop! (ça ça m'a passé beaucoup de temps)
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_678102Photo0317
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_186383Photo0313

Comme étapes de "dégagement" je vous conseille:
1:grosse partie du canon (ou il y a la culasse)
2:trou pour le bloc détente
3:trou pour que la queue de détente
4: canon entier

Comme outil l'idéal sait d'avoir une défonceuse ou mortaiseuse, mais on peut le faire au ciseau à bois et à la perceuse, mais par contre bon courage!!

Ici n'hésitez pas à replacer souvent le mécanisme pour vous donner une idée, et quand vous avez l'impression que vos mesures ne vont pas, et que vous voulez re fraiser à un endroit pour que ça "rentre"= passer tout en revue avant pour être bien sur et ne pas faire de bêtise. Je me suis fait avoir...
Un autre conseil= ne faites pas cette partie, plutot "précise" à 22 heures Mad Mad

Voila ou j'en suis:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Mini_294393DSC0094

Cette partie demande beaucoup de temps et surtout de patience, j'ai passé un temps fou à ajusté la mortaiseuse et à poncer :X
J'ai enfin finit, je dirais qu'il faut environ 5 heure pour cette partie. Il faut faire attention aussi, pour le canon j'ai fais un gabarit pour poncer, faite un gabarit un peu plus petit que le canon, histoire d'avoir une marge d'erreur.

Dernière édition par julo du 72 le Dim 4 Mar - 19:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyVen 20 Avr - 23:38

Il y a bien des sandales !!!,quant même !!!,des slaches on dis a Bruxelles !!,note qu'au niveaux des pneus il est peinard le pépère !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyVen 20 Avr - 23:55

Ouais ils sont "blindés" les pneus.......c'est bon pour Julo il aime ce qui est solide..... Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 10:32

Spartan a écrit:
Il y a bien des sandales !!!,quant même !!!,des slaches on dis a Bruxelles !!,note qu'au niveaux des pneus il est peinard le pépère !!!

Quand il passe a l'entretien on lui change les sandales alors? Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 10:37

Oui,si il passe trop tard !!,greffe des pieds !!!,mouarffff !!!! Razz
lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 12:17

Citation :
Ouais ils sont "blindés" les pneus.......c'est bon pour Julo il aime ce qui est solide.....

J'ai ouïe dire que dés qu'il a fini sa deuxième crosse d'essai et les plaquettes du 2240, il s'attaque à la réalisation de nouvelles roues taille basse pour équiper son tout nouveau roadster Razz

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcRckjOP50irf8JDXpZuCIDYwil50aZ_Nb3Xw9pczYFHRNOywMYM
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 13:18

samir a écrit:

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcRckjOP50irf8JDXpZuCIDYwil50aZ_Nb3Xw9pczYFHRNOywMYM

z'ete en forme les gars !!! on dirait un des bolide de magnum ... Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 84415 Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 84415

je vous rappelle que la journée nationale du rire ...c'est le 6 mai !!! Very Happy
le meme jour que le 2° tour des elections !!! coincidence ??? Shocked
ils ont du le faire expres ..trop d'humour ces gens la !!! Rolling Eyes
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 14:04

Hahahahiiii trop fort, la journée du rire, mais ça m'étonne pas, Coluche dans un squetch il avait dit:

"Vous vérrez en 2012 quand ça sera la gauche qui passera au pouvoir"
Le pire c'est qu'il à dit ça pendant les septénats, comment il à pu prédire qu'il aurait des quinquénats et que ça tomberai en 2012 (en plus pendant la journée du rire, c'est trop fort !!!)

Spoiler:
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 14:33

Le délire ce week-end pour nos potes francais !!! ARF dirait steph !!!et MAC !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 14:48

Citation :
z'ete en forme les gars !!!

Ben oui, ce n'est pas parce qu'il pleut qu'on doit perdre son humour !

Ils disent que 90% des nappes phréatiques sont en dessous de leurs niveaux, alors réjouissons nous de cette pluie bienfaitrice cheers

Et comme dit le proverbe : Dimanche plus vieux, mais Dimanche quand même Razz
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 15:20

Citation :
[/quote].

Z'avez de drôle de proverbe !!! lol!

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 15:30

samir a écrit:
Citation :
z'ete en forme les gars !!!

Ben oui, ce n'est pas parce qu'il pleut qu'on doit perdre son humour !

Ils disent que 90% des nappes phréatiques sont en dessous de leurs niveaux, alors réjouissons nous de cette pluie bienfaitrice cheers

C'est bien ce qui m’inquiète, si certaines zone sont avec peu des réserves d'eau, ici il y a une quantité de neige, que si les températures montent trop rapidement, on vas avoir tous les pieds dans l'eau.

Comme disait un écolo sur l’économie de la consommation de l'eau, " Vous croyais peut-être que l'eau nous tombe du ciel ?"

scratch scratch scratch Et ben, juste avant, je croyait que c'était le cas. scratch scratch scratch

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 16:34

Faut pas se plaindre,en certaines région du monde,les gens n'ont pas accès a l'eau !!!,ici il peut arrivé que cette même eau nous embête un peu,mais bon ....
Je crois que dans certaines tribus,il faut plus que des sorciers pour en avoir de l'eau !!! Wink

Droit sur la cible.
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 17:05

Citation :
Je crois que dans certaines tribus,il faut plus que des sorciers pour en avoir de l'eau !!!

ils sacrifient des vierges !! bande de sauvages ...quel gachis !!! Sad

sont vraiment Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 198188

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Images18

je serais ZEUS ,je leurs pisserais dessus avant !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 17:52

Citation :
ils sacrifient des vierges !!
Citation :
je leurs pisserais dessus avant !!

Drôle d'idée Toyot affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 21 Avr - 19:09

Pinaize t'es doué Julo ( Smile )

TU nous donnera des cours après ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 1:00

Spartan a écrit:
Oui,si il passe trop tard !!,greffe des pieds !!!,mouarffff !!!! Razz
lol!

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 84415 Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 84415 Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 84415 Pauvre Julounet il morfle pourtant ce n'est pas la St Julo aujourd'hui?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 1:04

Ici aussi il pleut......aprés une journée ventée et passée à prélever des bambous chez mon voisin....demain je vais ferrailler car je me dois de poster scratch
Pourtant les conditions sont adverses What a Face
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 3:28

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Ah je pensais qu'elles étaient 'averses' ...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 16:06

Il tombe des hallebardes !!!,cet après midi alternance d'averses de grêlons et de soleil,mais ce n'est pas le top pour tiré a l'extérieur !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 18:38

Spartan a écrit:
Il tombe des hallebardes !!!,cet après midi alternance d'averses de grêlons et de soleil,mais ce n'est pas le top pour tiré a l'extérieur !!!

pareil chez nous ,construis une pergola pour ta femme

mack la fait , elle nous a bien servie aujourd hui Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 18:53

lol! lol! lol!

La fameuse Pergola de la femme a Mack, bon alibi ca Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptyDim 22 Avr - 19:14

Plinker a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Ah je pensais qu'elles étaient 'averses' ...

super et excellent Plinker ! Razz Razz Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 26 Mai - 19:37

Je remonte!
J'ai avancé un peu puis, j'en arrive à l'appui joue!
Quelle forme me proposez vous? Je ne sais pas quoi faire, je veux quelque chose qui l'affine pas mal, parce-que vu la grosseur de la poignée ça la fait assez "stock", donc il faudrait que l'appui joué l’affine pour que la ligne générale fasse un peu plus sobre. (puis le chêne n'y ait pas pour rien non plus je crois.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 26 Mai - 20:17

Fais nous une photo de ta crosse mon grand, pour que l'on puisse se faire une idée de l'avancement Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 26 Mai - 20:52

Benh oui!!!
avec une photo on comprendras mieux Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 EmptySam 26 Mai - 21:48

Oui il faut que je vous fasse ça, mais ça changera rien je n'ai rien fait sur l'appui joue ^^

Super chlo!! Montre nous ça!! Tu a utilisé quel bois?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 19 Empty

Fabrication de ma crosse d'essai.
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant