Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 23 Nov - 9:37
Oui c'est la poudre qui fait "gaz" et office d"air comprimé" C'est un David Pedersoli et son site officiel ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Dim 23 Nov - 11:15
Une idée du prix de cette belle buse
Droit sur la cible.
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Lun 24 Nov - 3:20
Cher, c'est fait à la demande presque Mais allors comme c'est bon, surtout ce 1795 Springfield j'adore !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Lun 24 Nov - 9:03
Pas si chère que ça. 288 €.
L'utilisation va faire monter le prix, elle coute combien une amorce de chasse 209 ?
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Lun 24 Nov - 10:58
6.50 les 100 chez municentre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Lun 24 Nov - 14:24
Pas excessif, j’aurais pensé plus.
Malgré tout, ça monte la boite de plombs de < 10 € à 42.50 €.
Carabine surprenante. Je ne vois nulle part indiqué la puissance.
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Lun 24 Nov - 21:57
cloholdo a écrit:
ça doit être équivalent au petit pistolet Guardian Derringer du même fabriquant, et que Jidé a testé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exactement ! Fun, mais le fun ne dure qu'une journée... Après on ne sait plus quoi en faire.
_____Amicalement, Doc Jidé
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mar 25 Nov - 9:00
Un peut court une journée
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mar 2 Déc - 17:06
C'est un vrai mouton à cinq pattes ça cher Claudius...les performances sont elles publiées quelque part?
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mar 2 Déc - 20:58
Çà va Claudius je te remercie même si les pluies de ces dernières semaines jours m'ont un peu tendu finalement...Oui c'est stupide mais sans ces rayons auxquels je tiens tant, je ne "fonctionne" pas comme il se doit en quelque sorte. Superbe ton nouvel avatar au fait... et tu as toujours de belles découvertes pour nous tous ici, c'est agréable.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mar 2 Déc - 21:41
a priori et si ce fusil développe à peu près la même puissance que le derringer basé sur le même principe ça ne doit guère dépassé les 7 à 8 joules.
C'est à dire bien moins qu'une bosquette .22 qui si mes souvenirs sont bon doit faire dans les 40 à 50 joules.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mer 3 Déc - 16:38
Salut Claudius
Je vais bien
C'est vrai qu'il est chouette ton costume, j'espère que le haut de forme est en poil de castor abattu par un trappeur Franco-canadien pour mieux coller à la réalité historique.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mer 3 Déc - 16:48
Sieur Clo ,la Classe Aldo !
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Mer 3 Déc - 21:01
On te fais confiance vieux boucanier,tu vas encore nous étonné
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Jeu 4 Déc - 14:35
Spartan a écrit:
On te fais confiance vieux boucanier,tu vas encore nous étonné
Boucanier et flibustier à la fois ! Claudius c'est la classe, la courtoisie et le respect d'autrui réunis. Il est noble sans la particule qui désigne ceux qui n'ont aucun mérite... Notre Charles Ingalls, celui qui le sourire aux lèvres affronte tout et sait défendre les vraies valeurs sans faillir. C'est d'autant plus facile à écrire que je le pense très sincèrement !
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Jeu 4 Déc - 15:45
cloholdo a écrit:
Voici un fusil que je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre.
Comme son petit frère, le Derringer Pedersoli... C'est tout mignon, mais c'est vraiment pour la pure collection ; quoique je le possède, à 200 euros, on comprend qu'il n'y ait pas de review sur Jidénet !!!!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: chat en page d'accueil Jeu 4 Déc - 19:13
Après avoir secouer le cocotier en demandant une rubrique bien visible sur les risques et la dangerosité des plombs pour les petits humains et la nature au sens large... je reviens si si ... (a au fait plutôt sympa le site du doc jide le jidenet, on apprend plein de truc) ...donc je disais si si... je trouve qu'il manque un chat rapide en page d'accueil si il y a de la place, bon bien voila c'était mon sujet du jour. édit : pas trop l’habitude des fofo, j'ai changé de rubrique pour mon post ... Houps
Dernière édition par savana le Jeu 4 Déc - 19:27, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Jeu 4 Déc - 19:22
pas mal du tout ta vidéo Claudius
J'ai remarqué, sur pas mal de gravure ancienne, que le tir bras tendu, n'avait visiblement pas la côte à l'époque des duels. c'est un anachronisme de nos reconstitutions modernes qui nous fait croire que tous les tireurs de la belle époque se tenaient comme au stand en tir à bras franc. Je pense pour bien connaître moi même le problème, que la bonne vision des organes de visée, obligeait pas mal d'entre eux a replier le bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Ven 5 Déc - 11:29
Ce système mixte est exploité sur plusieurs modèles chez Keseru entre autres la STEN :
Mais aussi sur bien d'autres modèles hybrides en 4,5mm ou en .22, la propulsion étant assurée par une cartouche à blanc de 6mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem mais en plus gros calibre, billes caoutchouc de 18mm et cartouche propulsive en 9mmR/Knall Il existe des dizaines d'armes sur ce principe en pistolets, revolvers, fusils à pompe, etc. Je vous laisse apprécier le choix de la cible... et la toujours sublime musique de Hans Zimmer.
Pour mémoire sur les hybrides, Daisy & Heddon produisirent la V22, carabine à air comprimé utilisant la courte mais forte montée en température de l'air en sortie de chambre de compression (minimum 700° pendant quelques millisecondes) pour enflammer une munition spéciale car contenant poudre+ogive dans un étui plastique... en y ajoutant une amorce et en compressant la poudre avec des polymères, on obtient la munition sans étui du HK G11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin il y eut sur base Weihrauch HW35 une modification permettant l'injection d'éther (boost de l'effet dieseling) qui donna la Weihrauch Baracuda.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Ven 5 Déc - 17:54
Très intéressant tout cela !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Ven 5 Déc - 18:12
Pour te récompenser de ta longue lecture Spartan, un essai de la Parker-Hale Dragon. SSP donc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Ven 5 Déc - 18:21
Je sais... aucun rapport... me suis trompé de post... l'âge...
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Ven 5 Déc - 20:54
Avec le peut d'anglais qu'il me reste j'ai quant même lu des passages décrivant cette carabine
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Ven 5 Déc - 21:40
Je devrais en avoir une dans quelque temps...
spartan Moderateur
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209 Lun 8 Déc - 11:36
sacrée carabine ce truc alors que la patience soit avec toi
Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209
Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209