Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Interet pour le FT - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Interet pour le FT - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Interet pour le FT

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT - Page 2 Empty
MessageSujet: Interet pour le FT   Interet pour le FT - Page 2 EmptySam 2 Oct - 6:19

Rappel du premier message :

Bonjours à tous,

Je suis passionné de Field Target, discipline qui existe depuis plus de 20 ans dans bon nombre de pays, mais qui n'est pas représentée en France.
j'aimerais développer le FT sur notre territoire et là terme, le faire reconnaître par la Jeunesse et sports.

Lorsque je dis JE, je devrais dire NOUS, car nous sommes dejà un petit tout petit groupe d'amis qui pratique en comité restreint.
Afin de me faire une idée de la situation, j'aurai besoin de quelques informations

Qui sur ce Forum serait intéressé, par la pratique de cette discipline?
Souhaiteriez vous avoir plus d'informations techniques et pratiques?
Qui d'entre vous souhaiterait assister à un stage gratuit de FT?
Quelle distance seriez vous prêt à parcourir pour assister a ce genre de stage?

Non je ne suis pas inquisiteur, j'aimerais juste savoir si cela vaut la peine de développer cette rubrique ou non.

Excuser SVP le ton un peu direct et froid de mon post, la grippe me retire toute forme de jovialité, mais je me soigne, alors ca va revenir.

Si vous pouvez adjoindre toutes remarques ou demandes particulières, je suis preneur.

Merci
Interet pour le FT - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 1:06

salut
et à part la FFT, dont les dirigeants ne sont pour moi qu'une bande de gripsou, qui ne verront que là une occase de ramasser des licences sans pour celà s'embarasser de terrains, ce qu'ils essaient de faire avec le paint ball

pourquoi ne vous tournez vous pas vers une assoce type loi 1901, tout comme la fédé de paint, qui soit dit au passage risque de peser lourd contre le plan pourri de la FFT;
les assoces de paint se sont tournées vers la fédé des sports pour tenter d'échapper à la FFT, ce me semble, il existe certainement une alternative à la fft, alternative qui nous agréerait certainement. contrairement a la FFT qui fait mine de se pincer le nez en argumentant le manque de terrain mais qui lorgne sur la manne des tireurs de FT.

enfin, ce n'est que mon avis. comme d'hab
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 6:33

Je vais peut être jetter un pavé dans la mare, allez donc dans la rue et posez la question suivante "connaissez vous le Field Target". je ne suis même pas sur que vous trouviez une personne sur 1000 qui vous répondra positivement. Il y a pire encore au sein de mon club qui compte tout de même 150 adhérents j'ai trouvé tout au plus 2 personnes qui en avaient vaguement entendu parler. Lorsque j'ai débarqué avec ma PCP équipé FT,avec mon lapin FT et que je me suis mis a faire des tirs à 50 mêtres, je n'est pas suscité d'hostilité mais surtout de la curiosité

Le constat s'impose de lui même, les field targetteur sont trop peu nombreux en france pour pouvoir imposer quoi que ce soit à la FFT et encore moins au gouvernement.

Tout est à faire pour le FT, et d'abord le faire connaître, les lois françaises vont visiblement s'harmoniser avec les lois européennes.Donc durcissement pour la détention d'armes dites dangereuse soit la quasi totalité des armes utilisé sur les 25 mètres et 50 mètres.

Je rejoins l'analyse d'inkululeko qui démontre clairement que ce sont les lois restrictives de pays tels que la Grande Bretagne ou la Belgique qui ont permis le développement du FT. Si la France adopte les lois européennes les conditions propices au FT seront réunnis car jusqu'a présent avoir une autorisation de détention pour une arme de gros calibre n'était pas plus difficile à passer qu'un examen d'urine.

Je pense que à l'heure actuelle il est bien trop tôt pour vouloir imposer quoi que ce soit, le field target est encore une discipline en gestation, receuillons des adeptes noyautons les clubs de tirs en favorisant au sein des structures existantes l'éclosion de cette discipline. Quand le field Target auras acquis un poids suffisant il pouras alors faire plier la FFT en menaçant d'une sécession.

Patience et travail doivent être les mots d'ordre au sein de la petite comunauté du Field Target Français. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT - Page 2 Empty

Interet pour le FT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2