| interet et efficacité moderateur de son intégré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: interet et efficacité moderateur de son intégré Ven 21 Sep 2012 - 12:27 | |
| Bonjour, En regardant différent modèles, j en ai remarqué certains comportent des modérateurs de sons (silencieux). Est-ce vraiment utile ou plutôt efficace sur des carabines de moins de 10 joules ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Ven 21 Sep 2012 - 14:20 | |
| je dirais que sur les pistons ressort la différence n'est pas flagrante sur les pcp oui là ça vaut nettement le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Ven 21 Sep 2012 - 16:56 | |
| Sur une air comprimé piston ressort, une bonne partie du son est produit par la détente et le claquement du piston, donc aucun modérateur de son n'aura d'influence sur ce bruit. seul le bruit transmis par le canon peut être atténué par un modérateur de son, c'est pourquoi, comme le dit Baboune sur une PCP ces modérateurs ont une bien plus grande efficacité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Sam 22 Sep 2012 - 20:15 | |
| merci, je m en doutais un peu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Dim 23 Sep 2012 - 21:17 | |
| Pas très utile comme dit plus haut, mais cela peut rajouter un peu de poids vers l'avant, ce qui peut servir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Lun 19 Nov 2012 - 14:50 | |
| alors voila, je répond moi même a ce post, car j ai pu tester un modérateur de son sur ma HW30S . Et bien effectivement pas de grande différence. Le "souffle " que l on entend en plus du bruit du piston/ressort disparait avec le modérateur de son, et l on se rend compte que se souffle était bien faible, car a l oreille ,entre avec et sans modérateur on se rend bien compte que le son est différent , mais pas vraiment plus fort dans un cas comme dans l autre. Conclusion, ce qui fait le bruit le plus élévé c est pas le souffle, mais le piston/ressort.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Lun 19 Nov 2012 - 17:17 | |
| Et est ce que il ne serait pas possible d'avoir une cage insonorisé amovible autour de l'ensemble piston ressort?????
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Lun 19 Nov 2012 - 17:52 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Lun 19 Nov 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré Mar 15 Jan 2013 - 19:12 | |
| J'ai une carabine avec modérateur de son sa y fait un peu mais pas des masse de difference avec ou sans ci c'est une de 10 joules sa y fait un peu moi la mienne une 23 sa sert à rien le resort fait trop de bruit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: interet et efficacité moderateur de son intégré | |
| |
|
| |
| interet et efficacité moderateur de son intégré | |
|