Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Interet pour le FT 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Interet pour le FT 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Interet pour le FT

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 6:19

Bonjours à tous,

Je suis passionné de Field Target, discipline qui existe depuis plus de 20 ans dans bon nombre de pays, mais qui n'est pas représentée en France.
j'aimerais développer le FT sur notre territoire et là terme, le faire reconnaître par la Jeunesse et sports.

Lorsque je dis JE, je devrais dire NOUS, car nous sommes dejà un petit tout petit groupe d'amis qui pratique en comité restreint.
Afin de me faire une idée de la situation, j'aurai besoin de quelques informations

Qui sur ce Forum serait intéressé, par la pratique de cette discipline?
Souhaiteriez vous avoir plus d'informations techniques et pratiques?
Qui d'entre vous souhaiterait assister à un stage gratuit de FT?
Quelle distance seriez vous prêt à parcourir pour assister a ce genre de stage?

Non je ne suis pas inquisiteur, j'aimerais juste savoir si cela vaut la peine de développer cette rubrique ou non.

Excuser SVP le ton un peu direct et froid de mon post, la grippe me retire toute forme de jovialité, mais je me soigne, alors ca va revenir.

Si vous pouvez adjoindre toutes remarques ou demandes particulières, je suis preneur.

Merci
Interet pour le FT 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 6:52

Salut Flyfisher Very Happy

J'ai découvert le FT sur le net et aussi sur les forums, cette discipline m'a toute suite plu et je me suis équipé de la carabine Had Hoc ainsi que d'une cible FT (un pauvre lapin qui s'est pris bien plus de plomb dans la tête que dans la Kill Zone). Interet pour le FT 82835

Je suis tout a fait novice dans ce domaine, néanmoins le week end dernier lors des portes ouvertes de mon club de tir j'ai fait la démonstration partielle de ce sport et cela a suscité de l'intérêt auprès de ceux qui sont venus essayer.

J'aimerais en savoir plus et pourquoi pas participer a des rencontres amicales, je pense pouvoir me déplacer dans un rayon d'environ 300 KM, mais j'ai parfois des problèmes de santé qui me gènent un peu, en effet il faut que j''évite la rigueur hivernale, la chaleur estivale et les voyages longues distances. Sinon quand il fait de 19,5 C à 20,5C et que je vais tirer dans mon jardin ça marche très bien.

Donc oui j'aimerais en savoir plus sur le FT, oui j'aimerais rencontrer des gens qui le pratique. Je pense qu'au niveau de mon club qui possède un très grand terrain boisé il y aurait la possibilité d'amménager un parcours.

Goofy a initié sur notre forum une rubrique Field Target ceux que cela passionne pourront s'y retrouver.

Au fait garde ta grippe et soigne la bien Very Happy

A bientôt
Chouan
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 14:39

Salut à Toi Flyfischer !!

Mille fois OUI, ici ou ailleurs tes conseils, ton expérience et tes points de vue doivent être partagés ! Le FT a besoin de disciples, alors que sa parole soit répandue !! Razz Razz
Oui je sais, ça fait fait un peu théatre, mais bon . . . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

débutant en la matière, j'ai pu participer à ça et je trouve la discipline vraiment attirante par ses cotés "zen", nature ou le but n'est pas forcement de faire un 10 mais de maitriser son arme et les éléments extérieurs.
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 20:04

Bonjour, et Merci pour votre réponse les gars.

d'autres avis?
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 20:54

Salut l'ami Wink

Si je te dis que je suis intéressé... cela ne te surprendra pas Very Happy

Pour des rencontres régulières de proximité, je peux faire 150 à 200 km. Pour une rencontre majeure sur une paire de jours ou un évènement, je peux traverser la France.

Développer le FT/HFT ici ? Plutôt deux fois qu'une...
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 20:57

Salut Goofy Very Happy

Cela me fait vraiment plaisir de te revoir cheers cheers cheers
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 21:17

Salut Chouan Smile
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 23:15

ca me ferais bien plaisir de faire de la ft/hft avec vous ... mais l'atlantic c grand et je ne suis pas ass. bon nageur Razz
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 23:43

Tu me déçois Poil, nous on est prêt à prendre nos voitures pour se retrouver et toi tu n'as besoin que de tes bras pour nager et venir nous retrouver, même ce tout petit effort tu ne veux pas le faire.

Déçu, Déçu, Déçu, Déçu, Déçu, Déçu, Déçu, Déçu, Déçu, Déçu, Déçu,

pale Crying or Very sad pale Crying or Very sad pale Crying or Very sad pale Crying or Very sad pale Crying or Very sad pale Crying or Very sad
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 23:49

lol Smile
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptySam 2 Oct - 23:54

Flyfisher,

pourrais tu renvoyer stp les nouvelles règles FT / HFT ??

j'ai entendu dire aussi que les cibles passaient du noir au blanc ??? véridique ??

MERCI d'avance
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 0:31

salut flyfischer
sur cele la on me voit mieux Laughing
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 2:59

Salut Guitou du 57 Smile
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 9:19

Tu m'en voudras pas Flyfischer, mais je réponds à mes propres questions :

REGLEMENT FT

REGLEMENT HFT
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 10:56

salut à tous je suis pas banni moi non pus, je visite Smile
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 13:41

flyfisher a écrit:
Bonjours à tous,

Qui sur ce Forum serait intéressé, par la pratique de cette discipline? Moi
Souhaiteriez vous avoir plus d'informations techniques et pratiques? Oui
Qui d'entre vous souhaiterait assister à un stage gratuit de FT? Moi
Quelle distance seriez vous prêt à parcourir pour assister a ce genre de stage? 200-300kms

Bonjour et bon retablissement flyfisher , cette discipline m'interesse fortement et je m'entraine sur des cercles aux dimensions idoines mais je trouve que certaines particularités du règlement vont a mon avis freiner son essor en France :

la limite des 16.3joules decoule de la legislation britannique , en dessous c'est libre au-dessus avec ce qui leur tient lieu d'autorisation .
aucune justification technique si ce n'est que j'ai lu des post ou des tireurs FT anglais essayaient de se convaincre a posteriori que 16.3J c'était l'ideal ...ça c'est du flan , 15J ou 17J avec le plomb adapté irait tout aussi bien .
un process de selection se ferait naturellement et les piston ressort qui ruent serait peu competitive comme les bas de gamme a 5-6J mais le virus aurait dejà pris chez le sujet et il serait mûr pour adherer a cette discipline et peserait auprès de la fédé . Wink
Si le règlement FT était adapté a la legislation française cela permettrait comme maintenant aux possesseurs de 10J max de participer mais aussi aux possesseurs de FAC dument declarés et qui ne souhaitent peut être pas investir dans une conversion 12ft/lbs pour dessayer , sans parler de l'installer etc ....
pour peser sur la fédé et faire reconnaitre une nouvelle discipline il faut être nombreux , voire l'histoire du TAR alors a mon sens il faut assouplir les règles du moins au début voire pourquoi pas créer des catégories .

bonne idée ce topic .
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 15:54

salut goofy t'as plus qu'à explique sur ce site la tablel MilDots Very Happy je suis sûr que tu feras des heureux
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 15:58

Je te plussoie Unkululeko

Le field target ne pouras véritablement s'épanouir que si il s'adapte à la législation française, et non l'inverse. 10 joules permettent amplement de pratiquer le FT les distances de tir changeront mais l'esprit du field target restera. La fédération française si elle arrive a se mettre en place pouras alors se joindre aux autres fédérations européenne pour que des lois Européenne soient votées auxquelles la France devras se plier (ça ne sera pas la première fois que la France devras plier devant Bruxelles). Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 16:10

Le principe du Field Target est basé sur une réglementation internationale, la même pour tout le monde, même si l'origine du Field Target vient d'Angleterre.

Si chaque pays dans son coin concocte ses propres règles du FT, il n'y a plus de cohérence et "le" FT n'existe plus, au mieux des "bricolages" nationaux incompatibles : les rencontres internationales n'existerait plus.

Imagine une coupe du monde de foot avec des pays pratiquant tantôt à 8 joueurs, tantôt à 10, d'autre à 20, avec différents type de ballon selon les pays, pour certains on admet toucher le ballon avec les mains, pour d'autres non... Impossible.

En FT deux puissances sont admises :
- forte puissance : maxi 16.3 joules, on peut très bien utiliser 14, 15, 16 joules (je suis en 15 joules)
- faible puissance : c'est l'espace de 7.5 joules (on peut utiliser un peu moins ou un peu plus, je ne connais pas les limites maxi de cette catégorie)

-----
La loi française semble vouloir évoluer : en projet, l'air comprimé ne serait plus soumise à licence, sans doute pour se mettre au diapason européen...
Ceci faciliterait grandement le développement de cette discipline en France.

-----

>>> Guitou : pour la table Mildots, OK je vais mettre sur ce forum le principe de l'élaboration d'une table MilDots que j'utilise...
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 16:21

Salut Goofy Very Happy

Tu as des infos sur l'air comprimé qui ne serait plus soumis a autorisation????????
La France par rapport aux autres pays européens se situe dans la moyenne basse (10 joules maxi). Il est fort possible de voir ces limites évoluer, ça serait une bonne chose. cheers
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 3 Oct - 18:22

Je suis d'accord goofy mais pour que la mayonnaise prenne il faudrait faire des concessions ( lire catégories specifiques ) les competiteurs hardcore qui font des rencontres internationales se conformeront au règlement international comme ils le font dejà .

ça se pratique ( les différents règlements nationaux ) dans le tir a l'arc entre autres sports depuis des decennies sans aucun problèmes et il y a deux fedes internationales , il y a bien des championnats du monde dans toutes les disciplines .

si seul le noyau dur des field-targeteurs demandent une reconaissance officielle a le FFTir , je leur souhaite bon courage , maintenant si tu as le noyau dur et 10.000 pratiquants occasionels dont des licensiés FFT qui font aussi du stand ça va peser autrement sur les instances .

hors reconaissance FFT le FT ne se devellopera jamais en France a mon avis .

Si ça s'est autant devellopé en UK c'est qu'ils n'avaient pas le choix , AC ou lancer des cailloux la belgique avec sa recente reglementation très contraignante pousse de fait les tireurs passionés mais pas fan de parerasse vers l'AC et donc engendre un vivier conséquent pour le FT , sans parler qu'ils ne sont pas contraints par les 16J.

En France et jusqu'au prochain texte on peut tirer une grande varieté d'armes et de disciplines différentes avec simple declaration , on reste très privilégiés par rapport aux voisins et ça fera moins de candidats potentiels a l'AC et au FT .

pour la nouvelle reglementation impossible de savoir maintenant ce qu'il adviendra de la limite des 10J , les textes ne sont que des propositions et on en est encore au stade de la concertation tout peut changer , voire ce site pour être up to date : Clic
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyLun 4 Oct - 2:45

guitou a écrit:
Salut Goofy, t'as plus qu'à expliquer sur ce site la table MilDots Very Happy je suis sûr que tu feras des heureux
Voilà, c'est fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyLun 4 Oct - 10:10

Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyDim 24 Oct - 18:57

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien cette discipline de "l'extérieur", sans doute à cause des qualités de coeur de ses défenseurs et de la ferveur de ses adeptes, franchement un tel enthousiasme me réchauffe les miches!
Pas d'ironie, je suis sincère!
Mais je trouve pourtant que les règles trop strictes, les amendements et rectifications incessants doivent finir par nuire à la spontanéité d'une adhésion naturelle, voire à l'envie d'y goûter simplement...
Avouez, les gars quelle "usine à gaz"!

Je participe à cet autre forum que certains d'entre vous connaissent bien:

Parce qu'on y côtoie des gens intelligents, sages et passionnés sans aveuglement toutefois.

Bon sang les gars, Lâchez un peu de lest!

Elargissez vos vues, faites nous un "règlement" plus ouvert, ne collez pas aux directives strictes des anglo-saxons (que j'apprécie d'une certaine manière pour avoir travaillé avec eux).
Je comprends votre intérêt à la reconnaissance d'une fédération unie, mais dites vous bien que le "trop" en matière de restrictions tue toutes les envies!

Ca m'embête, croyez le, mais j'ai l'impression que vous donnez une image fausse de votre discipline à force de ne lire dans ces interventions que des arguments ne concernant que des règles.

Alors même que je crois avoir aperçu une communauté de coeur et d'esprit aussi chaleureuse que celle des chasseurs dont je ne fais pas non plus partie, mais qu'il est plus facile de trouver sympathique lorsqu'on la connait un peu.

Interet pour le FT 862462
Invité
Invité
Anonymous

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT EmptyLun 25 Oct - 1:06

salut
et à part la FFT, dont les dirigeants ne sont pour moi qu'une bande de gripsou, qui ne verront que là une occase de ramasser des licences sans pour celà s'embarasser de terrains, ce qu'ils essaient de faire avec le paint ball

pourquoi ne vous tournez vous pas vers une assoce type loi 1901, tout comme la fédé de paint, qui soit dit au passage risque de peser lourd contre le plan pourri de la FFT;
les assoces de paint se sont tournées vers la fédé des sports pour tenter d'échapper à la FFT, ce me semble, il existe certainement une alternative à la fft, alternative qui nous agréerait certainement. contrairement a la FFT qui fait mine de se pincer le nez en argumentant le manque de terrain mais qui lorgne sur la manne des tireurs de FT.

enfin, ce n'est que mon avis. comme d'hab
Contenu sponsorisé

Interet pour le FT Empty
MessageSujet: Re: Interet pour le FT   Interet pour le FT Empty

Interet pour le FT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant