| Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 11:08 | |
| salut à tous,
Comme dit dans le titre, je cherche un monoculaire, avec un angle de 45° et un trépied pivotant, pour voir les impacts sur la cible à 25 et 50 mètres (voir 100...) Que pensez vous qu'il faille comme type (grossissement, angle etc)?
Cela n’empêchera pas d'aller à sa cible au bout de 5 tirs, mais entre temps, je pense que c'est utile pour les "réglages".
Problème, j'en ai trouvé, mais à plus de 150€, et je ne peux et ne veux pas y mettre ce prix. L'utilisation sera trop occasionnelle.
Bref, si l'un d'entre vous a un lien, y compris vers des sites chinois, je suis preneur.
Merci de votre aide.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 11:13 | |
| J'ai vu ça, qu'en pensez-vous?
Télescope de tir
et ça :
telescope2
Dernière édition par stephairguns le Sam 14 Mai - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 11:14 | |
| salut regarde sur ebay ou naturabuy, des fois il y en a d'occase! sinon, chez sutter, de tres bonne qualiteICI ca suffit amplement comme grossissement pour 25-50m et 100m( mais jamais essaye). ce qui est important, c'est plus la clarte des lentilles que le grossissement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 11:16 | |
| - stephairguns a écrit:
- J'ai vu ça, qu'en pensez-vous?
Télescope de tir c'est le lien que je t'ai envoye, mais pour 10€ de plus, tu as le trepied haut, qui pourra te servir un jour si tu t'equipe d'un chrony! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 11:19 | |
| Merci Redneck, j'ai posté entre temps. Je n'ai pas besoin du trépied haut, j'en ai deux pour mon appareil photo.
et l'autre lien, un NCStar, tu en penses quoi?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 11:35 | |
et l'autre lien, un NCStar, tu en penses quoi?
Merci NC star est pas une super marque je crois, le sutter doit etre beaucoup mieux! maintenant, faut pouvoir les essayer comme pour les lunettes avant! au club, un collegue a un sutter, mais je sais pas quel modele, mais il est enorme (60cm de long) et les lentilles sont tres claires. j'ai pu aussi essayer un modele de chez hawke, bonne qualite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 12:07 | |
| Merci, je suis allé sur leur site, pas donné... Et rien d'intéressant sur Naturabuy. Merci à d'autres, qui ont utilisé ce genre d'engin de me donner des conseils, avant que je ne me lance pour l'achat du Sutter cité plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 12:10 | |
| Le plus important, c'est que le telescope ne bouge pas du tout !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 12:23 | |
| La première que tu mets en lien (Sutter) me paraît excellente Pour te donner une idée du grossissement mini, quand je tire à 50 mètres avec la lunette sur le X32 je vois très bien mes impacts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 13:32 | |
| Merci de vos avis, on va donc partir sur celle-là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 14:36 | |
- J'ai vu ça, qu'en pensez-vous?
Télescope de tir
et ça :
telescope2 je possaide le second ... raport qualité prix est tres bon a 25$ us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 15:13 | |
| Merci Poil, du coup j'hésite, lequel a votre avis, car je vais commander dimanche soir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 18:03 | |
| Le sutter a un angle de 45, le NcStar semble droit donc à toi de voir ... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 23:30 | |
| Steph,moi je te conseille le sutter,plusieurs tireurs au fusil d'ordonnance a 100 mètres se servent de ce genre de matériel . Et en sont content,le statif haut est très utile aussi quelque fois,je me range a l'avis de redneck.
fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 23:38 | |
| Merci à tous, demain je commande le sutter, mais sans le statif haut, car celui de mon appareil photo fera l'affaire. Bonne nuit à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Sam 14 Mai - 23:55 | |
| Mais petite question subsidiaire, le statif haut est-il particulier, ou c'est le même système que pour les appareils photos??? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Dim 15 Mai - 21:38 | |
| - redneck a écrit:
- sinon, chez sutter, de tres bonne qualite
+10 j'ai eu un télescope SUTTER à 70 euros, excellent, mais hélas je n'avais pas fait attention à ses dimensions, incompatibles avec un transport en deux-roues. La personne qui me l'a racheté (un automobiliste) est très contente. Maintenant j'ai un Bushnell format A4 : mais petit = cher http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/bushnell/3066/ Pour les trépieds : faire attention, plus c'est haut, plus c'est des mètres carrés occupés au sol. Donc impossible en stand (un mètre par personne en moyenne). Chercher d'autres solutions dans le stand lui-même (accrocher à la tablette de tir, utiliser les supports des rameneurs...). Regarder de près les "monopodes". Des étaus au format "visserie Kodak" existent et plein d'accessoires... ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Dim 15 Mai - 22:46 | |
| Merci Jidé, il est commandé, et j'ai déjà pensé à différents modes de fixations. Un de mes collègues de tir l'a fixé à sa caisse de tir, pas mal !!! Amicalement Steph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Lun 16 Mai - 0:09 | |
- Mais petite question subsidiaire, le statif haut est-il particulier, ou c'est le même système que pour les appareils photos???
Merci Pareil... et costaud. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Mar 17 Mai - 19:30 | |
| - jide a écrit:
- redneck a écrit:
- sinon, chez sutter, de tres bonne qualite
Pour les trépieds : faire attention, plus c'est haut, plus c'est des mètres carrés occupés au sol. Donc impossible en stand (un mètre par personne en moyenne). Chercher d'autres solutions dans le stand lui-même (accrocher à la tablette de tir, utiliser les supports des rameneurs...). Regarder de près les "monopodes". Des étaus au format "visserie Kodak" existent et plein d'accessoires...
___Amicalement, Doc Jidé J'arrive très tard sur ton post Steph! Pour faire court l'analyse de Doc est fort pertinente. En effet nombreux sont ceux qui fixent leur télescope à la tablette, car c'est tout à fait exact, la surface au sol est souvent bien trop réduite! C'est un paramètre à prendre en compte tout comme la qualité de l'optique et de ses lentilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Mar 17 Mai - 20:02 | |
| - Citation :
- nombreux sont ceux qui fixent leur télescope à la tablette
Pareille chez "moi"! Ou certain le fixe à leur caisse de rangement aussi, c'est pas mal, mais c'est souvent un petit trépieds sur la tablette de tirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Mar 17 Mai - 21:52 | |
| Moi j'en ai rachetée une HAWKE OPTIC NATURE 24-72x70 a 159€ j'en suis super content bien mette et le pied et convenable. Il vend aussi des petit pied treès super confortable pour ces lunettes +/- 20€. tu peu faire du 10m avec elle est très nette à 8mètres et de 10m à 300 m elle est super. Très content de mon achat. La deuxième sur la page est très bonne aussi. http://stefaniarmury.com/category.php?id_category=25 La mienne :http://stefaniarmury.com/product.php?id_product=179 http://stefaniarmury.com/product.php?id_product=170 , et il a la même en Nikko Sterling @ + de j-j jaak1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible Mar 17 Mai - 23:34 | |
| Bon, et bien j'attends ma Sutter et je vous tiendrai au courant... Merci de tous ces avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible | |
| |
|
| |
| Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible | |
|