Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Ven 25 Nov - 18:01 | |
| Je n'ai pas ça moi.....cela se trouve où ? Et surtout, est ce vraiment utile ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: GAMO Compact Ven 25 Nov - 19:39 | |
| J'ai juste trouvé un'image mais pas le fournisseur.C'est surtout utile pour des grandes distances, les plombs recalibrés ont des vitesses plus régulières et moins de flyers. Recherche avec Google " pellet sizer 177" ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Ven 25 Nov - 22:51 | |
| - ASI17 a écrit:
- Et surtout, est ce vraiment utile ?
Pas du tout... à notre niveau !!! et avec les armes dont on parle _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Sam 26 Nov - 1:42 | |
| Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Sam 3 Déc - 13:26 | |
| Arme commandée et payée auprès de notre ami Jidé.... Pour ceux qui n'ont jamais eu à faire avec lui, il est Extra, sympa, de bons conseils, sérieux et franchement, à chaque fois que nous nous parlons au téléphone, que du bonheur.... Merci à toi Jidé et je réitérerai quand j'aurai le Gamo dans les mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 24 Sep - 12:42 | |
| Salut, je croyais qu'il y avait un review du Compact sur jidenet mais je n'ai rien trouvé A t'elle été et n'est elle plus ? J'ai tapé "Gamo" dans le moteur de recherche sur jidenet et nada.... Merci d'avance |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 24 Sep - 14:45 | |
| Salut Asi, ICI tu a une façon pour rendre la détente très souple. Je me répète, mais je n'aime pas les détentes dures, si on veux faire des bons scores. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 24 Sep - 23:14 | |
| OK, je te remercie Admin Si on prends la vitesse donnée par Fondateur 120 m/s, si je prends le convertisseur d'énergie du forum cela donne une puissance de 3,24 J or si on constate sur nombreux sites, le Gamo Compact est donné pour 3,67 J mais aussi 120 m/s Où est le bon alors ? la puissance ou la distance m/s ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 25 Sep - 9:03 | |
| Les 2, la puissance est donné par la vitesse ET le poids du plomb sans oublier le BC. Ne te fie pas trop aux données fabricants ou revendeur, souvent ils gonflent un peu.
Si tu veux faire une mesure réelle il te faut un chronographe, ils doivent en avoir à ton club. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 25 Sep - 10:50 | |
| Je me disais aussi ça, l'emmener au stand et voir sur place Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 1 Oct - 17:48 | |
| Bon, comment dire..... le Compact est une vraie "cochonnerie" au 10 m Je l'avais testé comme ça, en m'amusant chez moi (sans réelle bonne position, sans être sur des 10 m et surtout beaucoup en plinking) et bien au stand, celui ci s'est révélé être mauvais..... le manque de puissance constaté par l'un des permanent (découpe sur cible du plomb "baveuse" indiquant une chute de celui ci) fait qu'il ne m'a pas été recommandé de revenir avec (attention ils n'ont pas dit interdiction, juste qu'avec ce type d'arme je ne progresserai pas)... Bon, puisqu'il y a des pistolets en prêt au club il n'y a pas de souci d'arme, mais j'avoue être déçu par le Compact |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 1 Oct - 18:04 | |
| Une bonne occasion pour l'ouvrir et le remettre en état. Un ou deux joints à changer, nettoyage et lubrification, ... et hop! Tu en profites pour assouplir sa détente, et tu auras entre les mains une arme que tu connaitra parfaitement et avec laquelle tu prendra plaisir à faire des "10" Bien plus qu'avec une arme de prêt pas à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 1 Oct - 20:02 | |
| Merci fred, mais pas sur d'être compétent pour démonter et remettre en état ce type d'arme non pas que je ne sois pas bricoleur/démerdard, mais... Ou alors, employer la méthode de la photo, cad prendre en photo les étapes du démontage et ensuite pour remonter, reprendre les photos en sens inverse J'ai ça sur mon PC, est ce bon ou pas SVP ? Merci - Fichiers joints
- COMPACT.pdf
- (176 Ko) Téléchargé 14 fois
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 1 Oct - 20:14 | |
| Ça semble être le bon. Pour les joints, un kit en armurerie ou moins chers mais plus compliqué à réunir chez un marchand de roulements et joint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 1 Oct - 20:46 | |
| As tu des adresses pour le kit de joints stp ? Et je pense, qu'en toute logique, il y a un ordre de démontage/remontage... on ne doit pas faire ça comme bon nous semble Merci encore |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: GAMO Compact Dim 1 Oct - 22:38 | |
| Il y a des tutos de démontage sur internet pout le compact,tu a déjà regardé ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 2 Oct - 0:50 | |
| Oui mais vu qu'une seule intéressante (durée 20 mn ~ et sans changement de joints ou autres ) mais en anglais (Yout****).... En même temps, désolé d'être franc, nous français, tellement nuls (si si), nous ne faisons malheureusement rien de bien intéressant sur ce site qu'est Yout****... et aussi bien sur les armes que le reste.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 2 Oct - 10:24 | |
| Lance toi Asi, ce n'est pas si compliqué que changer un ressort à une AC.
A quelle vitesse part le plomb ? Il doit être minimum à 120 m/s
Tu a dut voir que sur la chambre du piston il y a un petit trou, il est prévus pour mettre 2 gouttes d'huile silicone, à faire tous les 500 ou 1000 plombs, suivant le besoin.
Le Compact, je t'assure est un très bon pistolet, il suffit de l'avoir en état et surtout de réduire l'effort de la détente. J'ai des pistolets de match, Steyr et Fein, bien sur ils sont meilleurs, mais pour un NON compétiteur, il ni a pas une grosse différence. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 2 Oct - 11:35 | |
| Il n'y a pas de ressort dans le gamo,je suppose que c'est un piston comme le weihrauch 40 ? Il te faudrait une vue éclatée de ton tromblon,je cherche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 2 Oct - 11:53 | |
| Spartan, si tu lis 3 messages plus haut, ASI l'a, l'éclaté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 2 Oct - 12:02 | |
| - fred900s a écrit:
- Spartan, si tu lis 3 messages plus haut, ASI l'a, l'éclaté.
+1 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 2 Oct - 13:57 | |
| Qu'est qu'on s'éclate ici,j'ai eu soixante ans il y a peut ça doit être ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 2 Oct - 14:17 | |
| - Spartan a écrit:
- Il n'y a pas de ressort dans le gamo,je suppose que c'est un piston comme le weihrauch 40 ?
Oui, il ni a pas de ressort c'est une PCA, justement bien plus facile à démonter et remonter que une carabine à ressort / piston. . Asi, met un peu de huile silicone dans le petit trou de la pièce 16730, contrôle le joint N° 07760 s'il est bon. En cas de changer le joint de piston 12560, il suffit de démonter les 2 goupilles 22720 pour le sortir. C'est une mécanique très simple, un minimum à démonter pour avoir accès à tout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMO Compact Lun 2 Oct - 19:45 | |
| Merci Admin mais je ne vois pas le joint 12560, juste le 12540 Le reste est vu mais pas encore démonté |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: GAMO Compact Mar 3 Oct - 7:49 | |
| Mes doigts ont fourché, c'est bien le 12540, le joint du piston. Fait quand même une mesure au chroni avant, je crois que tu a beaucoup de perte de puissance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: GAMO Compact Mar 3 Oct - 18:30 | |
| C'est clair ce pistolet a 10 mrs doit tiré sans problème, Asi,tu a grosse fuite d'air ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMO Compact | |
| |
|
| |
| GAMO Compact | |
|