Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: GAMO Compact Ven 29 Juin - 11:30
Rappel du premier message :
GAMO Compact
"right-handed" ou "left-handed" Pistolet monocoup Calibre 4.5mm rayé Armement pré-comprimé Crosse anatomique réglable Poignée spécial droitier Fonctionement sans vibration Visée réglable Détente réglable Vitesse à la bouche : 120 m/s Poids : 930 g
Prix: 246,00 Euros
Auteur
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 3 Oct - 18:30
C'est clair ce pistolet a 10 mrs doit tiré sans problème, Asi,tu a grosse fuite d'air
Invité Invité
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 3 Oct - 18:51
Spartan a écrit:
Asi,tu a grosse fuite d'air
Euh...comment tu sais que j'ai des fuites d'air Spartan pas en public en plus...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 3 Oct - 20:04
Moi je croyais que l'on parlait pistolets a air,et pas de flatulance,je constate que tu a fais vite le lien
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: GAMO Compact Sam 16 Déc - 21:16
hello as tu résolu ton problème ???? je ne suis pas un très bon tireur mais a dix mètres a bras franc j'arrive régulièrement a rentrer dans le noir et même a faire des dix . seul reproche a lui faire c'est qu'il ne fait pas de belles découpes dans le carton donc j'en met un de plus . je vais peut être modifier les instruments de visée (la planchette de hausse je vais la retailler en V et amincir le guidon ) il faut aussi que j'amincisse les bois de crosse . je réfléchis aussi pour voir s'il n'y a pas moyen de lui faire gagner un peu de puissance et il serait parfait le miens je l'ai acheté d'occasion a un tireur sportif qui a modifié le départ . j'aime bien le look de ce pistolet .
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: GAMO Compact Sam 16 Déc - 22:13
cromagnon 07 a écrit:
seul reproche a lui faire c'est qu'il ne fait pas de belles découpes dans le carton ...
symptôme de la vitesse du plomb trop faible ...moins de 100M/S a mon avis ..
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: GAMO Compact Sam 16 Déc - 22:30
le soucis c'est que je n'ai rien pour mesurer la vitesse afin d'en être sur . le problème aussi c'est qu'on tire trop de plombs sur une même cible et si on groupe ça déchire plus que ça emporte .je garde des cartons de cubi de vin pour coller la cible dessus . a l'intérieur je met du chiffon pour ne pas que le plomb transperce comme ça je peux retourner le carton et lui coller une autre cible . ça permet aussi de récupérer les projectiles pour les refondre . j'ai peut être pas encore trouvé la gamme de plombs qui sont le mieux adaptés a mon Gammo compact . les plombs pointus déchirent moins mais c'est aussi moins précis avec ce pistolet .
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 11:42
Tire sur un porte cible, les trous seront bien plus ronds.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 11:54
Lescarroz a écrit:
Tire sur un porte cible, les trous seront bien plus ronds.
le porte cible bin c'est la que j'ai le problème avec les déchirement de carton .
quand ma cible est collée sur un carton rigide assez épais ,les trous sont bien nets mais si je ne met pas de chiffons ou des épaisseurs de papiers a l'intérieur ,les plombs passent a travers a 9 mètres . ça marque le mur et je me prends une bronca par mémère en plus faut réparer le mur
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 12:14
Si ce sont des cibles imprimées sur papier, c'est normale qui se déchirent.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 18:02
desoler .
je comprend pas le probleme.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 18:28
Tu sais comme quand les plombs ne vont pas assez vite et déchirent le carton au lieu de faire un beau trou. Ça fait un trou qui "bave".
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 18:44
fred900s a écrit:
Tu sais comme quand les plombs ne vont pas assez vite et déchirent le carton au lieu de faire un beau trou. Ça fait un trou qui "bave".
cromagnon 07 a écrit:
quand ma cible est collée sur un carton rigide assez épais ,les trous sont bien nets mais si je ne met pas de chiffons ou des épaisseurs de papiers a l'intérieur ,les plombs passent a travers a 9 mètres . ça marque le mur et je me prends une bronca par mémère en plus faut réparer le mur
C'est du carton ou du papier ?
schut Maitre de tir
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 19:53
merci fred.
peux etre le carton est humide ????????
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 20:32
Carton ou papier fred,pourtant des cartons tu en a
Droit sur la cible.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 21:04
plombs tete ronds , pointu... plate ??
bouteille en verre ..bouteille plastique ...
spartan Moderateur
Sujet: Re: GAMO Compact Dim 17 Déc - 21:32
Droit sur la cible.
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 19 Déc - 8:27
bin faut lire les copains j'ai dit plus haut que les plombs pointus déchirent moins la cible mais sont moins précis . en mettant deux cibles sur le porte cible ça se passe mieux avec les plombs plats . en récupérant le carton d'un cubi de vin et en collant la cible dessus ,les trous sont bien nets . donc j'en déduit qu'il faut du carton plus dur .
dès que possible je ferait mesurer la vitesse de sortie de mes plombs au chrony mais a première vue je n'ai pas de problème de manque de puissance anormale (disons due a une anomalie) .
je pense que si ce pistolet était un poil plus musclé il serait au top . donc j'envisage l'achat d'un pistolet un peu plus musclé quitte a fabriquer moi même la crosse anatomique .
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 19 Déc - 14:59
oui , oui , je sais , j'avais lu
mais tu nous dit pas si tu tire sur des cibles en carton ou des cibles en papier ..
bon , j'en deduit que c'est sur des cibles papier collées sur un carton ...
le cubi de vin est vide j'espere ..
il est normal que tes trous soit déchirés sur une cible en papier ...
d'ou l'expression , je vais faire un carton , ... on ne dit pas ..tient ..je vais aller faire un papier ...
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 19 Déc - 15:23
Comme toi Bruno, je n'ai pas encore compris sur quoi il tire, ni son support derrière la cible.
Une Compact "standard" fait des très jolis trous sur des cartons à 10-15 m.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 19 Déc - 16:00
je pense pas que c est due a la puissance .
un carton sec et dur avec un plombs plat, normalement , les trous sont net.
plombs pointue..... mon avis c est de la m....e.
cela , n angage que moi bien sur.
je pense , qui faudrait plus se focaliser sur le projectile plutot que le support de cible.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 19 Déc - 17:09
Je pense comme schut !
Sur une cible carton ils n'y a que les plats qui font des jolis trous bien rond.
Les pointu et les dôme, c'est moins évident mais sur du carton ça peut le faire quand même.
Par contre sur des cible papier, quel que soit le plomb, sa se déchire, j'en ai quelque centaines d'imprimer, et il faut reconnaitre, que cela est utile quand on en utilise beaucoup, surtout pour du tir ludique qui n'a pas trop d'importance en ce qui concerne le comptage des points.
Mais quand j'utilise des cibles papier je les fixe toujours sur un morceau de carton.
spartan Moderateur
Sujet: Re: GAMO Compact Mar 19 Déc - 21:55
Mais je suis aussi de ton avis,Mat et je fais pareil que toi,je me suis fabriqué une grande caisse en carton,elle présente une surface rectangulaire de 70 cms sur 50 cms,son épaisseur est de 12 cms,elle est remplie de chiffons,j'ai tiré avec la LGU a 15 mrs,les plombs ne traverse pas,au centre un petit carré de 10 sur 10 et je fixe la cible dessus. Je n'utilise que des cibles cartons,ce système va bien,il est portatif,la caisse est bien bourrée de loques,elle n'est pas légère,mais elle me convient !
Droit sur la cible.
Sujet: Re: GAMO Compact Mer 20 Déc - 8:39
hello pour tirer dans ma cour j'utilise habituellement un porte cible classique en acier et des cibles carton achetées en armurerie . je tire a dix mètres mesurés et a bras franc . marque des cibles :Gammo
Hier j'ai effectué un tir :cible collée sur un cubi en carton rempli de papiers publicitaires . la je fais des beaux trous avec des plombs plats de marque Solognac 0,46 gr . les plombs arrivent a passer a travers donc je peux raisonnablement éliminer le doute sur la perte de puissance. par contre il faisait froid ,le vent me faisait couler de larmes qui troublaient la visée,j'ai vite remballé .les plombs sont rentrés dans la cible mais y'a encore du chemin a faire .
ha oui pour rassurer Toyot le cubi est préalablement vidé de sa substance
Invité Invité
Sujet: Re: GAMO Compact Mer 20 Déc - 11:54
@Spartan Je fais comme toi Fabrice, une caisse en carton bourré de chiffons, et devant un système pour y fixer un morceau de carton au format A4, sur lequel je fixe ma cible papier, (ou carton), rien ne passe au travers, même avec mes magnum (à 20m), et même de plus près, et ainsi pas de plombs dans le jardin, je peux les récupéré, et je les fonds pour faire des plombé pour la pêche, (recyclage).
@cro Oui tu as raison en ce qui concerne la perte de puissance !
Car dans ce cas, tu t'en aperçois très vite, même sans chrony, ton plomb chute tellement rapidement, (pour le cas d'un AC, "pistolet ou carabine" qui a une énergie estimé entre 3 et 5 joules), que tu as bien du mal parfois a mettre le plomb dans le carton, et la plupart du temps quand celui-ci y arrive, il y arrive de travers !
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: GAMO Compact Mer 20 Déc - 12:04
cromagnon 07 a écrit:
la je fais des beaux trous avec des plombs plats de marque Solognac 0,46 gr . les plombs arrivent a passer a travers donc je peux raisonnablement éliminer le doute sur la perte de puissance.
tout est ok alors ..pour la puissance du petart ..tu peut aussi te fier au bruit .. si ca claque , il y a de la puissance .. un petit pet de mouche annonce une petit puissance donc une petite vitesse ...
Sujet: Re: GAMO Compact Mer 20 Déc - 22:03
ouais quand même un Gamo compact ça claque pas bien fort .