Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC

Aller en bas 
+6
spartan
Aushaker
Le Beauceron
jag2b
Poussin
Alf11
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyMar 8 Aoû - 12:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous le monde ,

J’ai reçu le paquet ce matin , et dans la foulée m’es projectiles aussi , pas encore ouvert le carton , je suis trop occupé a prendre soin de ma nouvelle et deuxième Cocotte Weihreauch  Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 84415 .

Première commande donc pour moi sur le support et Armurier Allemand , 7 jours d’attentes .

C’est grâce à tous que j’ai commandé, puisque toujours d’excellents retours de membres ayants acquis du matériels la bas .

L’emballage de vrai professionnelle soucieux de la marchandises transportées et de leurs clientèles , Meyson , Armurerie Auxerre , Balistas , Krale , sont du même niveau d’applications et de sérieux, malgré un couak sur mes plombs avec (Krale).

Je ne peut encore féliciter d’autres Excellents Armuriers nombreux présents, car je n’est encore rien eu le plaisir de commander chez Eux .

Bravo et merci SportWaffen .

Pour Mundilar je n’est pas encore découvert l’intérieur du contenu du carton .

Mais l’extérieure et nickel et rien ne se balade a l’intérieur quand ont le secoue gentiment, donc c’est bon signe normalement.

J’ai volontairement choisi la version en 7.5J , toujours après avoir lues , les possibilités de cette machine dans cette version .

Et en 16J j’ai la WH98 , qui n’est absolument pas dure à armer et un équilibre parfait , croyais moi je suis un partisan du moindre effort Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 84415 c’est mon épouse qui le dit … donc vous pouvez y faire confiance !.

Voici mon nouvel objet , après je file parce que, non je ne vais pas tiré, juste que mon épouse viens de rentrée et que j’ai intérêt, à lâcher la tablette et lui préparer le déjeuné… je suis docile Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 84415, j’ai pas dit soumit Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 805324
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Ca862a10
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 914c6e10
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 E792c410
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 D38aa910

Rajouts photos , le 11/08/23 
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Eee01810
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 87514110
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 35c71910
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 10d05110


Dernière édition par Alf11 le Ven 11 Aoû - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptySam 7 Oct - 22:50

J’avais bien préparé a la maison mes feuilles , il y avais tout en doubles ,pour chacune dès deux ac que je voulais testé au 25 mètres.

Finalement la séance à était chamboulé , j’ai donc changé le plan , il n’y avais aucun souffle d’air , 30/31 degrés, es ce la raison d’une incohérence en cible que j’ai subit .

En effet la petite hw50s a 25 mètres, dix tirs devais être réalisés , avec différentes références de plombs et gr différents.

Alors voici en écris ce qui c’est produit , 1 ère série de dix , variations incompréhensible au point visé , un coup le plomb monte de plusieurs centimètres la fois d’après il redescend , en résultat sa donne 5 en haut et 5 en bas .

J’ai passé dix modèles de plombs et je me suis même demandé si la carabine n’était pas en panne etc.

Vous n’en verrais pas la totalité car j’ai fait une boule de papier avec celle qui manque elle était pas mieux de toute façon.

Donc j’ai arrêté car je ne contrôle pas du tout l’arme a la distance de 25 mètres, elle n’est plus précise du tout c’est impressionnant.

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 E8655010
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 12e5ac10
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 E4104e10
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptySam 7 Oct - 23:26

Au vu des impactes - le plombs ont une vitesse minime en arrivant au carton alors il ne sont plus stabilisés par la jupe. Les impacts en forme de la goutte signifient que le plomb tombe presque à la verticale avant d'arriver au carton.  Quand le trous sont encore rondes - le groupement parait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptySam 7 Oct - 23:39

Merci pour ta vision es lecture , je n’avais pas du tout pensé à cela .

je me suis juste focalisé sur leurs trajectoires folles  .
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 3:48

Oui pour les déchirures le plomb tombe.
Enfin, avec les RWS Professionnal Line en 0.45g, il est très bien ce carton, le foireux du bas il ne faut pas que tu le comptabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 8:45

Pas l’air évident cette affaire là Very Happy
Je pense qu’un nettoyage du canon s’impose , à tirer des plombs sur calibrés des  slug qui pour moi ne sont pas fait pour ce genre de cara , il y a peut-être une misère qui c’est mise quelques part …et puis reprendre ( calmement Very Happy) à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 10:25

Alain, de ton dernier essai, j'ai le sentiment que le merdier de tes tirs n'est pas causé par les plombs ou la cara, mais par l'anxiété / énervement de vouloir aboutir tes tests au top du top. Trop de prise de tête est néfaste pour le résultat. Le tir se veut calme.
Un truc simple pour lever tes doutes au sujet de la normalité du chambrage:
Phase 1
Tu place un plomb à raz de la surface de fermeture, et avec un cure dents tu le pousse délicatement pour voir la distance d'enfoncement. (Légère résistance) Et de là tu continue à le pousser un peu pour t'assurer de la retenue du plomb par
le canon.
Phase 2
Tu oublies un peu toutes ces conneries, vas dire bonjour à tonP17, et je suis sûr que quand tu y reviendra ce sera une autre histoire.

Poussin a écrit:
Mais…je ne sais pas si le diamètre du plomb a grand chose à voir étant donné que c’est la jupe qui fait l’étanchéité. Le sur calibre n’est il pas là pour rattraper l’usinage du canon pour ne pas que le plomb soit poussé de travers et brinquebale dans le canon ?

Voila qui corrobore (mais d'ou je sors des mots pareils, moi?) ce que j'ai indiqué avoit lu à ce sujet, que je n'ai toujours pas retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 12:03

Juste pour vos doutes sur la taille des têtes, voici un plomb Air Arms 4.52 passé dans le canon de la Kalibrgun.


Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 20151011

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 20151012


On vois très bien les rainures du canon sur la tête et jupe.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 12:15

Donc le calibreur ne calibre pas en fin de compte, il rend homogène une série de plombs.... Calibrer ou homogénéiser, on le comprend comme l'ont veut... Tête, Jupe alors les plombs sont des travestis...! Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 84415
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 15:21

Le Beauceron a écrit:
on le comprend comme l'ont veut... Tête, Jupe alors les plombs sont des travestis...! Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 84415

Et ça y est! J'en ai trouvé un encore plus tordu que moi.
Mère d'alors, va falloir que je m'améliore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 15:25

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 5ic4+RJOAAAA7
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 17:25

Tracasse,nous on a l'habitude  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 19:28

Bonsoir à tous le monde 👋🥰✌,



Excellente et belle analyse Le Beauceron lol! 👍.

Je reviens je vais faire le tour des autres bavardages ´ de fois que d’autre messages sympathique rigolo à savourer 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 21:10

Je n’est pas d’angoisse ou autre ne viennes gêner mes séances 👍.

J’étais juste très loin d’imaginé la réalité , plutôt joyeux comme un pinson .

j’ai partagés avec vous en toute simplicité et honnêtement tel que cela c’est passé .

si j’avais commencé hier le tir et que je passe directement à 25 mètres ok pour ma première fois ok .

mais la ce n’est pas du tout et loin d’être le cas , je c’est parfaitement tiré et précisément à dix mètres, ce n’est pas moi le coupable .

Mais bien l'outil qui n’est plus du tout adapté à la distance que je lui ai soumis .

je peut tirer a 50 mètres en cloche avec 7.5 joules et toucher , mais ce n’est pas ce que je souhaite faire du tout .

pour de la cible et tirs très groupés comme ceux quelle me permet de réaliser a dix mètres ou benchrest 
, elle en es incapable a 25 m cette cocotte de me permettre de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 21:18

Ecoute Alf, ta 50s tu lui met un ressort d'origine export et tu tournera à 15/16 joules et le 25 m voir 35 m tu aura... C'est pas compliqué a faire.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyDim 8 Oct - 21:40

Tu as raison , c’est moi qui croyais que c’était possible d’aller plus loin , j’ai beaucoup trop lues , oui une 7.5 joules tu va tranquillement a 25 m , sa le fait tranquille etc etc.

Tout dépend comment tu veux y parvenir a cette distance 🤣👍 et surtout quelle style de tir tu souhaite pratiquer .

mais je suis naïf, quand je lis je fais confiance et je crois ce que je lis .

Ton idée es bonne Le Beauceron, mais cela ne m’intéresse pas .

j’ai déjà hw98 en 16 joules et elle es incapable de reproduire à 25 mètres elle aussi ce quelle me permet de faire a dix mètres, d’ailleurs sur les sites de ventes , ils la qualifies de meilleurs piston ressort pour Dix mètres et pas au delà, mais après oui elle peut tiré aussi plus loin .

Tu es un bon tireur Bernard , tu a une portée, fait un essai tout simple si tu es ok et motivé, tu te prend tes meilleurs plombs , 10m tu groupes 10 x 4 , tu en fait un au nord , sud , est , ouest de groupement sur le carton 14 par 14 cm.

Ensuite tu refait la même chose a 25 m avec la meilleure piston ressort que tu possède .

vibrations mêmes minimes  , ressorts jamais la même régularité de vitesse , a dix mètres ces micros perturbations passes inaperçues , mais au delà ce n’est plus possibles, elles te foutes en l’air et mettes en échecs toutes tes tentatives de réussîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 7:59

Alf11 a écrit:
Ensuite tu refait la même chose a 25 m avec la meilleure piston ressort que tu possède .

vibrations mêmes minimes  , ressorts jamais la même régularité de vitesse , a dix mètres ces micros perturbations passes inaperçues , mais au delà ce n’est plus possibles, elles te foutes en l’air et mettes en échecs toutes tes tentatives de réussîtes.
Oui …pas tout à fait d’accord regarde les vitesses des plombs sur la cible faite à 25 m avec la Diana avec des jsb heavy 
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Img_1921
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 8:07

Et oui Alf, poussin, a fait de ce que tu devrais faire à 25 m avec une 16 joules. Avec une 7.5 Joules tu devrais faire des tirs quand même sympa, limite toi déja a 15 m.  Ou alors ta cara a un problème...? Rotation du ressort, etc...?
Alf il te faut un chrony pour voir la régularité de ta carabine...!
Une carabine d'un poids de 4.5 kg et plus cela aide beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 8:31

Le Beauceron a écrit:
Alf il te faut un chrony pour voir la régularité de ta carabine...!

Bin merde, je pensais que depuis le temps il s'était équipé l'collègue.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 8:45

Poussin a écrit:
Oui …pas tout à fait d’accord regarde les vitesses des plombs sur la cible faite à 25 m avec la Diana avec des jsb heavy 
ah ouai, c'est une Diana 54 qui a fait ce carton ?
chapeau, a 25m en plus et c'est hyper regulier
j'ai entendu parler de cette carabine, mais jamais vu une encore.
Bravo @Poussin
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 8:56

Carton 15m avec la HW97K 7.5 joules, lunette en 6X...
Plombs Geco plat 0.48g

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Hw97k10
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 10:17

Le Beauceron a écrit:
Carton 15m avec la HW97K 7.5 joules, lunette en 6X...
Plombs Geco plat 0.48g

Ah oui, mais toi t'es 1m de tir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 12:31

Bonjour à tous le monde 👍✌💓 ,

C’est un super carton , tu me l’avais déjà fait voir Poussin et en plus au 25m en piston ressort , je réitère ce que je t’ai déjà dit bravo Champion 👍.

Que les avis et ressentis diverges , d’accord ou pas d’accord , c’est absolument normal chacun à le sien d’avis propre sur son arme personnelle .

Tes vitesses sont superbes , tu a donc une excellente régularités sur ta machine Personnelle et en cible tu en retrouve l’utilité capacité .

Je vais nettoyé le canon comme tu m’a dit , ne plus utilisé différents plombs , la roder à une référence, laquelle là c’est un crève coeur pour moi de choisir , ils sont tous très bons .

Mais pour le canon , un seul doit y faire sa place , je comprend parfaitement ,vous avez raisons , comme pour calculer les vitesses et comprendre a quelle stade de santé et l’arme .

Ben non toujours pas de calculateur de vitesse a ce jour , sportwaffen n’a toujours pas re rentrée en stock le LMBR R2H , je souhaite celui la .

Je vais me faire mon petit couloir de tir de 20 mètres, le 25 m il faudrais que je me sépare de là charrette qui siège dans cette emplacement ou je pourrais le faire .

Je vais faire l’essai à 15m avec la hw 50 , c’est vrai que je vous l’avais dit à réception de cette dernière et premier essai , la trouvé un peut suspecte , un peut mais en moindre comme les sensations néfastes de la hw98 .

Je n’est pas démonté cette 50 pour contrôler l’état de decoupe du ressort .
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 14:31

J'avais jamais entendu nparler de ce chrony, et j'avoue qu'il me tente bien. Comparé à la merdouille de chez Ali dont je n'ai qu'une confiance relative....
J'espère bien que tu vas te dépêcher de dépenser ton flouzz puis de faire un retour élogieux de cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 832
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 14:46

En Pologne il y a un peu partout, 
https://militarni.sklep.pl/produkt/chronograf-balistyczny-chrono-r2h/
https://serwiswiatrowy.pl/pl/p/CHRONOGRAF-BALISTYCZNY-CHRONO-R2H-LMBR/1051
Normal, c'est les Polaks qui le produisent
https://lmbr.pl/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 15:02

Avec plaisir Lucien , 

Ne voulant pas un appareil compliqué , et une fenêtre très large , pouvoir le mettre sur un support et tiré et lire en face les vitesses , ce modèle m’a semblé être ce qui me fallait.

Voila un test entre un Calculateur FX & Lui , aucune différence apparemment entre les deux concernants les calculs de vitesses .

Voila ce que en relate la personne équipée des deux modèles , si cela t’intéresse Lucien je te l’ai fait passer en traduisant son texte .

Je ne sais pas encore lequel des deux je préfère car ils ont tous les deux des points négatifs et positifs, je les ai essayés sur de nombreux types d'armes différentes et aussi contre mon vieux Chrony pliable rouge que je n'utilise plus que pour les fusils de chasse et les armes à feu.
Le LMBR est beaucoup plus rapide à utiliser et je n'ai jamais manqué une lecture avec lui jusqu'à présent, le lien avec le PC est également pratique pour faire des tests de comptage de coups longs, le seul vrai reproche à son sujet est le besoin d'outils pour changer les piles et l'interrupteur d'alimentation qui dépasse un peu, je l'ai fait tomber dans mon sac de tir plusieurs fois et il s'est mis en marche et a épuisé les piles.
Le FX a beaucoup d'options et le logiciel est excellent avec la possibilité d'enregistrer et de télécharger beaucoup d'informations, c'est un peu difficile de le tenir sur le canon avec des élastiques et le poids de l'appareil affecte le zéro du pistolet, il doit aussi être réglé à quelques centaines de FPS de ce que vous testez ou il ne captera pas le tir, il faut aussi un tournevis pour changer les piles.
La précision est très bonne et il est difficile de dire lequel est le plus précis. Pour un usage général, les deux feront l'affaire, j'ai toujours les deux dans mon sac de tir car je n'arrive toujours pas à me décider entre eux mais j'ai maintenant toujours des piles de rechange et un tournevis avec moi, je pense que si je ne pouvais en garder qu'un, ce serait le LMBR car c'est un appareil autonome qui n'a pas besoin d'un smartphone pour fonctionner.


Cependant moi quand je visionne la vidéo, l’un ne donne pas le même résultat que l’autre , donc c’est deux calculateurs de vitesses avec chacun une lecture différentes en temps réels sur la même arme.

CQFD .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjr1_TSgumBAxUpVqQEHVVjD3gQwqsBegQIERAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DrYNTus1Fls4&usg=AOvVaw0t2EGy7lsZ1pNGt8wzzDlx&opi=89978449
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 15:11

Wojciech a écrit:
Normal, c'est les Polaks qui le produisent

Les polaks, les polak...

Leurs seules productions aux quelles je me suis intéressé jusqu'à présent sont ces 2 choses.
Mais je peux approfondir!

Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 POLSKI_FIAT_125P-11-560x395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC    Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW 98 Cal. 4.5 mm , tireur amateur Alf11
» Carabine air comprimé Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm piston ressort
» Nouvelle weihrauch HW100 bullpup
» Présentation de ma nouvelle ac,la diana 430
» présentation de ma nouvelle Hatsan AT44 long .177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: