Auteur | Message |
---|
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Jeu 5 Oct - 22:30 | |
| Moi je suis frileux , - 20 degré si y a pas de vent il parait que c’est supportable. Je ne pense pas que cela soir possible de tiré dans pareille condition climatiques, déjà je tremble naturellement hivers ou été, alors la cela doit être marrant de voir les bouches des canons tressautes . Aller faire du tir de précisions dans ces conditions , c’est mission impossible pour moi de tiré . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Ven 6 Oct - 10:32 | |
| Je t'assure, je ne faisait pas du Biathlon au ski. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Ven 6 Oct - 22:38 | |
| J’ai une question très simple à poser . Je déroule et vous allez comprendre . J’ai donc commandé et reçu des jsb exact diabolo en diamètres 4.53 . Je voulais un plomb pour essai qui soit donc plus large en diamètre , pour bien se tenir dans mes deux Weihrauch , jusque la tout le monde suis et comprend les copains . Alors là soit j’ai rien compris au système de diamètres et c’est donc moi qui suis dans l’erreur de sens de lecture et compréhension de ces valeurs . Le diamètre 4.53 JSB es encore limite à tombé tout seul si penche pas la carabine en avant , suis a la limite . Es ce que c’est dans l’autre sens que je doit lire une valeur , c’est a dire je veut un plomb qui force un peut au chambrement, je doit prendre du 4.51 de diamètre ?. Sa me rend un peu tendu cette histoire là. c’est pas du maquillage de boite , il y a l'étiquette orange et une seconde autre grosse étiquette avec code barre et références et encore bien inscrits 4.53g . J’ai prise 2 boites en plus….. pourquoi faire qu’une fois la bêtise … Bon ils ont quand même pas mal volés, mais c’est pas normal , le 4.52 se tiens un chouïa mieux … Sur le blason n°9 , j’ai éternué…au moment du lâché j’ai pas senti venir … je me suis maudit . |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 5:38 | |
| Perso sur toutes mets HW, je n'ai jamais rencontrer ton problème, bien que je n'ai toujours pas bien compris ou se situait le 4.50,4.51,4.52 à l'avant ou à l'arrière du plomb...?? |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 8:01 | |
| Alain, tourne ton HW à la verticale et secoues un peu pour voir si le plomb tombe du canon. Je parie le dollars conte les cacahuètes que non. C'est juste "le facilité d'engagement" |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 9:54 | |
| Jamais vue ça, tu a des drôles des soucis.
Comme dit Wojciech le JSB sont pas durs et rentrent facilement dans le canon.
A entendre que le plombs tombe tout seul, on pourrait croire que ton canon est lisse, chose impossible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 9:57 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Perso sur toutes mets HW, je n'ai jamais rencontrer ton problème, bien que je n'ai toujours pas bien compris ou se situait le 4.50,4.51,4.52 à l'avant ou à l'arrière du plomb...??
Je pense que c'est a la jupe arrière, mais Renzo peut éclairé notre lanterne la dessus ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 10:23 | |
| Bonjour Pour moi, c’est plus la tête mais je peux me tromper |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 11:28 | |
| C'est logique,ayant vu un calibreur de plomb chez TBT,je suis dubitatif pour le coup ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 11:45 | |
| Comme Poussin, la mesure c'est la tête, la jupe fait un peu n'importe quoi (Dans la limite du cahier des charges) et toujours un poil plus grande que la tête ou a égalité, puisque c'est elle qui est appelée à se déformer dans les rayures du canon. Désolé de ne pas étayer, je l'ai lu kek part et je ne retrouve plus. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 13:51 | |
| La tête, la jupe est pas assez fort pour bien prendre le rayures. |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 14:46 | |
| J'peux pas dire, faudrait que je retrouve ma lecture, mais on est bien d'accord, mesures à la tête, d'autant que je ne porte pas de jupe! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 16:17 | |
| Je crois aussi que ça soit les têtes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 18:26 | |
| J'ai la confirmation venant de la Perfide Albion, c'est la tête chef !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 18:40 | |
| Alors les calibreurs de plombs de chez TBT, ils ajustent quoi en somme la tête et le pantalon jupe....? |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 19:45 | |
| Ceux calibreur c'est pour occuper les crédules. Je tire avec les plombs les moins chères du marchée et j'ai des scores comme avec des plombs 3 à 5 fois plus chères |
|
| |
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 20:15 | |
| D'accord tes plombs sont excellents, mais tu utilise principalement le Co2, le Pcp peut les utiliser. En piston ressort jusqu’à 7.5 joules ça va. Mais au dessus il faut un grammage supérieure suivant la puissance de la cara 0.53,0.56,0.69g pour ne pas casser le ressort... Et la les prix ne sont plus les mêmes...! |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 20:20 | |
| Non Renzo ,
Évidement que le plomb ne tombe pas en traversant tout le canon pour finir par sortir de la bouche .
Lorsque je casse le canon , la crosse es posée sur ma cuisse , lorsque je referme le canon , le plomb se retrouve sa jupe face au sol c’est jsb exact diamètre 4,53n’ont aucune tenu , j’ai pas essayé de prendre le risque qui glisse et me coupe le joint o’rîng .
Tu verra si ont se vois Renzo , tu essayera les Air Arms et ces Exact en 4.53 , et après tu expliqueras avec ton expérience ce que moi j’ai du mal a vous expliquait. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 20:54 | |
| Bonsoir à tous C’est spécial avec la Hw 50 j’ai pas de problème avec la mienne. Par contre, j’ai ce problème là avec ma Diana 54 airking . Les plombs Diana high-power tiennent bien par rapport aux jsb mais je pense qu’ils sont plus longs |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 21:44 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Alors les calibreurs de plombs de chez TBT, ils ajustent quoi en somme la tête et le
pantalon jupe....? Normalement on place la tête en avant et la jupe dépasse du dessus du bidule et paf avec douceur on tapote sur le calibreur ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 21:49 | |
| Salut Poussin
Tu a déjà utilisé des plomb Crosman Domed ceux que le poids et indiqué différemment selon les cites de ventes .
Voila un plomb qui se tiens bien , dans les deux hw et pareillement dans la diana 26 et la diana 25 ou la pr900 , il faut légèrement forcé pour le chambrer et il es en diamètres 4.50 !.
je voulais en jsb la même tenue et pression a exercé au chambrage que du Crosman, d’autres plombs ont aussi cette tenues .
jsb en 4.52 de diamètres rentre seul , tu n’a aucune minime pression pour le chambrer limite tu te demande si il va pas tomber en arrière a la fermeture du canon .
Donc je me suis dit comme c’est des bons plombs prend des 4.53 de diamètres tu aura ce que tu aspire .
Ben voila , il sont encore plus lache que le 4.52 …. C’est véridique. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 21:54 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonsoir à tous
C’est spécial avec la Hw 50 j’ai pas de problème avec la mienne. Par contre, j’ai ce problème là avec ma Diana 54 airking . Les plombs Diana high-power tiennent bien par rapport aux jsb mais je pense qu’ils sont plus longs Apparement, d'après certains utilisateurs de Diana, elle aime moins les plombs surcalibré genre jsb,les carabines Weihrauch elle aime bien ça,dans la catégorie piston ressort . En PCP beaucoup utilise les surcalibrés, Renzo confirmera ou pas ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 22:22 | |
| Mais…je ne sais pas si le diamètre du plomb a grand chose à voir étant donné que c’est la jupe qui fait l’étanchéité. Le sur calibre n’est il pas là pour rattraper l’usinage du canon pour ne pas que le plomb soit poussé de travers et brinquebale dans le canon ? |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 22:28 | |
| Ben moi je c’est pas ,
voulais juste plus large pour la tenu entrée du canon , et en pensant aussi que plus le plomb et serré mieux l’air le propulserait et le tir serait plus tenu tendu . |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 22:43 | |
| Bien je pense que la tête du plomb doit être au diamètre du canon ni plus ni moins. Enfin c’est ma déduction mais sais pas si c’est la bonne |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC Sam 7 Oct - 22:50 | |
| J’avais bien préparé a la maison mes feuilles , il y avais tout en doubles ,pour chacune dès deux ac que je voulais testé au 25 mètres. Finalement la séance à était chamboulé , j’ai donc changé le plan , il n’y avais aucun souffle d’air , 30/31 degrés, es ce la raison d’une incohérence en cible que j’ai subit . En effet la petite hw50s a 25 mètres, dix tirs devais être réalisés , avec différentes références de plombs et gr différents. Alors voici en écris ce qui c’est produit , 1 ère série de dix , variations incompréhensible au point visé , un coup le plomb monte de plusieurs centimètres la fois d’après il redescend , en résultat sa donne 5 en haut et 5 en bas . J’ai passé dix modèles de plombs et je me suis même demandé si la carabine n’était pas en panne etc. Vous n’en verrais pas la totalité car j’ai fait une boule de papier avec celle qui manque elle était pas mieux de toute façon. Donc j’ai arrêté car je ne contrôle pas du tout l’arme a la distance de 25 mètres, elle n’est plus précise du tout c’est impressionnant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC | |
| |
|
| |
| Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm , nouvelle copine de Alf11 en présentation sur GUN AIR AC | |
|