Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Record - Made in West Germany ? - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Record - Made in West Germany ? - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Record - Made in West Germany ?

+5
Brunodu27
cromagnon 07
spartan
Lescarroz
Aushaker
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

Record - Made in West Germany ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 22 Jan - 19:51

Rappel du premier message :

Pourriez vous me conseiller?

En effet, L’actualité prime souvent et hier m’a été confié,
ce vieux modèle pour que je lui redonne vie.

Je n’ai pas osé refuser, car la personne a un attachement 
familial à l’objet. Transmis par son père.

Les marquages Fb Record et West Germany ne m’en disent 
pas plus. Alors si l’un de vous peut nous éclairer sur
ce modèle…Peut être un Fein?

Enfin la planche de hausse est manquante, peut on encre
trouver des pièces détachées ?

Je pense aussi qu’un nettoyage en profondeur s’impose.
Tout comme un lifting sur l’ensemble qui semble à tout
le moins bien oxydé. Il n’y a plus la moindre partie 
de finition intacte sur son upper.

Comment faire pour lui redonner une jeunesse,
sans altérer le tout? J’aimerais les meilleurs conseils possibles pour ne pas décevoir !

Au tir, la compression est d’un très bon niveau, ça frappe de façon 
très Honorable. Au point que des plombs m’ont rejoints 9m en arrière !

Sans planche de hausse, j’ai dû mémoriser mentalement une correction en fixant des points de repères. 
De l’axe virtuel de visée arrière sans hausse, jusqu’au guidon j’étais de retour au moyen âge. Razz Retour vers le passé épisode 1 !
Voici les impacts obtenus à 9m, jusqu’au dernier au centre.

Record - Made in West Germany ? - Page 6 24985c10
Record - Made in West Germany ? - Page 6 26781710

Record - Made in West Germany ? - Page 6 B5b2e910

Dernière édition par Aushaker le Dim 22 Jan - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyVen 7 Avr - 19:01

Puisque le sujet de la restauration du Record LP77 a largement dérivé en HS sur les couteaux, voici un coutelier que j’affectionne depuis presque 4 décennies maintenant.
Débutant ma carrière à Paris, je me rendais souvent dans l’armurerie Courty, pour le tir comme pour les couteaux que me commandait mon frangin.
Et là un coutelier venu du froid, a retenu notre attention.
Voici son histoire H. Roselli
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptySam 8 Avr - 10:24

J'irais consulté ça en détail tout a l'heure, mais déjà survolant le site, on a envie de visité toute leur gamme .
Son travail de l'acier est tout bonnement extraordinaire, comme il est mentionné sur son site, ils font pas ça pour de la frime !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptySam 8 Avr - 11:41

hello
bon au sujet de cette hausse pour le moment je suis au point mort ,j'attends ma commande de vis molletées qui viendront a pieds par la chine car ça arrive a la fin du mois .je dois me repencher sur les photos de naturabuy pour calculer la pièce porte guidon/dérive .ce matin j'ai du refaire une vis de planche de hausse car celle d'origine ne correspondait pas a mes tarauds pour fileter la planche de hausse ,j'ai donc du fileter a cinq et modifier une vis (ce problème est résolu) ,le trou de l'axe circlipsé c'est bon aussi ,l'axe y glisse comme un doigt au cul   Record - Made in West Germany ? - Page 6 84415 ce soir je ferai le petit morceau de rondin fileté M3 que je dois souder au bout de la planche de hausse et qui doit permettre de tenir la dérive et de la faire dériver  Very Happy 
Record - Made in West Germany ? - Page 6 862462
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptySam 8 Avr - 21:35

Spartan a écrit:
J'irais consulté ça en détail tout a l'heure, mais déjà survolant le site, on a envie de visité toute leur gamme .
Son travail de l'acier est tout bonnement extraordinaire, comme il est mentionné sur son site, ils font pas ça pour de la frime !

Tu as bien analysé Fab, il s’agit là de couteaux qui sont avant tout des outils durables. Pas de superflu, uniquement de l’utile à la Finlandaise.
Indestructible, tranchant, et beau! Que demander de plus…
Pour la petite histoire il a fabriqué un couteau pliant de façon très éphémère. J’ai eu la chance d’en obtenir un alors que c’est le genre d’objet que l’on ne voit jamais… je posterai une photo et expliquerai les conditions de la trouvaille.
Wink

cromagnon 07 a écrit:
hello
bon au sujet de cette hausse pour le moment je suis au point mort ,j'attends ma commande de vis molletées qui viendront a pieds par la chine car ça arrive a la fin du mois .je dois me repencher sur les photos de naturabuy pour calculer la pièce porte guidon/dérive .ce matin j'ai du refaire une vis de planche de hausse car celle d'origine ne correspondait pas a mes tarauds pour fileter la planche de hausse ,j'ai donc du fileter a cinq et modifier une vis (ce problème est résolu) ,le trou de l'axe circlipsé c'est bon aussi ,l'axe y glisse comme un doigt au cul   Record - Made in West Germany ? - Page 6 84415 ce soir je ferai le petit morceau de rondin fileté M3 que je dois souder au bout de la planche de hausse et qui doit permettre de tenir la dérive et de la faire dériver  Very Happy 

Hello Cro. J’ai trouvé des photos qui montrent de plus près la fameuse hausse et son agencement sur la base qui lui sert de support.
Le tout est de les retrouver car hélas, je ne les ai pas enregistrées.
Je vois que toute ton habilité est nécessaire, pardonne ce défi peu facile, je n’aurais pas envisagé que ce soit si délicat.
Je ne saurais t’exprimer suffisamment ma gratitude, c’est une évidence.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 8:25

Ce projet évolue, pas évident de reconstruire une planchette de hausse de la sorte.
Quant aux couteaux, on est très loin des fabrications low cost a la chaine chez ces hommes du nord, de par leur environnement froid et cette belle nature qui sait ce montré hostile parfois, il faut de bon outils ils fabriquent de bons couteaux et des armes a feu adaptée a leur climat.

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 8:52

Aushaker a écrit:
Aushaker a écrit:

Je ne doute pas que tu aies réalisé plus complexe, Cro.
C’est la molette crantée qui permet à la planche de hausse de s’élever, dont je ne sais comment elle fonctionne en revanche. Peut-être as tu le secret?
scratch

Je souhaite rectifier, la molette dont je parle est celle qui permet de faire dériver le cran de mire.
Pardon pour l’erreur du dessus…
Record - Made in West Germany ? - Page 6 F6da9e10
Record - Made in West Germany ? - Page 6 461ff810
hello James 
question important :pour la vis de planchette de hausse ,y't'il un filetage sur la carcasse ??? je pense que normalement il y'en a un ,auquel cas je dervrais refaire ma planchette de hausse 
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 9:29

Hello Cro,
Je confirme qu’un pas de vis se trouve sur le upper pour recevoir la planchette.
A côté de ce trou fileté, se trouve le logement du petit ressort que j’ai également envoyé.
Voici deux photos, s’il en faut d’autres n’hésite pas à me solliciter bien sûr.
Tu es sûr qu’il faille refaire la planchette déjà faite?

Record - Made in West Germany ? - Page 6 793dfa10
Record - Made in West Germany ? - Page 6 A9ffef10
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 9:39

Spartan a écrit:
Ce projet évolue, pas évident de reconstruire une planchette de hausse de la sorte.
Quant aux couteaux, on est très loin des fabrications low cost a la chaine chez ces hommes du nord, de par leur environnement froid et cette belle nature qui sait ce montré hostile parfois, il faut de bon outils ils fabriquent de bons couteaux et des armes a feu adaptée a leur climat.

Il faudra toutes les capacités d’adaptation de Cro pour arriver au terme du travail. Mais j’ai confiance, il est doué sans aucun doute.

C’est exactement ça Spartiate, les conditions adverses que connaissent ces peuples du grand froid, leur font construire des outils hors normes.
Nous reviendrons sur H.Roselli… Wink
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 11:42

hello 
merci pour ta réponse rapide ,je me doutais un peu pour ce filetage mais les autres photos n'étaient pas très parlantes .finalement j'ai anticipé et j'ai pu rectifier le tir ,comme ça je n'ai pas eu besoin de refaire la pièce mais juste a modifier un peu .donc cette première pièce est terminée ,j'ai attaqué ce matin le support avec le feuillet de hausse .il manquera un petit peu de largeur comparé aux dimentions fournies par le vendeur de naturabuy (j'ai pas trouvé de carré creux en 22 mm mais seulement en 20mm mais la forme restera la meme comme tu le souhaitais ,je tricherai un peu avec le feuillet de hausse pour rattrapper la misère et ça fera la rue Michel ,restera en dernier a adapter la mollette de réglage qui arrive a pieds par la chine .en dernier je vais bronzer(bleuir) a la chauffe et a l'huile de vidange 

Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 9 Avr - 12:12, édité 1 fois
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 11:56

Salut Cro 
Tu n’as pas 2/3 photos histoire de voir un peu le travail ? Parce que j’aurais peut-être une hausse à faire pour ma Diana 25.
Juste pour piquer des idées quoi lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 12:16

Si il y a copyright,va falloir payé mamé  Wink.

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 12:17

hello Poussin
faut que je prenne des photos 

de souvenir la hausse de DIANA est bien plus compliquée a fabriquer mais aussi bien plus facile a trouver ,sur la hausse de Diana y'a des mollette crantée a billes ,il faut une fraise d'établi et un plateau diviseur pour fabriquer ça 
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 17:46

cromagnon 07 a écrit:
hello 
merci pour ta réponse rapide ,je me doutais un peu pour ce filetage mais les autres photos n'étaient pas très parlantes .finalement j'ai anticipé et j'ai pu rectifier le tir ,comme ça je n'ai pas eu besoin de refaire la pièce mais juste a modifier un peu .donc cette première pièce est terminée ,j'ai attaqué ce matin le support avec le feuillet de hausse .il manquera un petit peu de largeur comparé aux dimentions fournies par le vendeur de naturabuy (j'ai pas trouvé de carré creux en 22 mm mais seulement en 20mm mais la forme restera la meme comme tu le souhaitais ,je tricherai un peu avec le feuillet de hausse pour rattrapper la misère et ça fera la rue Michel ,restera en dernier a adapter la mollette de réglage qui arrive a pieds par la chine .en dernier je vais bronzer(bleuir) a la chauffe et a l'huile de vidange 

Ce sera absolument top, cher Cro. C’est déjà au delà de mes espérances les plus importantes.
Pardonne mes lenteurs à intervenir ou réagir parfois.
J’ai énormément de choses à traiter en ce moment, et vous retrouver est toujours un plaisir. Je n’en ai pas toujours le temps hélas. pale

Dernière édition par Aushaker le Dim 9 Avr - 17:58, édité 1 fois
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 17:54

Spartan a écrit:
Si il y a copyright,va falloir payé mamé  Wink.
Certes mais Cro adore partager et je dois ajouter qu’il a énormément à partager. Je suis épaté de son savoir dans ce domaine.

Bon ce soir les potos, un petit ciné avec Mme qui se terminera à minuit, car le film fait 2h50.
Et devinez quoi ? Ce sera John Wick 4. J’adore l’univers parallèle typique du film. Quant aux scènes d’action « ébouriffées » et/ou surréalistes, il faut en convenir, il y a un job de dingue derrière ce qui est restitué à l’écran.
Exclamation
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 17:57

Poussin a écrit:
Salut Cro 
Tu n’as pas 2/3 photos histoire de voir un peu le travail ? Parce que j’aurais peut-être une hausse à faire pour ma Diana 25.

Ce serait cool ça Cro si tu peux bien sûr !
Wink
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 20:41

hello 
oui on est toujours en train de courir après le temps et c'est plein de choses a faire 
cet après midi j'ai laissé un peu tomber le travail sur la hausse et pour me changer les idées j'ai attaqué la restauration d'un vieux opinel numéro 8 dont la lame avait bien souffert du temps .comme d'hab j'ai pas pensé a prendre des photos de l'état avant travail ,il restera dessus quelques traces de son passé mais ça aura son charme .j'aime bien avoir plusieurs chantiers en cours et je passe de l'un a l'autre selon mes humeurs du moment 
en plus je suis peinard en ce moment ,ma femme est partie hier en Haute Savoie garder son petit fils pour les vacances 
bon pour le copryght ce sera une bonne bière Belge  Record - Made in West Germany ? - Page 6 862462
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 1:04

C’est dommage en effet, pour les photos de l’Opinel. Nous le verrons restauré certainement, si tu veux bien. Wink

Le temps manque souvent, c’est une réalité, et pour ma part j’ai toujours eu l’impression de courir après. « L’homme pressé », c’est un peu mon karma…

Pour autant je conseille le contraire, alors tu as raison de prendre le temps Cro, nous sommes dans la détente et nos passions. En plus Mme est sortie, quartier libre !
Allez je me replie, dirait mon ami du grand Nord, il se fait tard.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 12:09

oui quartier libre ça aurait été mieux quand j'étais plus djeun's  lol!
ce matin j'ai planté des semis de légumes ,j'ai réparé (du moins commençé) une vieille statue de tete de Gaulois que le vent m'a cassé cet hiver ,j'ai bien failli la jeter puis je me suis ravisé 
la maintenant c'est apéro au soleil  Record - Made in West Germany ? - Page 6 862462
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 20:06

Poussin a écrit:
Salut Cro 
voila voila ,ça avance tout doucement 

Record - Made in West Germany ? - Page 6 20230412
Record - Made in West Germany ? - Page 6 20230411 
je viens juste de souder le futur feuillet de hausse sur le support de dérive ,y'a encore du boulot mais ça se fait 
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 20:44

cromagnon 07 a écrit:
Poussin a écrit:
Salut Cro 
voila voila ,ça avance tout doucement 

Record - Made in West Germany ? - Page 6 20230412
Record - Made in West Germany ? - Page 6 20230411 
je viens juste de souder le futur feuillet de hausse sur le support de dérive ,y'a encore du boulot mais ça se fait 

Woaw, ça a de la gueule Cro ! T’es génial !
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 22:51

beau boulot ca! Bravo.
pas facile a faire avec une massue.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 23:35

d'habitude je fais ça a la hache ,la massue je ne maitrise pas tout a fait pour faire si petit  Record - Made in West Germany ? - Page 6 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyMar 11 Avr - 8:19

Sacré coup de hache, du beau taf ,bravo !

Droit sur la cible.
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyMar 11 Avr - 8:48

cromagnon 07 a écrit:
d'habitude je fais ça a la hache ,la massue je ne maitrise pas tout a fait pour faire si petit  Record - Made in West Germany ? - Page 6 84415

Si c’est fait à la hache Cro, il faudra doser le dernier coup qui servira d’encoche au cran de mire.
Record - Made in West Germany ? - Page 6 84415

Record - Made in West Germany ? - Page 6 9117ba10

Mais plus sûrement, ne faudrait-il pas que je te donne la largeur du guidon, pour adapter au mieux la découpe du cran de mire?
scratch
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyMar 11 Avr - 9:53

En tout cas, à la hache ou à la massue, c’est un beau travail de précision 👍
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 EmptyMar 11 Avr - 11:27

hello 
trop tard pour le guidon j'ai commencé a tailler le cran de mire 
Record - Made in West Germany ? - Page 6 20230413

reste les finitions et je percerai selon la taille de la mollette crantée 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Record - Made in West Germany ?   Record - Made in West Germany ? - Page 6 Empty

Record - Made in West Germany ?
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant