Auteur | Message |
---|
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 7 Avr - 19:01 | |
| Puisque le sujet de la restauration du Record LP77 a largement dérivé en HS sur les couteaux, voici un coutelier que j’affectionne depuis presque 4 décennies maintenant. Débutant ma carrière à Paris, je me rendais souvent dans l’armurerie Courty, pour le tir comme pour les couteaux que me commandait mon frangin. Et là un coutelier venu du froid, a retenu notre attention. Voici son histoire H. Roselli |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Sam 8 Avr - 10:24 | |
| J'irais consulté ça en détail tout a l'heure, mais déjà survolant le site, on a envie de visité toute leur gamme . Son travail de l'acier est tout bonnement extraordinaire, comme il est mentionné sur son site, ils font pas ça pour de la frime ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Sam 8 Avr - 11:41 | |
| hello bon au sujet de cette hausse pour le moment je suis au point mort ,j'attends ma commande de vis molletées qui viendront a pieds par la chine car ça arrive a la fin du mois .je dois me repencher sur les photos de naturabuy pour calculer la pièce porte guidon/dérive .ce matin j'ai du refaire une vis de planche de hausse car celle d'origine ne correspondait pas a mes tarauds pour fileter la planche de hausse ,j'ai donc du fileter a cinq et modifier une vis (ce problème est résolu) ,le trou de l'axe circlipsé c'est bon aussi ,l'axe y glisse comme un doigt au cul ce soir je ferai le petit morceau de rondin fileté M3 que je dois souder au bout de la planche de hausse et qui doit permettre de tenir la dérive et de la faire dériver |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Sam 8 Avr - 21:35 | |
| - Spartan a écrit:
- J'irais consulté ça en détail tout a l'heure, mais déjà survolant le site, on a envie de visité toute leur gamme .
Son travail de l'acier est tout bonnement extraordinaire, comme il est mentionné sur son site, ils font pas ça pour de la frime ! Tu as bien analysé Fab, il s’agit là de couteaux qui sont avant tout des outils durables. Pas de superflu, uniquement de l’utile à la Finlandaise. Indestructible, tranchant, et beau! Que demander de plus… Pour la petite histoire il a fabriqué un couteau pliant de façon très éphémère. J’ai eu la chance d’en obtenir un alors que c’est le genre d’objet que l’on ne voit jamais… je posterai une photo et expliquerai les conditions de la trouvaille. - cromagnon 07 a écrit:
- hello
bon au sujet de cette hausse pour le moment je suis au point mort ,j'attends ma commande de vis molletées qui viendront a pieds par la chine car ça arrive a la fin du mois .je dois me repencher sur les photos de naturabuy pour calculer la pièce porte guidon/dérive .ce matin j'ai du refaire une vis de planche de hausse car celle d'origine ne correspondait pas a mes tarauds pour fileter la planche de hausse ,j'ai donc du fileter a cinq et modifier une vis (ce problème est résolu) ,le trou de l'axe circlipsé c'est bon aussi ,l'axe y glisse comme un doigt au cul ce soir je ferai le petit morceau de rondin fileté M3 que je dois souder au bout de la planche de hausse et qui doit permettre de tenir la dérive et de la faire dériver
Hello Cro. J’ai trouvé des photos qui montrent de plus près la fameuse hausse et son agencement sur la base qui lui sert de support. Le tout est de les retrouver car hélas, je ne les ai pas enregistrées. Je vois que toute ton habilité est nécessaire, pardonne ce défi peu facile, je n’aurais pas envisagé que ce soit si délicat. Je ne saurais t’exprimer suffisamment ma gratitude, c’est une évidence. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 8:25 | |
| Ce projet évolue, pas évident de reconstruire une planchette de hausse de la sorte. Quant aux couteaux, on est très loin des fabrications low cost a la chaine chez ces hommes du nord, de par leur environnement froid et cette belle nature qui sait ce montré hostile parfois, il faut de bon outils ils fabriquent de bons couteaux et des armes a feu adaptée a leur climat. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 8:52 | |
| |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 9:29 | |
| Hello Cro, Je confirme qu’un pas de vis se trouve sur le upper pour recevoir la planchette. A côté de ce trou fileté, se trouve le logement du petit ressort que j’ai également envoyé. Voici deux photos, s’il en faut d’autres n’hésite pas à me solliciter bien sûr. Tu es sûr qu’il faille refaire la planchette déjà faite? |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 9:39 | |
| - Spartan a écrit:
- Ce projet évolue, pas évident de reconstruire une planchette de hausse de la sorte.
Quant aux couteaux, on est très loin des fabrications low cost a la chaine chez ces hommes du nord, de par leur environnement froid et cette belle nature qui sait ce montré hostile parfois, il faut de bon outils ils fabriquent de bons couteaux et des armes a feu adaptée a leur climat. Il faudra toutes les capacités d’adaptation de Cro pour arriver au terme du travail. Mais j’ai confiance, il est doué sans aucun doute. C’est exactement ça Spartiate, les conditions adverses que connaissent ces peuples du grand froid, leur font construire des outils hors normes. Nous reviendrons sur H.Roselli… |
|
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 11:42 | |
| hello merci pour ta réponse rapide ,je me doutais un peu pour ce filetage mais les autres photos n'étaient pas très parlantes .finalement j'ai anticipé et j'ai pu rectifier le tir ,comme ça je n'ai pas eu besoin de refaire la pièce mais juste a modifier un peu .donc cette première pièce est terminée ,j'ai attaqué ce matin le support avec le feuillet de hausse .il manquera un petit peu de largeur comparé aux dimentions fournies par le vendeur de naturabuy (j'ai pas trouvé de carré creux en 22 mm mais seulement en 20mm mais la forme restera la meme comme tu le souhaitais ,je tricherai un peu avec le feuillet de hausse pour rattrapper la misère et ça fera la rue Michel ,restera en dernier a adapter la mollette de réglage qui arrive a pieds par la chine .en dernier je vais bronzer(bleuir) a la chauffe et a l'huile de vidange
Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 9 Avr - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 11:56 | |
| Salut Cro Tu n’as pas 2/3 photos histoire de voir un peu le travail ? Parce que j’aurais peut-être une hausse à faire pour ma Diana 25. Juste pour piquer des idées quoi |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 12:16 | |
| Si il y a copyright,va falloir payé mamé . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 12:17 | |
| hello Poussin faut que je prenne des photos de souvenir la hausse de DIANA est bien plus compliquée a fabriquer mais aussi bien plus facile a trouver ,sur la hausse de Diana y'a des mollette crantée a billes ,il faut une fraise d'établi et un plateau diviseur pour fabriquer ça |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 17:46 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
merci pour ta réponse rapide ,je me doutais un peu pour ce filetage mais les autres photos n'étaient pas très parlantes .finalement j'ai anticipé et j'ai pu rectifier le tir ,comme ça je n'ai pas eu besoin de refaire la pièce mais juste a modifier un peu .donc cette première pièce est terminée ,j'ai attaqué ce matin le support avec le feuillet de hausse .il manquera un petit peu de largeur comparé aux dimentions fournies par le vendeur de naturabuy (j'ai pas trouvé de carré creux en 22 mm mais seulement en 20mm mais la forme restera la meme comme tu le souhaitais ,je tricherai un peu avec le feuillet de hausse pour rattrapper la misère et ça fera la rue Michel ,restera en dernier a adapter la mollette de réglage qui arrive a pieds par la chine .en dernier je vais bronzer(bleuir) a la chauffe et a l'huile de vidange
Ce sera absolument top, cher Cro. C’est déjà au delà de mes espérances les plus importantes. Pardonne mes lenteurs à intervenir ou réagir parfois. J’ai énormément de choses à traiter en ce moment, et vous retrouver est toujours un plaisir. Je n’en ai pas toujours le temps hélas.
Dernière édition par Aushaker le Dim 9 Avr - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 17:54 | |
| - Spartan a écrit:
- Si il y a copyright,va falloir payé mamé .
Certes mais Cro adore partager et je dois ajouter qu’il a énormément à partager. Je suis épaté de son savoir dans ce domaine. Bon ce soir les potos, un petit ciné avec Mme qui se terminera à minuit, car le film fait 2h50. Et devinez quoi ? Ce sera John Wick 4. J’adore l’univers parallèle typique du film. Quant aux scènes d’action « ébouriffées » et/ou surréalistes, il faut en convenir, il y a un job de dingue derrière ce qui est restitué à l’écran. |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| |
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Dim 9 Avr - 20:41 | |
| hello oui on est toujours en train de courir après le temps et c'est plein de choses a faire cet après midi j'ai laissé un peu tomber le travail sur la hausse et pour me changer les idées j'ai attaqué la restauration d'un vieux opinel numéro 8 dont la lame avait bien souffert du temps .comme d'hab j'ai pas pensé a prendre des photos de l'état avant travail ,il restera dessus quelques traces de son passé mais ça aura son charme .j'aime bien avoir plusieurs chantiers en cours et je passe de l'un a l'autre selon mes humeurs du moment en plus je suis peinard en ce moment ,ma femme est partie hier en Haute Savoie garder son petit fils pour les vacances bon pour le copryght ce sera une bonne bière Belge |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Lun 10 Avr - 1:04 | |
| C’est dommage en effet, pour les photos de l’Opinel. Nous le verrons restauré certainement, si tu veux bien. Le temps manque souvent, c’est une réalité, et pour ma part j’ai toujours eu l’impression de courir après. « L’homme pressé », c’est un peu mon karma… Pour autant je conseille le contraire, alors tu as raison de prendre le temps Cro, nous sommes dans la détente et nos passions. En plus Mme est sortie, quartier libre ! Allez je me replie, dirait mon ami du grand Nord, il se fait tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Lun 10 Avr - 12:09 | |
| oui quartier libre ça aurait été mieux quand j'étais plus djeun's ce matin j'ai planté des semis de légumes ,j'ai réparé (du moins commençé) une vieille statue de tete de Gaulois que le vent m'a cassé cet hiver ,j'ai bien failli la jeter puis je me suis ravisé la maintenant c'est apéro au soleil |
|
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Lun 10 Avr - 20:06 | |
| |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Lun 10 Avr - 20:44 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Lun 10 Avr - 22:51 | |
| beau boulot ca! . pas facile a faire avec une massue. |
|
| |
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 11 Avr - 8:19 | |
| Sacré coup de hache, du beau taf ,bravo ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 11 Avr - 8:48 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 11 Avr - 9:53 | |
| En tout cas, à la hache ou à la massue, c’est un beau travail de précision |
|
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 11 Avr - 11:27 | |
| hello trop tard pour le guidon j'ai commencé a tailler le cran de mire reste les finitions et je percerai selon la taille de la mollette crantée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? | |
| |
|
| |
| Record - Made in West Germany ? | |
|