Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 24 Mar - 13:53 | |
| hello inutile de me remercier le travail n'est pas encore fait ,pour le moment il cogite dans ma caboche de primitif je vais certainnement travailler a l'africaine sur ce coup la mais j'espère bien y arriver
Dernière édition par cromagnon 07 le Ven 24 Mar - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 24 Mar - 14:32 | |
| Je comprends tout à fait Cro, c'est tout de même un défi de la réaliser à distance. Une précision les côtes indiquées sur le dessin du vendeur sont surestimées. (A moins que la version Chinoise de Naturabuy, soit légèrement différente de celle faite en RFA qui est ici.) ^^ Notamment pour la largeur de la partie de la planche qui s’insère dans le support de hausse. J'ai relevè les côtes au pied à coulisse digital, je suis en train de les spécifier sur les photos prises. Tu recevras le tout la semaine prochaine, avec les pièces restantes. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 24 Mar - 15:01 | |
| Espérons que ce défi aboutise,avec le camarade cro,ça devrait le faire,je lui souhaite bonne chance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 24 Mar - 16:58 | |
| - Aushaker a écrit:
- Je comprends tout à fait Cro, c'est tout de même un défi de la réaliser à distance.
Une précision les côtes indiquées sur le dessin du vendeur sont surestimées. (A moins que la version Chinoise de Naturabuy, soit légèrement différente de celle faite en RFA qui est ici.) ^^ Notamment pour la largeur de la partie de la planche qui s’insère dans le support de hausse. J'ai relevè les côtes au pied à coulisse digital, je suis en train de les spécifier sur les photos prises. Tu recevras le tout la semaine prochaine, avec les pièces restantes. oui c'est pour ça que j'ai demandé le restant des pièces ,ce sera plus sur mais pour le travail a distance avec seulement des cotes je n'en suis pas a mon coup d'essais ,bien entendu ce sera mieux si ça s'adapte du premier coup |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 24 Mar - 17:29 | |
| - Spartan a écrit:
- Espérons que ce défi aboutise,avec le camarade cro,ça devrait le faire,je lui souhaite bonne chance.
Merci Spartiate ! - cromagnon 07 a écrit:
oui c'est pour ça que j'ai demandé le restant des pièces ,ce sera plus sur mais pour le travail a distance avec seulement des cotes je n'en suis pas a mon coup d'essais ,bien entendu ce sera mieux si ça s'adapte du premier coup Je ne doute pas que tu aies réalisé plus complexe, Cro. C’est la molette crantée qui permet à la planche de hausse de s’élever, dont je ne sais comment elle fonctionne en revanche. Peut-être as tu le secret? Sans transition, au fait j’y pense, si le vendeur de Naturabuy nous lit, lui qui souhaitait vendre le tout; il se dit qu’une bande de pirates a hacké son dessin… |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 24 Mar - 17:48 | |
| - Aushaker a écrit:
Sans transition, au fait j’y pense, si le vendeur de Naturabuy nous lit, lui qui souhaitait vendre le tout; il se dit qu’une bande de pirates a hacké son dessin… Ca me remplis d'aisance cette remarque ,Avec moi la flibuste !! . Ou encore ! Tipiak....pirate disait les mamy bretonnes . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Sam 25 Mar - 10:06 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Sam 25 Mar - 16:26 | |
| Bien fait na ! Il me tarde de voir ta nouvelle hausse sur le vieux rekord ! Donc pour parlé souflant,tu a gardé le 45 si j'ai bien tout capté ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Sam 25 Mar - 17:04 | |
| Oui je l’ai toujours Fab. Tu t’en souviens toujours ? |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Sam 25 Mar - 17:08 | |
| - Spartan a écrit:
- Bien fait na !
Il me tarde de voir ta nouvelle hausse sur le vieux rekord !
Moi aussi Spartiate mais il faudra du temps, Cro n’a pas que ça en chantier. Il me tarde surtout de voir comment son propriétaire sera surpris de la restauration. Et de la coopération entre potes du forum, au fond c’est ce qu’il y a de plus réconfortant ! |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Sam 25 Mar - 19:56 | |
| hello je suis en train de finir un vieux fusil a percution pour un copain de stand après je me concentre sur cette hausse |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Lun 27 Mar - 9:51 | |
| C’est une excellente idée Cro, que d’ouvrir un sujet sur la fabrication de cette hausse. Il serait peut être utile de lier les deux post qui traiteront donc, de ce Record LP77. Michel si tu es d’accord…tu pourrais nous aider avec l’autorisation du staff. Cela constituerait une base de données cohérente, pour ceux qui auraient à se renseigner sur le sujet de sa restauration. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Lun 27 Mar - 14:51 | |
| - Aushaker a écrit:
- Oui je l’ai toujours Fab. Tu t’en souviens toujours ?
Oui, je m'en souviens encore, là sénilité ne pas encore gagné quoi que parfois .... . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Lun 27 Mar - 15:08 | |
| |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 28 Mar - 15:16 | |
| Suite de la restauration du LP 77. Avant le traitement de sa finition, j’ai remédié à un point de fixation altéré de la poignée. Vous le verrez sur les photos, la poignée est maintenue sur le corps du pistolet au moyen de 4 points de fixation. L’un d’eux ne possédait plus sa collerette intérieure en polymère. Prélevé dans un domino électrique, un cylindre plastique parfaitement au diamètre, s’est inséré en force dans le point prévu. A été laissé derrière la pièce en cylindre, une surface plane qui correspond à la moitié du plancher du domino. Ainsi la vis de maintien est auto centrée, pendant que le serrage permet de maintenir l’obturateur (constitué du cylindre et du plancher de domino qui ne font qu’un), bloqué sur le corps du pistolet. Aucun collage n’est ainsi nécessaire. L’obturateur réparé est à gauche sur la première photo. Sur la dernière photo est visible, l’obturateur d’origine moulé à la poignée. J’espère avoir été clair. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 28 Mar - 16:47 | |
| Voila une réparation bien faite, a peut de frais, parfait . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 28 Mar - 17:08 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 28 Mar - 17:25 | |
| En effet quant on répare a moindre frais on travaille a l'auvergnate et ça marche, c'est une impression ou on fait toutes les régions de France en parlant de nos jouets . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 28 Mar - 19:14 | |
| Et puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Là c’est sûr c’est de l’auvergnat guerrier et du bon, pour pas un Franc. Ça me rappelle ces paroles de Nougaro dans le titre Nougayork: « Gare gare gare, là c’est du mastoc c’est pas du Ronsard, c’est de l’Amerloc ! ». |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| |
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 29 Mar - 13:35 | |
| hello j'ai déja dans mon panier mamazone des vis molletées de ce modèle ,j'attends de recevoir les pièces pour essayer de comander un modèle adapté sinon je coupe ,je reperce ,je tourne ,je lime ,je taraude mais jamais a sec ect ..... mais je devrais y arriver t'inquietes j'avais compris en attendant je suis bien occupé ,hier après avoir fait les araignées sur les machines de la voisine ,je fabrique des bacs a fleurs pour faire pousser mes tomates un peu a l'abri du soleil qui nous a tout cramé la saison dernière |
|
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 29 Mar - 13:44 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 29 Mar - 14:03 | |
| Caractère forgé par les embruns et la tempête, on rigole pas avec les Bretons et encore moins avec leur Grand-mère ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 29 Mar - 14:31 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
j'ai déja dans mon panier mamazone des vis molletées de ce modèle ,j'attends de recevoir les pièces pour essayer de comander un modèle adapté sinon je coupe ,je reperce ,je tourne ,je lime ,je taraude mais jamais a sec ect ..... mais je devrais y arriver t'inquietes j'avais compris
en attendant je suis bien occupé ,hier après avoir fait les araignées sur les machines de la voisine ,je fabrique des bacs a fleurs pour faire pousser mes tomates un peu a l'abri du soleil qui nous a tout cramé la saison dernière
Je ne taraude jamais à sec….Mouarfff! Faire les araignées sur les machines de la voisine ou machiner la voisine ? Sinon, si tu arrives à constituer cette planche de hausse avec des pièces éparses, du marché, tu vas me sidérer encore plus Cro. |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 29 Mar - 14:47 | |
| - Spartan a écrit:
- Caractère forgé par les embruns et la tempête, on rigole pas avec les Bretons et encore moins avec leur Grand-mère
Ça c’est une réalité, un caractère forgé au clair de lune de la forêt de Broceliande. En parlant de forge, ce nom parle, je me souviens d’un jeune coutelier qui exerçait dans cet environnement de Broceliande. Il avait forgé une lame laissée brute, dans des conditions particulières. Cette lame était articulée autour d'un manche de bois de cerf, le tout sous une forme proche d’un Opinel avec verrouillage à virolle. Hélas il n’exerce plus et ses couteaux peu nombreux ne se trouvent plus. Alors que mon frère a des centaines de couteaux hors normes, celui ci m’a toujours fasciné ! Fin du HS. |
|
| |
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 29 Mar - 16:16 | |
| hello un opinel comme ça ??? celui ci est bricolé en Ardèche ,c'est trop loin Brocéliande pour y bricoler tout les jours mais on fait aussi de belles choses en Ardèche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? | |
| |
|
| |
| Record - Made in West Germany ? | |
|