Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Record - Made in West Germany ? Dim 22 Jan - 19:51
Rappel du premier message :
Pourriez vous me conseiller?
En effet, L’actualité prime souvent et hier m’a été confié, ce vieux modèle pour que je lui redonne vie.
Je n’ai pas osé refuser, car la personne a un attachement familial à l’objet. Transmis par son père.
Les marquages Fb Record et West Germany ne m’en disent pas plus. Alors si l’un de vous peut nous éclairer sur ce modèle…Peut être un Fein?
Enfin la planche de hausse est manquante, peut on encre trouver des pièces détachées ?
Je pense aussi qu’un nettoyage en profondeur s’impose. Tout comme un lifting sur l’ensemble qui semble à tout le moins bien oxydé. Il n’y a plus la moindre partie de finition intacte sur son upper.
Comment faire pour lui redonner une jeunesse, sans altérer le tout? J’aimerais les meilleurs conseils possibles pour ne pas décevoir !
Au tir, la compression est d’un très bon niveau, ça frappe de façon très Honorable. Au point que des plombs m’ont rejoints 9m en arrière !
Sans planche de hausse, j’ai dû mémoriser mentalement une correction en fixant des points de repères. De l’axe virtuel de visée arrière sans hausse, jusqu’au guidon j’étais de retour au moyen âge. Retour vers le passé épisode 1 ! Voici les impacts obtenus à 9m, jusqu’au dernier au centre.
Dernière édition par Aushaker le Dim 22 Jan - 20:09, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 13:28
cromagnon 07 a écrit:
heu ,customiser un opinel sans ame c'est lui donner un peu d'ame quand meme ,il n'est plus comme les autres meme qu'on a sur le forum un coutellier amateur qui serait largement capable de t'en faire un
Je te l’accorde Cro, mais je faisais (maladroitement) allusion à l’Opinel d’origine. Celui fait par Ludovic Marsille, n’a aucune similitude avec un Opinel industriel, si ce n’est sa virole. J’ai bien vu les beaux couteaux de Poussin qui a un talent incontestable. Mais ce n’est pas un couteau que je cherche aussi beau soit-il. C’est cet objet fait dans l’atelier de Broceliande qui m’a interpellé, je le sais ce sera difficile. Mais n’est ce pas ce qui fait le charme de la démarche?
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 13:59
Aushaker a écrit:
Ah le groupe Ange, j’ai eu la chance de les voir à Toulouse à la « Halle aux grains », j’avais à peine 18 ans. Woaw les gars vous remuez des souvenirs impérissables, c’est dur mais merci !
bonjour a tous
je prend le post en cour mais le mot Ange , la halle au grains ...m'a interpellé mon cher James je me rappelle bien , on n'avait pas put y aller avec mon pote fan aussi ..
on a failli s'y croiser , j'étais a l'école a Toulouse , vers Matabiau , a cette époque .. fan de Ange et le dernier pink floyd " Animals " venait de sortir ..c'etait bien les années 77
dans la foret de Brocéliande il devait y avoir des Fées ..c'est sur
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 14:46
cromagnon 07 a écrit:
heu ,customiser un opinel sans ame c'est lui donner un peu d'ame quand meme ,il n'est plus comme les autres
tout a fair d'accord avec toi , un opinel ca ce customise c'est pour ca que le manche est en bois ...
j'en ai qqs un aussi ...il y a pas mieux pour ouvrir les huitres !!
il a dut en faire des lames de couteaux le Emile ...
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 15:04
Hi cher Toyot, Comme le monde est petit, je n’en reviens pas! Ton récit me touche, la gare Matabiau…, les Minimes où j’ai habité étudiant. Et cet univers musical empreint d’une création qui nous émerveillait. Les Pink Floyd bien sûr, dont certains disaient que leur musique était trop parfaite.(pas mon avis). Et la halle aux grains, que de concerts…je n’ai pu tous les faire tu t’en doutes. Lors de celui de Ange alors que je ne fumais pas, je planais quand même car nombre de mes voisins avaient des cônes longs et larges comme des trompettes. Mdr. Ensuite j’y ai vu entre autres wishbone Ash, un grand moment aussi. Enfin était prévu le concert de Status Quo toujours à la Halle. Mais ce jour là après l’annulation du concert par le groupe, ce sont les CRS que nous avons vu. Regarde l’article que j’ai gardé de la Dépêche du Midi depuis lors…ci-dessous en photo. L’évènement m’a marqué au point d’en conserver son histoire… Conservateur James non?
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 15:12
toyot60 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
heu ,customiser un opinel sans ame c'est lui donner un peu d'ame quand meme ,il n'est plus comme les autres
tout a fair d'accord avec toi , un opinel ca ce customise c'est pour ca que le manche est en bois ...
j'en ai qqs un aussi ...il y a pas mieux pour ouvrir les huitres !!
Heu je me suis expliqué les potos, sur le manque d’âme du couteau industriel, bien que l’Opinel soit un chef d’œuvre par son esthétique. Il est d’ailleurs exposé au musée d’art moderne de New York! Enfin je n’oublie pas qu’il sert de support à de nombreux couteliers, et je garde toujours précieusement ceux de Cloholdo. Si je ne me trompe pas deux de ses réalisations sont exposées plus haut mon cher Toyot.
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 15:49
oui , bien vu les gravés c'est bien Claude qui les a fait ... des vrais rasoirs , je m'en sert pour découper les mousses de boite de pistolet ...
Aushaker a écrit:
Ensuite j’y ai vu entre autres wishbone Ash, un grand moment aussi.
et oui , le monde est petit , j'habitais derriere Jolimont vers Balma ..
une bien belle époque !
drôle aussi pour Wishbone ash , j'ai encore le vinyle " wishbone four" mon préféré a l'époque ...
j'ai gardé tous mes vinyles... mon fifs les écoutes avec grand intérêt , deep purple , led zeppelin , pink floyd ...n'ont pas pris une ride !!
conservateur....je le suis aussi
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 20:36
Merci pour ton lien, oui cher Toyot quelle belle époque ! Led Zep, Deep Purple et son inoubliable « Child In Time » ou encore leur moins connu mais excellent « Lazy » , les Stones, Ten Years After, Jimmy Hendrix, il y en a tant… J’ai gardé également mes vinyles et si mes fils ont leur univers musical (Red Hot…), ils adorent quand je leur fais part de ce que nous avons vécu sur ce plan là. Merci pour ces souvenirs évoqués mon Toyot!
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 20:38
J’avais la chance d’habiter dans l’appartement de mes grands parents aux Minimes… Jolimont, Balma…ces noms parlent.
Dernière édition par Aushaker le Mer 5 Avr - 7:43, édité 1 fois
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mar 4 Avr - 20:46
Enfin dans la série des coïncidences, pour en revenir au coutelier dont nous parlions. J’ai décidé hier de faire du vide dans les nombreux vieux magazines liés au tir. Sortis de leur rangement à la cave, j’ai opéré une sélection avant de les jeter… Et devinez quoi? Sur un exemplaire de « Fire » de nos amis Belges, voici l’article découvert, totalement oublié car Ludovic Marsille n’avait pas encore produit son pliant. Mais il parle de ce projet…c’était en 1994!
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 5 Avr - 20:26
hello oui l'Opinel est une fierté française pour une fois qu'on a quelque chose de parfait et surtout de pas cher!!! alors cocorico !!!!! et jolie collection Toyot
bon pour en revenir a nos moutons j'ai commencé ce soir a faire une première pièce de cette hausse ,en fait celle qui était cassée .je n'ai pas encore pris de photo ,j'ai taillé cette pièce dans la masse ,pour le moment ça se passe bien j'attend ma commande de vis molletées avant de faire un perçage taraudage pour la derive ,je ferai un système type CP1 ressemblant le plus possible a la hausse d'origine ,il y'a un trou d'axe traversant délicat a réaliser ,j'espère que le foret ne déviera pas ,j'y vais tout doucement
Nombre de messages : 2394 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 5 Avr - 20:49
Spartan a écrit:
Caractère forgé par les embruns et la tempête, on rigole pas avec les Bretons et encore moins avec leur Grand-mère
hello en relisant le sujet pour étudier les photos de James et en voyant la photo des soeurs Goadec je repense a ma vieille grand mère qui est morte a 93 ans et ne parlait plus que le Breton a la fin de sa vie j'étais son premier petit fils et le seul qu'elle réclamait quand ma mère montait en Bretagne pour s'occuper un peu d'elle . mes grands parents m'ont élevé a Brest jusqu'a l'age de quatre ans et j'en garde des souvenirs merveilleux surtout les premières télévisions ,il fallait mettre de la monnaie dedans pour la faire fonctionner ,j' ai connu Zorro ,au non de la lois ,les premiers westerns télévisés et pleins d'autres choses ,c'est l'époque ou j'ai été fasciné par les armes ,je suis tombé dedans quand j'étais petit ,j'ai glissé chef mon premier pistolet a plombs fut un Diana 2 que mon parrain avait volé dieu seul sait ou ,j'avais aussi une jolie winchester en plastic rouge qui tirait des amorces et je tirais deja sur les lapins du grand père dans leurs clapiers séance nostalgie
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Mer 5 Avr - 21:42
Bref tu était déjà un sauvage, pauvre lapin va .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 0:33
Bel hommage à ta grand-mère Cro! Merci pour cette authenticité qui te caractérise. Enfin les séries que tu évoques nous parlent bien sûr. Au nom de la loi, Steve et sa Winchester raccourcie légendaire, Zorro. Que n’ai je pas rêvé d’avoir un passage secret dans ma maison, identique à celui de l’hacienda de Don Diego…et Manix? Qui s’en souvient ? Chapeau Melon et bottes de cuir avec la sexissime Diana Riggs!
Par ailleurs un énorme merci Cro, pour cette planche de hausse, si délicate à réaliser. N’hésite pas à me questionner si nécessaire, tu le sais. Et si tu as le temps de poster des photos, ce sera génial. De mon côté j’ai pris ce qu’il faut pour refaire la finition. Le temps n’est pas encore assez sec, mais je vais œuvrer dès que ce sera possible.
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 8:21
chez nous il fait sec et beau, trop beau meme on aimerait bien un peu de pluie sinon ça risque d'etre très dur cet été j'essairai de prendre des photos mais j'ai du boulot ce matin
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 10:48
Zorro , Manix , au nom de la loi , Amicalement votre , Belphégor ... évidement
et les mystères de l' ouest et pappy boyington ...
c'est plus récent mais ca a bien occupé les samedi apres midi pluvieux ...chez un copain , car chez nous on ne regardait pas trop la tele ...
c'était un truc genre "samedi est a vous " il y avait les brigades du tigres ... d’Arsene Lupin...
chez ce copain , que je vois encore ..on faisait aussi beaucoup de bataille de petits soldat Airfix a la Diana 25 , dans le sous sol ..deux camps , deux équipes ,deux carabines .. face a face , on tirait chacun notre tour ... les petits soldats apprenait a voler !!
toyot60 Moderateur
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 10:55
ils sont très jolis ces couteaux !!
j'en ai un dans le style que j'adore ..
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 12:29
hello joli couteau a dépecer Toyot voici le miens ,normal c'est du cromagnon
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 13:27
Une réalité, nous avons les mêmes références télévisuelles, les potos. Amicalement vôtre ! Un must assurément, tout comme Belphegor qui glaçait notre sang à chaque apparition.
Sinon ce sont de beaux couteaux les gars en effet! Alors que Toyot, fait dans le brut de forge, Cro arbore un magnifique couteau à lame de silex. On peut en savoir plus?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 15:50
Joli ces couteaux,et une mention très spéciale au couteau silex,ça ce fait encore ce genre de couteau ?
Droit sur la cible.
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 16:20
toyot60 a écrit:
ils sont très jolis ces couteaux !!
Pour l’anecdote Ludovic Marsille a forgé tous les couteaux du film Germinal. Enfin il est Picard d’origine, puis Breton d’adoption. Il n’a pas répondu à mon ultime message, il me faut considérer que je n’aurais jamais le plaisir, de retrouver l’un de ses merveilleux couteaux.
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 21:04
Spartan a écrit:
Joli ces couteaux,et une mention très spéciale au couteau silex,ça ce fait encore ce genre de couteau ?
hello ce couteau a été fabriqué par monsieur Dutrieux le conservateur du musée de la pierre a fusils ,je l'ai rencontré en 2008 lors d'un salon du couteau il fabriquait aussi des poignards en silex ,c'est un véritable maitre dans son art mon petit couteau a necessité 4h30 de travail ,il est fait de silex ,de résine de pin ,d'andouiller de cerf et de boyau ,je m'en suis servi une fois pour dépouiller un lapin tué a la chasse ,c'est un peu plus long a faire qu'avec un bon opinel qui coupe beaucoup mieux mais ça se fait très bien et en tant qu'homme de cro magnon je n'ai pas résisté a l'envie de m'en servir ,c'est une belle expérience je me suis servi aussi de grattoirs en silex pour taner une peau de ragondin juste pour l'expérience ,bien entendu on s'est régalé avec la viande du ragondin ,ce n'est après tout qu'un castor avec une queue de rat et ça ne mange que des fruits et des végétaux le rat musqué est aussi un excellent consommable mais seuls ceux qui ont fait des expériences de survie le savent,c'est aussi bon que du lapin
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 23:06
Merci beaucoup pour ces infos Cro, ce couteau de silex est splendide! Félicitations pour ce choix.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Jeu 6 Avr - 23:11
Avec une belle histoire a la clé,cro,merci de nous faire partagé ces souvenirs.
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 7 Avr - 8:36
il est beau ce couteau silex. impressionner. .
rasurre moi cro , tu les fait cuir tes rats avant de les bouffer.
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 7 Avr - 17:44
bin oui ça se cuit très bien
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Record - Made in West Germany ? Ven 7 Avr - 19:01
Puisque le sujet de la restauration du Record LP77 a largement dérivé en HS sur les couteaux, voici un coutelier que j’affectionne depuis presque 4 décennies maintenant. Débutant ma carrière à Paris, je me rendais souvent dans l’armurerie Courty, pour le tir comme pour les couteaux que me commandait mon frangin. Et là un coutelier venu du froid, a retenu notre attention. Voici son histoire H. Roselli