Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Et si nous faisions le point ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Et si nous faisions le point ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et si nous faisions le point ?

Aller en bas 
+6
schut
spartan
cromagnon 07
harry
jag2b
Aushaker
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyMer 11 Jan - 18:51

Bonjour à tous,

Après une longue absence sauriez-vous m’aider ?
Il y a quelques années, les HW40 et autres modèles de la marque, les Zoraki ou les Crossman « customisables » à souhait avaient la côte dans le tir de loisir.
Leurs nombreuses qualités étaient régulièrement démontrées.

Alors à cette heure, quels sont réellement vos préférés ?

J’imagine que le sujet a été traité des centaines de fois, mais de nouveaux matériels ont certainement vus le jour non?

Pour ma part, ayant ressorti le HW40 récemment, j’ai encore été sidéré par sa précision, ils sont forts ces teutons…😉
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyMer 11 Jan - 19:35

HW40, Crossman 1317/22 et 2240 sont toujours au top, tu peux aussi rajouter les Artemis pp700 et Snowpeak pp750, le top pour moi mais qui coute les deux bras, donc pour tirer ensuite... le  Edgun Leshy2 et un dernier que Spartan nous a fait connaitre il y a peu via un article sur le site hardairmagazine, le Hatsan jet 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyMer 11 Jan - 19:39


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Et si nous faisions le point ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyMer 11 Jan - 20:03

En première réaction j’avoue être étonné de tels progrès quand je lis l’article sur le Edgun leshy2, il me fait penser en gros calibre aux SMB de plateforme AR15 ou M4, dont le prix est d’ailleurs proche. D’ailleurs ils n’hésitent pas à l’équiper de LPVO comme sur les M4 de TSV. C’est une vraie révolution, l’air comprimé du 22eme siècle en somme !
En attendant qu’il se démocratise, j’ai de quoi lire! Merci Archer. Le Beeman serait plus raisonnable à n’en pas douter, cher Jagd 😉
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyMer 11 Jan - 20:13

Le Hatsan est visiblement une alternative plus accessible, parmi les derniers nés ! Il faut vraiment creuser le sujet, les lignes bougent et beaucoup plus que je ne l’imaginais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyMer 11 Jan - 21:13

Oui, les styles tactiques sont entrain de révolutionner les marchés, leurs look sont à faire pâlir.
Moi j'ai franchement le béguin pour le edgun leshy2
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyMer 11 Jan - 23:44

Après quelques erreurs de casting avec mes pistolets, répliques et autres, je n'avais conservé que le HW40 et le ZORAKI

Et puis une folie m'avait pris d'investir dans un Crosman 1720T (le petit frère du Benjamin Marauder qui lui est en calibre 5.5) pour faire du Field Target au pistolet.

Et si nous faisions le point ? P1050314

Et si nous faisions le point ? P1050315


Bon, depuis, il a reçu un crosse car en fait il est bien trop lourd et encombrant pour un pistolet !!  Very Happy Very Happy

Par contre, avec ses 14 joules environ, il est super précis ! C'est du PCP  cheers
Il ne fait malheureusement plus partie du catalogue Crosman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 1:54

harry a écrit:
Par contre, avec ses 14 joules environ, il est super précis ! C'est du PCP  Et si nous faisions le point ? Icon_cheers
Il ne fait malheureusement plus partie du catalogue Crosman...


Dommage qu'il ne le soit plus. il est l'exacte copie du maraudeur pistol, je m'y étais intéressé aussi.
J'avais vu il y a quelques années une review sur ce pistolet, ici où ailleurs, je ne sais plus ou, j'avais même vu qu'il était possible de multiplier par deux sa capacité en air.
Par contre je n'avais pas trouvé d'infos sur un quelconque chargeur pour qu'il soit multicoup comme son grand frère le maraudeur pistol en 5.5, j'avais donc laissé tomber, car en 4.5 il m'intéressait aussi.
Vraiment dommage que ce détail n'ai pas été solutionné à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 8:39

J'avais bien fait une review sur ce pistolet car on ne le trouvait pas en Europe et je lui ai rajouté un deuxième réservoir  Smile  J'avais du tout faire venir des US...
C'est vrai que la version 4.5 était monocoque mais justement bien adaptée au Field Target du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 9:51

harry a écrit:
J'avais bien fait une review sur ce pistolet car on ne le trouvait pas en Europe et je lui ai rajouté un deuxième réservoir  Et si nous faisions le point ? Icon_smile  J'avais du tout faire venir des US...

Avec ce dernier détail, je dirai bien qu'il me semble que c'est celle là que j'avais lue, c'était il y a au moins 7 à 10 ans.
Et peux-tu me dire si après ou si depuis il a des chargeurs rotatifs qui ont été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 10:13

Tu n'as pas rêvé, cette review date de septembre 2012 : https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2828-crosman-1720-t

Hélas non, l'arme n'est plus au catalogue et personne n'a voulu décliner le barillet du Benjamin Marauder de 5.5 en calibre 4.5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 11:22

De mon côté, Pour les pistolets.
Je reste avec mon zozo, mon S2 (une ferraille), et maintenant mon P17 Very Happy
Je n’en demande pas plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 11:28

Je trouve ça malheureux, car je suis sûr qu'il aurait eu plus de succès en 4.5mm.
Sinon, il me semble que sur la review il y avait le rajout d'un cylindre, mais ça, je n'en suis plus certain, ça date.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 12:55

archer a écrit:
Sinon, il me semble que sur la review il y avait le rajout d'un cylindre, mais ça, je n'en suis plus certain, ça date.

Le double réservoir, je l'ai rajouté après et il n'est pas dans la review de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 13:55

harry a écrit:
Le double réservoir, je l'ai rajouté après et il n'est pas dans la review de départ.

Tu as raison, mais ce n'est pas sur ce forum-ci que j'avais lu ta review, c'était sur un autre, que je ne nommerai pas, j'ai fait une recherche sur les sites ou je suis depuis plus de dix ans, et j'ai retrouvé les articles que tu avais fait à l'époque," crosman 1720T, double réservoir pour Crosman 1720T & Benjamin Marauder, et le dernier Crosman 1720 T déjà en panne" 
J'étais sûr d'avoir vu tout ça quelque part dont un ou tu parlais du rajout d'un cylindre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 14:10

harry a écrit:
Après quelques erreurs de casting avec mes pistolets, répliques et autres, je n'avais conservé que le HW40 et le ZORAKI

Et puis une folie m'avait pris d'investir dans un Crosman 1720T (le petit frère du Benjamin Marauder qui lui est en calibre 5.5) pour faire du Field Target au pistolet.

Par contre, avec ses 14 joules environ, il est super précis !
Merci vraiment pour ces précisions quant à vos favoris.
Une parenthèse Harry, ton avatar me rappelle de très bons souvenirs...

La synthèse que vous amenez tous ici, laisse penser que les pistolets bien nés ont survécus, malgré leur déjà longue existence. D'autres sans doute plus onéreux ne se sont pas imposés.

Alors quand je re-pense à ce space-gun présenté par Archer à 3000 roros comme le disait Jidé, j'imagine qu'il concernera une frange confidentielle de tireurs potentiellement intéressés.
La viabilité de "l'entreprise" qui les produit ne repose certainement pas sur ce seul modèle, enfin c'est à souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 14:21

Aushaker a écrit:
Une parenthèse Harry, ton avatar me rappelle de très bons souvenirs

Ben oui, mon cher ! Je suis un nouvel ancien !!
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 14:34

Je n'en ai jamais douté cher Harry!
Ton Crossman est remarquable et visiblement difficile à dénicher.
Par ailleurs, je viens de consulter le catalogue Weirauch...
Je rêve ou les prix ont explosés? Mon HW40 devait s'acquérir lors de son achat à 90 roros...
Sans transition, du moins sur le papier, le HW44 semble redoutable, mais à plus de 1000 Euros...je vais d'abord upgrader certaines de mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Curieux
Curieux
harry


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : IDF NORD
Date d'inscription : 05/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 15:18

je l'aime bien ce HW44 aussi...

surement mieux équilibré que mon monstre de Crosman ! 

Et si nous faisions le point ? Pistol10
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyJeu 12 Jan - 15:19

Il est "classieux" en tout cas, reste à savoir s'il a été testé ici...? Tu me diras sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyVen 13 Jan - 8:52

En revenant sur le sujet central du post, les modèles favoris cités appartiennent tous aux PCA.
Peut on en dire que les pistons ressorts soient délaissés ?
J’ai encore le souvenir ému de mon Webley Tempest aujourd’hui vendu, hé bien je le regrette encore..

Tout comme le fameux HW45 qui expulse les projectiles à 170m/s avec une grande précision…


Dernière édition par Aushaker le Ven 13 Jan - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyVen 13 Jan - 9:05

D’ailleurs j’envisage d’en acheter un à mon fils (hw45 de première version en .177) avant qu’il ne s’oriente vers les calibres de son Dad dont nous ne parlerons pas ici. Quelques adresses à me communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyVen 13 Jan - 14:27

hello 
j'ai revendu mon Zoraki parce que je ne m'en servais pas souvent et uniquement a 25 m ,je préfère nettement l'ARTEMIS CP 1 en calibre 5,5 pour cette distance parce que je deviens fénéant et que l'ARTEMIS est moins fatiguant a manipuler 
après j'ai en PCP un ARTEMIS PP 700 modifié a la sauce cro ,celui ci est unique et super sympas au tir 
sinon je ne tire qu'avec des modèles déja très anciens FAS AP 604 , Baïkal MP 46 ,Feinwerkau LP 65 ,Gamo compact .je n'ai pas trouvé mieux que ces vieilles soufflettes ,ha oui j'oubliais aussi mon Crossman 357 en révolver (nostalgie des années 80)
pour le HW 40 je ne partage pas tout les bonnes éloges de certains a propos de ce pistolet ,il a fallu que je le trafique un peu pour en faire un pistolet PCA digne de ce nom 
et si tu veux un bon pistolet 4,5 qui donne quelques sensations tu choisis de préférence un bon vieux DIANA 5 ou 6 a piston ressort ,ça au moins ça bouge un peu dans la main et les plombs dans le visuel de la cible a dix mètres sont mérités  Et si nous faisions le point ? 84415 
Et si nous faisions le point ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyVen 13 Jan - 14:36

Niveau prix, sport waffen encore pour le 45,attention très peu de stock dans la gamme Weihrauch !
En parlant du EDgun leshy,dimanche je suis allé testé mon berreta 87 et il y avait un tireur qui m'avais laissé tiré l'année passée a 50 mrs avec son FX en 7.62,figuré vous que sont Edgun lui a couté plus de 6000 euros équipée comme elle est pour tiré a 50 mrs,aussi.
Et bien le gars il pleure les impacts tourne autour du centre cible comme si, ils en faisait le tour, il est dégouté le mec !
Apparement tout fonctionne correctement sur son joujou !!
Concernant le 45 deux actions possible pour armé le ressort soit en 120 m/sec a la verticale, en poursuivant le mouvement de charge a la l'horizontale, dans le prolongement de la partie basse du pistolet 175 m/sec,mais ça je suppose que tu le sais James Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? EmptyVen 13 Jan - 15:19

Merci pour ta contribution Cro. Une chose est sûre, 
à te lire tu es « Old-school » mais ce n’est pas péjoratif, au contraire!
« Oldies but Goodies »disent nos « meilleurs » voisins !
Pour ma part le HW40 reste étonnant dans son rapport prix prestations. Mise à part la difficulté certaine à son chargement, je n’ai rien à lui reprocher. Ceci dit ce n’est que mon humble avis et chaque tireur aura ses critères de préférences, c’est évident.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous faisions le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous faisions le point ?   Et si nous faisions le point ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous faisions le point ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de montage point rouge et réglage non concluant !
» des plomb jamais vu ! a voir [H&N Silver Point]
» TAU 7 mon nouveau jouet .....................
» POINT ROUGE RED HOT GAMO
» Point Rouge Bushnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: