| Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! | |
|
+7Poussin Zorglub Aushaker jag2b Lescarroz schut spartan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mar 27 Déc - 21:23 | |
| Bonsoir j'ai eu envie de monté un point rouge low-cost imitation buche snell Il glisse sur le rail de fixation du beeman;le rhéostat de réglage ou rien c'est pareil et ce point rouge de 3 moa est encadré par une croix illuminée, c'est trop, résultat on tire a l'aveuglette, on ne distingue même pas la cible 10 mrs a 7 puis 12 mètres. photos la croix rouge caca,qui rempli toute la visée en position de tir ! pourtant avec ce point rouge,il n'est pas moche,mais non adapté,hop en déco dans le chalet de jardin Ces cartons de réglage on étés tiré avec des jsb express de 0.51g en 4.52 et 4.51 (puisqu'ils on étés mélangé lors d'un jump au sol !!) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 0:26 | |
| Tu ne sais pas changer le réticule à un simple point ? N'en ayant jamais eu, je me suis toujours demandé s'il était ou non possible de faire ça. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 7:58 | |
| j avais mis a peu pres le meme point rouge sur le mien. pareille . bon pour du plimbing. mais les cartons, a oublier. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 10:22 | |
| Fab, si tu réduit la luminosité tu sera plus détaillé, un 3 MOA à 10 m, si ma mémoire est bonne correspond à 9 mm.
Tous mes pistolets ont un point rouge, je n'arrive pas à tirer en visée ouverte. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 11:17 | |
| salut assez imposant ce point rouge,plus joli un sight mark rectangulaire,mais plus cher surement! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 16:21 | |
| J’ai le même, mais le miens c’est un seul point, avec 11 niveaux de luminosité, il faudra que je fasse un essai. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 17:08 | |
| - jag2b a écrit:
- salut assez imposant ce point rouge,plus joli un sight mark rectangulaire,mais plus cher surement!
Salut Jag, je ne crois pas, moi aussi je préfère ce type de modelé. Les types sight mark sont juste pour faciliter le pointage de la lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 17:28 | |
| pas une lunette Renzo,un truc comme ça: ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 17:39 | |
| Oui Jag, j'avuas bien compris, j'ai deux modèles comme celui la pour trouver les cibles FT sans reduire le grossissement.
Pour finir je ne sais pas si c'est la bonne solution. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 20:31 | |
| Renzo,le rhéostat de réglage de luminosité est HS,le soucis principal c'est la croix qui entoure le point rouge, elle couvre déjà la cible a 5 mrs ! Tiré avec ce modèle est trop approximatif, je l'ai démonté et commencé a réglé la visée ouverte truglo,un modèle tel que celui que montre jag devrait fonctionné voir un rond comme le mien en 2 MOA avec le réglage de luminosité qui fonctionne . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 20:33 | |
| - archer a écrit:
- Tu ne sais pas changer le réticule à un simple point ?
N'en ayant jamais eu, je me suis toujours demandé s'il était ou non possible de faire ça. Non c'est bien dommage, je lui ai mis quelques CCI minimag dans la tronche,il m'a assé gonflé ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 20:48 | |
| - Spartan a écrit:
- voir un rond comme le mien en 2 MOA avec le réglage de luminosité qui fonctionne .
Un point rouge à 2 MOA ça coute une fortune, les 3 MOA sont déjà pas donnes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 28 Déc - 20:55 | |
| J'ai monté un plan d'épargne pour équipé le beretta 87,on n'est plus a un près . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Jeu 29 Déc - 12:10 | |
| - jag2b a écrit:
- pas une lunette Renzo,un truc comme ça:
J'aime bien ce modèle, il a de la "gueule"
Dernière édition par archer le Ven 30 Déc - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Ven 30 Déc - 11:07 | |
| A propos je pense qu'il doit tapé dans les 150 euros,moi aussi me plais bien ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Ven 13 Jan - 21:05 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Ven 13 Jan - 22:03 | |
| Oui, je sais, il faut mettre le prix pour du bon matériel, j'en ai vu a 150 euros (sightmark) a qui on donne de bonne critiques sur un forum belge, mais sur du petit calibre bien évidement. Un sur le beeman et l'autre sur le 87 (22 lr) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 14 Jan - 0:28 | |
| D’ores et déjà pour ton Beretta87, il mérite vraiment une visée qui ne dénature pas son aspect.
Certaines visées optiques sont trop largement encombrantes sur l’arme, c’est peu pratique et inesthétique.
Pour un montage discret et bas sur l’arme, tout en permettant une acquisition rapide de la cible, les modèles de viseurs « respectables » ne sont pas légion. Et il faut c’est important, considérer l’interface qui liera la visée à la culasse. Les embases picatiny, ne sont pas souvent la meilleure des solutions.
Certaines petites entreprises US comme Lobos industries, réalisent pour les Ruger MK une merveille d’interface à 45 $! (Je ne peux pas encore poster de lien url externe).
Avec les montages bas l’on peut aussi conserver l’avantage, de pouvoir utiliser les organes de visée fixes, dans la fenêtre du viseur optique. C’est le co-witness. Imaginons une défaillance de l’alimentation du red-dot, le matos reste encore utilisable ! Dans le cas inverse son utilisation sera limitée voire nulle.
Enfin tu le sais, l’essentiel réside aussi, dans la grosseur du point en MOA. Réticule qui d’ailleurs ne se limite plus systématiquement à un simple point…la technologie a bien évoluée.
Je reviendrai précisément sur les marques et modèles qui pourraient convenir au Beretta 87 que tu détiens. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 14 Jan - 14:51 | |
| Merci pour ces conseils avisés, je sais que tu connais très bien ce genre de matériel, c'est du pain béni pour moi ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 14 Jan - 16:00 | |
| Avant de revenir au cœur du sujet et évoquer les modèles de visée optique qui pourraient convenir sur le Beretta 87, voici un résumé modeste qui aborde un détail essentiel dans le choix d'un point rouge (ou vert), celle de sa taille. La taille du point d’une visée optique est mesurée en minutes d'angle (moa). 1 minute d'angle étant égale à 1 pouce (ou 2.54cm) à 100 yards (ou 91,44 m environ). Ce qui fait à quelques poussières de conversion prés, 0,277 mm par Mètre. Exemple: un module de 2 moa produira un point qui couvrira 2 pouces de votre cible à 100 Yards, un module de 6 moa couvrira 6 pouces, et ainsi de suite... - Pour un tir à 25m, un red dot de 1 moa couvrira donc : 0.277 mm X 25 soit 6,92 mm de votre cible à 25m - Imaginons un tir à 10 m, le même red dot de 1 moa couvrira : 0.277 mm X 10 soit 2.77 mm de votre cible à 10M Pour un point de 2 Moa aux mêmes distances ce sera 2X la valeur, soit plus de 13 mm à 25M et 5,54 mm à 10M. Une fois cette règle admise l’on est à même de comprendre ce que produira la taille en MOA d’un red dot, sur cible à une distance déterminée. [On l’imagine aisément, sur de longues distances (plus de Red dot ici mais des LPVO car le grossissement X1 ne suffit plus) avec 1 carabine de précision, les tireurs souhaitent que le centre de la cible soit le moins couvert possible. → ils iront jusqu’à opter pour des réticules en 0.25 de moa...Le prix de ces équipements sera relativement élevé.] En résumé, généralement l'on admet qu’un point de 2 à 3 Moa sera à adopter pour une arme de poing aux distances conventionnelles, si l’on cherche la précision. Avec des points jusqu’à 6 moa voire 8 pour certains, la plus grande facilité d’acquisition de la cible conviendra aux armes de poing de service ou dans des compétitions TSV ou la rapidité d’acquisition prime. J’espère avoir un peu éclairci le sujet. La suite un peu plus tard... |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 14 Jan - 16:08 | |
| Wouahh , en voilà des infos qu'elles sont bien précises et claires à comprendre . Merci à toi et bonne soirée , Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 14 Jan - 16:24 | |
| Oui bien clair Donc pour de la précision 2 moa a 10 mètres, c’est presque le maximum. C’est ça ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 14 Jan - 16:42 | |
| Les 2 MOA était très chers, actuellement plus abordables.
Un point aussi intéressant est la coupure en position repos, économie des piles. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 14 Jan - 16:47 | |
| Deux a trois Moa, peuvent convenir sans quoi le prix risque de piqué !!,et encore pour un bon red-dot on peut monté très cher. En effet voici des explications claire et concises, le retour de Sir Bond parmi nous . Oui tu a raison Renzo,une coupure automatique permet d'épargné les piles,je suppose que cette option se paie aussi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 14 Jan - 16:56 | |
| - Poussin a écrit:
- Oui bien clair
Donc pour de la précision 2 moa a 10 mètres, c’est presque le maximum. C’est ça ? On pourrait conclure à ceci Poussin, dans la mesure ou à 10 M la précision est l'objectif ultime. Pour autant, en jouant sur l'illumination du réticule tu pourras tirer parfaitement avec un point en 3 moa. Mon HW40 équipé d'un point en 3 moa (pourtant de 2011) est très satisfaisant et ne sort pas du 10. Cela étant 1 moa voire 2 serait l'absolu confort à cette distance, c'est une certitude!
Dernière édition par Aushaker le Sam 14 Jan - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! | |
| |
|
| |
| Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! | |
|