Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Dim 2 Avr - 15:14 | |
| Ca c'est beau comme tir,il me faut un green dot aussi !!,avec un peut de patience cela ira. Tant qu'a faire sur le beeman je lui collerais une lunette pistolet weihrauch,mais bien évidement pas sur le Beretta,j'en ai oublié l'idée. |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Dim 2 Avr - 15:29 | |
| Ce tir ci-dessus effectué à 25 M démontre combien un red dot est utile. Il t’affranchira des aléas d’une visée classique trop dépendante de l’acuité visuelle. Et enfin ton Beretta 87 le mérite tout comme son heureux propriétaire. Pour le Beeman, une Weihrauch ferait le job et pourquoi pas un Bushnell TRS25 qui reste classé dans le matos sérieux. Il est simple, fiable, construit comme un bull et ses incrémentations en Moa sérieuses. Son point en 3 moa est suffisant et bien défini ( pas de patatoïde) mais un beau point. Que demander de plus à ce prix? Difficile de faire mieux car le plus abordable chez Holosun se négocie 100 roros au dessus. Je pense au très bon Holosun 407C en Red et non en Green. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Dim 2 Avr - 20:45 | |
| Je retiens tout ça comme précieux conseils, merci ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Edouard Curieux
| Sujet: point rouge .... Dim 2 Avr - 22:20 | |
| @Tous, Salut, Cela fait un moment que "the point red" me titille .... Surtout sur la ruger 222rem (au vus de l'oeilleton plus genre porte de d'étable ) que petit trou, style dioptres ... Mais, du coup, la petite dernière (bon pas air, plus tôt du "méchant") Rossi, do brazil (puma) en 44 mag, et bin ........... Me suis surpris moi même, visé ouverte, C50 à 50m une mouche directe (coup de bol), et le reste ..... pas un seul sortie du "noire" (visé tiré) en plus la première fois .... (Quoi que, un cran de plus vers le haut.) Bref du classique .... Alors que, dioptres, oeilletonts ma préférence (centrage)... J'hésite pour un point rouge, mais comme dit,, je crache pas dans la soupe, de plus VU!!! avec un pote du club. Bon, j'suis plus poudreux que air, voir, genre, bestiole PN PSF Comme dit j'hésite le point rouge ou vert ect, même si vu .... le rouge! A plus Amicalement Edouard Bon tirs les gars! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Lun 3 Avr - 10:36 | |
| A plus Edouard,tiens nous au jus si tu t'en achète un ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Lun 3 Avr - 19:24 | |
| Hello Édouard, Si l’on peut t’aider ce sera avec plaisir. A propos du Red ou du Green dot, des études poussées démontrent que le vert sera plus reposant, et le plus souvent mieux détecté que le rouge. Par ailleurs dans le spectre de lumière perceptible par l’homme, le rouge est interprété par le cerveau, comme un facteur de stress. Enfin, selon un essai scientifique, la plus grande sensibilité de l'œil humain se situe à la longueur d'onde 560, c'est-à-dire au jaune-vert. À la lumière du jour, les pupilles se contractent, mais les cônes s'adaptent rapidement aux changements de luminosité. Par conséquent, le vert reste plus facile à voir et réduit la fatigue oculaire et le stress. Si l’on tire principalement à la lumière du jour et qu'il est primordial de voir un point lumineux et rapide à acquérir, l'éclairage vert sera très utile. Il permettra également de mieux se concentrer et plus longtemps pendant la séance et conviendra à ceux qui ont des problèmes d'acuité visuelle. Le rouge aura cependant certains avantages en luminosité particulièrement dégradée… Mais il serait trop long de tout exposer en une fois… En espérant avoir un peu aidé. |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mar 4 Avr - 12:03 | |
| - Spartan a écrit:
- Je retiens tout ça comme précieux conseils, merci
Un autre point Fab, il me semble qu'une lunette sur le Beeman ne t'apporterait pas la rapidité d'acquisition ni la compacité d'un green dot. Tout comme les impressions de bouger, seraient décuplées avec la lunette...et pourtant sans pastis à l'apéro hein. Ce n'est que mon humble avis. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mar 4 Avr - 19:46 | |
| J'ai reçu a prêté une lunette pistol,je vais testé ça et te dirais quoi ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mar 4 Avr - 21:08 | |
| sur qui va avoir la gigite avec ca. en plus, tu vois que dalle. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mar 4 Avr - 21:19 | |
| Même pas le réticule de la lunette est HS,next poubelle !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 5 Avr - 14:25 | |
| - Spartan a écrit:
- J'ai reçu a prêté une lunette pistol,je vais testé ça et te dirais quoi !
Prêtée par l’armurerie ? Si elle est HS c’est assez rare pour lui souligner Spartiate. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 5 Avr - 17:25 | |
| Non par un particulier, donc on attend encore un peu ...... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Edouard Curieux
| Sujet: point rouge ou vert etc ... Mer 5 Avr - 19:02 | |
| @Tous, Merci, vous êtes .... Merveilleux sans dec! Bon je verrais bien, cela dit, pas faux la lumière etc.... Au passage, vais poster sur cible, visé ouverte 50m C50 classique. (sans point ) Mais merci pour vos infos, je crache pas dans la soupe! Bons tirs tous .... Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Mer 5 Avr - 21:51 | |
| Tu est toujours le bienvenu Edouard . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Jeu 6 Avr - 16:27 | |
| un bon petit point rouge sur ta winchester edouar |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Jeu 6 Avr - 16:39 | |
| - Spartan a écrit:
- Tu est toujours le bienvenu Edouard .
Bien dit Spartiate ! - schut a écrit:
- un bon petit point rouge sur ta winchester edouar
Ou vert hein…. |
|
| |
Edouard Curieux
| Sujet: point rouge .... ou vert ....... Jeu 6 Avr - 16:40 | |
| @schut, Salut, Je pense pas sur la rossi et/ou winchester, plus la ruger 222rem 2+1 coups. Comme dit, loeilleton genre porte de grange, trop large ... Du coup, les bon vieux (mire/cran/guidon) finalement, ça le fait aussi. Mais, les yeux, avec le temps ............ Remarque je "tape" dans le noir (C50 50m) mais au vus du calibre, le regroupement devrais être plus serré, avec la ruger... Bon, ça dépend du tireur (MOI ). Vais voir ..... Peut être!? @Aushaker Rouge - vert comme les dioptres, selon la lumière ... Merci, j'y pense !!! a+ Tous, bons tirs et prudence .... Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Jeu 6 Avr - 16:54, édité 3 fois (Raison : -re-re et re) |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Jeu 6 Avr - 19:45 | |
| - Edouard a écrit:
@Aushaker
Rouge - vert
comme les dioptres, selon la lumière ...
Merci, j'y pense !!!
Amicalement Edouard N’hésite pas Édouard si des questions se posent, pour ce choix délicat. Ps: La Rossi Puma en 44 c’est du bon matériel ! |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Jeu 6 Avr - 19:54 | |
| - Spartan a écrit:
- J'ai reçu a prêté une lunette pistol,je vais testé ça et te dirais quoi !
Regarde ce HW 40 équipé du Sig Romeo pro 1. Particulièrement bien placé et monté de façon « moderne ». Ce red dot Sig est un excellent choix, qui ferait merveille sur ton Beretta 87. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Jeu 6 Avr - 23:37 | |
| Salut james,oui ce matériel je l'ai déjà visionné sur des sites et il est bien noté, l'offre est large et peut varié niveau prix du simple au triple ! Il est sympa pas trop grand,ça reste un bon choix,quant le moment sera venu ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Ven 7 Avr - 8:12 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Ven 7 Avr - 16:53 | |
| Oui,c'est du bon matériel,quant a la lunette pour arrivé en cible j'aurais eu plus facile de jeté le pistolet comme un hache dans la cible j'aurais eu plus de chance d'arrivé dedans ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Ven 7 Avr - 18:37 | |
| - Spartan a écrit:
- Oui,c'est du bon matériel,quant a la lunette pour arrivé en cible j'aurais eu plus facile de jeté le pistolet comme un hache dans la cible j'aurais eu plus de chance d'arrivé dedans !
Je te l’avais dit…lancer le pistolet comme une hache… |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Sam 8 Avr - 9:27 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Edouard Curieux
| Sujet: poit rouge sur ruger ... Dim 9 Avr - 18:58 | |
| @AushakerMince, ou plus gros .... genre 44 mag un ruger, j'eusse aimé palpé voir "posséder". (le machin de durty harris ) La vache, ricain certes, mais du bon! Ruger, du bon, même avec ma "petite" 222 rem à 2+3 genre mini 14... A+ Amicalement Edouard |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! Lun 10 Avr - 1:18 | |
| - Edouard a écrit:
- @Aushaker
Mince, ou plus gros .... genre 44 mag
un ruger, j'eusse aimé palpé voir "posséder". (le machin de durty harris )
La vache, ricain certes, mais du bon!
Ruger, du bon, même avec ma "petite" 222 rem à 2+3 genre mini 14...
A+
Amicalement Edouard @Édouard, Tu fais référence au SW29, un matos culte grâce à Clint Eastwood, c’est juste. J’en croisais souvent à une époque, aujourd’hui ils sont moins présents. Mais c’est du très bon en effet, la carcasse N fait merveille pour absorber le choc dans la main du tireur. Il semblerait hélas, que Smith & Wesson ait beaucoup baissé en qualité aujourd’hui. Certains copains ont rencontré de graves défauts sur du matériel récent. Il faut donc tabler sur de l’occasion et là aucun danger, ils sont indestructibles. Enfin chez Ruger il y a tellement de bonnes choses, qu’un post n’y suffirait pas. Et puis je suis tellement HS et si souvent que je dois faire plus court, surtout à cette heure. A++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! | |
| |
|
| |
| Essai de montage point rouge et réglage non concluant ! | |
|