| Réglage point rouge. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglage point rouge. Jeu 4 Avr - 15:40 | |
| Bonjour à tous, je viens d'installer un point rouge BUSHNELL TRS25 sur mon ARTEMIS CP-2. Je souhaiterais obtenir de l'aide pour parfaitement régler ce dernier. A quelle distance se tenir ?? Sur quel type de cible ?? Merci par avance pour toutes vos réponses. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Jeu 4 Avr - 16:17 | |
| Bonjour, je te répondrais par trois questions,de quelle distance maximum pour tiré dispose tu ? Et enfin sur le tir pistolet je suppose que tu a déjà un emplacement de tir chez toi, voir une petite idée ou tu va t'installé ? Avec ce red-dot a tu une notice dédiée a ce matériel ? Il y a quelques membres qui tire avec ce genre de viseur sur leur pistolet et un utilisateur très pointu, notre commander,si il voit ce message,il t'apportera certainement des conseils très utiles. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Jeu 4 Avr - 16:38 | |
| Salut, normalement si c'est un vrais Bushnell, il est très bon.
Moi je e conseille de tirer sur un grand carton entre 5 et 8 m. pour commencer le réglage, ensuite le fignoler à 20 m ou plus si tu a.
Pense aussi à l'avoir au centre de la partie viseur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Jeu 4 Avr - 19:23 | |
| Je suppose que pour parler de distance il y a allusion à la distance oculaire, donc si c'est cela, entre 10cm et le bout de bras il n'y a aucun problème. Pour savoir si l'oeuil est bien placé, il suffit de déplacer, point allumé, la vision dans la fenêtre, rien ne doit bouger ou se déforme, sauf si l'oeuil arrive en limite de la lentille, à ce moment là c'est normal qu'il y ait une déformation. Si c'était simplement à cause de la distance de tir, nôtre @Lescarroz de compétition a déjà répondu. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Ven 5 Avr - 14:10 | |
| hello pour régler un point rouge ou une lunette j'utilise un laser qui s'installe au bout du canon et je règle sur le point rouge du laser de préférence la nuit pour mieux le voir ,ensuite il faut peauffiner selon les munitions et la distance |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Ven 5 Avr - 16:31 | |
| Bonne méthode, rapide et chipoterie évitée, je pense que ce genre de dispositif ne coute pas trop cher ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Ven 5 Avr - 18:28 | |
| C'était tellement évident que j'ai pas pensé à le mentionner, heureusement l'homme des cavernes est là! Sinon, chipoterie évitée pas sûr, j'ai ce modèle: Mais comme j'ai pas la baraka, il m'a fallu d'abord réctifier la trajectoire du laser, un sacré b****l, mais maintenant ça va! (jusqu'à la prochaine). |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Sam 6 Avr - 13:29 | |
| hello il existe plusieurs systèmes laser dont celui que montre notre ami et c'est le meme que le miens ,sinon en plus cher il existe aussi des collimateurs qui s'installent de la meme façon au bout du canon ,les armuriers qui ont l'habitude de regler des lunettes sur les armes de chasse en possèdent car ça permet d'économiser des munitions et des bleus a l'épaule après ça sert juste a dégrossir le travail ,et c'est la distance de tir et les munitions qui définiront les ultimes réglages sinon il y' a la méthode classique du tir de quelques munitions pour définir un groupement moyen ,de corriger et ainsi de suite |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Sam 6 Avr - 14:21 | |
| Rien ne remplace l'artisanat, tout a la main et c'est parti pour quelques plombs,moi je vais assez vite quant je tire en appui. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Lun 8 Avr - 12:16 | |
| hello tu as raison Fab ,quand c'est des plombs diabolos c'est bien ,ça ne coute pas cher et il reste le plaisir de régler toi meme mais quand tu commence a tirer des munitions au prix du kg de caviar ça peux couter cher ,d'ou l'interret de dégrossir avec un colimateur ou un laser |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Réglage point rouge. Lun 8 Avr - 14:07 | |
| En effet j'avais oublié que les dragées de chasse coute cher, quant on voit deja la différence des 22 Lr post covid et maintenant, on hésite a les acheté par 500 ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage point rouge. | |
| |
|
| |
| Réglage point rouge. | |
|