Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Mer 13 Oct - 11:49 | |
| Bonne nouvelle ça . |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Mer 13 Oct - 12:01 | |
| hello j'ai rajouté des photos au premier post il reste encore quelques menus ajustages ,l'indexation est impécable sans avoir a retoucher le doigt élévateur que j'ai fabriqué encore un peu de matière a ajouter pour le système de blocage de la rotation du barillet (ça se trouve sur la détente . reste aussi un peu de rodage pour la simple action et ce sera terminé je me torture encore l'esprit pour savoir si je le laisse en l'état avec encore des traces de son passé ou si je lui fait la galvanoplastie juste pour le gout de l'expérience |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Mer 13 Oct - 20:18 | |
| hello pendant que je restaurais cette épave en 9mm j'ai aussi remis en état un 7mm dont il manquait quelques pièces mais il était en bien meilleur état il me reste en chantier un 7mm a broche ,une reproduction espagnole de smith et wesson russian et un énorme révolver monténégrin en plus j'ai encore trois 7mm a broche de mon petit fils a finir de remettre en état |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Mer 13 Oct - 22:54 | |
| waou, joli engin ! Ça va t'occuper pour tes journées hivernales tout ça. Le petit-fils s'adonne aussi à la même passion que toi, ça c'est cool je trouve, ton savoir ne sera pas perdu ! |
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 14 Oct - 7:32 | |
| hello le petit fils il est encore bien jeune ,pour le moment il investit une partie de l'argent de sa tirerelire avec son père ,ils ont racheté un lot de vieux révolver a broche et c'est papy qui les remet en état |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 14 Oct - 9:15 | |
| Et c'est cool, moi le mien aime aussi les armes mais je le trouve encore un peu jeune dans sa tête malgré ses 11 ans, il ne pense jamais au conséquences ni aux dangers, une passion qui nous lie, c'est la radio, sur le 27 et le 446 mhz, les armes j'attendrai qu'il soit un petit peu plus mûr |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 14 Oct - 10:19 | |
| Très belle la 9 mm. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 14 Oct - 12:24 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- vous faites encore du 27 mHz en Belgique ?????
En tout cas moi je n'ai jamais arrêté, actif depuis 1987, je suis encore souvent sur la blu (dx longues distances), le local (am/fm) je n'y entend presque plus personne sauf les routiers ou mon petit-fils quand il veux me dire des "trucs". |
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 14 Oct - 12:58 | |
| en France y'a plus personne sauf peut etre si un jour y' a plus d'internet ,j'ai encore un appareil dans mon atelier et deux autres stockés chez ma soeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 14 Oct - 14:51 | |
| Je penses que tu te trompes, en été lorsqu'il y a plus de propagation, j'entend les 6 coins de la france, surtout en blu, pour l'am/fm je ne sais pas, mais au niveau trafic international, il y a encore pas mal de cibistes. je fais moi-même partie des FRS , et il y en a près de 2500 en france, sans compter les autres grands groupes connus et tous les isolés (sans groupe).
Dernière édition par archer_libre le Sam 30 Oct - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 14 Oct - 20:23 | |
| oui il faudrait que je rebranche chez ma soeur j'ai une base 200 cannaux Colt Escalibur et un Somerkamp 160 cannaux dans mon atelier il reste un Ham international 40 cannaux a piles genre talkye walkies j'avais aussi dans les années 80 un gros récepteurs ondes courtes de radio amateur ,j'habitais en HLM c'était pas facile d'avoir une antenne discrète en 81 on avait voté Mitterand car il avait promis de libérer a 40 cannaux c'est bien la seule promesse qu'il a tenu a l'époque nous étions quasiment tous pirates ,on montait la nuit en voiture sur les perchoirs pour faire du DX et collectionner les cartes QSL ,j'y ai connu ma seconde femme alors que j'étais encore marié a la première c'était des bons moments de notre jeunesse insouciente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Jeu 14 Oct - 23:13 | |
| un colt excalibur et un Somerkamp deux bonnes bases ça ! moi j'ai encore un superstar 3900 F parfaitement fonctionnel plus un recent, un crt ss6900n et deux baofeng pour le 446 J'ai connu ça à partir de 78, j'avais 11 ans, mais n'ai commencé à émettre qu'en 86-87 et n'ai jamais arrêté. Les cartes qsl j'en avait des tas aussi, malheureusement je les ai perdues lors d'un déménagement, maintenant, ce sont des cartes E-qsl, envoyées via internet. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Ven 15 Oct - 7:25 | |
| Vaste débat cette citizen band,très belle réalisation cro ! Pour les fans d'armes anciennes le 31 chez nous a Ciney la Bourse militaria a enfin lieu,va y avoir du monde,depuis le temps !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Ven 15 Oct - 18:28 | |
| - Spartan a écrit:
- Pour les fans d'armes anciennes le 31 chez nous a Ciney la Bourse militaria a enfin lieu,va y avoir du monde,depuis le temps !!
Ça m'intéresserai bien cet événement, je n'y suis jamais allé. |
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Ven 15 Oct - 22:46 | |
| hello oui c'était sympas les bourses bien que les prix font ça permet de voir quelques jolies pièces pas courantes et de boire un coup avec des anciennes connaissances . la dernière ou je suis allé il y' a plus de dix ans j'y ai dépensé 350 euro sur le stand de HC rien que pour du matériel de rechargement de cartouches a broche .a l'époque j'achetais un peu tout et n'importe quoi pour sortir un maximum d'argent des griffes de l'écureuil ,au moins ça il ne me l'a pas bouffé en bourse et c'est moi qui en ai profité |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Sam 16 Oct - 9:04 | |
| Oui,cette bourse est fort fréquentée par les Français temps vendeur qu'acheteur,c'est une des plus grande d'europe,mais les prix flambe depuis de nombreuses années et l'après covid ne va pas arrangé les choses ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Sam 16 Oct - 21:04 | |
| - Spartan a écrit:
- Vaste débat cette citizen band,très belle réalisation cro !
Pour les fans d'armes anciennes le 31 chez nous a Ciney la Bourse militaria a enfin lieu,va y avoir du monde,depuis le temps !! Tu habites Ciney ??? J'y ai un excellent ami maquettistes dans ce village |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Sam 16 Oct - 21:53 | |
| Non,je suis un Romainderien ,c'est comme cela que l'on appèlle les Habitants de Heure le Romain a coté d'oupeye non loin de la Hollande et des hauts sarts d'Herstal,pas loin de chez Browning et de la FN,mais Ciney j'y suis deja allé quelques fois avec un mes anciens collègue,qui a une collection d'armes Allemandes du feu de dieu ! C'est dur de rien acheté,je te préviens ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Dim 17 Oct - 15:22 | |
| bin c'est pas si dur que ça mais faut avoir un compte en banque qui tiens la route je viens de rentrer du club de tir avec une mallette et un nouveau PCP acheté a un prix dérisoir mais c'était pas prévu ce mois ci aavec 900 balles qui sont sortis pour payer les impots fonciers un Rhom Thwinmaster PCP presque a l'état de neuf dans sa mallette a cent euro je ne pouvais pas passer a coté je ferai un post quand j'aurai trouvé un adaptateur pour le regonfler et pouvoir tirer avec ,c'est un bijoux |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Dim 17 Oct - 17:14 | |
| Le Thwinmaster c'est un pistolet,je pense non ?,a cents euros,oui tu a fait une affaire . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Dim 17 Oct - 19:48 | |
| hello oui un pistolet de match ,j'ouvre un nouveau sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: arme et cb............ Lun 18 Oct - 11:22 | |
| @Cro Salut, vieille canaille .... Comme d'ab, bon taff que t'a fait là, j'avais vu sur l'autre fofo (au passage si + de 3 ou 4 photos, mets les en spoiler...) par contre un Rhom Thwinmaster PCP, je connais pas ?! Mais de ce que j'ai vus sur la toile, ça semble être une excellente arme de compétitions!!! Quand à la CB (11m - 27mhz) je suis encore outillé du passé (proche et si lointain ) 2 tontons 20 à 120W HF et 40W HF 2 président lincoln (débridés) 1 Midland (débridés) 1 antenne demi onde (~6m) + une K40 2 Tos mètres à doubles aiguilles AM-FM-BLU A+ Amicalement Edouard |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: vieux flingue PN Mer 20 Oct - 11:06 | |
| @Cro Salut, Veinard, ta de la chance d'avoir de la place pour bricoler, moi en appartement, difficile .... à cause du/des bruits et la place. Résultat, je bave en voyant tes "travaux". La nuit je rêve de tours à bois/métaux, de perceuse à colonne, fraiseuse, rectifieuse, mes pognes, etc .... Sinon ....... Bin on fait aller ..... Sauf les "boules", vu que je n'ai pas le "Ausweis de la kommandature" (me suis pas fait piquouser) donc, depuis arrêt tirs .... Et la FFT qui suis docilement la voix, pardon la loi de ses maîtres, sans même moufter, ne serais ce qu'un peu, comme tout bon toutou. ARF ARF j'enrage contre ces connards qui siègent (roupillent) et qui nous sans vaseline avec leurs lois de merde...... Tout en se remplissant les fouilles. Ou ais je mis mon pic, et mon bonnet phrygien !? Ni Dieux, Ni Maîtres n'est ce pas, vieille fripouille de graine d'anar. Enfin les bergers changent, les moutons restent !!!! :meme: Bon, vais me calmer un peu, arrêter l'énerval, et bouffer du moraline. Sur ceux: A+ Amicalement Edouard |
|
| |
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave Mer 20 Oct - 12:09 | |
| hey fieux sauffache bin pour la piquouze tu dis au toubib d'y mettre du Wisky ou de la binouze moi je lui ai dit de mettre du ricard il était mort de rire , sinon y parait que tu peux aussi essayer de télécharger le pass sanitaire a Macron ,des fois ça marche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résurection d'une vieille épave | |
| |
|
| |
| résurection d'une vieille épave | |
|